Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique
    4,3
    Votre avis sur Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique ?

Publiée le 28 mai 2014
    Steven Spielberg et Tom Hanks ont remis le couvert en 2010,en produisant une seconde mini-série centrée sur la seconde guerre mondiale. Après "Band of brothers" et sa compagnie de parachutistes débarquant en Normandie,voici les Marines combattants les infranchissables japonais dans les îles du Pacifique. "The Pacific" se concentre plus particulièrement sur le destin de 3 soldats. Eugène Sledge,avec beaucoup d'abnégation,découvre toute l'horreur d'une guerre totale. On partage aisément son sentiment d'impuissance et d'injustice. John Basilone,après des actions héroïques à la bataille de Guadalcanal,rentre au pays,et devient la figure de proue du patriotisme,jusqu'à trouver cela mensonger. Leckie est un dur à cuire,qui finit par être rattrapé par les conditions apocalyptiques,et qui découvre les joies éphémères de l'amour. 3 destins,mais tant d'autres hommes courageux montrés dans l'enfer moite et humide de ces îles. Solidarité,humour pour désamorcer le drame et surtout des scènes ultra-spectaculaires,qui laisse pantois. La direction artistique est aussi magnifique que le message sur le dévouement inégalable de ces hommes. Vibrant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 juillet 2017
    Une excellente série américaine. Une bonne fiction sur la seconde guerre mondiale. Steven Spielberg et Tom Hanks font une coproduction réaliste et humaniste.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 15 décembre 2015
    Cette mini série est tout simplement une pure merveille ! Chaque épisode est magnifique et j'ai pour ma part été captivé comme rarement devant une série. Steven Spielberg et Tom Hanks ont fait un super boulot avec "The Pacific", très réaliste et très forte émotionnellement.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Surpris en bien par le fait que ce n'est pas une série idéaliste. Bonne série mais qui tire parfois en longueur.
    fdshnbgfv
    fdshnbgfv

Publiée le 12 septembre 2010
    Au départ assez sureprenant la lenteur des premiers épisodes nous permet de totalement nous plonger dans la suite. Bien différent de BoB dans l'approche cette série n'en reste pas moins un chef d'oeuvre. Certains personnages sont moins attachants que d'autres (comme dans la vraie vie me direz vous). A savourer car les 10 épisodes passent très vite. Mention spécial a Snafu. Ah oui! J'oubliais: A regarder en Vostfr!
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 28 août 2013
    un chef d'oeuvre !!! elle est différente de la première, plus gors et plus cru mais de très bonne qualité. j'ai hate de decouvrir la prochaine je sens que ce seras encore super !!!

Publiée le 30 août 2011
    Une série que j'ai abandonné au 4ème épisode, on est très loin de la réussite de Frères d'armes de plus les combats sont toujours filmés de nuit (on ne voit strictement rien) et l'émotion a du mal à passer.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 1 mars 2012
    Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique est une bonne série !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 octobre 2010
    Une magnifique série, superbement bien réalisée. L'histoire de trois soldats durant la seconde guerre mondiale, dont John Basilone, un héro de la seconde guerre mondiale.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 février 2011
    Série efficace mais tout de même peu innovante, étant la petite sœur de Band Of Brothers. Solide néanmoins.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 avril 2010
    9 ans après Band of Brothers, les créateurs reviennent à la Seconde G.M. pour livrer leur vision de la Guerre du Pacifique. Ce qui marquera le téléspectateur, c'est justement, que la série ne marque pas... L'anonymat semble être le mot qui décrit le mieux cette série. À aucun moment, ses créateurs ne semblent vouloir développer leur personnages, nous laisser entrer dedans. Immersion = 0. Il n'y a pas non plus de côté didactique, qui expliquerait pourquoi tel camp a fait ça et pas ça, etc. En son sein, chaque épisode est redondant : il commence par des images d'archives et des commentaires de vétérans, puis vient la fiction qui reprends intégralement ce que l'on a vu, illustrant platement ce qu'on nous a déjà expliqués... Seule exception, c'est en couleur, bien maigre atout pour que le spectateur reste regarder la suite... La mise en scène est consternante : jamais prenante, pas d'action, pas de suspense, pas d'humour, pas de tragédie, pas d'histoire, pas de personnages. Rien ne ressort de cette série, aucune émotion, aucune réflexion. Fait pâle figure face au chef d'oeuvre de Terrence Malick, resté indétrôné pendant 11 ans à cette fine Ligne Rouge... Au final, une série anonyme réalisé par des anonymes (qui le resteront...). PS : on pourra apercevoir William Sadler en Lt Col. de Marines, incarnant le shérif inquiétant de Roswell et le père de Tyler dans Traveler.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 novembre 2010
    une des meilleur serie jamais tourne sai juste enorme merci tom et steven
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 juillet 2014
    Plus porté sur les conséquences psychologiques de l’individu face à la barbarie guerrière, par rapport aux liens fraternels qui unissaient les soldats de la « Easy Compagny » dans la première saison… La série reste fidèle à son ainé, même si on s’identifie moins aux personnages.
    FrenchxConnection
    FrenchxConnection

Publiée le 14 juin 2010
    Une série qui puise toute son énergie dans les scènes de guerre, qui sont relativement bien maitrisées, condition sine qua non de l'existence de The Pacific, série dépourvue de scénario. Absence totale d'émotion, d'attachement, de relief, rien, nada ! Une sorte de Il faut sauver le soldat Ryan en dix épisodes. C'est dix de trop. Se contenter du film de Spielberg suffit. Et s'agissant de la série la plus chère de l'histoire (20 millions par épisode) produite par Spielberg et Tom Hanks, on détient une fois de plus la preuve que la qualité d'une oeuvre n'est pas corrélée à son prix (ni à ses producteurs, apparemment).
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 octobre 2010
    magnifique série très bien filmé les scène de combat sont époustouflante on se croie dedans l'histoire des soldat et bien prenante je pensait pas retrouver une série aussi bien sur la guerre depuis l'enfer du devoir pacific ma bluffer a voir absolument