Esprits criminels
  • 39 critiques   10%
  • 12 critiques   3%
  • 6 critiques   2%
  • 17 critiques   4%
Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Uniquement la saison 1 (1)
  • Uniquement la saison 2 (1)
  • Uniquement la saison 3 (1)
  • Uniquement la saison 4 (4)
  • Uniquement la saison 5 (5)
  • Uniquement la saison 6 (4)
  • Uniquement la saison 7 (5)
  • Uniquement la saison 8 (1)
Note moyenne de la série :   4,3 basée sur 396 notes

396 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
shimizu

2 abonnés | Lire ses 228 critiques |

3 - Pas mal

Assez bonne série policière qui s'intéresse particulièrement aux troubles mentaux dont souffrent les tueurs en série. On a droit à une belle galerie de tordus et c'est parfois intéressant. Ce qui est gênant en revanche, c'est le manque de cohérence des profilers. En regardant la brosse à dents du meurtrier, ils devinent son plat préféré et quelle paire de chaussettes il portait deux semaines auparavant. La plupart du temps, c'est un peu gros. Et puis, on a souvent des scènes un peu limites où une jeune femme sexy se fait torturer. On se demande vraiment pourquoi ils nous montrent ça dans les détails. On est parfois mal à l'aise. C'est d'ailleurs pour cette raison que Mandy Patinkin, acteur exceptionnel, a quitté la série à la fin de la saison 2. Cela dit, on suit avec plaisir les enquêtes de cette équipe confrontée aux pires dégénérés mentaux, et qui n'arrivent pas toujours à tenir le coup face à eux. L'intelligence des scénaristes a été de montrer les capacités exceptionnelles de ce groupe, mais aussi leurs défaillances et leurs obsessions.

pellflorent

295 abonnés | Lire ses 508 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure série du genre. Esprits Criminels a sû s'imposer après la vague des experts en offrant des intrigues inédites et originales, mais qui parfois virent dans le sadisme pur.

Dex et le cinéma

49 abonnés | Lire ses 238 critiques |

4 - Très bien

Esprits Criminels est, à mon sens, l'un des pionniers,et la meilleure série policière, dont les intrigues sont uniques et ne se suivent pas. Mais ces histoires sont bien écrites et savent monter en puissance, les personnages sont tous excellents, attachants et l'ambiance glauque Pegi-13, est extrêmement bien gérée. Bien supérieur aux autres séries types les Experts ou autre, qui sur abusent des effets "classes" pour cacher le manque de fond, Esprits Criminels n'a besoin que d'une chose pour captiver, son scénario. C'est là la marque des bonnes séries !

mrchepa

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore cette série, c'est une série policière mais qui change des experts, super acteurs et surtout toujours autant de surprise et de renouvellement!!

Dalzon

2 abonnés | Lire ses 46 critiques |

2.5 - Moyen

Esprits Criminels est une série atypique. A première vue le "show" parait classique, voire banal: une équipe dont les personnages, tous différents, caricaturaux mais pas à l'excès, unissent leur différentes compétences (la aussi classicisme propre aux séries policières) pour arrêter et empêcher de nuire de dangereux criminels. La réalisation est assez banale, la photographie pas exceptionnelle, le jeu moyen... Bref voila a priori le tableau d'une énième série sans grande prétention: ni trop mauvaise pour s'endormir devant, ni trop bonne pour être passionnante. Mais la ou la série se démarque, c'est par l'inventivité de ses scénarios, l'ingéniosité des récits, la cruauté des crimes à résoudre. Cependant cela ne suffit pas, pour nous autres petits affamés, à nous faire tenir 7 saisons complètes...

TheMovies92

25 abonnés | Lire ses 429 critiques |

3.5 - Bien

Je préfère largement N.C.I.S : Enquêtes Spéciales mais Esprits Criminels reste une bonne série avec des acteurs très crédibles, des personnages attachants, beaucoup de suspens et d'action, des épisodes sombres et non répétitifs et des références littéraires Spoiler : (citations) qui jouent un rôle de signature.

Toniork

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Moi qui ne suis pas très adepte des séries policières, celle-ci me plaît ! Il y a de l'originalité dans le scénario, et une bonne diversité des histoires dans les épisodes ! Les acteurs ont bien été choisi pour marquer le caractère de leur personnage, pour ma part Rigsbee (M.Gray Gubler) est un de mes personnages favoris, il a une place dans l'équipe un peu en retrait, il se veut d'être plutôt discret, mais apporte des informations surprenantes grâce à ses capacités intellectuelles, c'est un vrai petit maître des chiffres ! J'aime beaucoup Morgan (S.Moore), et son attitude posée, lui, fait plus flic déterminé et franc-bon, mais il a aussi un côté tendre, on le remarque quand il est aux côtés de Garcia ! C'est pour moi, vraiment une série policière qui se démarque ! Je la conseille vivement !

David Allain

10 abonnés | Lire ses 59 critiques |

4 - Très bien

« Esprits Criminels » est une série passionnante qui surprend par sa noirceur de ses intrigues et par son pessimisme lattant. Elle aborde sans complexe et parfois assez brutalement, des thèmes de société ultra dérangeants mêlant assez judicieusement la vie de ce groupe avec des personnages – certes caricaturaux mais sans excès - blessés, meurtris par leur boulot avec pour certain un lourd passé engendrant quelques épisodes touchant du doigt le scénario prodigieux. Avec une moyenne de 13 millions de téléspectateurs aux USA et 8 millions en France cette série est rendu à 7 saisons (143 épisodes) et réussi par la même occasion à se faire une place dans la jungle des séries télévisuelles.... tout est dit !

stephane m.

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Voilà une série passionnante qui surprend par la noirceur de ses intrigues et par son pessimiste lattant. Portée par une excellente distribution et une alchimie évidente entre ses comédiens, Esprits Criminels aborde sans complexe et parfois assez brutalement, pour un programme TV, des thèmes de société ultra dérangeants. Incontournable.

vodka-doll

7 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

C'est fou comme les personnes qui n'apprécient pas quelque chose se sentent obligé d'être grossier! Commencez donc par réviser votre vocabulaire avant de critiquer le jeu des acteurs, qui soit dit en passant sont très bon! Bref une bonne série ou on s'attache aux personnages et qui à titre d'information n'a jamais eu la prétention de ressembler de près ou de loin aux experts! Les scénarios sont bons, et ils se renouvellent largement à chaque épisode! Une série à conseiller à tout ceux qui aiment les enquêtes et les tueurs en série! ( alors pas besoin d'être grossier ;-p)

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné