Tom Sawyer
    3,3
    2327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom Sawyer ?

David B.
    David B.

Publiée le 26 février 2015
    Tom Sawyer, c'est l'Amérique. Le symbole de la Liberté... LaLaLaLaLa.
    Deux génériques Dantesques, une ambiance d'école buissonnière et de communion avec la nature, la joie et l'amusement de l'enfance ! J'en ai passé de bons moments à me délecter des épisodes.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 22 août 2014
    Culte ! De l'aventure, de la découverte, du rève, des valeurs... Je regarde cette série avec mon neveu 30 ans après l'avoir vu moi meme et c'est toujours aussi bon, prenant, flippant meme (Joe L'indien of Course).
    Un long périple pour une série animée de qualité tout public comme on en fait plus.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 juillet 2011
    Une très bonne série avec beaucoup d'humour !! Ça me rappelle tellement de souvenirs, j'adorais durant mon enfance...
    Publiée le 27 novembre 2010
    Une série magnifique qui nous rappelle à tous de merveilleux souvenirs
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 25 mai 2013
    Un magnifique dessin animé des années 80 avec Tom sawyer je peux vous dire que j'ai passais d'agréable moment devant mon écran avec son pote de la foret et sa jolie Becky , un Tom sawyer pouilleux , pas propres mais qu'est ce qu'il était intelligent dès qu'il se sauvais de sa fenêtres on disais c'est parti pour l'aventure... des dessins animés comme celui -ci on en fait plus... et c'est bien dommage car montrer aux enfants d’aujourd’hui peggy et les cafards c'est vraiment décevant.. Lorsque je regarde un épisodes je retombe en enfance et je retrouve cette insouciance de la vie qu'on avait a l'époque... Un pure chef d’œuvre a avoir dans sa collection et pour ma part c'est déja fait..

• Actions / Effets Spéciaux: 9.5 / 10
    • Scénario : 8.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 9 /10
    • Bluraythèque: Oui
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 16 avril 2015
    Belle adaptation édulcorée des écrits de Mark Twain, cette série se regarde comme une gourmandise, un appel à retrouver la nature, l'école buissonnière et les copains, avec un sentiment de liberté et de fraicheur qui ne faiblit pas sur la longueur. Au fil de tribulations marrantes et parfois un peu trop enfantines, l'histoire nous confronte en fil rouge à des thèmes durs (enfant abandonné, alcoolisme, cupidité, criminalité...) abordés subtilement mais qui font réfléchir et donnent même la chair de poule (Ah, Joe l'indien!). Belle mise en images dynamique, musiques qui filent la pêche, assez bons doublages et scénarisation cohérente donnent une belle aventure à voir et à revoir pour petits et grands.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 2 février 2013
    Une superbe série qu'on ne se lasse pas de revoir . Tous les épisodes nous rappellent une part de notre enfance et on se régale à voir Tom et Huck faire les 400 coups de jour comme de nuit . Un brin de nostalgie qu'on ne veut pas oublier !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 juillet 2015
    Une série devenue culte grâce aux nombreuses péripéties du duo de jeunes héros en herbe. Géniale et intemporelle !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2009
    Les aventures de Tom Sawyer sont captivantes, un dessin animé que je suivais enfant avec intérêt.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 8 janvier 2018
    une excellente série drôle par moment . ca me détend beaucoup . je vous conseille vivement de la voir vous aller adorer .
    Publiée le 19 juillet 2012
    Série culte tout simplement ! Toute ma jeunesse ! Je viens de les revoir à 37 ans, et c'est toujours aussi drôle et dépaysant qu'avant ! Le doublage en Français de bonne qualité, a contribué au succès de cette série. Pour petits et surtout pour les grands enfants !
    Publiée le 21 mai 2010
    Le meilleur dessin animé des années 80, tout simplement.
    Publiée le 28 avril 2013
    Vraiment sympa ce dessin animé année 80, un gamin intrépide qui n'aime pas trop l’école qui préfère vivre des drôles d'aventure avec sont pote Hucklberry Finn , plein de bonne choses dans ses épisodes.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 28 octobre 2014
    Un très sympathique dessin animé made in Japan (et oui!) avec des personnages hauts en couleur et une succession d'intrigues bien palpitantes (le best seller de Mark Twain y est pour beaucoup). Toutefois, à recadrer dans les oeuvres de la Nippon Animations de l'époque, c'est la série la moins convaincante, coincée, il est vrai entre une sublime "Anne, la maison aux pignons verts" et "Flo et les Robinson suisses". Mais, n'empêche, distrayante du premier au dernier épisode et chapeau pour la générique français, culte, lui aussi.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 février 2011
    Ce dessin animé est l' adaptation d'un livre culte. Ce dessin animé, je l'ai vu durant mon enfance, le rêve d'un enfant: l'école buissonnière.