Esprits criminels
    Votre avis sur Esprits criminels ?
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 mars 2013
    La meilleure série du genre. Esprits Criminels a sû s'imposer après la vague des experts en offrant des intrigues inédites et originales, mais qui parfois virent dans le sadisme pur.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 20 janvier 2013
    Assez bonne série policière qui s'intéresse particulièrement aux troubles mentaux dont souffrent les tueurs en série. On a droit à une belle galerie de tordus et c'est parfois intéressant. Ce qui est gênant en revanche, c'est le manque de cohérence des profilers. En regardant la brosse à dents du meurtrier, ils devinent son plat préféré et quelle paire de chaussettes il portait deux semaines auparavant. La plupart du temps, c'est un peu gros. Et puis, on a souvent des scènes un peu limites où une jeune femme sexy se fait torturer. On se demande vraiment pourquoi ils nous montrent ça dans les détails. On est parfois mal à l'aise. C'est d'ailleurs pour cette raison que Mandy Patinkin, acteur exceptionnel, a quitté la série à la fin de la saison 2. Cela dit, on suit avec plaisir les enquêtes de cette équipe confrontée aux pires dégénérés mentaux, et qui n'arrivent pas toujours à tenir le coup face à eux. L'intelligence des scénaristes a été de montrer les capacités exceptionnelles de ce groupe, mais aussi leurs défaillances et leurs obsessions.
    Sandy K
    Sandy K

Publiée le 20 novembre 2011
    C'est fou comme les personnes qui n'apprécient pas quelque chose se sentent obligé d'être grossier! Commencez donc par réviser votre vocabulaire avant de critiquer le jeu des acteurs, qui soit dit en passant sont très bon! Bref une bonne série ou on s'attache aux personnages et qui à titre d'information n'a jamais eu la prétention de ressembler de près ou de loin aux experts! Les scénarios sont bons, et ils se renouvellent largement à chaque épisode! Une série à conseiller à tout ceux qui aiment les enquêtes et les tueurs en série! ( alors pas besoin d'être grossier ;-p)
    Toniork
    Toniork

Publiée le 20 mars 2012
    Moi qui ne suis pas très adepte des séries policières, celle-ci me plaît ! Il y a de l'originalité dans le scénario, et une bonne diversité des histoires dans les épisodes ! Les acteurs ont bien été choisi pour marquer le caractère de leur personnage, pour ma part Rigsbee (M.Gray Gubler) est un de mes personnages favoris, il a une place dans l'équipe un peu en retrait, il se veut d'être plutôt discret, mais apporte des informations surprenantes grâce à ses capacités intellectuelles, c'est un vrai petit maître des chiffres ! J'aime beaucoup Morgan (S.Moore), et son attitude posée, lui, fait plus flic déterminé et franc-bon, mais il a aussi un côté tendre, on le remarque quand il est aux côtés de Garcia ! C'est pour moi, vraiment une série policière qui se démarque ! Je la conseille vivement !
    mrchepa
    mrchepa

Publiée le 8 juin 2012
    J'adore cette série, c'est une série policière mais qui change des experts, super acteurs et surtout toujours autant de surprise et de renouvellement!!
    David Allain
    David Allain

Publiée le 19 janvier 2012
    « Esprits Criminels » est une série passionnante qui surprend par sa noirceur de ses intrigues et par son pessimisme lattant. Elle aborde sans complexe et parfois assez brutalement, des thèmes de société ultra dérangeants mêlant assez judicieusement la vie de ce groupe avec des personnages – certes caricaturaux mais sans excès - blessés, meurtris par leur boulot avec pour certain un lourd passé engendrant quelques épisodes touchant du doigt le scénario prodigieux. Avec une moyenne de 13 millions de téléspectateurs aux USA et 8 millions en France cette série est rendu à 7 saisons (143 épisodes) et réussi par la même occasion à se faire une place dans la jungle des séries télévisuelles.... tout est dit !
    stephane m.
    stephane m.

Publiée le 28 novembre 2011
    Voilà une série passionnante qui surprend par la noirceur de ses intrigues et par son pessimiste lattant. Portée par une excellente distribution et une alchimie évidente entre ses comédiens, Esprits Criminels aborde sans complexe et parfois assez brutalement, pour un programme TV, des thèmes de société ultra dérangeants. Incontournable.
    Jessica Duviler
    Jessica Duviler

Publiée le 7 juillet 2011
    j'adore cette série!je ne déclle pas de l'écran et je reste éveillée pour tous les épisodes!c'est tellement prenant!
    Dalzon
    Dalzon

Publiée le 2 novembre 2011
    Esprits Criminels est une série atypique. A première vue le "show" parait classique, voire banal: une équipe dont les personnages, tous différents, caricaturaux mais pas à l'excès, unissent leur différentes compétences (la aussi classicisme propre aux séries policières) pour arrêter et empêcher de nuire de dangereux criminels. La réalisation est assez banale, la photographie pas exceptionnelle, le jeu moyen... Bref voila a priori le tableau d'une énième série sans grande prétention: ni trop mauvaise pour s'endormir devant, ni trop bonne pour être passionnante. Mais la ou la série se démarque, c'est par l'inventivité de ses scénarios, l'ingéniosité des récits, la cruauté des crimes à résoudre. Cependant cela ne suffit pas, pour nous autres petits affamés, à nous faire tenir 7 saisons complètes...
    Expendables69
    Expendables69

Publiée le 17 juin 2012
    Brillante Série ! Esprits Criminels est une série Policière qui se démarque des n'importe quel autres séries de ce genre. Pour Commencer les Intrigues se révèlent Passionnantes et Intrigante a chaque Saison avec Histoires de Tueurs en Série a faire froid dans le dos dont l'ambiance est vraiment Intense avec un Suspense insoutenable. Ensuite le casting est a la hauteur avec une équipe assez soudée dont on découvre au fur et a mesure des épisodes leurs personnalités avec le passé de chacun des membres de l'équipe.En Résumer, Esprits Criminels se bonifie de plus en plus avec le temps depuis qu'elle a commencer avec son lot de Rebondissements mais aussi son lot de Suspense,D'Humour,De Frayeur et D'Emotion en espérant que cette série reste de qualité jusqu au moment ou elle se finira, car autant vous dire que si vous adorer les Séries Policiéres aux scénarios Prenants et aux personnages auquel ont peu largement s'identifier alors cette série est a voir de toute urgence.
    Publiée le 17 mars 2014
    Je préfère largement N.C.I.S : Enquêtes Spéciales mais Esprits Criminels reste une bonne série avec des acteurs très crédibles, des personnages attachants, beaucoup de suspens et d'action, des épisodes sombres et non répétitifs et des références littéraires spoiler: (citations) qui jouent un rôle de signature.

Publiée le 19 décembre 2011
    Autant le dire tout de suite : "Esprits criminels" ne fait pas partie de ces séries qui vous apportent quelque chose de vraiment de nouveau au genre, et en conséquent qui la révolutionnent. Cela dit, lorsqu'on l'a accepté d'emblée cet aspect très classique de l'ensemble, on peut clairement trouver un réel plaisir à cette série réalisée sans génie mais efficace et dans l'ensemble bien rythmée. Alors c'est vrai que tout cela manque parfois un peu de profondeur, notamment dans la manière de présenter les serials-killers (format 40 minutes oblige), mais l'ensemble est tout de même suffisamment sérieux et solide pour que l'on puisse s'y intéresser sur la durée, les personnages gardant quant à eux un certain intérêt. Au final, rien de transcendant donc, mais une série policière bien menée et plaisante : voilà bien l'essentiel.
    Glad D
    Glad D

Publiée le 8 mai 2014
    C'est ma série préférée. Les histoires sont vraiment bien trouvées. La personnalité de chaque profiler nous donne envie de les apprécier. Et bien entendu c'est l'aspect tragique de chaque affaire qui donne absolument l'eau à la bouche et fait que cette série en devient tout bonnement ADDICTIVE
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 2 décembre 2008
    génial, j'attendais cette série depuis.... le silence des agneaux. Une série sur les profiler, qui n'a rien de surnaturel. L'ambiance de la série bonne, parfois très violente, mais normale vu de ce don traite la série, elle me semble assez réaliste, sachant qu'on se trouve au USA et que les psychopathes et autres sociopathes son légions là- bas. Bien évidemment, il y des moments quelques peu fictif qui est normale pour une fiction. Les acteur sont très bon et les scénarios le sont tout aussi, on peut avoir un épisode "compte à rebours" genre 24heure chrono, ou on sait qui est le suspect et on se demande comment ils vont coincer l'assassin, le violeur,... . Les personnages sont bien écrit, ils doivent être suffisamment "durs" pour supporté ce boulots mes garde leur humanité, les touche d'humour REID/MORGAN et GARCIA/MORGAN. à noté,Garcia personnage à la fois drôle et fragile, très vite dégouté par certaines vidéos ou photos à analyser donne une certaine légèreté à la série qui permet ainsi de ne pas se sentir étouffé par les sujets TRÈS difficile traités dans cette série (perso mon personnage préféré est reid).
    Lykra
    Lykra

Publiée le 24 juin 2011
    Esprits Criminels est l'une des seules séries de ce type qui me tient toujours en haleine, et qui me donne constamment envie de regarder la suite. Les acteurs jouent très bien et on s'attache beaucoup aux personnages. L'atmosphère parfois un peu glauque, angoissante, nous plonge dans la série. Si vous ne connaissez pas, ne râtez pas cette merveilleuse série !