Les Petits meurtres d'Agatha Christie
  • 2 critiques   6%
  • 2 critiques   6%
  • 1 critique   3%
  • 6 critiques   17%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (4)
  • Uniquement la saison 2 (2)
Note moyenne de la série :   3,5 basée sur 35 notes

35 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
coucouuuu

3 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'aimais beaucoup la 1iere série et donc j'attendais avec appréhension le changement d'acteurs et de contexte ... Et, finalement, j'adore !!! Je trouve les acteurs excellents, y compris les seconds rôles. Bref, emballée !

miète5

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

très déçue par cette nouvelle version. Ennuyeux, acteurs mauvais, manque d'humour et de charisme. Je regrette le duo Larosière et Lampion qui lui apportait de l'originalité et de l'humour; il ne suffit pas de créer de jolis décors et de bons costumes d'époque , le jeu des acteurs reste encore essentiel; or on n'y croit pas une seule seconde à ce nouveau duo,les personnages ne sont pas attachants et manquent vraiment de charisme, dommage! Il vaut encore mieux à mon avis se voir et revoir les versions anglaises "poirotienne" avec Frazer , là on se régale et on s' amuse!

Mikoyan Gourevich

5 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4 - Très bien

J'ai eu l'impression de revoir le duo Rochefort/Coluche des "Vécés étaient fermés de l'intérieur", un vrai régal, même si Jean Rochefort est plus austère ! Antoine Dulery en commissaire gourmand, séducteur, cultivé et grognon joue superbement bien et Marius Colucci joue juste, avec un petit air de famille que j'ai beaucoup de plaisir à revoir!! Une très belle série bien loin de toutes les productions actuelles et qui sent bon l'ambiance des belles années! Évidemment, pas de top model qui déboule du labo avec les résultats d'analyse ADN d'un suspect dont on saura que 17 ans auparavant, le 22 mars à 12h34', il a mangé des calamars! Pas de bureau Hightech, ni déballage de technologie, pas même de courses poursuites dans les rues d'une métropole et encore moins de règlements de compte à la roquette! Juste deux enquêteurs sympathiques dans de très beaux cadres au milieu d'intrigues qui malgré tout rendent assez bien l'ambiance de l'auteur ! A voir... Absolument

sebou36

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

4.5 - Excellent

La première saison est vraiment sympa, bien emmenée. Même si certains épisodes sont un peu mous, l'ensemble est attrayant. Par contre, la seconde saison parait bien fadasse. Les personnages n'ont aucun carisme. La réalisation se veut sophistiquée. Elle n'est qu'ennuyeuse. Bref, grosse déception. Rendez-nous Lampion!!!!!

Guillaume P.

6 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Transposer cette série dans les années 50, apporte à la fois une originalité est un nouveau souffle à la série. Les deux personnages principaux assurent leur rôle respectifs ainsi que la secrétaire. L'ambiance, les décors ainsi que les dialogues sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Le seul bémol est la pioche de certains épisodes déjà vu chez Hercule Poirot et Miss Marple alors qu'ils restent encore 14 nouvelles jamais adaptés à ce jour. Mais celà ne gâche en rien la saga, bien au contraire.

cyril50

1 abonné | Lire ses 206 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe, la meilleure série française actuellement, tout est parfait : les rôles principaux, les second rôles, les décors, les costumes, les dialogues, ... C'est vraiment un super divertissement beaucoup plus abouti que l'autre série (dulery/colucci)

Corinne L.

19 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette série. Les 2 acteurs principaux forment un duo irrésistible et très efficace.

asheline2911

1 abonné | Lire ses 284 critiques |

4 - Très bien

L'ancienne avec Duléry et Colucci était réjouissant et très fidèle a l'esprit d'Agatha Christie, la nouvelle est tout aussi réjouissante et modernise un peu en déroulant les enquête dans les années 50 !

Sarah B.

7 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

la saison 1 est largement mieux que la 2. Les acteurs de la saison 1 sont beaucoup plus marrant et rendent le film + passionnant.

Alexarod

10 abonnés | Lire ses 900 critiques |

4 - Très bien

Ben 4 car on passe un bon moment devant, le duo d'acteurs est très complémentaire, joue très bien, m'a permit de les découvrir du reste, le tout sur des histoires d'Agatha Christie. Justement, remettre une série sur cette période là mais en France rend les histoires plus abordables et passionnantes à mon sens, puis ça change car le début du 20è siècle on en voit peu. Les costumes, les voitures, le style et la mode sont bien représentés, la façon de parler et d'âtre aussi. Justement, changer Poirot en 2 policiers si différents, en rendre un gay, l'autre séducteur c'est vraiment un gage de rire et de bonne humeur, cela permet des quiproquo et le côté Holmes-Watson réapparait aussi. La musique convient aux situations, les décors sont sans fausses notes, les dialogues bien ciselés, les histoires changent juste assez pour qu'on ne connaisse pas tout dès le début, même si on a lu (ou vu) le roman concerné. Bref, hormis quelques longueurs, quelques trames connues et des situations déjà vues peu de choses à reprocher à cette série, ou si : quel dommage que les 2 acteurs n'aient pas fait plus d'épisodes, et que les nouveaux ne semblent pas aussi appréciables.

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné