Les Petits meurtres d'Agatha Christie
  • 7 critiques   14%
  • 3 critiques   6%
  • 1 critique   2%
  • 7 critiques   14%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (6)
  • Uniquement la saison 2 (10)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 51 notes

51 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
coucouuuu

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'aimais beaucoup la 1iere série et donc j'attendais avec appréhension le changement d'acteurs et de contexte ... Et, finalement, j'adore !!! Je trouve les acteurs excellents, y compris les seconds rôles. Bref, emballée !

miète5

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

très déçue par cette nouvelle version. Ennuyeux, acteurs mauvais, manque d'humour et de charisme. Je regrette le duo Larosière et Lampion qui lui apportait de l'originalité et de l'humour; il ne suffit pas de créer de jolis décors et de bons costumes d'époque , le jeu des acteurs reste encore essentiel; or on n'y croit pas une seule seconde à ce nouveau duo,les personnages ne sont pas attachants et manquent vraiment de charisme, dommage! Il vaut encore mieux à mon avis se voir et revoir les versions anglaises "poirotienne" avec Frazer , là on se régale et on s' amuse!

572 abonnés | Lire ses 6239 critiques |

3 - Pas mal

L'excellente série « Petits meurtres en famille » avait rencontré un tel succès public et critique que France Télévisions a décidé d'offrir au duo Larosière - Lampion sa propre série de téléfilms ! Si le charme s'est peut-être légèrement dissipé et qu'il n'est évidemment pas évident de se renouveler à chaque épisode, il faut reconnaître que les enquêtes ne manquent en général pas de piquant et d'humour, le réjouissant tandem Antoine Duléry - Marius Colucci restant le principal argument de la réussite du concept. Alors oui, l'ensemble connaît un sérieux coup de mou au milieu des « épisodes », et les intrigues manquent parfois un peu de rigueur, mais, Agatha Christie oblige, il n'est vraiment pas toujours aisé de trouver le nom du criminel (et encore moins le fin mot de l'histoire!), si bien qu'on suit toujours cela avec un minimum de plaisir et d'intérêt, les différents seconds rôles rencontrés étant souvent savoureux, malgré une interprétation (très) inégale dans le registre. Ce n'est pas un triomphe, mais c'est un bon moment à passer, joli exemple de télévision populaire de qualité : c'est suffisamment rare aujourd'hui pour être signalé.

Alexarod

26 abonnés | Lire ses 1205 critiques |

4 - Très bien

Ben 4 car on passe un bon moment devant, le duo d'acteurs est très complémentaire, joue très bien, m'a permit de les découvrir du reste, le tout sur des histoires d'Agatha Christie. Justement, remettre une série sur cette période là mais en France rend les histoires plus abordables et passionnantes à mon sens, puis ça change car le début du 20è siècle on en voit peu. Les costumes, les voitures, le style et la mode sont bien représentés, la façon de parler et d'âtre aussi. Justement, changer Poirot en 2 policiers si différents, en rendre un gay, l'autre séducteur c'est vraiment un gage de rire et de bonne humeur, cela permet des quiproquo et le côté Holmes-Watson réapparait aussi. La musique convient aux situations, les décors sont sans fausses notes, les dialogues bien ciselés, les histoires changent juste assez pour qu'on ne connaisse pas tout dès le début, même si on a lu (ou vu) le roman concerné. Bref, hormis quelques longueurs, quelques trames connues et des situations déjà vues peu de choses à reprocher à cette série, ou si : quel dommage que les 2 acteurs n'aient pas fait plus d'épisodes, et que les nouveaux ne semblent pas aussi appréciables.

572 abonnés | Lire ses 6239 critiques |

3 - Pas mal

Avouons-le : on a tout de même quelques difficultés à rentrer dans cette suite de téléfilms policiers. Le format télévisuel limite il est vrai quelque peu l'entreprise du projet, et on a bien du mal à trouver une quelconque originalité somme toute presque convenue. Pourtant, et si l'on insiste un peu, il n'est pas impossible de trouver un certain charme à ce récit certes relativement polissé, mais qui sait au demeurant se faire agréable et plutôt bien mené. Tout cela probablement gâce à la qualité de certains dialogues assez savoureux, mais aussi à ce duo de policiers mal assortis mais qui évite pourtant assez joliment les clichés, arrivant sans grand souci à forcer notre sympathie. En somme, rien d'inoubliable en prespective, mais tout de même un plaisant moment de télévision : on s'en contentera.

Rafaël L.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bonne série !le scénario est bien réalisé et c'est très drôle ************************************************

Rafaël L.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente série je suis un très bon fan je la regarde depuis la saison 1 en janvier 2009 j'adore !Même si le duo a changé le scénario est toujours aussi super comme les histoires!

hugo F.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Super série !! Le jeu Agatha Christie est tout aussi bien, que ça soit sur ps ou pc. Pour les Gamers, allez voir sur ce site qui vend le jeu en ce moment : justforgames.com

Andrelle M.

34 abonnés | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Le changement d'acteurs est vraiment regrettable et enlève tout le charme de la première saison, celle ci est décevant et le dénouement des intrigues est souvent bâclé on ne comprend pas tout

Amandine R.

12 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pour passer un bon petit moment, cette série est idéale. Elle allie les fameuses enquêtes d'Agatha Christie, qu'aucun passionné de roman policier ne pourrait y passer à côté. Le trio d'acteurs Blandine Bellavoir, Elodie Frenk et Samuel Labarthe marche à merveille, il est à la fois drôle et touchant ! On retrouve en parallèle l'intrigue du meurtre, et les histoires de se fabuleux trio qui se développent au fil des épisodes. De plus, c'est une série avec des décors qui nous font voyager dans une époque. La série, est un savoureux mélange entre enquête, meurtre, féminisme, amour et humour.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? X-Men
Top 5 N°736 - Les régions de la Terre du Milieu qu'on n'a pas envie de visiter
Faux Raccord N°154 - Les gaffes de Willow
8 497 vues
Fanzone N°607 - L'ère Widow... sous Whedon ?
9 636 vues
Flash : on débriefe la saison 2 !
3 417 vues

De Byron Howard, Rich Moore
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné