Les Petits meurtres d'Agatha Christie
  • 8 critiques   12%
  • 4 critiques   6%
  • 2 critiques   3%
  • 8 critiques   12%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (7)
  • Uniquement la saison 2 (17)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 65 notes

65 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis S.

5 abonnés | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Tous les épisodes de la saison 2 des "Petits Meurtres d'Agatha Christie" sont excellents, drôles, bien dialogué. Mais ce qui est le plus réussi dans le film, c'est l'interprétation -- excellente -- que se soit Alice, Marlène ou Laurence. Cette série est EXTRA !

Rafaël L.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bonne série !le scénario est bien réalisé et c'est très drôle ************************************************

Rafaël L.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente série je suis un très bon fan je la regarde depuis la saison 1 en janvier 2009 j'adore !Même si le duo a changé le scénario est toujours aussi super comme les histoires!

680 abonnés | Lire ses 6708 critiques |

3 - Pas mal

L'excellente série « Petits meurtres en famille » avait rencontré un tel succès public et critique que France Télévisions a décidé d'offrir au duo Larosière - Lampion sa propre série de téléfilms ! Si le charme s'est peut-être légèrement dissipé et qu'il n'est évidemment pas évident de se renouveler à chaque épisode, il faut reconnaître que les enquêtes ne manquent en général pas de piquant et d'humour, le réjouissant tandem Antoine Duléry - Marius Colucci restant le principal argument de la réussite du concept. Alors oui, l'ensemble connaît un sérieux coup de mou au milieu des « épisodes », et les intrigues manquent parfois un peu de rigueur, mais, Agatha Christie oblige, il n'est vraiment pas toujours aisé de trouver le nom du criminel (et encore moins le fin mot de l'histoire!), si bien qu'on suit toujours cela avec un minimum de plaisir et d'intérêt, les différents seconds rôles rencontrés étant souvent savoureux, malgré une interprétation (très) inégale dans le registre. Ce n'est pas un triomphe, mais c'est un bon moment à passer, joli exemple de télévision populaire de qualité : c'est suffisamment rare aujourd'hui pour être signalé.

Celine L.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Très bonne série française, ce qui est rare! Syndique, très bons acteurs

coucouuuu

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'aimais beaucoup la 1iere série et donc j'attendais avec appréhension le changement d'acteurs et de contexte ... Et, finalement, j'adore !!! Je trouve les acteurs excellents, y compris les seconds rôles. Bref, emballée !

Amandine R.

12 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pour passer un bon petit moment, cette série est idéale. Elle allie les fameuses enquêtes d'Agatha Christie, qu'aucun passionné de roman policier ne pourrait y passer à côté. Le trio d'acteurs Blandine Bellavoir, Elodie Frenk et Samuel Labarthe marche à merveille, il est à la fois drôle et touchant ! On retrouve en parallèle l'intrigue du meurtre, et les histoires de se fabuleux trio qui se développent au fil des épisodes. De plus, c'est une série avec des décors qui nous font voyager dans une époque. La série, est un savoureux mélange entre enquête, meurtre, féminisme, amour et humour.

kluane

1 abonné | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

des acteurs pétillants, carismatiques, des intrigues qui ne laissent rien au hasard, un bon moment sans prétention...

Alexarod

38 abonnés | Lire ses 1398 critiques |

4 - Très bien

Ben 4 car on passe un bon moment devant, le duo d'acteurs est très complémentaire, joue très bien, m'a permit de les découvrir du reste, le tout sur des histoires d'Agatha Christie. Justement, remettre une série sur cette période là mais en France rend les histoires plus abordables et passionnantes à mon sens, puis ça change car le début du 20è siècle on en voit peu. Les costumes, les voitures, le style et la mode sont bien représentés, la façon de parler et d'âtre aussi. Justement, changer Poirot en 2 policiers si différents, en rendre un gay, l'autre séducteur c'est vraiment un gage de rire et de bonne humeur, cela permet des quiproquo et le côté Holmes-Watson réapparait aussi. La musique convient aux situations, les décors sont sans fausses notes, les dialogues bien ciselés, les histoires changent juste assez pour qu'on ne connaisse pas tout dès le début, même si on a lu (ou vu) le roman concerné. Bref, hormis quelques longueurs, quelques trames connues et des situations déjà vues peu de choses à reprocher à cette série, ou si : quel dommage que les 2 acteurs n'aient pas fait plus d'épisodes, et que les nouveaux ne semblent pas aussi appréciables.

sebou36

2 abonnés | Lire ses 91 critiques |

4.5 - Excellent

La première saison est vraiment sympa, bien emmenée. Même si certains épisodes sont un peu mous, l'ensemble est attrayant. Par contre, la seconde saison parait bien fadasse. Les personnages n'ont aucun carisme. La réalisation se veut sophistiquée. Elle n'est qu'ennuyeuse. Bref, grosse déception. Rendez-nous Lampion!!!!!

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°762 - Black Panther en force, Kung Fury en film, X-Men tape le 143... Bienvenue dans FanZone !
The Big Fan Theory - Stan Lee est-il le personnage le plus important de l’univers Marvel ?
Aviez-vous remarqué ? Christine

Occupied

Drame, Thriller (2015)

• +81
    Prof T

Policier, Thriller, Judiciaire (2018)

• +54

De Ziad Doueiri
Avec Adel Karam, Rita Hayek
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné