Supernatural
En cours
Drame
Epouvante-horreur
Fantastique
Votre avis sur Supernatural ?
Anyway!
Anyway!

Publiée le 11/08/2013

Supernatural peut, au premier abord, faire peur au public. En lisant le synopsis, nous pouvons penser que la série a une trame principale qui sent le réchauffée et le "déjà vu". En effet, les légendes urbaines et les créatures de la nuit sont omniprésentes, ainsi que l'interminable combat entre le Ciel et les Enfer. Mais, en réalité, quand nous regardons la série nous sommes surpris, car ce n'est pas du tout à quoi nous nous attendons. C'est pourquoi, les curieux peuvent se poser cette question : POURQUOI REGARDER SUPERNATURAL ? Premièrement, LES ACTEURS sont vraiment impressionnant. Je dois dire que je suis extrêmement bluffée par le jeu d'acteur de Jensen Ackles (Dean Winchester) et Jared Padalescki (Sam Winchester). Bien que ces deux là ont un physique avantageux, nous pouvons penser qu'ils sont simplement là pour attirer l'agente féminine et c'est là que vous vous tromperez. La relation fraternelle est joué à la perfection. De plus, ils réussissent, en un seul regard, à vous transmettre une émotion. J² connaissent leur métier, et ça fait du bien de voir à Hollywood des acteurs humbles et modestes, qui devraient être vantards et cons à cause de leurs talents. Ils méritent des oscars. Je dois aussi avouer que des personnages tels que Bobby, Castiel, Crowley, Baltazar, Gabriel, Lucifer, Rubby... Sont également des acteurs doués et charismatiques. Et cette série en est remplis. Deuxièmement, L'INTRIGUE. Deux frères. Sam, un brillant élève de Stanford, et Dean, qui préfère consacrer sa vie à chasser des créatures surnaturelles avec leur père. Tout les oppose, et ils sont très distants. Mais un soir Dean va trouver Sam pour lui apprendre que "papa est parti chasser, Sam... Et il n'est pas rentré depuis des jours." Voilà comment l'histoire commence, Sam et Dean partent à la recherche de leur père et tue des créatures qui croisent leur chemin. Le pilot est un des meilleurs pilot que j'ai jamais vue dans ma vie. C'est simple : la trame est clairement expliqué, et les attentes du public sont comblés : action, amour, histoire réfléchie et une pointe d'humour. Comme le reste des épisodes. Le créateur de la série, Eric Cripe a fait un excellent travail le long de ces 5 premières saisons. Elles sont appliquées et soignées, je n'ai pas trouvé un seul reproche à faire. Bien que certains soient déçus par la saison 4 et 5 qui tournent autour de l'apocalypse et du combat entre Ciel et Enfer, je pense que cela a donné un coup de fouet à la série pour qu'elle ne tombe pas dans le schéma classique des séries policières (où chaque épisode représente une seule affaire sans réelle histoire autour). De plus, le sujet de l'apocalypse est très bien traité, et ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. Ensuite, Eric a passé le flambeau. Les premiers épisodes de la saison 6 ont eu du mal à démarrer, car les scénaristes n'avaient pas confiance en eux. Mais au fur et à mesure, la qualité irréprochable de la série est revenue au galot. Les saisons 6, 7 et 8 comportent des épisodes justes excellentissimes (comme le reste des saisons), mais elles perdent un peu de la magie que la série avait créé dans le passé. La touche de Cripe manque, mais rien de grave. La saison 8 a tout déchiré, et la 9 promet de grande chose. Troisièmement, l'UNIVERS. Les légendes urbaines ou créatures surnaturelles que traitent Supernatural sont un subtil mélange de toutes les rumeurs et de la touche personelles des scénaristes. Si nous avons l'impression de connaitre une histoire ou une légende, la série la remet au gout du jour. Plus moderne, plus attrayante. L'univers de cette série est unique, bien que beaucoup la compare à X-File ou autres séries fantastiques. Elle a réussit à créer ses propres symboles (la Chevrolet Impala de 67, le Colt, l'Amulette de Dean...), ses propres répliques cultes (le fameux "Son of a bit*h !" de Dean, ou le "Hey ! As* but !" de Cass, "Idjit !" de Bobby...), et à se trouver un fandom puissant (grâce à lui, la série a remporté de nombreuses récompenses à People Choice Awards nottament, et selon les rumeurs, la série continuerait grâce aux nombreux produits dérivés achetés plutôt que grâce aux audiances...). Enfin, cette série n'est pas destinée qu'aux adolescents ! Cette série peut très bien plaire aux jeunes adultes tout comme aux personnes âgées. Supernatural parle de sujet puissant et touchant. Ce n'est pas que de simples histoires effrayantes de fantômes ou de démons ! La famille est une valeur omniprésente, l'amour fraternel, la stratégie etc... Bon, allez regarder Supernatural !!!

littlemana
littlemana

Publiée le 02/11/2012

Simplement la meilleur série actuel . Oui ça fait kikoo fanboy mais je m'en fou . Quelle série continue de se renouveler au bout de 8 saison ? Par exemple l’excellent Ep04S8 ou Ep08S5 . La palme à l'épisode qui brise le 3 éme mure avec le plateau de tournage .

BestOfMainEvent
BestOfMainEvent

Publiée le 06/02/2011

Cette série est excellente, et encore le mot est faible ! Elle mélange avec brio le fantastique, horreur, drame et humour. Pour les fans de fantastique Supernatural est fait pour vous ! La mythologie de cette série est tout simplement hallucinante. Les frères Winchester affrontent un bestiaire énorme : ils affrontent des légendes urbaines comme l'homme au crochet, Bloody Mary, Wendigo, etc.. les scènaristes se permettent même de ré-inventer certains mythes comme les démons, les anges, les sirènes, les dragons, les leviathans... Mais ce n'est pas tout ! Les frères croisseront aussi des esprits, des humains fous et même des Dieux, les cavaliers de l'apocalypse, le diable, cupidon, ... Cette série se démarque aussi des autres en proposant de la meta. C'est-a-dire que les scénaristes n'hesitent pas a briser le quatrième mur. Ainsi, par exemple, on peut voir dans un épisode Sam et Dean qui sont propulser dans un monde parralèl où ils sont des acteurs. Dans ce monde parralèl Sam s'appel Jared Padalecki et Dean s'appel Jensen Ackles, et sont tout deux acteurs d'un show tv qui s'appel Supernatural ! Vous suivez ?! Cette série est aussi touchante car elle raconte l'histoire tagique de la famille Winchester. Bref, c'est une série unique qui, malgrès ses septs saisons, se renouvelle sans cesse. Les scènaristes ne sont pas en cours d'idées et chaques saisons vient un peu plus améliorer la précédente (bien que certaines personnes n'aiment pas la saison 6, elle est excellente. C'est même ma saison préférée...jusqu'à la saison 7 qui est en cours !)

Catherine Pavina
Catherine Pavina

Publiée le 31/07/2013

J'ai mis du temps à me mettre à regarder cette série. Mais une fois que je m'y suis mise, je ne pouvais absolument plus m'arrêter et je me suis maudite de ne pas avoir commencer plus tôt. À partir de la saison 4 (avec l'arrivée de Castiel), je n'avais même plus du tout de vie pour tout vous dire (du genre scotchée devant l'écran H24). En bref, une VRAIE ADDICT. Supernatural est LA série qui regroupe tout ce qui me touche dans la vie : le fantastique, le combat du bien contre le mal, de l'amour (mais pas trop), l'humour et surtout : LA FAMILLE. Le sens de la famille, le lien si fort qui unit les Winchesters est, je pense, la vraie force de cette série. Chaque saison est une claque fatale, chaque saison est un cadeau que je savoure jusqu'à la dernière seconde. Un bijou.

Vince Portugal
Vince Portugal

Publiée le 13/08/2012 - A propos de Supernatural - saison 8

La meilleur série que j'ai jamais vus, j'ai regardé tous les saison j'en suis a la fin de la saison 5 je les ai tous en dvd sauf la saison 7 bien évidement super série vivement la saison 7 en vf c'est dommage qu'aucune chaine francaise ne diffuse intégralement la série !!

DarknSoul
DarknSoul

Publiée le 25/04/2014

Excellente série très franchement. Je met même "Chef d'oeuvre" car la série est devenue "culte" à juste titre. Les frères Winchester sont charismatiques et prenant, chaque personnages sont bien travaillé et profond. En fait on a tous les bons ingrédients dans cette séries, humour (désopilant par moment), larmes, gloque, angoissant et action. Chaque épisode est toujours différents et j'espère qu'ils vont continuer encore les saisons même après la 9ème. Je me suis taper toutes les saisons à la suite car pour moi c'est "terminé M6", les chaines de TV commencent à bien faire à reprogrammer un épisode par ci un épisode tel jour, à tel heure, on ne sait plus à la fin et M6 comme toutes les chaines françaises ont tendances à "tuer" les séries (souvenez-vous X-files à partir du moment où les médias en ont fait the buzz, m6 avait tout balancé sur 1 mois et il a fallut attendre 1 ans avant de retrouver la suite, résultat on n'avait perdu l'engouement et on ne se souvenez-plus du dernier épisode). Résultat et bien j'ai téléchargé les épisodes ou bien regardé en streaming (et après certains s'étonnent que l'on télécharge lool on est pas que des vaches à lait et les vaches à laits sont prêtes à payer lorsque l'on ne nous prend pas pour des abrutis).

wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 28/10/2013 - A propos de Supernatural - saison 9

Ces premiers épisodes démarrent la saison neuf en grande pompe. En effet, après la déchéance des anges et une tentative avortée d’éradiquer le MAL, Sam est entre la vie et la mort. De son côté, Dean fait appel aux anges déchus pour venir en aide à son frère. Malheureusement ces anges déchus voient Dean comme le seul moyen de trouver Castiel, qui est à leurs yeux l’unique responsable de leur déchéance. Ces épisodes nous montrent un Sam qui lutte avec ses démons intérieurs, un Dean désespérément seul et un Castiel qui expérimente les affres de l’humanité.

FreyaX
FreyaX

Publiée le 27/08/2013

Ma série préférée, je ne m'en lasse absolument pas ! Il y a tous les bons ingrédients, de l'humour, du frisson, de l'émotion... la relation entre les deux frères est très poignante. Elle a beau avoir déjà 8 saisons, la série ne s'use pas, au contraire, elle devient même encore meilleure. Les scénaristes ne cessent de nous surprendre et je pense qu'ils seront encore capable de le faire pendant longtemps. Le casting est merveilleux, tous les acteurs, du plus secondaire au plus important, apportent quelque chose. Les références aux films d'horreurs sont très plaisantes pour les connaisseurs, et l'humour décalée de la série est juste géniale. Il y a même des clins d'oeils aux fans ! Je souhaite à Supernatural de perdurer encore longtemps, car sincèrement, le jour du dernier épisode j'aurai du mal à m'en remettre, c'est pas tous les jours qu'on découvre une série comme celle ci :)

Publiée le 10/07/2013 - A propos de Supernatural - saison 1

La meilleure série qu'il m'a été donné de voir. J'ai vu les 22 épisodes en un rien de temps, c'est fou comme cette série est accrochante. Chaque episode est mieux que son prédécesseur, on ne s'ennuie pas, vraiment pas. Ça navigue entre action, fantastique et comédie, les acteurs son prenants, bien plus qu'un film, vu qu'en 22 épisodes on en a environ pour plus de 10 heures... Spoiler: Une histoire accrochante avec les deux frères et le père de famile parti chasser l'esprit... Bref, je ne veut pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu ! Allez, maintenant il reste plus que 8 saisons a voir ! Je la conseille vivement même si on aime pas forcément le fantastique, au bout du premier épisode on accroche déja ! Petit + j'adore les clin- d'oeil aux films d'horreur surtout a " The Shining " de Stanley Kubrick !

Florian G.
Florian G.

Publiée le 28/12/2013

Et oui Supernatural et ma série préférée mais pourtant je ne lui même que 3 étoiles... Déjà 8ans que la série a commencé avec sa première diffusion sur M6 je dois avouer qu'à ce moment la j'étais super heureux et c'est cette série qui m'a fait m'intéresser plus sérieusement aux films et aux séries télé. Pour commencer je suis un garçon donc ce n'est pas le charme des deux garçons qui m'a fait aimer la série comme certaines filles. ( même si je dois avouer que je suis un peu jaloux d'eux ^^ ) j'ai directement accroché aux personnages plus particulièrement Dean avec son humour la série partait sur de très bonne base avec ce road trip à travers les États Unis et ces histoires d'horreur à chaque épisode. Juste qu'à la saison 3 c'était parfait mais après ces 3 saisons j'ai commencé à être déçu... Même si la suite n'est pas non plus mauvaise car je dois avouer qu'au moment de la diffusion de la saison 4 et 5 j'étais toujours derrière les Winchesters épisode après épisode mais avec du recul il fait avouer que même si l'idée d'amener les anges dans l'univers Supernatural était bonne cela à vite tourner en rond. Surtout qu'a partir de ces saisons la nous avions l'impression que Dean et Sam pouvait revenir d'entre les morts tout le temps donc cela enlever déjà une partie sacrifice a la série qu'on a lu avoir a la fin de la saison 2 ainsi que la 3. Pour moi la saison 6 et 7 sont les moins bien réussite de la série malgré quelques bonnes idées mal utilisé par les scénaristes car pour moi dans la Saison 6 le personnage de "LA MÈRE" a était très mal utilisé est bâclé en quelques épisodes alors qu'elle aurait pu être utilisé 1 à 2 saisons et c'est Idem pour les Leviathans qui avait un chef en la personne de Dick assez charismatique. Et pour finir la saison 8 et 9 qui auront ramener un peu de nostalgie au fan des premières saisons ou l'on retrouvait les deux frères partant de nouveaux a la chasse au monstre sans passer une saison entière sur la trame principale. Avec des enjeux assez grand cependant et notamment la fin de la saison 8 assez épique. Pour moi pour le moment cette note de 3 est mérité cette série est vraiment intéressante mais commence à perdre de son âme j'espère juste qu'il n'y aura pas plus de 10 saisons car je trouve que l'on commence a tirer sur la corde la... Je retiendrais donc les 3 premières saisons très très intéressante puis pour le reste disons que ça reste regardable. Je rappelle que je suis pourtant un très grand fan de la série et que je ne loupe aucun épisode. Pour rappel un spin off est en préparation peut être que celui ci pourrais relancer la série pour les grands fan comme moi. PS : J'espère que vous ne trouverez pas ma critique trop longue je suis nouveau j'avais beaucoup beaucoup de choses à dire sur la série mais je ne crains que cela fasse trop long.

gg974
gg974

Publiée le 01/12/2016

Il sagit de ma série préféré qui à son univers qui mélange action, suspense, humour, d'epouvante etc... Un série qu'on ne s'en lasse pas avec des personnages qui sont super tel que Sam et Dean ou encore Castiel, Bobby Singer et surtout Crowley qui nous font rire et qu'on veut continuer a les suivre au fil des saisons. Les épisodes font souvent l'objet d'une enquête pour les deux chasseurs sur une affaire qui relève le surnaturel. Ces deux chasseurs (Sam et Dean) auront aussi a des démons (Crowley), les léviathans ou encore Lucifer, ils ont l'aide d'autre chasseurs (Bobby Singer) et des anges (Castiel). Une guerre ou ces héros essaie d’empêcher la fin du monde ou autre danger pour sauver le plus d'humain possible. C'est dommage que cette série n'est pas assez connue et qu'il ne fasse pas beaucoup de succès car c'est une série qui mérite d’être reconnu. Je pense que le problème vient de la saison 1 qui est pas remarquable mais en avancer de saison en saison, la série s'améliore de plus en plus. C'est une série qui vaut le coup de regarder et de continuer (la saison 5 étant la meilleure). C'est une série que je conseille fortement !!

marionlinscheid
marionlinscheid

Publiée le 05/08/2013

Personnage vraiment drôle malgré les scénarios apocalyptique!! Des passages digne des plus grands films d'horreurs =)

Laurewa
Laurewa

Publiée le 04/04/2013

Tout simplement excellant!!!! A la fois flippent et marrant... Puis les deux acteurs sont trop canon!!! Je conseille vivement cette série, vous n'allez pas être déçu...

Diane M.
Diane M.

Publiée le 28/08/2013

Cette série est un énorme coup de coeur. Je ne l'ai commencé que récemment, car je n'avais gardé de son passage à la télé il y a quelques années que le souvenir flou d'une interdiction aux moins de 12 ans et d'un univers sombre et parfois franchement terrifiant. J'étais donc hésitante car d'ordinaire, je ne suis pas fan de tout ce qui se rapporte au paranormal et à quoi que ce soit susceptible de faire peur, mais j'ai finalement décidé de passer outre mon à priori, grâce notamment à toutes les bonnes critiques que j'avais pu lire. Et bien je peux dire que je ne le regrette pas du tout ! Vraiment, Supernatural est un petit bijou, qui allie scénario intelligent et noirceur parfaitement dosée assortie à de l'humour omniprésent. Les intrigues sont d'une grande ingéniosité, et le bestiaire proposé tout au long des épisodes est impressionnant de complexité et de diversité : des fantômes, des sorcières, des vampires, des démons, des anges, des prophètes, des Hommes de Lettres, des dieux païens ou grecs, etc... De plus, tous les personnages principaux sont travaillés avec soin et possèdent une personnalité complète, extrêmement détaillée, avec presque plus de défauts que de qualités. Leur vrai point fort est également d'évoluer au fil des saisons, de mûrir, d'apprendre, tout n'abandonnant pas ce qui les caractérise. C'est un vrai tour de force, car rares sont les séries qui ne perdent pas l'essence même de leur personnage en tentant de les faire trop changer. Mais le vrai intérêt de Supernaturel, c'est la relation entre ces deux frères si différents mais pourtant si complices. J'en ai presque des frissons, parfois, lorsque je vois tout ce qu'ils sont prêts à faire, à sacrifier, à abandonner pour sauver leur famille. Ils mourraient l'un pour l'autre, sans une seule seconde d'hésitation. Cela ne peut que toucher, et apporter à toutes les intrigues une vrai profondeur qui se ressent en permanence tout au long des épisodes. Le seul petit point négatif que l'on pourrait relever, c'est la qualité parfois peu constante : il y a tout de même une grosse différence de niveau entre certaines saisons. Mais je suppose que cela fait parti du risque de faire durer une série aussi longtemps : le rythme s’essouffle un peu parfois, et il est difficile d'être parfait en permanence. Cela n'enlève néanmoins rien à l’intérêt et à la beauté de l'ensemble. En résumé, Supernatural est une de mes séries préférés et je vous invite donc vivement à la découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Publiée le 27/10/2013 - A propos de Supernatural - saison 5

Une cinquième saison tout aussi réussie que les précédentes, plus de sang, plus d'action et aussi plus de rebondissements que dans les précédentes. On retrouve nos deux frères pour cette fois ci renvoyer Lucifer en enfer après l'avoir fait sortir la saison précédente. Spoiler: Le dernier épisode est remplis de rebondissements : Sam devient le véhicule de Lucifer... On a aussi droit aux présence des 4 cavaliers de l'apocalypse et de leurs bagues. Pour en finir avec un dernier espoir lors de la dernière image du dernier épisode. Énorme !