How I Met Your Mother
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 février 2016
    La saison 6 d'How I Met Your Mother a souvent fait polémique, et le fait encore aujourd'hui. Certains prétendent que c'est mauvais, d'autres que c'est génial. J'aime à penser que je me situe dans la seconde manière de penser. D'aucun diront que la série perd de son impact, de sa saveur, en se détournant de son idée principale, les rencontres amoureuses de Ted Mosby, propices à l'humour de masse, et massivement efficace. Pendant tout le long, une question me revenait sans cesse en tête : n'aime-t-on pas cette sixième saison parce qu'elle est véritablement mauvaise, ou simplement parce que, par manque de courage, l'on suit l'avis collectif, qui n'apprécie guère le changement de ton de la série? Personnellement, je répondrai par la seconde possibilité, à mon goût la plus probable, tant le niveau est élevé. Bon, cette critique sera, comme souvent, purement subjective; si vous n'accrochez pas au concept même de la série, forcément que vous serez en grand désaccord avec moi. Néanmoins, j'aime à penser que mes arguments seront logiques, cohérents et défendables. Commençons, donc. Au niveau des acteurs, c'est toujours du très bon. Les cinq protagonistes prennent toujours plaisir à collaborer pour nous offrir, une fois de plus, un résultat à la grande hauteur des attentes. Tous sont convaincants, drôles et engagés dans leur personnage; ils lui apportent une certaine touche personnelle, une personnalité qu'on ne refuse pas. C'est aussi cela qui différencie "How I Met" des autres séries du même genre : la personnalité trempée de ses acteurs, cette dernière ressortant à la perfection aux travers des protagonistes qu'ils incarnent. Evidemment, j'ai toujours ma petite préférence pour Neil Patrick Harris, encore que Jason Segel prend ici une importance toute particulière, avec une évolution toute plaisante de son personnage, bien que, d'une certaine manière, regrettable. Car cette saison tourne tout autour de son personnage; l'hommage qui lui ai fait s'avère donc extrêmement profitable au spectateur, qui, les yeux équarquillés, hallucinera devant une telle prise de risque. Car cette saison, beaucoup plus déstabilisante, marquera véritablement l'aficionados de la série. Surtout à l'approche de la fin ( si mes souvenirs sont bons ), cette dernière nous réservant un retournement de situation impensable, imprévisible, véritable bombe au coeur. Je vous le dis entre quatre mots : j'en avais les larmes aux yeux. Et justement, là est la preuve, à mon goût, de la grande qualité de la série : une série qui parvient à vous faire pleurer de rire, puis de tristesse et de regret, appuyant toujours plus le clou de l'humour, puis celui du désespoir, n'est clairement pas comme les autres, et s'avère de grande facture. J'ose donc le dire : la saison 6 d'How I Met est, à mon goût, un grand crû, déstabilisant dans sa fin, drôle dans sa première partie, et terriblement marquante. Cela fait trois mois que je l'ai vue et, de mémoire, je parviens encore à vous en dire l'essentiel. Excellente saison que celle ci, marquante comme aucune autre pareille.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 août 2019
    Difficile d'enchaîner après une saison 5 du tonnerre. Mais celle-ci reste de qualité, bien que légèrement en-dessous. La série progresse un peu, mine de rien, et les situations sont toujours aussi plaisantes à voir. Le fil rouge avec l'Arcadian est intéressant et met Ted à rude épreuve.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juillet 2017
    La série reprend du poil de la bête avec une excellente sixième saison. Il y a beaucoup plus d'émotion et de rebondissement. Et toujours autant de gags. Bref, ça reste une tuerie !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 4 avril 2018
    Une saison de plus qui offre son lot de petits rebondissements et d'avancées mais reste dans la routine malgré quelques épisodes significatifs.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 octobre 2014
    Un retard à l'allumage, enfin c'est ce que je pensais au début ... Car au final seul quelques épisodes mon convaincu ! J'ai toujours autant de mal avec Marshall et Lily lorsqu'ils sont ensemble ( seulement à deux ) mais là j'ai eu aussi des difficultés à les apprécié en solo ... Surtout celui-ci à vrai dire, il ma gonflé comme rarement spoiler: toute l'histoire concernant son père est abominable et mal fichu !
    Barney reste le même dingue qu'à l'accoutumé et il tiens parfois cette saison sur ces épaules, lui aussi change mais le virage est bien pris. Robin est le personnage que j'ai le plus apprécié ( après Barney bien évidemment ) et pourtant elle à très peu l'occasion de se mettre en avant dans cette sixième saison tant son personnage est délaissé par les scénaristes, et pourtant les rares moments qu'elle possède sont vraiment enthousiasmant grâce au talent de son interprète Cobie Smulders. La petite nouvelle Zoey est rigolote dans ces premières heures mais spoiler: son amourette avec Ted ne fonctionne pas, malgré tout j’espère la revoir à la manière de Cindy ( La magnifique Rachel Bison ) pour savoir ce qu'elle devient ).
    Pour Ted, et bien c'est Ted que se soit pour les bonnes ou les mauvaises raisons mais globalement j'apprécie qu'il reste comme il est, lorsque tout a commencé il était pour moi celui des cinq pour lequel j'avais le moins de sympathie et au fil du temps il à réussi à me plaire. Malgré le nombre de défauts que comporte ce sixième acte, How I Met Your Mother arrive à gardé son éternel point fort, sa continuité ( et ceux même si parfois sa part dans tout les sens et les éternels retour en arrière dans les relations passés pollue un peu le tout ). Je m'amuse un peu moins, mais je m'amuse toujours et après 6 saisons sa reste quelques choses ... Je suis attaché à eux et souhaite savoir le fin mots de l'histoire ! Alors j'attaque la saison 7 dans quelques semaines histoires de faire un peu duré le plaisir ...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 mai 2011
    Démarrant sur les chapeaux de roue, cette sixième saison se montre agréable en tout point, enchaînant les situations les plus savoureuses les unes que les autres. A n'en pas douter, cette belle troupe d'acteurs se définit aujourd'hui de culte et correspond avec brio à ce que l'on est en droit d'attendre, à savoir se détendre tout en restant attaché au synopsis ! Une triomphante réussite qui n’égale que le talent de l'ensemble de l'équipe.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Je suis fan de cette série, que je considère que le "Friends" des années 2010. Mais cette 6e saison est ennuyeuse à mourir: ce n'est plus drôle, ça ne ressemble plus à un sitcom, et c'est trop dramatique, voire moralisateur façon "7 à la maison" spoiler: (les épisodes qui parlent de la mort du père de Marschall en sont le meilleur exemple)
    . C'est comme si les scénaristes avaient décidé de faire grêve cette année là!
    Publiée le 15 mai 2011
    Une bonne série dans la continuité de 'Friends' et 'The Class'. Un fil rouge intéressant et une ambiance très agréable. Tous les épisodes sont à se tordre de rire. Excellent !
    arobast
    arobast

Publiée le 12 juillet 2010
    Une série extrêmement drôle et prenante ! Je la conseille vivement !
    Publiée le 10 juillet 2011
    Je viens juste de terminer la saison 6 ( en vost je vous le conseille ) et j'adore toujours autant.How I Met Your Mother est la sèrie du siècle, a ne rater sous aucun prétexte, des personnages attachants ( surtout Barney ^^ ), des situations hilarantes ou tous le monde se reconnait, bref la meilleure sitcom et série du moment, rien avoir avec une série que les gens nomment ''Friends ( ???) ou un truc comme sa..je sais plus.La saison 6 démarre fort avec au cours des explications, de l'humour, des émitions, des amours etc..et finis en apothéose.Malgrès tout je reste sceptique: SPOILER * Je suis sur que les scénaristes vont inventer quelque chose pour empecher marchal et lily d'avoir un bébé ou que Barney n'est pas le marié comme on le voit a la fin*
    Bref HIMYM is legen..wait for it ...dary !!! LEGENDARY !!!!!
    Publiée le 27 juillet 2010
    On se prend au jeu de cette serie très rapidement. Des acteurs formidables. Un grand bol de bonne humeur
    loulouthe
    loulouthe

Publiée le 22 février 2011
    Les personnages sont drôles et attachants. Par contre je déconseille la version française, la version vostfr est beaucoup mieux tant au niveau des voix que de la traduuction ;)
    Publiée le 11 juillet 2010
    How i met your mother est une série à la fois divertissante et dramatique!Elle représente la vie de tous les jours mais avce un peu de merveilleux !Mais bon je ne trouverais pas d'autres mots pour qualifier ce chef d'oeuvre !!