Prison Break
    197927 notes dont 1854 critiques
    Votre avis sur Prison Break ?
    Loskof
    Loskof

Publiée le 30 juin 2010
    Tout simplement culte. Cette série n'aura duré qu'une seule saison, les autres étant anécdotiques, mais quelle saison! Tout est parfait durant cette 1ère saison qui marquera à jamais le monde des séries télé. Le suspens est intenable, la fin d'un épisode est un vrai supplice tant on attend la suite. Les acteurs sont au sommet de leur forme, les secondes rôles très riches et servant l'histoire. Le scénario est une merveille d'inventivité et d'originalité, créant une véritable addiction chez le spectateur. Cette série est tout simplement immanquable!

Publiée le 13 avril 2011
    "Prison Break" a toujours jouit d'une côte de popularité immense en France.Il faut dire que la première saison,vaste huis clos dans la prison rugueuse de Fox River,était géniale et se tenait de bout en bout.Rapports amicaux ou haineux entre prisonniers,astuces à la cantine ou aux travaux forcés,préparation méticuleuse d'une évasion,grains de sables,gardiens détestables...La seconde saison,traque à travers le pays entre les rescapés et le FBI était tout aussi haletante.En revanche,oublions les saison 3 et 4,abracadabrantesques à l'extrême.Le problème avec cette série,c'est qu'elle ne savait pas où s'arrêter dans la surenchère.Si ça ne manque jamais d'action,la série abuse des invraisemblances scénaristiques et d'un montage racoleur,qui finit par lasser.Elle a fini par se parodier elle-même.Robert Knepper(T-Bag)est savoureux tout du long,avec un personnage complètement fou et bipolaire.Wentworth Miller(Michael Scofield)garde une sobriété de bon aloi,et une conviction à toute épreuve.Les rapports entre les 2 frères Scofield sont la base de ces éternelles courses contre la montre.Déja culte.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 avril 2018
    " prison break " une série culte . C'est l'histoire de Lincoln burrows ( dominic purcell ) un type qui est condamner à mort pour le meurtre du frère de la vice présidente des États Unis . Michael scofield ( weintworth Miller ) le frère de Lincoln est persuader de son innocence et il est sur qu'il s'agit d'un coup monter . Apres de nombreux recours en justice et à cour de solution michael décide de tenter le tout pour le tout pour sauver son frère . Il décide de braquer une banque et de se faire arrêter par la police pour se faire incarcéré dans le même pénitencier que son frère Lincoln . Il décide alors d'organiser leur évasion grâce au plan de la prison qu'il c'est fait tatouer sur le corps ... " Prison break " est une série culte de 5 saisons qui a marquer les années 2000 . L'histoire est originale et prenante celle d'un homme qui va se faire incarcérer dans le même pénitencier que son frère pour le faire évader . Le casting est excellent avec nottament dominic purcell qui incarne Lincoln burrows et weintworth Miller qui incarne michael scofield tout les deux excellents dans leurs rôles respectifs . Les seconds rôles sont également géniaux avec entre autre Sarah waynes callies qui incarne Sarah tancredi le médecin de la prison , Amaury nolasco qui incarne sucre un détenu qui va se lier d'amitié avec mickael et Lincoln ou encore Robert knepper genialissime dans le role de t-bag un détenu qui est un enfoirer et psychopathe de première et qui va être un vrai boulet pour Michael et Lincoln lors de leur tentative d'évasion . Prison break est une série culte qui a su nous passionner et nous tenir en haleine pratiquement du début à la fin . La première saison reste de loin la meilleur , la plus originale et la plus prenante de toute la série . Dans la première saison on suit la tentative d'évasion de mickael scofield pour faire sortir son frère du pénitencier de Fox rivers ou il doit être exécuter dans 1 mois . Tout au long de la saison on suit le plan d'évasion de mickael scofield qui s'avéra beaucoup plus compliquer que prévu à cause de nombreux imprévu . Action , suspense , tension , rebondissements incroyable et cliffhanger de malade seront au programme de cette première saison qui ne connaîtra aucun temps mort et qui va nous passionner et nous tenir en haleine de bout en bout . Le décors carcéral est super et offre une ambiance énorme . La 2ème saison sera assez différente de la première car elle sera centrer spoiler: cette fois ci sur la fuite des détenus qui ont réussit a s'évader de Fox river et qui tente de quitter le pays . Cette saison sera un peu moins bonne et un peu plus inégal que la première . Déjà car spoiler: le côté carcéral et huis clos de la première saison manque .l'ambiance carcéral c'est definitivement envoler c'est dommage mais c'était inévitable en même temps . Ensuite car elle a un côté un peu plus classique que la première . Fini l'évasion originale de la première saison la on est sur une fuite à travers le pays assez classique dans le style " le fugitif " . Et puis les évadés de Fox river se sépare assez vite en debut de saison c'est dommage ils formait une équipe du tonnerre ou on adorait les voir se prendre la tête .vu qu'ils se séparent très vite le risque de se faire prendre est moins présent et le suspense et la tension est donc moins présent que si ils étaient tous reunit . Sans oublier quelques moments ou sa traine un peu en longueur , quelques rebondissements un peu tirer par les cheveux et quelques personnages qui meurt un peu trop vite a mon gout en début de saison . Malgré tout cette seconde saison est toujour très divertissante et prenante grâce à pas mal de bons rebondissements , de tension , d'actions et de suspense et l'arrivée de nouveaux peronnages intéressants spoiler: ( mahonne un agent du FBI très intelligent charger de retrouver les évadés ) . La 3ème saison sera marquer par un retour au source intéressant spoiler: avec michael scofield incarcérer dans une nouvelle prison au Panama et qui va devoir s'évader en l'espace de seulement une petite semaine . spoiler: Une nouvelle évasion intéressante et pas redondante avec la première car très différente car ce coup ci Michael scofield n'a pas de plan pour s'évader et qu'il est obliger d'improviser un plan en seulement une semaine ce qui rend les choses encore plus tendu . Cette 3ème saison est pas mal dans l'ensemble mais a souffert de la grève des scénaristes à l'époque . A cause de cette grève la saison est beaucoup plus courte que les autres avec une dizaine d'épisodes en moins . Un sérieux handicap qui ne laissera pas le temps a la saison d'installer les choses . spoiler: Alors que la tentative d'évasion se met seulement en place et que la tension commence seulement à grimper il faut déjà conclure la saison . On sent donc un bâclage et une saison conclu à la va vite . Malgré sa courte durée cette 3ème saison est quand même prenante avec son lot de suspense , de tension , d'action , de rebondissement et de cliffhanger . spoiler: Et puis le changement de décor au Panama est agréable avec une nouvelle prison intéressante très différente de Fox river car beaucoup plus sauvage et violente . la 4ème saison elle sera centrer cette fois ci spoiler: sur la vengeance de michael et Lincoln contre le cartel qui est responsable de tout leur malheur depuis le début . Cette 4ème saison est pas mal mais contient de gros défauts car elle a accumuler les incohérences et les rebondissements tirer par les cheveux ( spoiler: le retour de Sarah tancredi alors qu'elle était morte dans la saison 3 , la mère de Michael scofield censer être morte qui est bien vivante et qui devient même la grande méchante de la serie etc ... ) .ajouter à cela que les nouveaux personnages de cette dernière saison sont inintéressant spoiler: et que la saison devient une espèce de sous mission impossible tres éloigner du concept de base de prison break . Malgré ses défauts cette 4e saison nous tient en haleine de bout en bout . le final de la saison 4 était plutôt pas mal et avait plutôt bien conclu la série spoiler: avec tout les protagonistes qui sont enfin libre après des années d'évasions et de cavales sauf Michael Scofield qui est mort ce qui était un peu la déception de ce final . La série c'était conclu à la base au terme de cette 4e saison qui était à la base la dernière de la série . Mais la série fut relancer 8 ans plus tard en 2017 avec une 5ème saison beaucoup plus courte spoiler: avec mickael scofield qui est en fait toujour vivant et mystérieusement enfermer dans une prison du Yémen ou il va tenter de se faire la belle . Une 5ème saison qui s'avérait à la base plutôt inutile vu que la série avait une conclusion . De plus le concept de la serie a été exploiter jusqu'à la corde et c'est totalement essouffler alors bon on était très sceptique à l'idée qu'ils lance une 5ème saison . Mais au final cette 5ème saison est une bonne surprise avec une intrigue prenante et tout les ingrédients qui on fait le succès de " prison break " ( action , suspense , rebondissements... ) . Une 5ème saison qui a remonter le niveau de la série après la 4e saison et ses gros défauts et qui donne une conclusion plus satisfaisante à la série que celle de la saison 4 spoiler: ( Michael scofield en vie qui peut profiter des joies de la liberté avec ses compagnons) . globalement la série est très bonne grâce nottament a sa première saison tout simplement mythique et sa 2eme , 3eme , 4e et 5ème saison , certe inférieur à la première , mais qui sont bien tout de même . Enfin bref " prison break " est une très bonne série qui a marquer son époque et qui connu un succès planétaire . Une série CULTE .
    roro4949
    roro4949

Publiée le 9 août 2010
    J'ai vraiment tout aimé dans cette série, tout le monde a trouvé qu'elle perdait de saison en saison mais moi non car je trouve que Prison break m'a toujours surpris, ému et ce, durant les 4 saisons. Le problème est, à mon avis, que les producteurs ont mis la barrre très haute dès la première saison et que les spectateurs ont été déçus dans les saisons suivantes du fait que c'était plus dur d'innover !! Enfin bon j'en garde un très bon souvenir...surtout le final, très très émouvant...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2016
    Une série passionnante avec une intrigue qui ne s'épuise jamais. Toujours du suspens et des rebondissements magnifiques. De l'action des acteurs excellents. Chaque épisode vous tient en haleine du début à la fin.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 4 août 2014
    Une très bonne série qui nous propose une histoire originale, parfaitement bien ficelée, et remarquablement mise en scène. L’ensemble est d’une grande intensité et d’un rythme endiablé, proposant suspense, action et nombre de rebondissements. Véritablement prenante et intrigante, la première saison avec l’emprisonnement puis l’évasion de Fox River reste la plus marquante. Mais, même si la série s’essouffle ensuite un peu au fil des saisons, on prend quand même grand plaisir à suivre les personnages (Scofield, Linc', T-Bag...), tous très creusés et attachants, au cours de leur traque. Une série de qualité !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 février 2015
    En 2006, sortait "Prison Break", l'une des séries les plus ambitieuses que la télévision ait connu et qui jouissait d'une énorme côté de popularité autant aux Etats-Uns qu'en France. Doté d'une intrigue des plus originale que l'on ait pu voir, la première saison est tout bonnement un petit bijou qui n'attendait qu'à être polir. Victime d'une sombre machination, Lincoln Burrow, un petit truand, est condamné à mort au pénitencier de Fox River pour avoir tué le frère de la vice-présidente. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va tenter de les faire évader en se faisant lui aussi incarcéré. Créé par Paul Scheuring, "Prison Break" est une claque monumentale à tous les niveaux. L'intrigue, bien que tiré par les cheveux et quelquefois rocambolesque, est tout bonnement magistral, les rebondissements sont nombreux et puissants, chaque épisode se finissant avec un cliffhanger qui vous donne envie de connaître la suite. La série parvient à prendre une ampleur inouïe en 22 épisodes, tout aussi haletant et excellent les uns que les autres. Tout commence sous les plus beaux auspices avec un super générique doté d'une musique enivrante qui présente les personnages. L'univers carcéral est super bien retranscrit, l'atmosphère rugueuse et angoissante s'immisce dès les premiers épisodes, tout cela sublimé par une bande originale très rap, qui trouve ici parfaitement sa place. Les rapports haineux entre les différents gangs et la violence qui règne au sein de l'établissement est bien rendu, bien qu'on s'éloigne de la noirceur de "Oz". La réalisation est plus que convenable avec une mise en scène au cordeau et des cadrages impeccables. Mais la principal force de la série, c'est bien évidemment son casting et sa multitude de personnages attachants : Wentworth Willer trouve ici le rôle de sa vie en tant qu'ingénieur surdoué, Dominic Purcell est hyper convaincant tout comme le reste de la bande Amaury Nolasco, Rockmond Dunbar et Muse Watson entre autres. De plus, la série ne délaisse jamais les personnages secondaires et propose des personnages aussi charismatique que dangereux tels que Peter Stromare et Robert Knepper, l'un des meilleurs méchants que la télévision ait connu. Quoi qu'il en soit, la saison 1 de "Prison Break" est une tuerie indescriptible, une des meilleurs saisons toute série confondue, à jamais graver dans mon coeur.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 15 juillet 2016
    Une très bonne série sur l'univers carcéral avec un suspense de premier ordre et un casting ( mise à part Miller qui est assez inexpressif) de qualité. La saison une survole tout de même pas mal le reste, avec la deuxième aussi, mais ensuite le concept a du mal à tenir et la crédibilité en prend donc un coup. Série qui aura quand-même pas mal marqué sa génération.
    Kevin Malot
    Kevin Malot

Publiée le 24 mai 2013
    Pour moi prison break est un véritable chef d'oeuvre, le scénario est juste excellent, il y a pas de lenteur et la série est tellement prenante que une fois commencer on ne peux plus s'arrêter, L’évasion de prison nous met une tension dans chaque épisode a savoir comment il vont sans sortir. Cela fait déjà 3 fois que je me refait cette série et je m'en lasse jamais a part la saison 4 qui est beaucoup moins bonne que les 3 première mais elle reste bonne elle aussi et termine très bien la série. Prison break est une des série a voir au moins une fois dans sa vie.
    TheCinéPierre
    TheCinéPierre

Publiée le 13 octobre 2013
    Une série plus qu'incroyablement bien réussie pour moi c'est la meilleur série qui n'ai jamais existé. C'est un chef-d'oeuvre. Toujours une bonne dose de suspense ainsi qu'un scénario excellent interprété par des acteurs qui font tous une performance hors du commun. Toutes les saisons frappent très fort, donc vraiment rien a dire d'autre. Je pense qu'on ne verra probablement jamais deux séries comme Prison Break car cette série est sortie il n'y a pas si longtemps et c'est déjà une série mythique.
    elriad
    elriad

Publiée le 24 juillet 2011
    une excellente premiere saison qui hélas a perdu au fil du temps son interet...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 2 décembre 2016
    Une saison 2 absolument passionnante et trépidante ! Vraiment dommage qu'elle excède 19 épisodes. Le 19 ème épisode étant un rebondissement peu plausible. Sans encore connaître la suite, on peut déjà se dire qu'elle aurait pu magistralement s'arrêter là.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 14 octobre 2018
    Mon verdict ne porte que sur les deux premières saisons, et j'ai très peu de défauts à leur reprocher. Dès le premier épisode, on a du rythme, du suspense. On ne tarde pas à comprendre les motifs de Michael et le mystère reste entier : comment va-t-il sauver son frère ? On s'immerge - rien à redire de ce côté-là - et c'est sans doute la plus grande qualité de la série. Toutefois, je garde quelques réserves, notamment sur la réalisation. Un peu d'audace aurait été la bienvenue. La musique est cyclique ; la mise en scène est basique. Et je n'ai pas apprécié les petites séquences d'une 1/2 seconde disséminées un peu partout dans le montage. C'était inutile et cela posait même des problèmes de cohérence artistique. Mais bon, je ne m'attarderai pas là-dessus. Car il reste une qualité que je n'ai pas mentionnée : les personnages. A l'exception de quelques-uns, ils dégagent un vrai charisme, une énergie qui participe à cette immersion dont je parlais tout à l'heure. Dans la deuxième saison, ils prennent une ampleur phénoménale. Là-dessus, j'ai adoré. Mais voilà, c'est ici aussi que la série m'a perdu. Prison Break, c'est Michael Scofield qui se démène pour sauver son frère des griffes de la justice. Alors, ceci fait, les objectifs sont atteints, les enjeux sont résolus ; en 4 mots, la série est terminée. Mais voilà, Prison Break a cartonné et de l'argent est en jeu. Donc, une saison 3 a vu le jour, puis une saison 4 et une saison 5. Eh bien, vu les critiques, je ne les regarderai pas. Prison Break aurait dû s'arrêter à la saison 2, mais bon, il ne faut pas trop en demander aux producteurs...
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 13 novembre 2011
    C'est difficile de donner une note à une série aux saisons aussi différentes les unes des autres, car si on se base seulement sur la première, on peut dire que le résultat est magistral. Personnages attachants, avec atmosphère carcérale plutôt angoissante, et rebondissements assez puissants. Evidemment, l'élément clé de la série en émane : Le suspense. Même si y'a quelques ressorts qui font un peu "série B" c'est tout bonnement réussi, avec une fin de saison haletante et hors normes. La saison 2 s'oriente d'avantage dans le thriller, mais balance quand même la sauce en suspense, chasse à l'homme, et compagnie, avec l'arrivée remarquable de Mahone, un personnage mémorable et plutôt complexe. Bref, le tout finit en un beau bordel de suspense et d'émotions, mais un bordel satisfaisant, jusqu'à ce que les scénaristes se décident à laisser une ouverture pour une saison 3, et là, c'est le drame ... La saison 3 s'ouvre à une histoire un peu différente des deux précédentes, mais toujours dans un nouveau plan d'évasion parmi des prisonniers livrés à eux-même ... Même si cette saison garde quelques bonnes idées avec un plan d'évasion intéressant et des scènes émotionnellement poignantes, on sent que les scénaristes en font un peu trop. Heureusement, la brièveté de la saison permet de ne pas trop endormir le spectateur, jusqu'à une saison 4 où on lâche complètement le fil, perdus dans une histoire dépourvue d'intérêt, où les nouveaux personnages n'ont aucun attrait, et où la cohérence a complètement quitté l'esprit de la série. L'exemple même de la décadence pour une série, à l'image de la saga Saw : Première saison remarquable, dernière saison qu'on lâche au bout de quelques épisodes.
    Gh0st-D0g
    Gh0st-D0g

Publiée le 26 avril 2011
    Voici ma critique en 4 parties pour cette série : #La saison 1 est tout simplement énorme ! Remplie de suspenses, de retournements de situations, un scénario en béton et un casting surprenant, dans le sens où la plupart des acteurs étaient peu ou pas du tout connus auparavant. Mais tous (ou presque) ont su être à la hauteur de leur rôle. #La saison 2 a déjà commencée à diviser les spectateurs. Certains (dont moi) ont aimé la tournure qu'a prit cette saison. Les autres l'auront sans doute trouvée un peu longue et/ou trop exagérée. Nos héros sont en cavale. Michael essaye par tous les moyens d'innocenter son frère. Seulement la Compagnie fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues... Une saison remplie également de suspense et de situations folles, quelques nouveaux personnages font leurs entrées (notamment l'excellent Mahone). #La saison 3 perd encore une partie de son audience. Et pour cause, un scénario qui commence à sentir le réchauffé (on peut considérer cette saison comme un remake partiel de la première saison), des situations peu probables, un prison soit disant ultra sauvage et dangereuse (les prisonniers sont livrés à eux même) mais bien trop adoucie en fin de compte (c'est limite le Club Med...) et une lenteur globale niveau scénaristique, malgré le fait que la saison ait été raccourcie suite à la fameuse grève des scénaristes. #La Saison 4 achève définitivement la série ! Un concentré de situations invraisemblables et tirées par les cheveux, des rebondissements en pagailles, des retours improbables de quelques personnages, un scénario en mousse et j'en passe encore... La saison est bien trop longue et ne fait qu'enfoncer la série. Certains demandent une amputation, malheureusement on aura encore droit à un double épisode final qui va ridiculiser une fois pour toute cette série ! #Je terminerais en disant ceci aux personnes susceptibles d'être intéressées par la série : lancez-vous les yeux fermés dans la saison 1 et je dirais dans la 2 également. Si vous décidez de continuer au delà (à vos risques et périls ceci dit), considérez la saison 3 comme une saison "à part". Mais évitez sincèrement la dernière saison...