Esprits criminels
    27882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprits criminels ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 mars 2009
    Une très bonne série qui a le mérite de traiter les meurtres en séries de manière quasi inédite dans ce format.
    Les acteurs sont convaincants et chaque nouvel épisode est une nouvelle référence aux plus grands thrillers du cinéma, même Saw et Hostel y passent c'est dire.
    La fin de chaque saison est passionnante et offre une tension palpable, palpitante.
    Une très bonne surprise que je regarde malgré ses 3 saisons passées avec toujours autant d'intérêt.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 18 octobre 2007
    moi, j'ai découvert la série un peu par hasard (au cours de la saison 2 en fait). mais j'ai tout de suite aimé. Les perso st intéressants et on chacun une histoire. les scénaristes n'hésitent pas à malmener les perso principaux (par exemple Elle). bref j'adore!!!
    Publiée le 13 août 2009
    Cette série est une agréable surprise pour moi car pour une série étasunienne, je m'attendais à un truc bien stéréotypé, et à une série dans le genre des experts, NCIS, ou autres. Et finalement, c'est une vraie révélation, une série vraiment réussie, les acteurs, pour une série, ne sont pas mauvais (comparez avec One Tree Hill...), le scénario est prenant, la mise en scène n'est pas mauvaise, sympa pour passer le temps de temps à autres. Proche de La Fureur Dans Le Sang (en moins bon).
    Pas la meilleure série que j'ai vu, mais c'est vraiment pas mal, d'autant plus qu'on est tenu en haleine jusqu'au bout, et qu'on ne voit pas trop la vie personnelle des personnages, chose très rare !
    En résumé, vous l'aurez compris, Esprits Criminels, c'est pas mal du tout.
    Esprits criminels est une série remplie de rebondissements, originale, jouée par de superbes acteurs qui font de chaque personnage un centre d'intérêt .
    mauty
    mauty

Publiée le 29 mai 2014
    Une série addictive qui a un peu souffert du départ de son acteur principal dans les premières saisons. Dorénavant la série est sur un rythme de croisière avec des meurtriers toujours aussi tordus et c'est ce qui plaît.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 2 août 2016
    Les séries policières sont légion. Il y a celles françaises qu'on préfère ne pas mentionner. Et il y a celles américaines avec tout un tas d'experts qui viennent de partout (Manhattan, Las Vegas, Miami). Dans le lot, il y en a une qui se démarque un peu du reste, « Esprits Criminels ». Cette série, créée par Jeff Davis, raconte les enquêtes d'un groupe de profilers du FBI qui travaillent sur les cas les plus difficiles et les plus extrêmes. On est donc loin du méchant mari qui tue sa femme pour pouvoir partir avec sa maîtresse. Là, on parle de tueurs en série psychopathes, violeurs d'enfants et fétichistes. Et c'est justement ce qui fait la force de ce show. Comparé aux autre, il est plus violent.et surtout plus sombre. Cette noirceur se fait sentir dans les épisodes, certains cas mettant parfois mal à l'aise. Cependant, malgré cette qualité, « Esprits Criminels accumule tout de même les défauts des séries du même genre. Tous les épisodes se ressemblent un peu trop, suivant le même schéma avec une citation au début et une à la fin (certaines sont vraiment sympas). C'est parfois un peu prévisible. De plus, la série ne se concentre pas assez sur les personnages principaux, sur ces profilers. On aimerait en apprendre plus sur eux mais les quelques scènes où ils ne sont pas au travail sont trop courtes pour vraiment développer leurs histoires. C'est d'autant plus dommage que certains de ces personnages sont vraiment très intéressants, notamment Derek Morgan (joué par Shemar Moore et Spencer Reid (interprété par Matthew Gray Gubler, un acteur talentueux que l'on voit trop peu). Le fait que la série soit sombre et que les personnages soient cool la rend prenante un temps. Mais les épisodes se suivent et se ressemblent, rendant le visionnage lassant à force. Un épisode de temps en temps ne fait pas de mal ceci dit.
    Publiée le 23 novembre 2007
    Même si certains épisodes sont inégaux, les enquêtes de cette série sont originales et bien mise en scène. Les personnages sont attachants et jouent bien; ces profilers sont les héros des temps nouveaux!!!
    Publiée le 24 mai 2013
    Esprits criminels est sans aucun doute une des meilleures séries policières que l'on peut voir en ce moment ! Les enquêtes sont passionnantes tout comme les profilages faites par l'équipe. Les épisodes ont beau n'avoir que peu de liens entre eux, cela ne devient jamais répétitif et on ne s'en lasse pas ! Bref, en deux mots : Esprits criminels est une série à ne pas raté !
    Publiée le 13 octobre 2013
    C'est la série policière que j'accroche le plus. J'adore leurs façon d’enquêter, les personnages qui sont très différents les uns des autres et qui sont expert, chacun dans leurs domaines. Je trouves les personnages plus "humains" que les autres séries policières, ils ce concentrent au final plus sur le "pourquoi ils sont comme ça ?" et non sur le "qui a fait ça ?" et c'est; selon moi, bien plus intéressant.
    Publiée le 3 mars 2012
    Parfait ! Toutes les histoires, les épisodes sont captivants. Une série vraiment au top
    estebois
    estebois

Publiée le 26 mars 2011
    Ouais bof ça devient vite lassant. Le seul truc c'est le crescendo dans l'horreur des situations ou des meurtres. Apres, on a le boudin informaticien qui Jphack tous les ordi de la planete en tapant a fond sur le clavier. Le pire c'est les déductions chorales du groupe ou chacun prend la parole a tour de rôle pour finir les phrases et qui tombent toujours juste alors que beaucoup d'autres explications sont largement possibles. Ils sont mêmes capables de fai un super portait robot sans témoignages visuels. Trop fort mais ça tourne parfois au grotesque.
    Cé D
    Cé D

Publiée le 18 mai 2011
    des enquêtes bien prenante et tirées de faits réels, des meurtres atroces, la meilleur série sur les sérial-killers
    Publiée le 30 juillet 2009
    Malgré ce que pense certains, cette série n'a rien avoir avec CSI (a part le milieu policier^^). Pour ma part j'ai réellement adoré cette série dès la saison 3 (au départ d'Andy Patinkin en fait qui se prenait trop pour le meilleur de tous etc.). Cette série n'intéressera que les amateur de séries policières donc si vous n'accrochez djà pas un minimun aux CSI, NCIS, Bones, Cold case et autre oubliez là !!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 juin 2011
    cette série est géniale !!! j'attend toujours la prochaine saison avec impatience. J'aime beaucoup le fait que le scénario soit écrit et réalisé en collaboration avec un vrai agent du FBI, cela apporte beaucoup plus de réalité à cette série. J'aime beaucoup Pénélope Garcia, car son personnage apporte vraiment beaucoup de fraicheur et même de gaieté là ou ce n'est pas toujours évident, son caractére tranche avec le sérieux habituel des autres agents. J'aime beaucoup aussi le docteur Reed, car il est à la fois trés intelligent mais aussi tellement sensible et fragile, enfin je dois avouer que l'absence de JJ dans la saison 6 laisse un grand vide. Je que j'aime aussi c'est que cette série s'intéresse à tous ses personnages un par un, chacun leur tour ils sont mis en avant dans un ou plusieurs épisodes.
    leochou
    leochou

Publiée le 11 juillet 2012
    Des épisodes de plus en plus sombres, nous ouvrent des intrigues policières des plus tendues et passionnantes. Tous les personnages sont complexes et bien interprétés. L'équipe de profilers est bien homogène. La mise en scène et la BO est très efficace. A voir!