Spider-Man, l'homme-araignée
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man, l'homme-araignée ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 23 octobre 2013
    La meilleur série Spider-Man jusqu'a ce jour, je me souvient l'avoir adorée pendant mon enfance, et pour cause elle est vraiment de très bonne qualité, l'animation est bien faite, on retrouve dans cette série bien l'univers de l'homme araignée, avec beaucoup de ses ennemis, mais on retrouve également d'autres personnages issue de l'univers Marvel, comme Blade ou le Punisher, juste ce qu'il faut pour nous mettre l'eau a la bouche sans s'égarée. On retrouve dans cette série une bonne trame de narration, assez rare pour une série d'animation, c'est vraiment comme je l'ai dit la meilleur série sur spider-man.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 février 2014
    Les années 90 furent tout simplement le must en matière de dessins animés télévisés. En effet, on a eu droit à des séries complètes, intelligentes, visuellement magnifiques et aux scénarios progressifs. Cette troisième adaptation télévisuelle de Spider-Man en fait également partie et, non content d'envoyer ces prédécesseurs aux oubliettes, s'impose comme une référence dans le genre... Une animation fluide mêlant parfois décors en 3D et personnages 2D, des personnages travaillés et attachants, des séquences d'action bien menées avec ce qu'il faut de dynamisme et de plans époustouflants pour en prendre plein les mirettes, d'excellents doublages (hormis pour quelques personnages devenus ringards comme Le Scorpion, Le Rhino ou encore et surtout Le Caïd) et surtout cinq saisons passionnantes résumant avec brio l'intégrale du comics. On découvre ainsi progressivement les origines de Spider-Man, ses multiples combats avec des super-vilains de toutes sortes et ce, jusqu'à une apocalypse finale des plus déroutantes et des plus violentes pour un dessin animé de la sorte. Ainsi, malgré des raccourcis évidents et un désordre chronologique parfois peu logique (le Super-Bouffon apparait avant le Bouffert Vert par exemple), les plus grands arcs du comics sont respectés afin de nous faire vivre une longue péripétie pleine de mystères, d'action, de révélations et de dilemmes. Car oui, outre son côté super-héros qui combat les méchants, notre Tisseur va de plus en plus découvrant les aléas de son statut de héros : une vie quasi-solitaire, dans l'ombre, incapable de garder une petite amie, d'avoir une existence normale ou d'en parler à qui que ce soit, assumant quotidiennement le blâme de la presse et craignant à chaque fois qu'on s'en prenne aux siens. Contenant quelque fois des épisodes de remplissage pas forcément désagréable mais peu souvent utiles au fil conducteur principal, les cinq saisons restent d'une efficacité renversante accompagnée de temps en temps d'un sérieux finalement très adulte qui a su ravir aussi bien les enfants que les fans du comics. Sûrement l'un des meilleurs dessins animés jamais réalisés, un exploit dans le domaine de l'animation télé qui n'a jamais faibli et a toujours su où finir...
    Publiée le 28 avril 2014
    Cette série est loin d'être mauvaise, c'est une excellente introduction à l'univers de Spider-man, les personnages sont suffisamment intéressants pour vous donner envie de suivre la série, l'animation est plutôt correcte (malgré quelques répétitions, et les horribles buildings en images de synthèse).Elle a quelques défauts (une mauvaise gestion du rythme, et Spider-man qui parle trop en VO) qui m'empêchent de l'apprécier complètement, mais ça reste une série très sympathique, notamment portée par un doublage français jouissif.
    Pour une critique plus détaillée, voyez mon blog:
    Publiée le 31 décembre 2013
    Cette série animée sur Spider-man est pour moi la meilleure jamais créée. Chaque histoire est intéressante et pas trop mal ficelée, les héros et ennemis ne sont pas trop débiles, les dessins sont corrects (même si on aurait pu attendre bien mieux). Il y a par contre d'énormes défauts qui plombent l'histoire et la progression de la série.

Les doublages en français sont catastrophiques: Seulement quatre doubleurs TRES mauvais pour interpréter TOUS les personnages. Les voix féminines sont insupportables à tel point qu'on tabasserait bien toutes les femmes de la série pour qu'elles se taisent (cf. Félicia Harding et la tante Anna). Une partie des méchants ont une voix lourde et rocailleuse pour signifier qu'ils sont "méchants", d'autres une voix mielleuse qui ne va pas du tout à leur personnage et on dirait que le doubleur du Caïd a inhalé de l'hélium. Il n'y a que Spider-man qui ait été bien doublé...

Toutes les filles de la série sont totalement débiles, à croire que les auteurs le croyaient vraiment. Felicia Harding est le stéréotype parfait de la blonde idiote sans cerveau pourrie gâtée, complètement instable au niveau relationnel et mental, qui accuse n'importe qui sans avoir la moindre preuve et change de partenaire selon l'humeur du moment. La tante de Marie-Jeanne n'arrête jamais de rouspéter envers le héros en le traitant de tous les noms et en lui mettant sur le dos tous les problèmes qui surviennent.
    Côté homme, Jonah Jameson bat tous les records par sa débilité et son entêtement à capturer et démasquer spider-man même si il a la preuve de son innocence. Puis vient la presse qui raconte toujours n'importe quoi (ex: "Vous voyez ce qui semble être spider-man" alors qu'on voit bien que c'est un vampire qui flotte dans les airs).

Une série intéressante et sympa à regarder, en passant bien sûr les moments où les filles ouvrent la bouche...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 27 août 2013
    Une excellente série d'animation sur l'homme-araignée alias Peter Parker accompagné de Marie-Jane Waston qui a découvert l'identité secrète de son petit-ami, sa petit amie secrète Félicia Hardy alias Chatte Noire , fille d'un cambrioleur donc elle reprend le flambeau pour combattre le Caïd !!! Félicia Hardy et Flash Thompson se marient !!! Ils ont eu deux enfants Felicity et Gene avant de divorcer. Elle a apparemment abandonné son costume et dirige une agence de détectives privés. Sa fille semble lui en vouloir pour le divorce!!! Une excellente adaptation des comics de Stan Lee et Steve Ditko !!!
    Publiée le 24 août 2012
    L'une des séries TV de mon enfance, c'était une bien bonne période les années 90. La meilleure chose qui soit arrivé pour Spider-Man, les films de Raimi ne font toujours pas le poid face à celle-ci, de même pour toutes les autres de Spider-Man. Géniale, on retrouve plusieurs personnages de l'univers Marvel durant 65 épisodes, la nostalgie demeurera.
    Publiée le 11 février 2009
    Sympa!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 août 2017
    Enfant j'adorais cette série, mais en la revoyant, mon avis a changé. Tous ses défauts m'ont sautés aux yeux. A savoir des histoires enfantines et souvent baigné d'un sentimentalisme niais, la voix-off omniprésente du personnage principal qui commente absolument tout et enfin, une VF atroce où 4 ou 5 doubleurs se partagent tous les personnages! Dommage, car il y'a quand même de l'action, de belles images et l'univers plaisant de l'homme-araignée.
    Publiée le 18 février 2012
    De tout les dessins animés Spider-Man celui-ci est le meilleur ! Il est parfait dans son intégralité , c'est vraiment un bon dessin animé , graphiquement très jolie et très complet dans le scénario. De l'action à chaque épisode et c'est drôlement bien représenter et pour l'époque , dans des dessins animés de Super-Héro , ont a pas droit à des doublages moisi. Une série très plaisante à voir , ont a aussi l'occasion de voir apparaître d'autre personnages de Marvel comme Blade , X-Men etc... Et sa fait vraiment plaisir. Malheureusement , comme toute bonne série , c'est terminer.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 9 juin 2010
    Spider-Man étant mon super héros favori je regarde chaque adaptation avec un très grand enthousiasme. Notre monte en l'air n'a pas toujours eu la chance d'être porté à la télévision avec succès mais cette série lui fait honneur. Bien entendu elle n'est pas parfaite mais elle a quand même eu la chance de durer 5 saisons ce qui est rare pour ce genre de séries animées. Dotée d'une animation un peu vieillotte qui commence légèrement à dater à la vue de certains épisodes c'est pourtant ce qui fait le charme de la série. Ayant grandit avec cette série c'est une véritable bouffée de fraicheur. Les histoires sont variées et abordées avec une certaine maturité. Les super vilains les plus connus apparaissent bien entendu dans le show mais certaines têtes moins médiatisées sont aussi de la partie. Les plus grands bad guys, figures emblématiques du show vont donc hanter notre homme araignée tout le long des 5 saisons. Retrouvez Venom, le Lézard, le Scorpion, Carnage, le Bouffon Vert, le Caméléon, Mystério, le Shocker, le Rhino et beaucoup d'autres. Les guest stars sont également nombreuses on peut ainsi retrouver par exemple Nick Fury, les X-men ou même Blade. Stan Lee fait même une apparition ! Une série complète avec de l'action, de l'humour, un peu de romantisme et un générique culte. Le dessin animé le plus abouti sur Spider-Man.
    Publiée le 25 mai 2015
    Ah bon? les urls sont pas accepetés dans les critiques point ? je vais me géner tiens.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Bien avant les films de Sam Raimi, Spider-Man avait déjà droit à plusieurs feuilletons, dont ce dessin animé diffusé dans les années 90. Ce dessin animé est le meilleur concernant les super-héros de Marvel. Je le regardais lorsque j’étais petit, et des fois, je passais mes matinées le samedi à voir les 10 épisodes programmés. Quel bonheur. Maintenant, je recherche les DVD pour pouvoir reprofiter de cette série animée, malheureusement plus diffusée. L’histoire respecte assez bien les comics. Et d’autres personnages de l’égérie Marvel font aussi leur apparition dans ce dessin animé, comme le Punisher ou Blade. Bref, ce dessin animé peut plaire aux fans de l’homme-araignée ainsi qu’aux personnes qui découvrent ce super-héros.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 8 août 2011
    Une série de mon enfance. Celle qui m'a fait découvrir le meilleur des super-héros: Spider-Man. Fidèle aux comics, cette série fait plus la part belle à l'action qu'aux personnages même si tous sont traités plus ou moins bien évidement. Pour les fans, une série incontournable, les autres au revoir.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 20 septembre 2014
    De tout les dessins animés Spider-Man, cette série est la meilleure concernant notre cher Spidey. Elle est excellente dans son intégralité, graphiquement très jolie et très complet dans le scénario. De l'action à chaque épisode et c'est drôlement bien représenter et pour l'époque , dans des dessins animés de Super-Héros, on a pas droit à des doublages moisi (bon... sauf concernant les personnages féminin, assez lourdingues...). Une série très plaisante à voir, malgré un final original certes .. mais un peu décevant (sauf concernant ce cher spoiler: Stan Lee
    ), on a aussi l'occasion de voir apparaître d'autre personnages de Marvel comme Blade , les X-Men, Daredevil ou tout autres Avengers... et sa fait vraiment plaisir. Nostalgie demeurera, série culte restera, c'est ce qui est arrivé de mieux concernant notre cher tisseur sur nos écrans.
    Ju Casey
    Ju Casey

Publiée le 28 février 2020
    La meilleure série sur Spider-Man !!!
    Encore aujourd'hui elle est vraiment au goût du jour, c'est a la fois orienté enfant/ado mais aussi adultes voila pourquoi pour moi c'est un indispensable de tout fan du héro. Un chef d'oeuvre.