Spartacus
    4,2
    14877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

Publiée le 9 avril 2019
    C’est une grande série dont les rôles sont bien faits, j’aime la façon d’exprimer, le rythme, l’histoire me fait réfléchir à la vie d’un gladiateur et qu’ils doivent vivre une vie difficile d’esclaves, le genre de pensée où ils ne craignent pas mort, c’est glorieux de mourir dans l’arène du Colisée ou sur le champ de bataille, c’est une pensée unique que lorsque vous mourrez, vous pourrez retrouver vos amis décédés, Spartacus est un guerrier thrace qui le condamne à l’esclavage et est séparé de sa femme. il devient un gladiateur de Capoue, traversant plusieurs défis incroyables. Avec ce savoir, il crée des stratégies inattendues pour recouvrer sa liberté et celle de ses camarades, combattant d'abord contre Batiatus, puis contre Claudius Glaber qui le condamna à l'esclavage, Marcus Crassus et Cayo Julio Cesar sont deux personnages intelligents et de grands chefs qui poursuivent Spartaco avec des légions de soldats romains jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Excellente série, il ne faut surtout pas décrocher à cause des effets spéciaux des 1ers épisodes de la saison 1, tout s'améliore nettement par la suite . Bref je recommande à tous
    Publiée le 12 août 2014
    Spartacus c'est quand même la seule série ou une fois parcourue du premier au dernier épisode on peut ressortir aussi transformé que le personnage principal.

Spartacus c'est une esthétique à la " 300 " avec des ralentis sur plusieurs plans afin de rajouter de la profondeur et des effusions de sang carrément abusées qui parviennent à nous faire croire qu'il y a une certaine beauté à distribuer des coups de glaives à gauche et à droite.

Spartacus c'est aussi du cul, on ne peut pas le nier, il y a une scène à chaque épisode ou on aperçoit une poitrine ou un zgueg. On peut pas être gêné par ça, c'est dans la nature même de l'homme.

C'est ça qu'on aime dans Spartacus, le côté brutal, ou le seul moyen de survivre c'est par l'instinct et la force brute. On est scotché devant des personnages très attachants ( qu'ils soient bons ou méchants d'ailleurs ) C'est une série qui nous a fait découvrir des acteurs très talentueux, comme Manu Bennett par exemple, ou encore LiamMcIntyre qui a du succédé à un colosse parti bien trop tôt, Andy Whitfield. Ou encore des acteurs comme Dustin Clare et celui qui a joué Ashur ou encore l'acteur qui a joué Marcus Crassus, tous formidables !

Mais je pense que ce qui nous touche le plus dans cette série, c'est la forte présence de sentiments qui aujourd'hui sont mis de côté par beaucoup. Je parle bien sûr de l'amitié entre les personnages. De ces valeurs comme la camaraderie et l'amour du combat, ou chacun est prêt à tout pour protéger son frère d'arme, ou personne n'abandonne personne, tout le monde se sert les coudes, etc,... de voir des hommes unis derrière une seule et unique cause, une juste cause ! la liberté ! Ces moments de ripaille et de réconciliation, Spartacus c'est aussi ça.
    Et c'est pour ça qu'on aime Spartacus !
    Publiée le 20 octobre 2018
    un chef d oeuvre dans la realisation, le choix des nombreux personnages et le scenario haletant melangeant amours, trahisons magouilles espionnage, de belles images, une action presente emaillee de scenes "d amour"
    Publiée le 14 décembre 2014
    Bonne série, avec effet spéciaux et jeu de lumière sympa
    Publiée le 4 août 2015
    Premier message sur ce site, et ce sera pour une série juste exceptionnelle !
    Les scènes d'actions sont superbes, avec un style différent de la "normale" et qui peut être troublant au départ.
    Beaucoup de sexe dans cette série certes, mais cela participe parfaitement au contexte et fait rapidement partie du décor. Et l'histoire... magnifique, du début à la fin. On ne s'ennuie jamais, à chaque saison un nouveau contexte, avec une progression permanente. Et cela a l'air très fidèle à la "véritable" histoire. Bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, foncez !
    Publiée le 28 janvier 2014
    Superbe série! Même si elle s'inspire de l'histoire de Spartacus, la série prend des libertés (pas gênantes du tout même pour ceux qui la connaissent) tout en respectant les grandes lignes et le gros point fort est l'esthétique tant au niveau des combats, des scènes de sexe ou tout simplement des dialogues. Les acteurs sont vraiment bons dans l'ensemble et les dialogues bien écrits (mention spéciale au 2e acteur qui incarne Spartacus car prendre la suite du premier acteur n'était pas facile du tout). Seul bémol : si on connait l'histoire de Spartacus, cela enlève un peu de suspense (surtout lorsqu'on a affaire à un personnage qui ne peut pas mourir d'après l'Histoire). En tout cas, cette série va me manquer...
    Publiée le 1 janvier 2020
    super série
    des personnages très variés et très attachants
    seul point négatif : la fin. j'aurais préféré une autres issus
    Publiée le 17 juin 2020
    Ceux qui osent critiquer cette serie son soit complètement deb..e ou alors ne l'ont pas regardé attentivement... J'ai vu un ta série mais spartacus est je pense de loin la meilleure que j'ai vu, le sang, la violence, le sexe peuvent choquer certes mais l'époque voulait cela donc rien d'anormal bref un chef d'œuvre
    Publiée le 19 décembre 2020
    J'irais droit au but,
    C'est une série que l'on ne peut manquer tant sur le fond que sur la forme.
    Récit plutôt fidèle à la véritable histoire de Spartacus, scénario, dialogue, acteur, ambiance, tout y est.

On ne peut pas passer à coté d'une si bonne série, c'est juste surréaliste qu'elle ne soit pas encore plus connue que ça !!
    Publiée le 26 juillet 2017
    les 3 saisons je l'ais ai regardés plus de quatres fois,j'adore c'est une des série que j'affectionne le plus,pour le graphisme,les décors, les acteurs,c'est fameuses scènes de sang,et aussi les scènes de sexes,le voir une fois c'est l' adopter
    Publiée le 31 mars 2015
    L'une de mes séries préférées. Elle est vraiment géniale. Beaucoup d'action, d'émotion, de rebondissements, de trahison et de suspense. Les décors sont réalistes et très réussis. Les combats sont dignes d'un film.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 7 février 2014
    Spartacus n'est pas une série comme les autres. Oh on peut lancer le premier épisode, trouver ça moche et inutilement violent, puis venir mettre une sale sans aller plus loin. Ce serait passer à côté de quelque chose. L'intérêt de cette série n'est ni dans la réalisation, ni dans la violence, ni dans le sexe. Sparcatus oppose de manière brillante les plus bas et les plus nobles instincts de l'homme, le mauvais et le bon, la traîtrise et la fidélité, la manipulation et l'amitié, l'esclavage et la tolérance, la femme objet et l'amour, la lâcheté et l'honneur. Le casting est bon et compense les faiblesses de réalisation. Le personnage de Doctore est inoubliable. On peut ne pas aimer cette série, mais ne jugez pas trop vite. Spartacus a bien plus à proposer que des litres de sang et des femmes à poil.
    romano31
    romano31

Publiée le 11 février 2012
    Ca c'est de la série !!! Spartacus : Le sang des gladiateurs est une série tout simplement géniale. Portée par des acteurs de grandes qualités (Andy Whitfield en tête, magnifique en Spartacus), cette série suit l'histoire de Spartacus, esclave qui deviendra le plus grand gladiateur de Capoue et qui guidera la révolte des gladiateurs. La série est réalisée d'une main de maître (tourner à la façon de 300 est une excellente idée). Elle est sanglante, sexuelle et ne nous épargne rien. Ames sensibles s'abstenir. 13 épisodes que l'on dévore d'une traite tellement la série est prenante et fascinante. Vivement la saison 2 !!! Hélas, celle-ci ne verra pas le retour d'Andy Whitfield, dans le rôle de Spartacus, décédé à l'âge de 39 ans des suites d'un cancer. Sachant cela, cette saison 1 est encore plus forte. Spartacus : Le sang des gladiateurs est une série culte qui doit être découverte au plus vite.
    Publiée le 14 avril 2013
    Quand j'ai connu Spartacus j'ai vraiment accroché des le début c'était assez gore il y avait beaucoup de scène de sexe parfois même beaucoup trop mais il y avait un jeu d'acteur juste excellent, je pensais que Spartacus allez s'arrêter après une saison 1 magistral on apprend la mort de Andy whitfield a l'age de 39 ans a cause d'un cancer en attendant on a eu un saison prequel a la saison 1 assez sympathique mais on attendait la saison 2 de pied ferme et quand on apprend qui est le remplaçant de Andy on espère qu'il sera a la hauteur, et bien dans la saison 2 ce nouveaux Spartacus ne m'avait pas vraiment convaincus avec une saison 2 assez mole par rapport a la première et au prequel, le nouveaux Spartacus a pus ce rattraper avec cette ultime saison vraiment a la hauteur de la saison 1 un jeu d'acteur vraiment mieux et un final de série magistrale grâce a se final Spartacus est devenu une de mes série préférer, mais l'aventure et maintenant terminer si vous n'avez pas tenter le coup foncer car sa vaut le coup et regarder la prequel avant la saison 2 car elle est importante pour la suite. Au revoir Spartacus un chapitre légendaire de l'histoire s'achève mais un autre commencent puisque starz a lancer sa nouvelle série Da vinci's demons qui commencent vraiment bien !