Esprits criminels
    27886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprits criminels ?

Publiée le 17 juin 2012
    Brillante Série ! Esprits Criminels est une série Policière qui se démarque des n'importe quel autres séries de ce genre. Pour Commencer les Intrigues se révèlent Passionnantes et Intrigante a chaque Saison avec Histoires de Tueurs en Série a faire froid dans le dos dont l'ambiance est vraiment Intense avec un Suspense insoutenable. Ensuite le casting est a la hauteur avec une équipe assez soudée dont on découvre au fur et a mesure des épisodes leurs personnalités avec le passé de chacun des membres de l'équipe.En Résumer, Esprits Criminels se bonifie de plus en plus avec le temps depuis qu'elle a commencer avec son lot de Rebondissements mais aussi son lot de Suspense,D'Humour,De Frayeur et D'Emotion en espérant que cette série reste de qualité jusqu au moment ou elle se finira, car autant vous dire que si vous adorer les Séries Policiéres aux scénarios Prenants et aux personnages auquel ont peu largement s'identifier alors cette série est a voir de toute urgence.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Voilà une série passionnante qui surprend par la noirceur de ses intrigues et par son pessimiste lattant. Portée par une excellente distribution et une alchimie évidente entre ses comédiens, Esprits Criminels aborde sans complexe et parfois assez brutalement, pour un programme TV, des thèmes de société ultra dérangeants. Incontournable.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 mai 2008
    Nous voici avec une nouvelle version des Experts!
    La série reprends tous les désormais clichés du genre, du chef expérimenté, au passé douloureux, qui a réponse à tout, en passant par le black super-fort, la belle nana dévorée par l'ambition de faire partie de la meilleure équipe du pays, et même le gamin surdoué génie en tout.
    On n'oubliera pas les profils psychologiques à deux balles : il a été traumatisé étant enfant, il a un boulot minable, et se sent frustré envers les femmes, il est méticuleux dans son travail et cherche la reconnaissance...
    Il arrive même à déterminer la marque de sa bagnole et la race de son chien, manquerait plus que la marque de son dentifrice! Une série qui m'a provoqué quelques fou-rires!!!
    Sinon, on retrouve Mandy Patinkin, décidément bien piètre acteur, qui ne marque que par l'absence d'empathie pour le bonhomme et de véritable travail d'acteur.
    Faîtes l'impasse.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 avril 2010
    Moyennement appréciable ! Certains épisodes sont géniaux, mais d'autres sont ennuyants.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 25 janvier 2013
    LA série!!! Sachant mélanger l'horreur des cas avec une touche énorme d'humanisme. La suis depuis le tout début et ne m'en lasse pas. Vivement la saison 8 et Jeanne Tripplehorn dans l'équipe, même si ça signifie sûrement un départ "douloureux"...
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 11 mars 2014
    Bonne série avec une pléiade d'acteurs tous plus excellents les uns que les autres. La façon dont la team résout les enquêtes est souvent bien trop grossière, pas très réaliste, et expéditive, mais on se laisse tout de même prendre dans ces histoires intéressantes ( globalement) bien interprétées.
    joss55
    joss55

Publiée le 24 juin 2020
    il était temps que cela finisse, j'ai beaucoup aimé les 1eres saisons avec une certaine excitation des enquêtes intéressantes exploitant le coté psy , des événements plus sordides des série policières de son époque. Le casting était intéressant même si on peut voir certains clichés. J dois dire merci aux scénaristes pour le personnage de garcia, une vrai perle un rayon de soleil dans le genre d' abby dans ncis . Dommage que la série est devenue moins prenante avec des changements de castings avec des remplaçants peu attachants et des épisodes plus classiques surtout les 3 dernières saisons.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 2 juin 2013
    J'ai tellement défendu cette série, ma déception est grande. Le petit 3 est uniquement pour les deux premières saisons qui sont parfaites en tout point. Je me suis vite lassée de cette énième série policière comme il en abonde à la télévision. On s'en fout mais bon... une série il faut qu'elle me surprenne au fil des saisons, s'il se crée une mauvaise routine avec toujours le même schéma narratif ce n'est pas bon, j'ai besoin qu'on me montre de nouvelles choses, je suis très exigeante quand il s'agit de série. Pourtant les deux premières saisons j'étais séduite du concept un peu original sur le métier passionnant de profiler ; métier dont je ne connaissais pas l'existence avant de tomber sur Esprits Criminels (excusez mon ignorance...). Je pensais cette série différente des autres du genre. Oui elle est différente, mais c'est tout. Ce que je reproche à Esprits Criminels (j'en parlais plus haut) c'est de reproduire le même schéma pour pratiquement tous les épisodes : primo- présentation de l'affaire. Secundo- enquête. Tertio- arrêt du coupable, affaire classée. Et tout ça en 40 minutes, c'est fort ! Dans beaucoup de séries policières on retrouve ce même schéma narratif lassant et invraisemblable. Et en ce qui concerne les personnages je m'étais attachée à Gideon et Ellie qui je trouve ont beaucoup plus de personnalité que David et Emily. Peut-être aurais-je continué de regarder Esprits Criminels si le casting n'avais pas été massacré dès le départ. Peut-être. Andrea Joy Cook (Jennifer Jareau) a vraiment une tête à claque, blonde très très fade, des comme elle on en voit partout. Kirsten Vangsness (Penelope Garcia) est très nunuche. Thomas Gibson (Aaron Hotchner) c'est le pire de tous, aucune expression du visage, toujours le front fermé, et lui aussi : fade. Heureusement il y a Matthew Gray Gubler, alias Spencer Reid, pour sauver ce foireux casting.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Une série extrêmement réaliste et violente avec des acteurs très charismatiques, des analyses menées sans imperfections, et qui au bout de huit saisons ne tourne toujours pas en rond.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2012
    Une des meilleures séries depuis des années! Les acteurs sont bons, les personnages sont intéressants, et l'évolution de la série lui permet de ne pas s'essouffler. Une bonne approche de la criminologie et du profilage, qui fait souvent des parallèles avec des faits/personnes réels.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 juillet 2013
    Je peux comprendre que ça plaise mais bon, c'est toujours pareil ce genre de série, 1 épisode = le criminel du jour qu'il faut comprendre et résoudre l'enquête par la suite... 1,5/5
    Publiée le 20 juillet 2010
    Avec des énigmes toujours bien ficelées, des acteurs très convainquant, un suspens de folie le tout dans une ambiance très glauque, sombre. Esprit Criminel reste une des meilleures séries policières.
    Publiée le 11 octobre 2010
    toujours la même série qq soit les episades aucune imagination
    JMalien
    JMalien

Publiée le 21 juillet 2010
    C'est faible et convenu. Même formule que les Experts. Dur de travailler un sceraniro evolutif et original...
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 5 juin 2017
    Super série, j'adore!!!
    Super acteurs, super scénario..
    Certains épisodes font vraiment flipper ;)
    Au top!