Yu-Gi-Oh!
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yu-Gi-Oh! ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 octobre 2010
    Alors vous avez le clan des Pokémofan et le clan des Yu-Gi-Ohfan! l'un comme l'autre il est question de bébête en tout genre, sauf que Yu-Gi-Oh lui sont trip ce sont les cartes de jeu et non les pokéball. Bon je préfère de loin le héros Sacha que Yu-Gi, les duels avec les cartes, les points à la jeu de rôle pas trop ma tasse de thé, cependant la série comporte comme pour Pokémon des personnages assez riche pour plaire, je peux le comprendre, mais de mon coté je m'y attache pas si facilement.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juin 2010
    J'aime moyennement ! Il plaira plus aux gosses je pense !
    jemappelle74
    jemappelle74

Publiée le 12 janvier 2012
    un manga acrochant à voir surtout pour les retournement de situation et les hologrammes des monstres et évidement pour les fans du jeu de carte yu gi oh
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    J’avoue qu’étant plus jeune, j’étais fan de ce dessin animé, plus particulièrement des cartes à jouer. En effet, j’avais une énorme collection de cartes de cette série. Je les ai gardées, par nostalgie, même si elles ne m’intéressent plus. Ma passion pour ces cartes est venue assez tardivement. Tout le monde trouvait ça génial, moi, ça ne m’intéressait guère. Un jour, j’avais quand même décidé d’acheter un paquet de cartes (qui n’étaient pas données) au magasin, pour ne pas être le seul à ne pas en avoir. Je les ai regardées quelques minutes, et puis plus rien. Je m’en fichais. C’était en lisant un magazine que je suis devenu passionné. En effet, dans ce magazine était marqué le prix de quelques cartes, les plus cotées. Et dans cette liste figurait une carte que j’avais achetée dans mon premier paquet, une carte qui valait 60 euros! C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à acheter les cartes à jouer. Sinon, maintenant, avec l’âge, je trouve ce dessin animé affligeant. Les voix sont mauvaises et ridicules, même si je respecte le métier des pauvres doubleurs à qui on a du infliger ça. En fait, je me suis toujours demandé ce qu’ils pensaient de ce dessin animé. Ils doivent surement avoir honte de doubler un dessin animé si bête. En tout cas, le manga à lire est beaucoup plus intéressant, en particulier les premiers numéros.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 janvier 2019
    Une série manga cool sur le concept d'un jeu de cartes haletant. La mythologie entourant cela est relativement peu intéressante mais remplit.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 avril 2021
    Une très bonne série d'animation japonaise sur un lycéen joueur de cartes magiques d'où sortent des monstres.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 août 2017
    Retour sur un phénomène qui a marquer mon enfance : la transposition de " YU-GI-Oh ! " pour la télévision. La série met en scène Yûgi Muto, un jeune lycéen timide et expert en jeux de cartes. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n'était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l'assembler. À cet instant est libéré l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, enfermé jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni de qui il est exactement. Après de successifs affrontements contre son grand rival Seto Kaiba au duel de monstres (Magic & Wizard dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d'un pharaon qui a vécu il y a 3 000 ans (5 000 ans dans l'anime), et dont l'esprit a été scellé dans le puzzle du Millénium. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l'Égypte est en fait son propre nom. Il s'agit du pharaon Atem. Si les situations schématiques ont une tendance a se répétés durant les cinq saisons, c'est-à-dire : sauver le monde ; rester fidèles à mes amis ; et résoudre les mystères sur le passé du pharaon, le concept de " YU-Gi-OH ! " n'en reste pas moins captivant et original. Les combats offrent de vraies démonstrations de stratégies, bien que chaque duelliste pioche chaque carte au bon moment, dans presque chaque combat, ce qui peut vite devenir lassant. Cependant, cela offre de prévisibles, mais malgré tout de bons retournements de situations, car la mise en scène se veut assez efficace. L'histoire se suit sans problèmes, certains combats sont plaisants et son univers est assez riche pour nous convaincre. La série se conclue avec une apothèose captivante et jusqu'au dénouement final. Une série animée divertissante.
    Publiée le 19 février 2010
    Yu-Gi-Oh... ah quelle bonne petite série animée.
    Un pharaon à la recherche de son passé, et qui apprends au fil des épisodes que les anciennes forces du mal egyptiennes sont ammenées à revenir sur Terre.
    Une série surtout basée sur l'amitié. A regarder de très près !
    Un petit plus pour la quatrième saison et son sceau d'horicalque, où les personnages doivent... se tuer. De très beaux moments émouvants!

A ne pas comparé avec le jeu de carte !
    Publiée le 28 janvier 2009
    Sympa pour les enfants!
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 6 mai 2020
    Yu-Gi-Oh le début quel chef d'oeuvre franchement niveau voix, musiques, les doubleurs ont réussis à faire mieux que la version japonaise, par contre juste dommage que ça a été censuré mais franchement avec les voix badass qu'il y a dedans c'est juste trop kiffant de regarder en VF, niveau scénario sinon c'est aussi vraiment cool surtout dans la saison 4, une animation au top et des dessins pareil, bref un classique.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Encore aujourd'hui, ce manga parvient à me fasciner tant par son originalité que par son histoire mouvementée. Si la qualité des dessins prend le large du temps, l'atmosphère héroïque et pleine de valeurs humaines saura accrocher le spectateur vivant une aventure palpitante avec Yugi Muto et ses compagnons, contre Kaiba, Pégasus et surtout Marek ses duels de fous, confrontés à des dangers millénaires remplis de mystères.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Si la qualité des dessins prend le large du temps, l'atmosphère héroïque et pleine de valeurs humaines saura accrocher le spectateur vivant une aventure palpitante avec Yugi Muto et ses compagnons, confrontés à des dangers millénaires remplis de mystères. 4,5/5
    Publiée le 18 avril 2009
    Je ne consi­dère pas ce manga comme mau­vais sim­ple­ment à cause de son suc­cès et de son pu­blic, je trouve que c'est le suc­cès qui a rendu le manga mau­vais. Pour preuve, j'ai ap­pré­cié au début (mo­dé­ré­ment tout de même) mais au fur et à me­sure que le manga pro­gres­sait je me ren­dais compte qu'il de­ve­nait ab­so­lu­ment in­in­té­res­sant. Peut-​être est-​ce à cause de mon arrêt que j'ai ce ju­ge­ment et que le ni­veau s'est re­le­vé par la suite ? Si tel est le cas faites le moi sa­voir mais je doute que je pren­drai cet avis en compte vu le pu­blic du manga. En at­ten­dant voila ma conclu­sion: un manga ré­pé­ti­tif, lourd pas très beau mais avec un concept ra­va­geur pour les com­mer­ciaux, bref col­lé­giens go go go.
    Publiée le 31 juillet 2018
    Top mythique une référence du genre, je l’ai fais découvrir à mes enfants y’a pas longtemps grâce à Netflix (2 saisons seulement :( donc par la même occasion je m’y suis replongé et je suis toujours sous le charme de YÛGI - Joey - Kaiba et Makuba - Mai - Rebecca - Bandit Ken - Pegasus.. bref tout ses persos qui ont marqué mon adolescence c’était plaisant de les retrouver pour s’affronter en duel.
    Puis y’a eu le jeu de carte aussi Magic bref la belle époque où les animés étaient vraiment de grandes qualités.
    À voir et à revoir et à faire découvrir aux nouvelles générations.
    Hannibal Goth
    Hannibal Goth

Publiée le 13 février 2021
    J'ai toujours adoré cet animé ! J'ai encore toutes les saisons aujourd'hui, et je les regardes une fois chaque année. Les musiques sont excellentes, et le générique du début mais alors qu'est-ce qu'il est magnifique. Les méchants sont tous charismatique de façons différentes et je trouve ça vraiment cool ! Surtout Yami Marek qui possède un style unique, et même le doublage français est excellent. Les saisons deviennent de plus en plus sombre. Le personnage de Joey qui évolue de plus en plus au fur et à mesure des saisons. Il est d'ailleurs pour moi le seul personnage avec une vraie âme. Parce que oui, tout n'est pas parfait dans Yu Gi Oh. Pour moi le seul gros bémol c'est l'évolution des personnages. Mise à part Joey, aucun personnage n'évolue vraiment. Par exemple le personnage de Kaiba qui est pourtant intéressant, surtout quand on apprend son passé. Mais malheureusement, ce bon vieux Kaiba est vraiment le personnage qui stagne le plus. Du début à la fin il reste une énorme tête de mule qui ne veut pas faire face à la réalité. Et je trouve ça dommage car ça tue justement une éventuelle évolution. Beaucoup de gens vont le comparer à Végéta de DBZ car au final il possède les mêmes pensées que ce dernier. Vouloir être meilleur que Yugi, être le seul qui ai le droit de vaincre Yugi tout comme Végéta avec Sangoku. Faire semblant de le détester alors qu'en vérité il le considère comme un ami. Malheureusement il ne le dira jamais, au contraire de Végéta qui finis par admettre que Sangoku est meilleur que lui et qu'il l'admire. Et c'était tellement beau. Et j'aurais tellement voulu avoir un discours d'une ampleur comme celle-ci venant de Kaiba. Malheureusement ce dernier restera le même imbécile arrogant du début jusqu'à la fin. J'aurais aussi voulu qu'il avoue que Joey n'est pas un duelliste de seconde zone. À un moment donné il dit que finalement Joey n'est pas aussi faible qu'il le croyais, mais genre 10 épisode plus tard il redit que Joey est un faible qui n'a rien à faire dans le monde des duels de monstres. Donc encore une fois, évolution gâché pour lui, et c'est bien dommage. Sinon mise à part ça l'animé est génial malgré les dialogues sur l'amitié qui mettent plus mal à l'aise qu'autre chose (surtout le discours de Téa pendant son duel contre Maï) ça finis par devenir très lourd. C'est surtout abusé quand soit disant l'amitié empêche Pegasus de lire les cartes de Yugi pendant son duel avec lui. Ça par contre non ! C'est totalement abusé. Tu as limite envie de te cacher quand tu montre l'animé à quelqu'un qui ne l'a pas vu. Ce sont des défauts, mais on arrive à passé au dessus car au fur et à mesure des saisons ce truc de l'amitié disparaît de plus en plus, et HEUREUSEMENT. Je met 4 étoiles car j'adore cet animé qui est vraiment excellent. Aucunes saisons est nulle, et c'est un grand point positif pour une série ou un animé. Je ne mets malheureusement pas 5 étoiles, à cause des défauts que j'ai cité plus haut. J'ai 27 ans, et j'adore toujours autant. Je conseillerais cet animé à n'importe qui.