Supernatural
    25193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

Publiée le 16 mars 2012
    Cette série est excellente, et encore le mot est faible ! Elle mélange avec brio le fantastique, horreur, drame et humour. Pour les fans de fantastique Supernatural est fait pour vous ! La mythologie de cette série est tout simplement hallucinante. Les frères Winchester affrontent un bestiaire énorme : ils affrontent des légendes urbaines comme l'homme au crochet, Bloody Mary, Wendigo, etc.. les scènaristes se permettent même de ré-inventer certains mythes comme les démons, les anges, les sirènes, les dragons, les leviathans... Mais ce n'est pas tout ! Les frères croisseront aussi des esprits, des humains fous et même des Dieux, les cavaliers de l'apocalypse, le diable, cupidon, ... Cette série se démarque aussi des autres en proposant de la meta. C'est-a-dire que les scénaristes n'hesitent pas a briser le quatrième mur. Ainsi, par exemple, on peut voir dans un épisode Sam et Dean qui sont propulser dans un monde parralèl où ils sont des acteurs. Dans ce monde parralèl Sam s'appel Jared Padalecki et Dean s'appel Jensen Ackles, et sont tout deux acteurs d'un show tv qui s'appel Supernatural ! Vous suivez ?! Cette série est aussi touchante car elle raconte l'histoire tagique de la famille Winchester. Bref, c'est une série unique qui, malgrès ses septs saisons, se renouvelle sans cesse. Les scènaristes ne sont pas en cours d'idées et chaques saisons vient un peu plus améliorer la précédente (bien que certaines personnes n'aiment pas la saison 6, elle est excellente. C'est même ma saison préférée...jusqu'à la saison 7 qui est en cours !)
    Marvin M
    Marvin M

Publiée le 30 janvier 2024
    Excellente série et très bon jeu d'acteur, les personnages sont incroyables et les acteurs sont parfaits,les scènes sont surprenantes, le réalisateur et producteur sont très bons, c'est impressionnant et pour moi c'est un vrai chef d'œuvre.
    J&B.
    J&B.

Publiée le 11 avril 2020
    J'ai adoré cette série des sa sortie mais perdu le fil après 2 saisons...parce qu'à l'époque pas de plateforme streaming, et attendre les épisodes devant la TV ça n'a jamais été mon truc.
    Depuis on retrouve Sam et Dean sur Prime Vidéo et c'est génial.
    Meme si parfois l'intrigue devient un peu répétitive il faut le dire, les personnages et l'ambiance de cette série sont vraiment réussi. Je finis un épisode et j'ai envi de voir le suivant à chaque fois.
    Le groupe s'agrandit de saison en saison et on s'attache aux personnages, même les plus énervant comme Rowena (qu'est ce qu'elle m'énervait au début).
    Bref, hâte de voir la dernière saison en espérant que le final sera à la hauteur pour conclure les 15 saisons.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 11 juillet 2023
    Supernatural... C'est un mastodonte qui comporte 15 saisons, et c'est donc très compliqué de donner une note d'ensemble à cette série, pour ça je vais faire une note pour chaque saison (Sans Spoil):

• Saison 1: C'est l'intro de la série donc difficile de la placer dans les meilleurs, ça commence doucement, on découvre la vie des personnages, Sam (le petit frère) et Dean (le grand frère), ainsi que leur père John un peu plus tard dans la série. On découvre ainsi leur activité (qui est de famille) dans le monde du surnaturel ! Dans cette première saison les acteurs sont jeunes et ça fait un peu début d'une série pour ado, les CGI ont mal vieilli, j'ai eu du mal à accroché la première fois que je l'ai vu, même si cette saison à un coté nostalgique aujourd'hui, car vous allez le voir la série va partir très loin ! (5/10)

• Saison 2: On découvre que Sam possède certains don surnaturel, Dean s'inquiete beaucoup du plan qu'un démon nommé Azazel à pour lui. Cette saison est plutot intéressante et meilleur que la première je trouve mais sans plus (6/10)

• Saison 3: Guerre contre les démons, un nouveau méchant appelé Lilith est introduit, c'est aussi la saison la plus courte de toute, loin d'être ma préféré (4/10)

• Saison 4: C'est l'introduction des anges, et surtout un des meilleur de la série: Castiel ! (7/10)

• Saison 5: C'est l'apocalypse sur Terre, Sam, Dean et Castiel vont tenter de sauver le monde ! Beaucoup d'action dans cette saison, certainement une des meilleurs. (8/10)

• Saison 6: Introduction d'un des meilleurs perso de la série (Crowley) très fun avec beaucoup d'humour, malgré qu'il ait le rôle du roi de l'enfer XD. En revanche l'antagoniste Eve, peu intéressante. (6/10)

• Saison 7: Probablement la pire saison en terme d'antagonistes, les leviathans sont juste chiant et leur CGI est très mal fait, mais en revanche cette saison introduit les personnages de Kevin Tran et Charlie probablement dans les meilleurs persos de la série ! (3/10)

• Saison 8: Introduction aux tablettes (Tablette des anges et des démons), une saison peu intéressante dans l'ensemble mais qui introduit les "Hommes de Lettres", ça prend une tournure intéressante pour les prochaines saisons ! (6/10)

• Saison 9: Introduction de plein de choses, la marque de Cain, Abaddon (chevalier de l'enfer) et Metatron (scribe de dieu).
    Une série dans l'ensemble plutot intéressante mais je ne supporte pas le personnage de Metatron. (4/10)

• Saison 10: Dean est transformé en démon en début de saison mais ça a été trop vite expédié, Sam le soigne trop facilement, j'ai trouvé ça facile et un potentiel d'avoir Dean en antagoniste pendant quelques épisodes de plus aurait pu être intéressant à explorer ! Sinon dans l'ensemble moyen. (5/10)

• Saison 11: Probablement ma saison préféré, l'introduction de Dieu (en personne) et le personnage d'Amara est hyper intéressant, j'en dis pas plus, cette saison est plein de rebondissement et d'action. (9/10)

• Saison 12: Pff... un mot: Pourquoi ?! Pourquoi avoir introduit cette histoire d' "Hommes de lettres britannique", ils sont insupportables, et passe leur temps à foutre la m****. J'ai pas aimé cette saison rien que pour ça. (3/10)

• Saison 13: Introduction du personnage de Jack (Mi homme - Mi ange) il est le fils de Lucifer, mais Sam et Dean le prenne sous leurs ailes, ils espèrent qu'il tournera du coté du bien ! Une saison très cool dans l'ensemble (8/10)

• Saison 14: L'idée de jack qui perd son âme m'a plutot gavé, mais Dean possédé par l'archange Michel est intéressante (5/10)

• Saison 15: Enfin dernière saison, pleine de rebondissement, je n'en dis pas plus, très bonne saison pour conclure cette série ! (8/10)
    jean marc Taborin
    jean marc Taborin

Publiée le 9 avril 2022
    Comme toutes les séries avec je ne sais combien de saisons, au bout de la 4eme ou 5eme saison, les épisodes deviennent fades et sans intérêt. C'est vraiment dommage et je ne comprendrais toujours pourquoi les scénaristes dérivent autant. Les épisodes deviennent pénibles à suivre car sans plus aucun intérêt. Du bla bla et des scènes qui traînent en longueur. Je vais donc arrêter de suivre cette série qui malheureusement devient un vrai navet de quatrième zone. Dommage et pitoyable. Et je vais m'abstenir de perler du jeu d'acteur, il vaut mieux et ils doivent valoir mieux que ça, j'espère.
    RAUL ENDYMION
    RAUL ENDYMION

Publiée le 15 décembre 2023
    Un peu déçu du choix du "boss final" et après la saison 5 la qualité a légèrement baissé (auparavant j'aurais dit "énormément baissé" mais après m'être refait les 15 saisons, j'ai changé d'avis).
    La qualité des épisodes est inégale mais ce qui fait le cœur de cette série ce sont ces personnages attachants. Les épisodes sont parfois drôles (ou du moins contiennent bien souvent des situations ou répliques amusantes), parfois dramatiques, parfois originaux (version dessin animé, voyage dans un monde parallèle où ils jouent leur propre rôle d'acteur de série, jour sans fin, personnage principal en mode "trouillard absolu"). La bande son est à mon goût très bonne (pas mal de rock des années 70/80 dont évidemment "Carry on my wayward son" qui est presque l'hymne des héros de la série).
    Emmanuelle A
    Emmanuelle A

Publiée le 19 février 2021
    cette série m'a permis de regarder un peu d'horreur sans faire de cauchemar.
    Après certains épisodes effrayants pour moi, j'adore retrouver des épisodes plus légers. j'aime beaucoup les références diverses, les différents univers du surnaturel.
    Filmquejeprefere
    Filmquejeprefere

Publiée le 15 novembre 2020
    Je suis très addict à cette série depuis qu elle est sur Prime. J ai vu les deux premières saisons. J aime bcp les histoires fantastiques mais pas trop horrifiques qui se passent dans l Amérique profonde et assez realiste.
    Motel pourri et villages perdus, j adore la relation des deux frères l idée du sacrifice du devoir, la Mustang et le rock.
    En plus ils sont très beaux ainsi que les personnages féminins de passage.
    Vu qu ils sont bcp filmés en gros plan ça aide !
    hitden
    hitden

Publiée le 25 novembre 2020
    Superbe Série
    Sincèrement Triste et Désolé, que sa ce termine
    Histoire de chaque épisode captivant
    Jeux de rôle impressionnant
    Un Grand très Grand Respect pour l'ensemble de la série
    MERCI MERCI !!!!!!!!!!
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 4 avril 2013
    Tout simplement excellant!!!! A la fois flippent et marrant...
    Puis les deux acteurs sont trop canon!!!
    Je conseille vivement cette série, vous n'allez pas être déçu...
    Jacques 8022
    Jacques 8022

Publiée le 3 juillet 2020
    Serie qui devrait se terminer bien avant la onzième saison Complètement blasphématoire et abjecte ! Dommage j'adorerais cette série.. Mais ça c'était avant..
    claire vms
    claire vms

Publiée le 16 mai 2021
    Une chouette série, pas la meilleure et parfois un peu tiré par les cheveux mais vraiment intéressante et qui se laisse regarder sans difficulté.
    Super bien ficelée jusqu'à la saison 5 je trouve. On sentait que chaque chose avait son importance, que c'était pensé jusque là. Après ça, ça part un peu en cacahuète et la série (en tout cas c'est mon impression) n'est pas pensé sur le long terme.
    Et la fin, un peu déçue. Après c'est difficile de terminer une série pareil avec des mecs qui sauvent le monde un nombre incalculable de fois et c'est assez bien fichu. Mais l'épilogue est un peu long et un peu trop utopique. J'aurais préféré un truc où on comprend où on va sans avoir besoin de nous le montrer étape par étape. Mais bon, c'est malgré tout une fin à la hauteur de 15 saisons.
    Publiée le 12 octobre 2020
    supernatural c'est la référence des série surnaturelle horrifique a chaque visionnage je prend du plaisir tu peux t'identifier au personnage j'ai rien d'autre a dire
    axel thoilliez
    axel thoilliez

Publiée le 8 janvier 2023
    Pas facile de faire la critique d'une série comme celle ci. Le concept j'ai adoré et c'est l'une des séries que je regarde le plus facilement. Les personnages sont plutôt attachants et les trames, pour le premières saisons, sont très bonnes. Sur quinze ans c'est inégal :

- Saison 1 à 5 : incroyable ! Une série formidable et bien faite avec beaucoup d'idées. Un 5/5

- Saison 6 à 10 : Très bien à pas mal. Très divertissant et réussi. La fin de la 5 aurait suffi mais bon à la limite la suite est super donc pas grave. Ces quatre saisons sont très agréables.

- Saison 10 à 15 : C'est de la merde. La saison 11 et 12 c'est tout juste regardable et encore et avec jack ça devient abyssal. C'est tout juste horrible : c'est mal fait, mal joué fin un vrai carnage.

Je suis sympa je vais faire comme si les dernières n'existaient pas pour ma note. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
    Guillaumecarel
    Guillaumecarel

Publiée le 21 février 2024
    J’adore cette série, les frère Horreur, comédie un peu c’est un univers paranormal c’est un ’univers