How I Met Your Mother
    4,3
    50122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 13 octobre 2010
    Super série, les acteurs sont géniaux(a regarder en VO).
    Les trois premières saisons sont supers, mais le niveau baisse un peu dans les deux saisons suivantes, et ensuite la saison 6 remonte et nous montre des épisodes géniaux. La meilleur série que j'ai pu voir.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 21 janvier 2008
    Un Friends-like sans le talent qu'en avait ses scenariste. Sympatoche mais pas une grande serie non plus.
    Publiée le 26 août 2012
    La meilleure série comique du moment! Digne héritière de Friends!
    Vivement la saison huit!
    Legen - wait for it - dary!
    Publiée le 16 septembre 2008
    Grosse déception !
    On m'avait dit que c'est hilarant, que ça vaut bien friends, que les personnages sont sympas et qu'on rigole à chaque éqpisode. J'ai donc regardé quelques épisodes jusqu'à ce que je n'y arrive plus. Fan de nombreuses séries, je m'attendais au moins à quelque chose de sympa. Les blagues sont faciles et prévisibles, très rarement surprenantes donc on ne se marre pas beaucoup, Friends ne peut en aucun cas être comparé c'est impossible ! Je l'ai regardé sans préjugés, même plutôt positive, et finalement c'est répétitif, les personnages ne sont pas super charismatiques et rien ne donne envie de les connaître. Bof bof, rien de bien fabuleux, mais il en faut pour tous. En tous cas je n'ai trouvé aucune finesse dans l'humour, c'est assez déjà vu.
    moket
    moket

Publiée le 29 avril 2011
    Une série culte, digne successeur d'un "friends", avec ses personnages hauts en couleurs, ses situations et ses dialogues hilarants, et cette intrigue en fil rouge : mais qui peut bien être leur mère ?
    dougray
    dougray

Publiée le 6 mai 2014
    Difficile de faire une critique globale de "How I met your mother", tant la série aura prétendu au titre de meilleur sitcom de l'histoire de la TV avant de connaître un net déclin jusqu'à son, épisode final qui aura tellement divisé. En effet, dans un premier temps, le show s'est très rapidement avérer être une merveille à laquelle on n’osait croire depuis l’arrêt de "Friends" ! En reprenant un trame plus ou moins similaire (la vie d’une bande de copains trentenaires vivant à New-York) tout en la modernisant considérablement, "How I met your mother" réussi à faire oublier son illustre aîné. Un miracle qui a été rendu possible, tout d’abord, par une mise en scène d’une qualité rare pour une sitcom (montage cadencé, flash-back, récit fantasmé, playlist de folie...) ainsi que des dialogues hilarants et nettement plus osés que ceux de "Friends". Autre bon point : les intrigues se montraient souvent étonnantes et prenaient le spectateur à rebrousse-poil, en abordant des thèmes fédérateurs sans forcément les accompagner du traitement habituel. Ainsi, le séducteur n'est pas un bellâtre sans intérêt mais un obsessionnel compulsif et assumé, le couple modèle a un mode de vie loin des standard typiquement US et le couple qui doit forcément finir ne connaît pas vraiment un destin classique. Mais l'atout majeur de la série était incontestablement le personnage de Barney Stinson (joué par un Patrick Neil Harris au sommet de sa forme), séducteur indomptable qui ravit les fans par son cynisme à tout épreuve, ses névroses (son culte du costume, son besoin d’être le meilleur ami de Ted, son goût pour les défis...) sans oublier ses répliques cultes ("Legen... Wait for it... dary ", "High-five", "Haaaave you met Ted ?"…). Les scénaristes ne sont pas pour autant tombés dans le piège de la Barney-dépendance et ont accordé une place tout aussi importante aux 4 autres héros avec Ted (Josh Radnor), le romantique à la recherche de la femme de sa vie (un Ross en plus fun), Robin (Cobie Smulders) la copine présentée comme sexy mais qui va dévoiler un facette bien plus masculine (le personnage qui a le mieux évolué) et le "couple-modèle" formé par la délurée Lilly (Alyson Hannigan) et le nounours Marshall (Jason Segel). L’osmose entre ces 5 personnages est telle qu’on en oubliait presque les cameos qui s’invitent régulièrement (Jane Seymour, Enrique Iglesias, Britney Spears, Amanda Pett, Jennifer Lopez, Bryan Cranston...) et le pitch de départ (à savoir qui est la future mère des enfants de Ted ?). Malheureusement, cette quasi-perfection a pris fin lorsque Barney s'est assagi. En muselant leur personnage vedette, le show a pris une direction moins fun et, parfois, plus dramatique (la mort du père de Marshall ou la stérilité de Robin en sont les exemples les plus frappants). Résultat : les épisodes ont paru plus long, plus moralisateurs... bref, plus chiants, même si, de temps à autres, une fulgurance rappelait le ton des premières saisons (le personnage du Capitaine joué par Kyle Maclachan, la radicalisation de Robin, plus virile que jamais, les retours en forme de Barney...). Ce baisse de niveau coïncide avec le changement de statut de certains des personnages (Barney s'assagit, Lilly et Marshall deviennent parents) ou l'enfoncement d'autres dans leurs problèmes (Ted n'arrive pas à trouver la femme de sa vie, Robin se cherche...). De plus, l'histoire racontée par le vieux Ted à ses enfants (et ses différents allers-retours temporelles) commençaient à devenir franchement incompréhensibles. Les scénaristes ont, un temps redressé la barre avec une avant-dernière saison plus débridée qui s'achevait sur la découverte de la fameuse mère (la mimi Cristin Milioti dont il est impossible de ne pas tomber amoureux). Malheureusement, la dernière saison (et son parti pris de se dérouler sur trois jours pendant le mariage de Barney et Robin) souffrait à nouveau des mêmes travers que les saisons précédentes, avec des épisodes inégaux, des fulgurances magiques et une certaine envie que tout finisse enfin. Et pourtant, bien qu'il ait été tant décrié, le dernier épisode est, pour moi, un petit miracle. En un seul épisode, les scénaristes sont parvenues à donner une fin digne à tous les personnages, à nous émouvoir aux larmes et à trouver la fin parfaite à l'histoire entre Ted et Robin. Loin de la conclusion qu'on aurait pu imaginer, ce final fait honneur au show et donne presque envie de tout revoir (avec cette fin bouleversante en tête). Cet ultime pied-de nez confirme que, sous ses faux-airs de sitcom inoffensive, "How I Met your mother" était bien plus anticonformiste qu'elle n'en avait l'air et qu'elle n'a jamais eu peur de surprendre son public. La série restera donc une date dans l'histoire de la TV. Dernière remarque de bon sens : il est obligatoire de regarder la série en VO (la version française étant tout simplement indigne).
    Publiée le 2 février 2011
    Est-ce que ça fonctionne ? Bas je sais pas alors je regarde.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 27 octobre 2010
    La série la plus drôle du moment, un bon cran au dessus de Scrubs selon moi, voir même peut être meilleure que la regrettée Spin City. J'accroche vraiment à cet humour et notamment au personnage génial de Barney Stinson (Neil Patrick Harris), magnifique d'épisodes en épisodes. Un seul mot pour qualifier cette série: legen...dary!
    Publiée le 15 août 2012
    C'est une série à mourir de rire. J'adore !!!!!!! Digne successeur de Friend mais dans un tout autre style.
    Publiée le 2 février 2009
    Série excellente avec un personnage qui sort du lot : Barney. Lui seul pourrait me faire regarder la série, avec ses répliques cultes. Cependant on regrette qu'il n'y ait que lui qui arrive véritablement à nous faire rire, car quand il est moins présent dans un épisode, ça s'en ressent fortement.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 avril 2011
    Présenté comme le "Friends" des années 2000,"How I met your mother"n'est pas tout à fait du même acabit,mais n'en est pas moins une sitcom hilarante et imprévisible.Il n'y a que 5 personnages principaux.Ted l'architecte rationnel et fleur bleue(point d'ancrage de la série,car on attend de savoir avec qui il va enfin se marier).Marshall l'adulescent au physique de nounours,écolo convaincu.Lily,son âme soeur,maîtresse au caractère bien trempé,un peu la maman du groupe.Robin,la journaliste garçon manqué,indécise aux répliques décapantes.Enfin,Barney,le golden-boy phénomène,se croyant si irrésistible que cela en devient drôle,mais aux traumatismes enfouis.On apprend à connaître leur vie,des détails sur leurs habitudes(le bar MacLaren),leur passé.C'est très léger et divertissant,et cela nous présente les jeunes cadres new-yorkais sous un jour branché et dynamique.Des leçons de vie parviennent à frayer leur chemin au milieu d'un torrent de gags(tournant souvent autour des tics de chacun,ou de la manière de draguer).La construction en compte à rebours est originale.Et dernièrement la multiplication des guest-stars a relançé l'intérêt.
    Publiée le 2 avril 2010
    Série hilarante avec un bon fil rouge durant toute la série. On s'attache très vite aux personnages et les répliques deviennent rapidement cultes. Plein de gags et d'émotion pour cette sitcom digne successeur de "Friends".

Une série "Legendary".
    Drawer
    Drawer

Publiée le 30 novembre 2007
    Tout simplement Legen....*** Wait for it *** Daryyyy !
    Mieux que Friends, How i met your mother nous fait suivre l'itinéraire d'un homme qui rencontre sa jeunesse à ses enfants où comment il a rencontré leur mère. De nombreux gags dans une ambiance bonne enfant franchement ça fait plaisir. Le personnage de Barney est formidable.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 26 avril 2008
    Un sitcom américain à l'ancienne composée d'une réalisation originale. Classique mais diablement efficace!!!
    Publiée le 23 décembre 2012
    Ma série du moment, des moments gags à chaque instant mais tjs avec de la romance, "do you meet TED?"