Spartacus
    4,2
    14870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 30 avril 2019
    Totalement bluffant ! Une violence incroyable ! Esthétiquement, cette série atteint des sommets, on est au niveau du grand spectacle du cinéma avec cette reconstitution de l'empire romain de l'époque... L'intensité dramatique très prenante... Un hommage au regretté Andy Whitfield qui est tout bonnement hallucinant dans le rôle vedette...
    Publiée le 18 décembre 2010
    Es ce que c'est une blague ?? j'ai tenu 10minutes ! Je ne veux pas en voir plus ! Nul Nul et Archi-nul !

Tout est filmé sur des fonds verts plus visibles les uns que les autres, les effets spéciaux sont dignes de 2012, jusqu'à dépasser les bornes des limites.... tout est en image de synthèse ! il n'y a même pas de sang !!!!! c'est du sang virtuel !!! scandaleux ...

Ils ont fait de ce sujet historique un tutoriel pour créateur d'effets spéciaux aussi pourri que les clips de david hasselhoff sauf que là c'est pas drôle :@

oubliez cette série !
    Publiée le 27 mars 2010
    série s'améliore au fil des épisodes, le début est un peu laborieux, mais l'histoire prend de l'ampleur.
    un effet à la 300 : ralentis, éclats de sang... qui au départ peut être un peu lourd, mais on s'y fait et ça fait ensuite totalement parti de la série
    Publiée le 4 mai 2012
    Spartacus vu par les américains : une daube sanglante. Bref nul. J'ai mis 0,5 sur 5 pour la bande son...
    Publiée le 13 octobre 2013
    Certes de l'hémoglobine, certes du sexe mais le tout a l'image de Rome! Le scénario est top! Cette série fait sans doute partie des meilleures de ces dernières années. À consommer sans aucune modération. Il va falloir néanmoins attendre la saison 3. Quand on imagine ce que fut la puissance de Rome Spartacus est sans doute l'un des plus immenses héros et grand révolutionnaire que la Terre n'ait jamais porté. On en redemande. Ayant vu maintenant la saison 3 il me manque plusieurs choses... De voir une suite et trois autres étoiles pour compléter les 5 déjà données. Je vais maintenant tout reprendre du début... J'ai adore chaque épisode de cette série en 4 volets.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 mars 2012
    Portés par les mains de Sam Raimi et Robert Tapert à qui l'on doit il y a quelques années de cela Hercule et Xena, qui étaient avons le, des plaisirs coupable, Spartacus réussi dans cette même catégorie. La série utilise le même côté visuel que "300", avec évidemment moins de moyens à disposition, mais s'en sort avec tout les honneurs. Les épisodes s’enchaînent avec férocité et un esthétisme très réussi. De plus, le scénario arrive à nous surprendre plus d'une fois et reste de bonne facture. Décidément les séries n'auront jamais autant pris le dessus sur le 7ème art qu'aujourdhui ...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 novembre 2011
    On sent la prod Américaine à des kilomètres...^^. Voici une nouvelle série ou sexe jongle avec hémoglobine et combat sanguinolaire. Rien d'extraordinaire, mais l"idée de base (la trame de fond). ; se pose correctement dés l'épisode pilote et du coup, l'on entre vite dans le coeur du problème. LEs puristes ne verront pas cela d'un bon oeil^^. Les décors sont eux plutot limités... MAis l'on ne peut pas tout avoir et l'objectif premier de divertir le spectateur (avec une mince idée d'histoire qui tient la route) est réussit. A condition d'apprécier le style (et je conçois que tout le monde ne peut pas aimer ce genre de série). On est bien loin des séries policères style Experts... Et même ce n'est pas un male! Même sans accrocher complètement, de temps en temps ; cela fait pas de mal. Pour le moment, aucun épisode ne m'a décu et chacun pose sa trame dés le départ (nous accrochant assez vite^^). A voir pour se faire une idée.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 décembre 2013
    Prenez 300, Gladiator et pimentez le tout de scènes d'orgies à s'en décrocher la machoire. Vous aurez "Blood and Sand", du sang et du sable, une série prenante en tout point dans ce qu'elle se représente l'Empire Romain et ceux qui en ont soufferts. Esthétiquement bluffant.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Si je n'avais pas vu la saison "3" (on va dire), j'aurais mis une note plus élevée. Je n'aime pas trop le principe de l'extérieur on va dire. Dans le ludus, c'était bien. Les personnages et les acteurs étaient bien. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus les mêmes caractères, certes ils sont désorientés, mais il y a un aspect trop "politique" que je n'attendais pas forcément de la série :'/.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 21 avril 2010
    Entre Rome et Gladiator, Spartacus met en scène la vie de gladiateurs, ces peoples de l'Antiquité. Cruel, sanglant, pervers et immoral, la série rend parfaitement bien l'ambiance de ces hommes transformés en bêtes
    Nower
    Nower

Publiée le 15 février 2012
    Des scènes de baston avec des ralentis à la 300 et du sexe gratuit filmé en gros plans. A première vue, Spartacus a tout du plaisir gras pour ado frustré.
    Le scénario lui-même commence comme un déjà vu; un héros contraint de devenir gladiateur pour sauver sa chérie. Mais c'est sans compter sur les bouleversements à venir. Les choses ne se passeront pas comme prévu et les certitudes des personnages seront ébranlées.
    Après plusieurs épisodes, on peut le dire; Spartacus c'est surtout une histoire d'amour tragique et la lente chute psychologique du héros qui lutte lutte pour conserver son humanité.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 17 décembre 2010
    Complots, sexe, trahison, corruption, meurtres et combats de gladiateurs, tout ce qui était la Rome antique est là, et c'est tout sauf romantique. Vérité historique respectée (même si Oenomaüs/Doctore était en fait un Gaulois) sur les us et coutumes de ce peuple avide de sang et de luxure, de pouvoir et de richesse.
    La première saison même si elle commence assez mollement se termine en apothéose. On prend fait et cause pour ces esclaves se rebellant pour recouvrer la liberté.
    L'interprétation est sans failles, Andy Whitfield va nous manquer lors de la deuxième saison encore que j'espère qu'il va réussir à buter ce putain de crabe, John Hannah machiavélique à souhait et Lucy Lawless toute en beauté et en charisme. Le reste du cast est à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.
    Même si 300 avait été précurseur en la matière, la réalisation est impeccable. Les scènes de combats filmés façon comic rajoute à la violence et du coup la rends plus graphique.
    Donc, c'est avec une grande impatience que j'attend la saison 2 pour assister à la suite de ce spectacle de sable et de sang.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 8 décembre 2011
    Série sombre, violente, un héros au destin tragique, tout comme l'acteur principal qui n'est plus de ce monde à mon grand regret, pour un des ses premiers rôles au cinéma, il débordait de charisme, il avait une présence hors norme à l'écran dans le rôle de Spartacus... Une des meilleures séries à ce jour à tous les niveaux. Je trouve ça déplorable au moment où j'écris cette critique que le nom d'Andy Whitfield ne figure pas au casting de la saison 1 sur Allocine. Il est Spartacus, merci de faire le nécessaire pour rectifier cette impardonnable erreur.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 mars 2010
    Une série réussie! Le sang est beaucoup présent ce qui est un peu regrettable car on a l'impression que ça ne tourne qu'autour de ça. Mais cela représente bel et bien la réalité de cette époque (du moins de ce qu'on en connaît!).
    badgone88
    badgone88

Publiée le 1 février 2010
    Cette série aurait du s'appeler "Spartacus : Blood and Sex". Complètement ininterressant. 1 étoile pour l'atmosphère "300".