Les Petits meurtres d'Agatha Christie
Créée par Zina Modiano, Sylvie Simon (2008) | France | 90 minutes
En cours
Policier
4,1
Votre avis sur Les Petits meurtres d'Agatha Christie ?
Alexis S.
Alexis S.

Publiée le 05/09/2016 - A propos de Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 2

Tous les épisodes de la saison 2 des "Petits Meurtres d'Agatha Christie" sont excellents, drôles, bien dialogué. Mais ce qui est le plus réussi dans le film, c'est l'interprétation -- excellente -- que se soit Alice, Marlène ou Laurence. Cette série est EXTRA !

Rafaël L.

Publiée le 16/04/2016 - A propos de Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 2

Très bonne série !le scénario est bien réalisé et c'est très drôle ************************************************

Publiée le 11/04/2016

Excellente série je suis un très bon fan je la regarde depuis la saison 1 en janvier 2009 j'adore !Même si le duo a changé le scénario est toujours aussi super comme les histoires!

Publiée le 15/01/2016 - A propos de Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 1

L'excellente série « Petits meurtres en famille » avait rencontré un tel succès public et critique que France Télévisions a décidé d'offrir au duo Larosière - Lampion sa propre série de téléfilms ! Si le charme s'est peut-être légèrement dissipé et qu'il n'est évidemment pas évident de se renouveler à chaque épisode, il faut reconnaître que les enquêtes ne manquent en général pas de piquant et d'humour, le réjouissant tandem Antoine Duléry - Marius Colucci restant le principal argument de la réussite du concept. Alors oui, l'ensemble connaît un sérieux coup de mou au milieu des « épisodes », et les intrigues manquent parfois un peu de rigueur, mais, Agatha Christie oblige, il n'est vraiment pas toujours aisé de trouver le nom du criminel (et encore moins le fin mot de l'histoire!), si bien qu'on suit toujours cela avec un minimum de plaisir et d'intérêt, les différents seconds rôles rencontrés étant souvent savoureux, malgré une interprétation (très) inégale dans le registre. Ce n'est pas un triomphe, mais c'est un bon moment à passer, joli exemple de télévision populaire de qualité : c'est suffisamment rare aujourd'hui pour être signalé.

Celine L.
Celine L.

Publiée le 06/10/2015 - A propos de Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 2

Très bonne série française, ce qui est rare! Syndique, très bons acteurs

coucouuuu
coucouuuu

Publiée le 12/04/2013

J'aimais beaucoup la 1iere série et donc j'attendais avec appréhension le changement d'acteurs et de contexte ... Et, finalement, j'adore !!! Je trouve les acteurs excellents, y compris les seconds rôles. Bref, emballée !

Amandine R.
Amandine R.

Publiée le 12/11/2015 - A propos de Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 2

Pour passer un bon petit moment, cette série est idéale. Elle allie les fameuses enquêtes d'Agatha Christie, qu'aucun passionné de roman policier ne pourrait y passer à côté. Le trio d'acteurs Blandine Bellavoir, Elodie Frenk et Samuel Labarthe marche à merveille, il est à la fois drôle et touchant ! On retrouve en parallèle l'intrigue du meurtre, et les histoires de se fabuleux trio qui se développent au fil des épisodes. De plus, c'est une série avec des décors qui nous font voyager dans une époque. La série, est un savoureux mélange entre enquête, meurtre, féminisme, amour et humour.

kluane
kluane

Publiée le 21/09/2015 - A propos de Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 1

des acteurs pétillants, carismatiques, des intrigues qui ne laissent rien au hasard, un bon moment sans prétention...

Alexarod
Alexarod

Publiée le 02/10/2012

Ben 4 car on passe un bon moment devant, le duo d'acteurs est très complémentaire, joue très bien, m'a permit de les découvrir du reste, le tout sur des histoires d'Agatha Christie. Justement, remettre une série sur cette période là mais en France rend les histoires plus abordables et passionnantes à mon sens, puis ça change car le début du 20è siècle on en voit peu. Les costumes, les voitures, le style et la mode sont bien représentés, la façon de parler et d'âtre aussi. Justement, changer Poirot en 2 policiers si différents, en rendre un gay, l'autre séducteur c'est vraiment un gage de rire et de bonne humeur, cela permet des quiproquo et le côté Holmes-Watson réapparait aussi. La musique convient aux situations, les décors sont sans fausses notes, les dialogues bien ciselés, les histoires changent juste assez pour qu'on ne connaisse pas tout dès le début, même si on a lu (ou vu) le roman concerné. Bref, hormis quelques longueurs, quelques trames connues et des situations déjà vues peu de choses à reprocher à cette série, ou si : quel dommage que les 2 acteurs n'aient pas fait plus d'épisodes, et que les nouveaux ne semblent pas aussi appréciables.

sebou36
sebou36

Publiée le 09/01/2014 - A propos de Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 1

La première saison est vraiment sympa, bien emmenée. Même si certains épisodes sont un peu mous, l'ensemble est attrayant. Par contre, la seconde saison parait bien fadasse. Les personnages n'ont aucun carisme. La réalisation se veut sophistiquée. Elle n'est qu'ennuyeuse. Bref, grosse déception. Rendez-nous Lampion!!!!!

Touka Speed
Touka Speed

Publiée le 18/02/2012

Très bonne série française servie par de très bons comédiens

Publiée le 16/02/2009

Avouons-le : on a tout de même quelques difficultés à rentrer dans cette suite de téléfilms policiers. Le format télévisuel limite il est vrai quelque peu l'entreprise du projet, et on a bien du mal à trouver une quelconque originalité somme toute presque convenue. Pourtant, et si l'on insiste un peu, il n'est pas impossible de trouver un certain charme à ce récit certes relativement polissé, mais qui sait au demeurant se faire agréable et plutôt bien mené. Tout cela probablement gâce à la qualité de certains dialogues assez savoureux, mais aussi à ce duo de policiers mal assortis mais qui évite pourtant assez joliment les clichés, arrivant sans grand souci à forcer notre sympathie. En somme, rien d'inoubliable en prespective, mais tout de même un plaisant moment de télévision : on s'en contentera.

Mikoyan Gourevich
Mikoyan Gourevich

Publiée le 07/04/2014 - A propos de Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 1

J'ai eu l'impression de revoir le duo Rochefort/Coluche des "Vécés étaient fermés de l'intérieur", un vrai régal, même si Jean Rochefort est plus austère ! Antoine Dulery en commissaire gourmand, séducteur, cultivé et grognon joue superbement bien et Marius Colucci joue juste, avec un petit air de famille que j'ai beaucoup de plaisir à revoir!! Une très belle série bien loin de toutes les productions actuelles et qui sent bon l'ambiance des belles années! Évidemment, pas de top model qui déboule du labo avec les résultats d'analyse ADN d'un suspect dont on saura que 17 ans auparavant, le 22 mars à 12h34', il a mangé des calamars! Pas de bureau Hightech, ni déballage de technologie, pas même de courses poursuites dans les rues d'une métropole et encore moins de règlements de compte à la roquette! Juste deux enquêteurs sympathiques dans de très beaux cadres au milieu d'intrigues qui malgré tout rendent assez bien l'ambiance de l'auteur ! A voir... Absolument

cyril50
cyril50

Publiée le 23/11/2013

Superbe, la meilleure série française actuellement, tout est parfait : les rôles principaux, les second rôles, les décors, les costumes, les dialogues, ... C'est vraiment un super divertissement beaucoup plus abouti que l'autre série (dulery/colucci)

Freddy Kenoby
Freddy Kenoby

2,5Moyen
Publiée le 09/09/2013 - A propos de Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 1

Le film que j'ai vu, le Chat et les Souris, a toujours la même tonalité ennuyante, sans originalité de mise en scène et de scénario. La musique du film est mauvaise. Seul les deux acteurs principaux, et le rôle de la fille du commissaire sont bien.