Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique
    4,3
    5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique ?

Publiée le 4 septembre 2011
    Je trouve que c est l un des plus beaux films et l un des plus émouvant que je n'ai jamais vu. C'était assez dur mais on peut voir la gravité de la guerre. Paix aux hommes qui se sont battus pour leur pays
    musica92
    musica92

Publiée le 5 septembre 2011
    Ce que le synopsis ne précise pas, c'est que tous les soldats acteurs de cette série ont existé. Certains sont encore en vie d'ailleurs.
    Les scènes de pure bataille ne m'ont passionnée mais la psychologie des personnages, leurs émotions, leurs amours, leurs rires et leurs pleurs, la joie mitigée de certains à l'annonce de la capitulation du Japon, etc, sont autant de moments qui font de Band of Brothers une grande série (même si elle reste à la gloire des USA).
    rapha28
    rapha28

Publiée le 21 août 2011
    Une incroyable série qui raconte merveilleusement bien la guerre du Pacifique durant la seconde guerre mondiale. Le réalisme est poussé dans ses derniers retranchements grâce notamment à la présence de Tom Hanks (producteur éxécutif) qui a tenu à livrer une œuvre réaliste et à ancrer le public dans ce monde guerrier. Ajoutons également la très grande prestation des trois principaux acteurs, James Badge Dale, Joseph Mazzello et Jon Seda qui, tout en retenu et dans la plus grande modestie, parviennent à s'approprier à et consolider leur personnage tout au long de la série. The Pacific bénéficie aussi d'une grande qualité d'image et d'une mise en scène assez impressionnante qui sublime l’œuvre du début à la fin. Enfin, rarement nous n'avons assister à une telle présentation: originale, de très belles images et une musique
    somptueuses à vous en donner des frissons. Bref, une série réussie à tous les étages a voir absolument.
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 17 décembre 2013
    Excellent, magnifique... Epique !
    L'engagement et la bravoure de ces (jeunes) hommes est extraordinaire, ils ont vécu l'enfer, et en sont ressortis (ou pas) transformé.
    SI vous aimez l'Histoire (et le grand H est important), vous allez adorer, sinon vous devriez aimer aussi.
    Par comparaison avec l'Histoire de la Easy Company, l'on suit ici les marines, et on peut dire qu'ils en ont ch.., bavé...
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 11 février 2017
    The Pacific est une série guerrière qui ne laisse ni ses personnages ni ses spectateurs indemnes. Décrivant avec une véritable rigueur historique plusieurs des hauts faits d'arme des Marines dans le Pacifique, cette mini saga ne se livre pas aux habituelles odes grandiloquente au courage sans faille des soldats américains. Notez bien qu'elle est habitée de patriotisme, et c'est tant mieux car les souffrances endurées par les soldats méritaient le plus bel hommage. Mais la série se montre plus fine que de nombreuses productions sur le même thème. Elle évite les ornières des grands discours et des musiques aussi ronflantes que tous les B-29 réunis.
    Comme les Marines, le spectateur est très vite pris dans "l'autre guerre mondiale", celle du Pacifique. Qui n'a rien à envier niveau atrocités avec le conflit européen, bien au contraire. On (re-)découvre un conflit sauvage, sans pitié, qui éparpille les chairs et déchire les âmes. Comme les Marines, le spectateur se laisse piéger par l'attrait de la guerre. Et très vite, l'horreur se déploie, les soldats escaladent des monceaux de corps humains pour tuer plus, toujours plus de Japonais. En sus de cela la nature paradisiaque du théâtre de guerre se transforme rapidement en enfer, éclairant les rangs au gré des maladies et des typhons, éprouvant les esprits et douchant le moindre soupçon d'espoir. Et quand l'horreur se termine, Marines comme spectateurs se trouvent pris au piège d'une guerre terminée mais d'une paix à construire : les Marines ont l'âme broyée, cette guerre qu'ils adoraient détester est terminée et voici qu'il faut rentrer chez soi et se reconstruire.
    Bref, The Pacific n'est pas une série de guerre, mais plus un gigantesque drame guerrier : les vaincus sont morts, les vainqueurs doivent tenter de vivre.
    Publiée le 16 janvier 2014
    the pacific est avec band of brother la meilleur série de guerre de l'histoire de la t.v
    Publiée le 2 mai 2011
    J'ai été vraiment enthousiasmé par cette série qui est selon moi un bel hommage aux vétérans de cette compagne qui fut complètement éclipsée par le théâtre Européen! Le côté humain est vraiment développé, il est très facile de s'attacher aux différents personnages, ce qui n'était pas le cas dans Band of Brothers (sauf pour le cas du Major Winters). Les scènes de combat sont à coupé le souffle et il est appréciable de constater que les épisodes ne se cantonne pas aux simples boucheries mais également à la vie civil durant et après la guerre. Seul point négatif, le parti japonais n'est pratiquement pas abordé (à l’exception de la bataille d'Okinawa mais ces rares passages reste fugaces) d'où ma note : 4,5/5
    Publiée le 5 septembre 2011
    Cette série est splendide je n'ai pas d'autre mots. Certes elle ne ressemble en aucun cas a Band Of Brother une autre série excellente à mes yeux, mais ce n'est pas la même guerre! Entendons nous bien, Frères d'armes se déroulaient en Europe et était une guerre plus destructive physiquement. Or The Pacific se déroule dans la guerre contre le Japon et est une guerre destructive psychiquement et mentalement. C'est une guerre d'épuisement que nos soldats affrontent. Et grâce aux talents des acteurs et au génie des réalisateurs, on sent bien le changement de personnalité que les Marines ont endurés. L'exemple flagrant: Eugène Sledge qui a complètement changé. Cette série mértie d'être vue au moins une fois, et même si au début on peut ne pas accrocher je vous garantie qu'à la fin vous ne serez pas déçu d'avoir regarder. J'espère en voir d'autres des Chefs-d’œuvre pareils!
    Publiée le 5 janvier 2011
    j'ai pas vraiment accroché à cette série car j'ai trouvé ça très décousu... d'abord j'ai eu bcp de mal à identifier les personnages.... on suit 3 personnages différents et leur entourage mais ils ne font pas la guerre ensemble.... on commence à s'intéresser à l'un et hop on passe au suivant.. on ne sait ni trop ou il est ni trop ce qu'il fait.... quand à la guerre, rien n'est expliqué: on passe d'une bataille à une autre sans savoir si on a gagné ou pas, ou pourquoi on fait ça.... bref, j'ai préféré band of brothers! on suivait 1 groupe: plus facile, à suivre, comprendre mais aussi plus facile de s'attacher au personnage!!!
    sinon, la série est bien faite et les acteurs jouent vraiment très bien!
    Publiée le 11 janvier 2011
    Superbe mimi série sur la guerre du pacifique, la série est co-produite par Steven SPIELBERG via DreamWorks Télévision & par Tom HANKS via PLAYTONE Télévision pour la chaine H.B.O.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Tout simplement un chef d'oeuvre . Spelberg est un génie des série de guerre. Aprés Frère d'armes , band of brothers l'enfer du pacifique reflete parfaitement la seconde guerre mondiale
    Publiée le 13 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 11 novembre 2011
    Une série en 10 épisodes qui nous plongent dans l'horreur des combats du Pacifique durant la seconde guerre mondiale. C'est une vraie inertie, grâce à un montage exceptionnel et des scènes plus que percutantes. Beaucoup d'émotion, on prend conscience de la barbarie humaine. Une série intelligente, troublante.
    Publiée le 27 août 2014
    Magnifique série dès le générique. Musique, ambiance, acteurs... et histoire car la guerre du pacifique est souvent moins abordée dans nos manuelles scolaires que celle relaté ici alors que les japonais ont tué plus 30 millions de personnes. Apparemment beaucoup de faits réels sont dans la série. Un petit regret de ne pas voir côté jap ...
    Publiée le 5 mai 2014
    Encore une fois, HBO a marqué un grand coup avec cette mini-série exceptionnelle produite par couple Tom Hanks et Steven Spielberg. Une série comme on en voit nulle part ailleurs qui raconte le conflit dans le pacifique à travers les yeux de 3 marines, d'une façon hyper réaliste. Les scènes de batailles sont sublimes, l'émotion est très présente, on s'attache aux personnages. Une réalisation encore une fois excellente et des acteurs inconnus mais très inspirés.
    Une véritable épopée qui constitue, avec Band of Brothers (par HBO encore), un sommet de la télévision, dépassant leseilleurs films de guerre que l'on retrouve au cinéma, tels que Il faut sauver le soldat Ryan et la ligne rouge.