Esprits criminels
Drame
Policier
Thriller
Action
Votre avis sur Esprits criminels ?
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 03/03/2013

La meilleure série du genre. Esprits Criminels a sû s'imposer après la vague des experts en offrant des intrigues inédites et originales, mais qui parfois virent dans le sadisme pur.

shimizu
shimizu

Publiée le 20/01/2013

Assez bonne série policière qui s'intéresse particulièrement aux troubles mentaux dont souffrent les tueurs en série. On a droit à une belle galerie de tordus et c'est parfois intéressant. Ce qui est gênant en revanche, c'est le manque de cohérence des profilers. En regardant la brosse à dents du meurtrier, ils devinent son plat préféré et quelle paire de chaussettes il portait deux semaines auparavant. La plupart du temps, c'est un peu gros. Et puis, on a souvent des scènes un peu limites où une jeune femme sexy se fait torturer. On se demande vraiment pourquoi ils nous montrent ça dans les détails. On est parfois mal à l'aise. C'est d'ailleurs pour cette raison que Mandy Patinkin, acteur exceptionnel, a quitté la série à la fin de la saison 2. Cela dit, on suit avec plaisir les enquêtes de cette équipe confrontée aux pires dégénérés mentaux, et qui n'arrivent pas toujours à tenir le coup face à eux. L'intelligence des scénaristes a été de montrer les capacités exceptionnelles de ce groupe, mais aussi leurs défaillances et leurs obsessions.

Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

Publiée le 07/07/2012

Esprits Criminels est, à mon sens, l'un des pionniers,et la meilleure série policière, dont les intrigues sont uniques et ne se suivent pas. Mais ces histoires sont bien écrites et savent monter en puissance, les personnages sont tous excellents, attachants et l'ambiance glauque Pegi-13, est extrêmement bien gérée. Bien supérieur aux autres séries types les Experts ou autre, qui sur abusent des effets "classes" pour cacher le manque de fond, Esprits Criminels n'a besoin que d'une chose pour captiver, son scénario. C'est là la marque des bonnes séries !

Toniork
Toniork

Publiée le 20/03/2012

Moi qui ne suis pas très adepte des séries policières, celle-ci me plaît ! Il y a de l'originalité dans le scénario, et une bonne diversité des histoires dans les épisodes ! Les acteurs ont bien été choisi pour marquer le caractère de leur personnage, pour ma part Rigsbee (M.Gray Gubler) est un de mes personnages favoris, il a une place dans l'équipe un peu en retrait, il se veut d'être plutôt discret, mais apporte des informations surprenantes grâce à ses capacités intellectuelles, c'est un vrai petit maître des chiffres ! J'aime beaucoup Morgan (S.Moore), et son attitude posée, lui, fait plus flic déterminé et franc-bon, mais il a aussi un côté tendre, on le remarque quand il est aux côtés de Garcia ! C'est pour moi, vraiment une série policière qui se démarque ! Je la conseille vivement !

vodka-doll
vodka-doll

Publiée le 21/11/2011

C'est fou comme les personnes qui n'apprécient pas quelque chose se sentent obligé d'être grossier! Commencez donc par réviser votre vocabulaire avant de critiquer le jeu des acteurs, qui soit dit en passant sont très bon! Bref une bonne série ou on s'attache aux personnages et qui à titre d'information n'a jamais eu la prétention de ressembler de près ou de loin aux experts! Les scénarios sont bons, et ils se renouvellent largement à chaque épisode! Une série à conseiller à tout ceux qui aiment les enquêtes et les tueurs en série! ( alors pas besoin d'être grossier ;-p)

mrchepa
mrchepa

Publiée le 08/06/2012

J'adore cette série, c'est une série policière mais qui change des experts, super acteurs et surtout toujours autant de surprise et de renouvellement!!

David Allain
David Allain

Publiée le 19/01/2012

« Esprits Criminels » est une série passionnante qui surprend par sa noirceur de ses intrigues et par son pessimisme lattant. Elle aborde sans complexe et parfois assez brutalement, des thèmes de société ultra dérangeants mêlant assez judicieusement la vie de ce groupe avec des personnages – certes caricaturaux mais sans excès - blessés, meurtris par leur boulot avec pour certain un lourd passé engendrant quelques épisodes touchant du doigt le scénario prodigieux. Avec une moyenne de 13 millions de téléspectateurs aux USA et 8 millions en France cette série est rendu à 7 saisons (143 épisodes) et réussi par la même occasion à se faire une place dans la jungle des séries télévisuelles.... tout est dit !

stephane m.
stephane m.

Publiée le 28/11/2011

Voilà une série passionnante qui surprend par la noirceur de ses intrigues et par son pessimiste lattant. Portée par une excellente distribution et une alchimie évidente entre ses comédiens, Esprits Criminels aborde sans complexe et parfois assez brutalement, pour un programme TV, des thèmes de société ultra dérangeants. Incontournable.

Jessica Duviler
Jessica Duviler

Publiée le 07/07/2011

j'adore cette série!je ne déclle pas de l'écran et je reste éveillée pour tous les épisodes!c'est tellement prenant!

Dalzon
Dalzon

2,5Moyen
Publiée le 02/11/2011

Esprits Criminels est une série atypique. A première vue le "show" parait classique, voire banal: une équipe dont les personnages, tous différents, caricaturaux mais pas à l'excès, unissent leur différentes compétences (la aussi classicisme propre aux séries policières) pour arrêter et empêcher de nuire de dangereux criminels. La réalisation est assez banale, la photographie pas exceptionnelle, le jeu moyen... Bref voila a priori le tableau d'une énième série sans grande prétention: ni trop mauvaise pour s'endormir devant, ni trop bonne pour être passionnante. Mais la ou la série se démarque, c'est par l'inventivité de ses scénarios, l'ingéniosité des récits, la cruauté des crimes à résoudre. Cependant cela ne suffit pas, pour nous autres petits affamés, à nous faire tenir 7 saisons complètes...

Expendables69
Expendables69

Publiée le 17/06/2012

Brillante Série ! Esprits Criminels est une série Policière qui se démarque des n'importe quel autres séries de ce genre. Pour Commencer les Intrigues se révèlent Passionnantes et Intrigante a chaque Saison avec Histoires de Tueurs en Série a faire froid dans le dos dont l'ambiance est vraiment Intense avec un Suspense insoutenable. Ensuite le casting est a la hauteur avec une équipe assez soudée dont on découvre au fur et a mesure des épisodes leurs personnalités avec le passé de chacun des membres de l'équipe.En Résumer, Esprits Criminels se bonifie de plus en plus avec le temps depuis qu'elle a commencer avec son lot de Rebondissements mais aussi son lot de Suspense,D'Humour,De Frayeur et D'Emotion en espérant que cette série reste de qualité jusqu au moment ou elle se finira, car autant vous dire que si vous adorer les Séries Policiéres aux scénarios Prenants et aux personnages auquel ont peu largement s'identifier alors cette série est a voir de toute urgence.

Movies97
Movies97

Publiée le 17/03/2014

Je préfère largement N.C.I.S : Enquêtes Spéciales mais Esprits Criminels reste une bonne série avec des acteurs très crédibles, des personnages attachants, beaucoup de suspens et d'action, des épisodes sombres et non répétitifs et des références littéraires Spoiler: (citations) qui jouent un rôle de signature.

gunbuster
gunbuster

0,5Nul
Publiée le 31/05/2008

Nous voici avec une nouvelle version des Experts! La série reprends tous les désormais clichés du genre, du chef expérimenté, au passé douloureux, qui a réponse à tout, en passant par le black super-fort, la belle nana dévorée par l'ambition de faire partie de la meilleure équipe du pays, et même le gamin surdoué génie en tout. On n'oubliera pas les profils psychologiques à deux balles : il a été traumatisé étant enfant, il a un boulot minable, et se sent frustré envers les femmes, il est méticuleux dans son travail et cherche la reconnaissance... Il arrive même à déterminer la marque de sa bagnole et la race de son chien, manquerait plus que la marque de son dentifrice! Une série qui m'a provoqué quelques fou-rires!!! Sinon, on retrouve Mandy Patinkin, décidément bien piètre acteur, qui ne marque que par l'absence d'empathie pour le bonhomme et de véritable travail d'acteur. Faîtes l'impasse.

puddycat
puddycat

0,5Nul
Publiée le 12/06/2007

une serie sur les profilers vraiment bas de gamme. tous les ingredients du navet y passent : psychologie de bazar, histoires sans interet, personnages fades et morale americaine omnipresente

Lucienterret
Lucienterret

Publiée le 23/11/2016 - A propos de Esprits criminels - saison 1

j'ai adoré cette série de criminelle je vous conseille d'aller le voir mois j'adore 💕 c'est film je les zen à la maison 🏡