Les Petits meurtres d'Agatha Christie
  • 4 critiques   11%
  • 2 critiques   5%
  • 1 critique   3%
  • 6 critiques   16%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (4)
  • Uniquement la saison 2 (3)
Note moyenne de la série :   3,5 basée sur 38 notes

38 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
coucouuuu

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'aimais beaucoup la 1iere série et donc j'attendais avec appréhension le changement d'acteurs et de contexte ... Et, finalement, j'adore !!! Je trouve les acteurs excellents, y compris les seconds rôles. Bref, emballée !

miète5

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

très déçue par cette nouvelle version. Ennuyeux, acteurs mauvais, manque d'humour et de charisme. Je regrette le duo Larosière et Lampion qui lui apportait de l'originalité et de l'humour; il ne suffit pas de créer de jolis décors et de bons costumes d'époque , le jeu des acteurs reste encore essentiel; or on n'y croit pas une seule seconde à ce nouveau duo,les personnages ne sont pas attachants et manquent vraiment de charisme, dommage! Il vaut encore mieux à mon avis se voir et revoir les versions anglaises "poirotienne" avec Frazer , là on se régale et on s' amuse!

491 abonnés | Lire ses 6001 critiques |

3 - Pas mal

Avouons-le : on a tout de même quelques difficultés à rentrer dans cette suite de téléfilms policiers. Le format télévisuel limite il est vrai quelque peu l'entreprise du projet, et on a bien du mal à trouver une quelconque originalité somme toute presque convenue. Pourtant, et si l'on insiste un peu, il n'est pas impossible de trouver un certain charme à ce récit certes relativement polissé, mais qui sait au demeurant se faire agréable et plutôt bien mené. Tout cela probablement gâce à la qualité de certains dialogues assez savoureux, mais aussi à ce duo de policiers mal assortis mais qui évite pourtant assez joliment les clichés, arrivant sans grand souci à forcer notre sympathie. En somme, rien d'inoubliable en prespective, mais tout de même un plaisant moment de télévision : on s'en contentera.

Gérard Delteil

24 abonnés | Lire ses 699 critiques |

3 - Pas mal

Cette critique ne porte que sur "Pension Vanilos", le premier épisode de la nouvelle saison. Excellente performance de Elodie Frenck, un Simon Labarthe qui confirme son talent, mais un scénario assez médiocre et quelques scène franchement mauvaises, en particulier quand le commissaire et la journaliste, qui cabotine comme d'habitude, se bourrent la gueule et se tutoient. Dommage, mais ça se laisse tout de même voir agréablement.

anton2

1 abonné | Lire ses 130 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Depuis le nouveau trio, la série est de plus en plus éblouissante avec des acteurs talentueux.(Laurence le commissaire antipathique, Alice la journaliste trépidante et Marlène la secrétaire distraite). Les épisodes sont toujours de bonne qualité et des intrigues inspirée de la reine du crime transposé en France dans les années 50. Longue vie à cette série qui me plais encore plus depuis l'arrivé de ce nouveau trio.

Bulles de Culture

48 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3.5 - Bien

Après 11 enquêtes menées par le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion, l’action des Petits meurtres d'Agatha Christie se situe dans le Nord de la France des années 50 et s’appuie sur un nouveau duo formé du froid commissaire Laurence et de la rousse journaliste Avril. Un duo devenu très vite un trio avec la blonde secrétaire Marlène. 4 épisodes en 2013 et maintenant 4 épisodes en 2015, soit 4 nouvelles raisons de ne pas manquer cette série !

Guillaume P.

8 abonnés | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Transposer cette série dans les années 50, apporte à la fois une originalité est un nouveau souffle à la série. Les deux personnages principaux assurent leur rôle respectifs ainsi que la secrétaire. L'ambiance, les décors ainsi que les dialogues sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Le seul bémol est la pioche de certains épisodes déjà vu chez Hercule Poirot et Miss Marple alors qu'ils restent encore 14 nouvelles jamais adaptés à ce jour. Mais celà ne gâche en rien la saga, bien au contraire.

cyril50

5 abonnés | Lire ses 230 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe, la meilleure série française actuellement, tout est parfait : les rôles principaux, les second rôles, les décors, les costumes, les dialogues, ... C'est vraiment un super divertissement beaucoup plus abouti que l'autre série (dulery/colucci)

Corinne L.

29 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette série. Les 2 acteurs principaux forment un duo irrésistible et très efficace.

asheline2911

2 abonnés | Lire ses 302 critiques |

4 - Très bien

L'ancienne avec Duléry et Colucci était réjouissant et très fidèle a l'esprit d'Agatha Christie, la nouvelle est tout aussi réjouissante et modernise un peu en déroulant les enquête dans les années 50 !

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Hook
"Halo 5 : Guardians" : la cinématique d'intro
1 551 vues
Toute Première Fois #02 - Richard Berry
700 vues
Fanzone N°451 - Trash, vulgaire, sanglant... Voici Deadpool !
52 987 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné