Spartacus
    4,2
    14871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 10 mai 2020
    Intéressé par l'histoire, j'avais quelques réserves par rapport aux scènes de sexe trop présentes car pas toujours nécessaires .
    Tout cela est balayé par une série d'une très grande qualité.
    Une histoire excellente, une mise en scène très bonne (malgré un démarrage assez timide), un casting surprenant et très bon sans oublier des scènes de combat à couper le souffle.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Cette série a beaucoup de fans. Moi, en la voyant, j'hésite entre dégueuler et éclater de rire de manière sardonique. Cette série, c'est du même niveau que 300 : du délire pseudo-historique. Une surenchère de violence et de cul purement gratuite et inutile, sûrement placée ainsi juste pour attirer le public, sous prétexte de dépeindre l'univers romain de manière ultra-réaliste. Moi je dirais plutôt du pseudo-réalisme. Car soyons quand même honnêtes : ils n'étaient pas si fous que ça, ces romains. Mettre du cul pour du cul atteint le ridicule. Bref, si vous voulez voir une évocation historique vraiment fiable sur le personnage de Spartacus, matez-vous le film de Stanley Kubrick qui est un authentique chef-d'oeuvre. Moi en tout cas, je préfère largement ce film à cette série qui relève plus du n'importe quoi qu'autre chose et qui bascule dans l'ineptie, le commercial et le grotesque.
    Docnette
    Docnette

Publiée le 4 janvier 2022
    J'en veux beaucoup à ceux qui ont mis des étoiles à cette série, me faisant perdre 4 heures de ma vie. Cette série est consternante : c'est lent, invraisemblable à chaque combat, téléphoné, enfantin et violent à la fois. A la rigueur, OK si on veut se rincer l'oeil avec les scènes érotiques, mais autant regarder un vrai film de boules. J'ai été jusqu'au 4e épisode pour être sûr... On est à des années lumières de Vikings ou bien sûr Games of Thrones (oui, je sais, ce n'est pas le même budget).

Bref, à voir uniquement pas des ados en poussée hormonale et attirés par le sang qui gicle.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Enfin une serie ou les heros peuvent mourir ou avoir une vie tragique.
    C'est sans doute l'ingredient le plus important de cette serie, se dire que tout est possible.
    Meme poignarder son meilleur ami parce qu'un gamin de 11 ans le souhaite...

Ca change de Dexter et de toute ces series aux heros chanceux et immortel
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 25 décembre 2019
    La série Spartacus et sa légende!
    Le cinéma l'emporte sur l'histoire
    Les légions romaines ne posent aucune résistance face aux gladiateurs.
    Mais la suite des épisodes font de même
    Une armée de gladiateur résiste aux légions.
    Le casting des acteurs n'est pas une réussite pour moi.
    Les bons sont les esclaves et le sang qui gicle partout
    A chaque épisode, le metteur en scène offre du sang.
    Cette guerre contre l'esclavage démontre d'autres techniques et stratégie
    Quelques détails seront repris dans les livres d'histoires
    Comme la crucifixion de tous les rebelles de Rome.
    Sur la VIA Appia.
    Les combats des femmes esclaves contre des légionnaires me font un peu rire
    Au final, si l'histoire démontre que les troupes de Crixus et Spartacus ne se séparent pas
    Rome était en danger et pouvait chuter
    Le film de Kubrick avec Kirk Douglas (toujours vivant le Trhace 102 ans)
    était de meilleur qualité avec les moyens de l'époque
    Il faudrait à nouveau un film de 3 heures avec un bon casting
    Tom M
    Tom M

Publiée le 12 novembre 2013
    tout simplement un chef d'oeuvre cette série, un peu violente par moment mais les acteurs jouent a la perfection, une des meilleurs séries que j'ai pu voir, rien d'autre a rajouter
    FABULEUX
    Elie H
    Elie H

Publiée le 12 juin 2020
    Je comprend juste pas les votes précédent acclamant cette série comme un chef d'oeuvre c'est juste un mélange de scène sexuel inutile et de combat n'ayant pas une once de réalisme ou même déjà le concept des gladiateur dans l'univers parallèle des série naze où des noble investisse des sommes énorme pour acheter des gladiateur et sois les perdre au premier combat sois voir + aberrant dans cette série aux entrainement avec des personnages juste mais tellement vide inintéressant et cliché et bien sure bien manichéen le héros gentil tout parfait un peu bébete et naïf qu'on doit aimé et qui va toujours s'en tirer (empêchant toute forme de suspense au passage) et en face les méchants qui sont bien méchant car ben c'est leur rôle apparemment. Fin bref j'ai regardé les 3 premiers épisode et sachant qu'un épisode dure près d'une heure je le regrette bien et le déconseille à ceux qui me lisent car il y'a bien d'autre meilleurs série que ce sois pour passer le temps ou pour embrouiller votre vision de la Rome antique.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Des combats , du sang , du sexe. Simple et efficace .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 mars 2022
    Une série pleine de testostérone retraçant l'épopée du célèbre esclave thrace Spartacus, en collant d'assez près à la réalité historique.
    Elle ne sera pas appréciée par tous les publics, se caractérisant par une violence très réaliste, à grands seaux d'hémoglobine et de cranes fendus lors des scènes de combat, par un érotisme omniprésent censé représenter la liberté sexuelle fantasmée de la Rome Antique et par un langage anachronique à grandes répétitions de f**k (en VO, qui n'est pas le latin) ou de "queue' (attribut masculin).
    Sur ce dernier point d'ailleurs, les dialoguistes n'hésitent pas à faire prononcer aux personnages des paroles bien grasses de mâles bestiaux sans instruction suivies de manière fort naturelle de discussions philosophiques avec un vocabulaire digne d'un roman de Victor Hugo sur le sens de la vie ou de la liberté.
    Ceux qui ne seront pas rebutés par ce style très trash entreront cependant rapidement dans cet univers péplum passionnant.
    La première saison dans l'arène et au centre d'entrainement, le ludus, correspond à l'image que l'on se fait de la vie à "Rome" (ou plus exactement dans la ville de Capoue), des rapports maitres-esclaves aux jeux du cirque entre héros bodybuildés devant une foule en délire.
    Les deuxième et troisième saisons prennent un virage plus épique avec la révolte des esclaves dirigés par Spartacus et leur lutte contre le pouvoir romain jusqu'à leur annihilation par ses légions.
    Il est également appréciable (et même parfois surprenant) de savoir que la majorité des protagonistes et des évènements traités, qui paraissent pourtant parfois pures inventions des scénaristes, ont réellement existé ou eu lieu.
    Bref une série mémorable dans un monde antique tel que notre imaginaire se le représente, avec des personnages charismatiques qui écrivent leur légende, pour trois saisons viriles d'anthologie.
    Panem et circenses.
    Publiée le 29 juin 2013
    Quelle série de merde.
    Effets spéciaux a 2€ , coucheries tous les 1/4 h , ralenti et sang trop présent etc etc. Et que dire de l'histoire pathétique. Décidément les américains et les critiques ( et les spectateurs )
    sont vraiment a la rue.
    Publiée le 13 mars 2013
    Prenez le pire de Rome, l'esthétique de 300, vous obtiendrez spartacus...
    Les scènes de sexe feraient passer les films erotiques de NT1 pour du grand art!
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 21 janvier 2021
    Une très bonne série qui raconte la vie de Spartacus de façon romancée. Les acteurs ont bien rentré dans leur rôle m’aime si ils sur joue parfois et les scènes de combat sont impressionnant.
    Un scénario captivant à suivre et des costumes bien réalisés,
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 26 avril 2020
    Ceci n'est pas une série historique, mais un enchaînement d'images de sexe , de violence mode (300) en version bas de gamme .
    Décors digne d'étudiants en cinémas.

Aucun intérêt, ne perdez pas votre temps pour ce navet grotesque.
    Robo
    Robo

Publiée le 13 novembre 2013
    Spartacus est vraiment une très très bonne série. Elle est plus que spectaculaire durant les combats de gladiateurs, et cette façon aussi de nous faire revivre l'univers Grec ou Romains est absolument génial. On s'attache tout de suite aux différents personnages et c'est la clé de cette excellente série. Bravo.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 4 avril 2018
    Une série parfaite, rendant hommage au péplum et au grand Spartacus bien que son histoire soit différente de la réalité, cette série a su ajouter une touche innovante et de la fraicheur à ce héro. Ainsi le cocktail action, humour, trahison, amour et suspens offre à cette série une vraie force. Une série à voir à tout pris pour les fans de péplum et d'actions. Voilà rien à ajouter