Tom Sawyer
    3,3
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom Sawyer ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 24 février 2015
    Moins 1, parce que ça ne donne pas envie d'aller à l'école :(
    Comme pour le roman (que j'ai lu récemment) je reproche certains comportements de Tom, qui sont un peu limites limites, surtout par rapport à l'école. Je sais que ce n'est qu'un dessin animé, mais je ne crois pas que ce soit forcément bon pour un enfant de regarder des dessins animés où l'école est dévalorisée. Cela dit, il n'y pas que dans "Tom Sawyer" qu'on nous dit que l'école est une perte de temps.
    Sinon, j'adore ce dessin animé :) Tom Sawyer, bien que désobéissant, est rigolo et attachant!!!!
    Il y a de l'aventure, et même parfois de bonne critique sur la société de l'époque. J'aime beaucoup!!!
    Joe l'indien est certainement un des méchants les plus réussis que je connaisse!!!
    En conclusion, je trouve que Tom Sawyer est une histoire qui donne un peu trop envies aux jeunes de ne rien faire à l'école, mais j'aime beaucoup le reste!!!

Publiée le 4 février 2022
    L'hymne à la libertè continue quelques quarante annèes plus tard d'èveiller ce qu'il y avait de plus beau dans le coeur de chacun! Tom, Huck, Ben, Cid, Becky, Marie, la tante Paulie, M. Dobbins, Muff le clochard, Joe l'Indien...Que de merveilleux souvenirs avec ces personnages! C'est l'univers rêvè de Mark Twain! Des films, des tèlèfilms...il y en a eu un paquet! Encore plus rèussi est ce dessin animè de 49 èpisodes rèalisè par Hiroshi Saitō le magnifique! La qualitè de l'animation est là pour servir des histoires simples, efficaces et originales! Tom, garçon turbulent mais avec un grand coeur, amateur d'ècole buissonnière et de bonnes farces est pour sa tante Paulie un constant sujet d'inquiètude! Avec son meilleur ami Huck, il nous entraîne à Saint-Petersburg dans des aventures inoubliables! Du rire, de l'amitiè, de l'amour, de l'èmotion avec une musique exaltante et parfaitement adaptèe aux pèripèties du garnement turbulent! Indiscutablement, le meilleur dessin animè jamais rèalisè avec une V.F particulièrement rèussie! Qu'il faisait bon de vivre sur les bords du Mississippi...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 avril 2022
    Une très bonne série animée. Tom Sawyer et Huckleberry Finn ont bercé mon enfance. C'est l'Amérique, la liberté.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 avril 2021
    Tom Sawyer et son copain Huckleberry Finn sortis en 1876 de l'imagination de Mark Twain a eu de multiples adaptations un peu moins connues maintenant. Cent ans après un dessin animé japonais adapté à l'occidentale en 1980. Un super programme hypervitaminé pour la jeunesse plein de fougue, une vie quotidienne du jeune garçon et ses amis un peu édulcorée par rapport aux romans d'origine sur les bords du Mississippi. C'était une distraction un peu trop américaniste mais plus louable et éducative que d'autres japonaiseries bien plus violentes et manichéennes.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 novembre 2020
    série qui a marqué toute une génération qui n'a pas pris une seule ride des aventures fascinantes et très prenante la qualité des dessin et des animations est impressionnante pour un animé de 45 ans !!!! entre tristesse aventure famille punitions les cours a l'école les coups en douce tout y est. des aventures passionnantes. ATENTION. le doublage Français de la série est victime des méthodes de doublages de son époque et parfois certain personnages comme Jim ou Becki ce retrouve avec d'horrible voix.
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 8 novembre 2023
    La série préférée de ma mère qui m'a recommandé de regarder tous les épisodes un par un, les scènes sont drôle, l'histoire correspond parfaitement l'œuvre original, les personnages sont intéressants, et attachants, et bien évidemment, j'ai eu un plaisir fou en regardant ça, ça a pris un coup de vieux, mais toujours culte à mes yeux. Bonne série pour enfant.
    Ps : le couple Becky et Tom sont trognon !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 6 janvier 2014
    Nous suivons les aventures de Tom Sawyer, personne drôle et maladroit de manière marrante et subtile.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Une adaptation très fidèle du roman éponyme de Mark Twain : cette adaptation du classique américain est drôle et enlever avec beaucoup d'humour, de beau dessin, des épisodes qu'on enchainent sans fin...bref un bon divertissement à partagé en famille.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Fraiche, drôle, attachante et chaleureuse, remarquablement écrite et animée, cette série est l'une des plus réussis qu'il m'ai été donné de voir. On suit avec beaucoup d'intérêt les aventures de Tom, parfois anecdotiques et amusantes : capturer un cochon sauvage, repeindre la palissade sans trop se fatiguer, séduire Becky, arriver à humilier en fin d'année leur tyrannique professeur Mr Dobbins... parfois pleines de danger et de supense, comme quand il s'aventure dans la grotte avec Joe l'indien, qu'il est coincé lui et Huck dans la cabane avec lui, ou encore qu'il fuit sur l'île déserte avec quelques camarades, pour mener une vie de pirates.
    Je n'en avais que très peu de souvenirs de l'époque, je l'ai redécouverte il y a quelques années et je suis tout de suite rentré dedans, pour n'en sortir que difficilement au 49ème épisode.
    A (re)découvrir d'urgence.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 mai 2023
    Une très bonne série d'animation sur les aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn basés sur les romans de Mark Twain. Une bonne fiction qui nous replonge en enfance.
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    Tom Sawyer est une bonne série avec une très bonne histoire les personnages sont tous excellent le duo d'amie Tom Sawyer et Huckleberry Finn est tout simplement magique d'école buissonnière au mésaventures toute aussi fole les unes des autres Tom Sawyer est vraiment " le symbole de l'Amérique "
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 17 janvier 2024
    Cette adaptation en série dessin animé de l'oeuvre de Mark Twain est sympathique

On suit les aventures de Tom Sawyer ce petit garçon né sur les bords du mississipi.

C'est frais, c'est l'aventure, c'est l'amitié, c'est la liberté.

C'est distrayant de bout en bout. C'est pour toute la famille (les jeunes cible principal, les plus anciens pour la nostalgie)
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 12 mai 2016
    Dans cette adaptation bien inspirée, nous pouvons voir un Tom Sawyer indéniablement charismatique ! Ce dessin animé montre des jeunes personnages à la fois très vivants et insouciants, qui connaissent finalement plus d'aventures que dans le livre de Mark Twain...Les épisodes sont agrémentés par des airs de musique riches et variés, typiques du Mississippi (jazz, harmonica...), en phase avec les différentes situations. Une série animée inusable, à faire découvrir aux générations à venir...
    kroston
    kroston

Publiée le 13 décembre 2022
    Une série culte qui n’a pas pris une ride sur l’amitié.
    De nombreux sujets adulte sont traités comme l’alcoolisme,l’abandon, l’esclavagisme
    Voir même la violence dans certaines écoles situation d’époque au États-Unis mais
    Toujours perçu à travers les yeux d’un enfant.
    Une très belle adaptation japonaise d’un livre pour enfant américain.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 1 juillet 2023
    Pour moi le meilleur dessin animé de tous les temps, Tom Sawyer constitue un hymne à la liberté. Les personnages sont très attachants, les doublages très bons, et la bande-son tout simplement exceptionnelle. Tout petit garçon de l'époque a rêvé un jour d'être Tom Sawyer et plus de quarante ans après pour moi c'est encore le cas.