Prison Break
    208179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

tisma
    tisma

Publiée le 25 août 2020
    La première saison de cette série est assez extraordinaire ! On s'attache rapidement aux personnages et on y suit leur évolution ! Les nombreux rebondissements nous permettent de nous tenir vraiment sous tension et en haleine !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 mars 2024
    Certes la première saison est le sommet de la série mais la série est quand même une série culte. Une série qui a fait date.
    La saison 2 se regarde pour savoir si l'ingénieuse évasion de la saison1 a servi à quelque chose ... La saison 3, 4 & 5 sont quand même en dessous en essayant de répéter une évasion.
    Les acteurs sont excellents et ont connu la gloire grâce à cette série avec en tête Wentworth Miller (Scofield). Il ne feront rien d'autres derrière, dommage. ça restera le rôle de leur vie.
    Les épisodes sont de bonne facture avec un suspense entretenu tout le long. A regarder et à regarder. Un must !
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 23 octobre 2020
    J'ai noté moyennement car les 2 premières saisons sont sympas et nous tiennent en haleine, la 3eme commence à être limite au niveau des incohérences mais encore prenante, mais ils auraient dû arrêter là...
    Car ensuite ça s'essoufle, on va d'invraissemblances en invraissemblances, c'est tiré par les cheveux pour faire durer la série, et ça se sent...
    Même les personnages deviennent moins attachants, pour ne pas dire agaçants.
    Pour dire, nous avons décidé d'arrêter de visionner la série hier au milieu de la 4e saison car on passait notre temps à la critiquer négativement, ce qui signifie qu'on ne prenait plus aucun plaisir...
    Conclusion, j'ai été surpris postivement au début car je pensais que ça ne me plairait pas, mais ai été déçu par la suite, dommage...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 8 avril 2020
    Prison break ressemble exactement à l'image que je m'en étais fait. Une série d'évasion classique avec plusieurs niveaux de lecture. Les ficelles sont exploitées jusqu'à l'usure. Et ça finit par tourner en rond à force de surenchère.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 3 septembre 2018
    Une bonne série qui, en tentant de se renouveler, à fini par devenir incohérente et abracadabrantesque. Les deux premières saisons sont formidables. Les personnages sont extrêmement attachant (ou méprisable), le scénario était solide et tient en allène. Ensuite, à partir de la saison 3, ça s'effiloche, les personnages perdent en substance et en aura. Le scénario perd en cohérence et en crédibilité.
    Gilles Graff
    Gilles Graff

Publiée le 24 juin 2019
    une première saison exceptionnelle, une deuxième qui l'est beaucoup moins.... la série aurait du s'arrêter depuis longtemps.... car après la saison 2 ça en devient ridicule ,,,,,

saison 1 : 18/20.
    saison 2 : 13/20.
    les autres saisons : on ne peut pas noter tellement c'est faible en qualité....
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 décembre 2022
    Excellente série thriller policier... enfin essentiellement en prison, une immersion qui fonctionne bien cet univers carcéral dont l intrigue principale est la libération d un frere. Très prenant dans ces séries successives jusqu'à l évasion, les séries qui suivent a l extérieur font plus rallonges qu autres choses et perdent le spectateur tant l intérêt est moindre
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Les années 2000, une décennie marquait par le début de grandes séries qui deviendront cultes : c'est le cas de Prison Break ! Dans l'ensemble c'est une excellente série ! Des personnages cultes, des antagonistes à en détester... Bref une superbe série ! Saison 1 qui fait partie des meilleurs saisons de l'histoire des séries ; saison 2 : Excellente également ; Saison 3 on baisse de niveau mais cela reste très bon, mais la saison 4 baisse trop de niveau : Trop d'épisodes et manque d'originalité. L'histoire s'essouffle et perd de l'intérêt. Mais la saison 5 par contre, a une très bonne conclusion (je trouve).

Excellente série dans son ensemble, mais qui aurait dû s'arrêter bien avant.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 23 septembre 2017
    Alléchée par les critiques, je me suis enfilée les 4 premières saisons. Je suis d'accord pour crier "au culte" la saison 1, parfaite en tout point. Mais après ça se gâte. En résumé la saison 1 est énorme, novatrice, spectaculaire. Mais après on tombe dans la série de base qui ronronne. Avec rebondissements et cliffhanger rocambolesques et ridicules : spoiler: la greffe de la main de Tbag, l'opération du cancer de Michaël....
    . J'ai vu l'intégralité de Prison Break. Je choisis de m'arrêter au 422 "Killing Your Number". Cela aurait été une fin digne et logique.
    A trop tirer sur le fil, ça casse.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 24 juin 2023
    L'histoire du début de la série était bonne, les deuxième premières saisons était cool à regarder et le reste moyens
    Le casting était vraiment pas mal
    Le développement de la série aurait dû être mieux
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 12 octobre 2020
    La première saison est excellente et le héros, d'une beauté exceptionnelle est très convaincant.
    Les saisons qui suivront resteront hélas bien en deçà de la première.
    24 heures chrono les surpassent très largement.
    Ce qui nuit à part la première saison est un manque évident de créativité et de vraisemblance.
    Je suis désolé mais Lincoln joue comme un pied et nuit réellement dans ces quatre dernières saisons.
    Plutôt prenant mais non addictif comme 24 ou Homeland par exemple.
    war m
    war m

Publiée le 6 juillet 2019
    Prison Break fonctionne sur les mêmes hiérarchies sombres que Oz et les mêmes inventions malignes que L'évadé d'Alcatraz.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 25 février 2024
    Quelle immense gâchis ! Les deux premières saisons de Prison Break étaient des bijoux puis arrive la saison 3 ( pas si mal mais trop bâclé) puis la saison 4 et la 5 et c'est une vraie catastrophe ! On reconnaît même plus la série on aurait dit un Mission Impossible de wish avec des intrigues qui s'essouffle ( elles n'ont plus rien à raconter) et des personnages que l'on ne reconnaît même plus, qui se contredisent . Bref 3,5 pour les 2 premières saisons.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 5 avril 2020
    En 2020, on peut dire que l’on a connu l’apogée des séries avec des références comme GoT, Breaking Bad, Peaky Blinders ou encore les premières saisons de TWD. Après ça, qu’est-ce qui peut bien nous donner envie d’aller voir une série comme Prison Break qui date de 2005 ? … Une époque très lointaine où une saison durait le temps de 22 épisodes, autant dire une éternité quand on connait aujourd’hui des saisons à 6 épisodes seulement !
    Le besoin de combler un manque « culturel » pour tout sériephile qui se respecte ? La nostalgie de certaines images du passé sans que l’on est vraiment mis les pieds dedans à l’époque ? Un peu des deux. Toujours est-il que c’est avec curiosité que j’ai visionné les 4 saisons d’affilée avec un certain recul par rapport aux afficionados d’il y a 15 ans. J’ai globalement aimé cette série qu’il faut quand même avoir vu dans sa globalité, c’est-à-dire de la saison 1 à la saison 4 qui répond à l’ensemble des questions (je n’ai pas visionné la saison 5 qui est à part). La saison 1 est vraiment super avec un rythme soutenu, beaucoup de rebondissements et une intrigue assez originale même si lorsqu’on visionne la saison d’une traite, la multitude des rebondissements fait un peu beaucoup. Mais elle a le mérite de vraiment maintenir le téléspectateur sous tension et en haleine. La fin de la saison 1 laisse présager pour la saison 2 une intéressante chasse à l’homme qui démarre en pleine nuit, presque sur le tarmac de l’aéroport, entre des évades à pieds et toute une armée de flics à leurs trousses en hélico et en voiture. Puis vient le début de la saison 2 où l’on retrouve nos évadés préférés en plein jour à bonne distance de tous poursuivants, presque pas essoufflés comme s’ils n’avaient jamais été pris en chasse. Grosse erreur qui marque un pas au niveau de la qualité de la série. Erreur qui entrainera certaines aberrations notamment en ce qui concerne T-Bag dont l’excès de survie devient insupportable malgré ses blessures. Malgré cela la saison 2 reste de bonne facture et constitue une vraie suite à la précédente. La saison 3 sonnera le retour à la prison de sonar cette-fois dans un contexte tout différent au Panama mais où les enjeux reste à peu près les mêmes que pour la saison 1. Malgré sa durée raccourcie à 13 épisodes elle reste bien rythmée et rapproche les enjeux du fameux cartel. Un cartel qui sera véritablement au cœur des évènements de la saison 4 qui s’étale sur 24 épisodes, un nombre de rebondissements encore une fois incalculable, un T-Bag, increvable et une fin véritablement émouvante qui clôt de belle façon la saga. En pilier de la série Wentworth Miller campe un Michael Scofield crédible en génie hyper réfléchis et observateur, beaucoup moins crédible en revanche dans les moments d’émotion. Quoiqu’il en soit, malgré ses défauts et ses redondances que l’on perçoit davantage quand on la regarde d’une traite, Prison Break aura marqué un tournant dans le paysage des séries télés. C’est pour cela qu’elle mérite d’être vue.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 17 août 2019
    Les 2 premières saisons sont quasi parfaites. Une histoire certes un peu exagérée mais efficace. Malheureusement les 3 dernières saisons ont tué la série, c'est trop, ça devient même limitée ça tourne en rond, et ça devient du grand n'importe quoi!