Spartacus
    4,2
    14854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 4 août 2017
    Je met 5 étoiles pour les 2 premières saisons... Après le décès de l'acteur principal les dernières saisons étaient moyennes.
    Cette série mêle de façon très réussie : sexe, violence, romance...
    Publiée le 2 avril 2013
    Un pur chef d'oeuvre ! Casting complet et parfait !
    Publiée le 31 mai 2013
    Je viens d'achever la série, et comme d'autres, j'ai ce petit pincement au coeur, tout en étant satisfait d'avoir suivi la série du début à la fin, les trois saisons comme le prequel.
    Alors, certes, deux reproches : (1) une saison 2 bien trop lente et invraisemblable ; (2) effectivement, sexe et sang à profusion, parfois/souvent dans la démesure.
    La série Spartacus n'est pas un documentaire historique, ce n'était pas sa vocation ni son ambition. Mais elle tient en haleine, et divertit. La saison 3, et spécialement sa fin, est son apothéose.
    A voir, à suivre, mais pas à tout âge ;)
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 8 avril 2019
    Très bonne série que je viens de découvrir quelques années après du sang de la trahison des unions et des acteurs qui jouent parfaitement le personnage j’ai passé un bon moment
    Publiée le 5 juin 2013
    Je ne comprends vraiment pas en quoi cette série mérite sa note de plus de 4/5. Des acteurs ratés, un scénario prévisible à souhait, des décors de studio super cheap (le ciel, toujours le même par exemple et je ne parle même pas des plans sur la ville ou le Ludus qui sont juste pitoyables), des personnages sans le moindre charisme, des scènes de combat juste "passable"... Donc voila, on y voit des seins et du sang et ça mérite une bonne note ? Sérieux ? C'est ça qui fait la qualité d'une série ?
    Publiée le 10 février 2015
    Avait très très bien commencé ... a mal fini, j'ai peiné pour arriver au bout de la dernière saison ... platitude, ennui, prévisibilité (en même temps quand on s'attaque à l'histoire c'est toujours plus délicat). Sinon de bons acteurs, une belle surprise avec César, qui change des codes habituels ! Et puis il ne faut pas enlever leur qualités aux premières saisons, tout ce qui se passe dans la maison Batiatus est délicieusement bien construit.
    Publiée le 28 mai 2014
    une excellente série dommage que l'acteur de lasaison 1 soit mort mais bon une trésbonne série sanglante ou y a du sexe de la tromperie et desstrategie millitaire a voir
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 mai 2017
    Une série très agréable à regarder! En reprenant l'icône de Kubrick et la réalisation de Snyder, "Spartacus" est une excellente série d'action, aventure, violente et sanglante qui est suffisamment bonne pour rester haletante et difficile à décrocher! Une bonne série qui vaut le détour pour les amateurs d'hémoglobine!
    Publiée le 15 avril 2015
    Juste parfaite, on s'attache facilement aux personnages, et c'est bien le problème vu la suite ;)
    Il y a cependant un peu trop de sexe a mon gout. Mais la vf de Spartacus je l'adooore !!!! :D
    Publiée le 19 octobre 2015
    série additive et violente au possible.
    des effets spéciaux moyen et pas toujours le respect de l histoire.
    mais très intéressant
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 décembre 2015
    au delà d'un scripte minimaliste ciblé ados, l'histoire reste néanmoins assez prenante. Les saisons sont toujours aussi intéressantes les unes après les autres. La décision de s'arrêter à 3 (plus 6 épisodes en presque) est bonne évitant de tomber dans l'ennuie. Les décors sont souvent très beaux même si parfois les images de synthèse sont trop "flagrantes" ... Cependant, c'est globalement très réussi. C'est une lutte pour la liberté avec tout ce que ça implique.. Les liens de fraternité sont omniprésent, de loyauté pour les uns, de traîtrise pour les autres... une course à la liberté pour les uns, au pouvoir pour les autres... Au milieu, des dommages collatéraux... Beaucoup de sang, beaucoup de cris, beaucoup de scènes sulfureuses aussi. En somme, complots, manipulation, héroïsme, loyauté, fraternité, sexe, amour, amitié, stratégie de guerre, combats sanglants et barbares... sont les principaux ingrédients de cette série péplum très réussie. Une pensée à Andy Whitfield, l'interprète du personnage central, Spartacus, qui a succombé à la maladie après la saison 1. Son remplacement sera principalement émouvant mais jamais vraiment gênant d'autant que la saison "prequel" entre la saison 1 et 2 limite la transition même si son successeur n'a pas son charisme ni sa carrure.
    Oeil d'HORUS
    Oeil d'HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    une série de 2010 Spartacus le sang des gladiateur est plutôt une réussite, visuellement c'est du beau casting et une belle image... les scènes de l’ambiance romaine sont très bien reconstruites.. les romains et leur gloires avec leur arènes et leur meurtres sont réalistes et a vrai dire sa ne chaume pas;. les intriguent sont bonnes voire parfaites;.. les scènes d'amour sont plus que bien réalisées... les acteurs jouent bien , le sang coule a flot certaines scènes sont un peu gore mais retranscrire la réalité de l'époque est plutôt bien pensées et bien faites;. les romains vivaient dans la débauche la plus total et ici on la voit bien se matérialisée.... belles séries. a voir.

• Actions: 8 10
    • Scénario : 7.6 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.6 /10
    • Bluraythèque: Non
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 4 juillet 2014
    Attention série mythique mais à ne pas regarder avec n'importe qui et surtout pas avec les plus jeunes.
    1 épisode de Spartacus dure 50 min et comporte plus d'action que les films d'actions, plus de sang que les films d'horreur et plus de scènes osées qu'un téléfilm érotique!
    Ici tout est dans la démesure, les décors sont fait par ordinateur et ça se voit, le sang (par douzaine de litres à chaque coup d'épée) également mais c'est totalement fait exprès et rajoute une touche de "légéreté" dans ce monde de brutes et de dépravations.
    Pour l'histoire elle est cohérentes même si les gladiateurs sont montrés comme des supers héros capables à une poignée de défaire une garnison entière de soldats.

Spartacus, c'est violent, c'est cru, c'est grossier mais reste un spectacle à ne pas rater
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 septembre 2015
    Dans la veine esthétique de 300, cette série tv achevée est dans la lignée des nouvelles grandes séries qui ne lésinent pas sur les moyens de production ni sur le réalisme des scènes avec une tendance plutôt gore et beaucoup de sang qui gicle. Un spectacle fantastique, des scènes de guerre et de batailles époustouflantes, sauvages, violentes et magnifiquement choregraphiees. Des scènes de sexe implicite avec en saison finale la sublime Anna Hutchison, un soin tout particulier apporté aux décors, aux costumes, aux paysages, aux mouvements de caméra et bien sûr à l’esthétisme de l’image. Une très belle série du destin de Spartacus en guerre contre Rome, violente, sauvage, barbare, spectaculaire.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    Quand l'on mélange une bonne dose de "300" de Zack Snyder avec des pincées du "Gladiator" de Ridley Scott et de "Matrix", on obtient un breuvage du doux nom de "Spartacus". Reprenant plus ou moins fidèlement les aventures du plus célèbre des gladiateurs que Kirk Douglas a lui-même incarné dans le film de Stanley Kubrick, cette série est avant tout un pur défouloir dans laquelle absolument tout est prétexte à mettre en scène des combats, du sexe et plus si affinités… On ne va pas se mentir, "Spartacus" n’a rien d’une série purement intellectuelle où l’on doit se creuser la tête pour comprendre où les scénaristes veulent nous amener. Rien de cela ici puisque cette fiction est l’occasion rêvée de poser ses neurones dans un coin de la pièce pour admirer simplement le spectacle qui se déroule devant nos yeux. Et à ce niveau, on peut dire que l’équipe de la série n’a pas fait les choses à moitié : effets stylistiques à outrance, ralentis en veux-tu en voilà, combats sanglants bien orchestrés, orgies romaines et acteurs tous plus dénudés les uns que les autres (ce n’est certainement pas pour rien que la communauté gay suit cette série avec tant d’intérêt), rien ne manque pour cataloguer "Spartacus" dans la catégorie des divertissements dopés à la testostérone comme peut l’être "Sons Of Anarchy" dans un tout autre registre. Du côté des acteurs, c’est sans doute là que "Spartacus" divisera le plus. Si le charisme de chacun n’est pas à refaire, leur jeu d’acteur est quant à lui très discutable, notamment celui du héros lui-même. Quasi sosie de Sam Worthington, Andy Whitfield, pourtant âgé de 36 ans, vient tout juste de commencer sa carrière puisque avant cette série, l’acteur australien n’a fait qu’un seul et unique film. Très vite, on comprend qu’il n’a pas été choisi pour ses talents d’acteur mais plus pour ses beaux yeux et sa plastique avantageuse. Ce constat, tout à fait légitime pour une telle production, se répercute sur l’ensemble des gladiateurs. Dommage car s’est souvent surjoué et les plus pointilleux n’auront de cesse de descendre cette série pour cette seule et unique raison. En revanche, il faut saluer les performances de John Hannah ("La Momie") et Lucy Lawless ("Histoires Enchantées") qui s’investissent corps et âmes (plus corps qu’âmes en vérité) dans leur personnage respectif. "Spartacus" n'est ni plus ni moins une série purement orientée vers le divertissement rapide et efficace, une série qui mérite d’acquérir une petite notoriété en France à condition qu’elle ne soit pas diffusée à des heures d’audience incompatibles avec ses différentes cibles comme l’a été "Sons Of Anarchy". Par ailleurs l'intérêt de cette série n'est ni dans la réalisation, ni dans la violence, ni dans le sexe. "Sparcatus" oppose de manière brillante les plus bas et les plus nobles instincts de l'homme, le mauvais et le bon, la traîtrise et la fidélité, la manipulation et l'amitié, l'esclavage et la tolérance, la femme objet et l'amour, la lâcheté et l'honneur. Le casting est bon et compense les faiblesses de réalisation. Le personnage de Doctore est inoubliable. On peut ne pas aimer cette série, mais ne jugez pas trop vite. "Spartacus" a bien plus à proposer que des litres de sang et des femmes à poil. Cependant cette série est trop violente et sanglante, c'est insupportable. Le sang explose de tous les côtés. J'aimais bien les premiers épisodes, mais plus la série évolue, plus il y a de sang, et plus c'est difficile à regarder. Cela étant, cela reste une très bonne série américaine historique sur les gladiateurs, Rome et le personnage légendaire qu'est Spartacus