Prison Break
  • 130 critiques   6%
  • 187 critiques   9%
  • 80 critiques   4%
  • 122 critiques   6%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (27)
  • Uniquement la saison 2 (15)
  • Uniquement la saison 3 (15)
  • Uniquement la saison 4 (15)
  • Uniquement la saison 5 (51)
Note moyenne de la série :   3,8 basée sur 2 165 notes

2 165 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Loskof

228 abonnés | Lire ses 688 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement culte. Cette série n'aura duré qu'une seule saison, les autres étant anécdotiques, mais quelle saison! Tout est parfait durant cette 1ère saison qui marquera à jamais le monde des séries télé. Le suspens est intenable, la fin d'un épisode est un vrai supplice tant on attend la suite. Les acteurs sont au sommet de leur forme, les secondes rôles très riches et servant l'histoire. Le scénario est une merveille d'inventivité et d'originalité, créant une véritable addiction chez le spectateur. Cette série est tout simplement immanquable!

roro4949

3 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vraiment tout aimé dans cette série, tout le monde a trouvé qu'elle perdait de saison en saison mais moi non car je trouve que Prison break m'a toujours surpris, ému et ce, durant les 4 saisons. Le problème est, à mon avis, que les producteurs ont mis la barrre très haute dès la première saison et que les spectateurs ont été déçus dans les saisons suivantes du fait que c'était plus dur d'innover !! Enfin bon j'en garde un très bon souvenir...surtout le final, très très émouvant...

3.5 - Bien

5ème saison de la série culte " prison break " . L'histoire reprend 7 ans après les évenements de la fin de la saison 4 qui avait vu tout les protagonistes devenir enfin libre aprés des années d'évasion et de cavale sauf Michael Scofield qui a été tuer . Tout le monde tente de reprendre une vie normal Jusqu'au jour où Lincoln Burrows apprend que son frère Michael Scoffield serait toujour en vie et enfermer dans une prison du Yémen . Lincoln va alors partir pour le Yémen pour comprendre ce qui lui est arriver . Ce dernier prépare une nouvelle évasion ... " prison break " avait été conclu en 2009 au terme de sa 4e saison qui avait vu tout nos protagonistes devenir enfin libre après des années d'évasions et de cavale . Seul Michael Scoffield n' avait pas eu la chance de profiter de cette liberté vu qu'il a été tuer en tentant de faire évader Sarah tancredi . Bref la série avait été conclu au terme de sa 4e saison . Jusqu'en 2017 ou la Fox ( sûrement en panne d'idée pour lancer de nouvelles séries ) décida de relancer la série 8 ans après son arrêt avec une 5ème saison plus courte de seulement 9 épisodes . On pouvait bien se demander ce qu'allait nous proposer cette 5ème saison vu que la série était conclu et n'appelait plus de suite et que le concept de la série avait été exploiter jusqu'à la corde comme en témoigne la 4e saison catastrophique qui avait fait couler la série dans les abymes . J'ai été donc très réticent et sceptique comme beaucoup à visionner cette 5ème saison qui s'avérait pour ma part inutile avec encore une énième évasion qui sentait à vue de nez le réchauffer . Et puis surtout Michael Scoffield était censer être mort et qu'une nouvelle résurrection improbable dans la série ( à l'image de celle de Sarah tancredi ) ne me tentait pas du tout . Finalement l'idée que cette 5ème saison puisse peut être apporter une meilleure conclusion à l'histoire de Michael Scoffield ( sa mort m'avait déçu ) m'a finalement décider à regarder cette 5ème saison . Et au final cette 5ème saison s'avère être une belle surprise . L'histoire est prenante et nous tient en haleine du début à la fin avec Michael scofield qui va tenter de s'évader d'une nouvelle prison au Yémen et sa va être explosif . L'histoire est intriguante avec scofield revenu d'entre les morts on ne sait pas comment , enfermer dans une nouvelle prison on ne sait pas pourquoi et qui semble être victime d'un nouveau complot mystérieux . Cette nouvelle évasion de scofield n'est pas redondante avec celle des précédentes saisons car la prison est différente , l'évasion est différente , le contexte est différent ( on est dans un nouveau pays en l'occurrence le Yémen en pleine guerre civile avec daesh ) . Les péripéties qui vont découler de cette évasion sont forcément différentes . on retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès de " prison break " ( nottamant les 3 premières saisons ) avec de l'action , du suspense , des rebondissements et des cliffhangers qui nous tiennent en haleine à chaque fin d'épisodes et qu'une nous donne qu'une envie voir l'épisode suivant . Bref sa va à 100 à l'heure et on n'a pas le temps de s'ennuyer . Avec seulement 9 épisodes on va directement à l'essentiel et on n'étire pas l'intrigue avec des épisode bouches trous . Dommage quand même que Spoiler : la partie en prison passe un peu trop vite à mon goût . ils auraient pu exploiter un peu plus cette partie même si je suis conscient que c'est difficile d'approfondir les choses sur seulement 9 épisodes . C'est avec plaisir qu'on retrouve tout nos personnages préférés ( Lincoln Burrows , Sarah tancredi , Sucre , C-note , T-bag ... ) toujours en forme qui vont tenter de sauver Michael Scoffield prisonnier dans une prison au Yémen . Dommage qu'on ne voit pas énormément T-bag et Sucre un peu plus mis au second plan cette saison . Une bonne saison 5 qui remonte le niveau de la série après la catastrophique 4e saison et qui apporte une conclusion à la série bien plus satisfaisante que ne l'était celle de la saison 4 Spoiler : avec ce coup ci Michael Scoffield en vie qui profite des joie de la liberté avec le reste de ses compagnons . En espérant que ce coup ci cette 5ème saison soit enfin la dernière et conclu définitivement la série . Car là je voit vraiment pas ce que pourrait apporter une 6e saison .

5 - Chef d'oeuvre

1ère saison de la série culte " prison break " . Cette première saison de prison break est une tuerie . La série raconte l'histoire de Lincoln burrows ( Dominic Purcell ) condamner à mort pour le meurtre du frère de la vice présidente des États Unis . Mickael scofield ( Weintworth Miller ) le frère de Lincoln est persuader de son innocence et il est sur qu'il s'agit d'un coup monter . Après de nombreux recours en justice et a cour de solution Michael tente le tout pour le tout . Il décide de braquer une banque pour se faire incarcérer dans le même pénitencier que son frère Lincoln . Il décide alors d'organiser leur évasion grâce au plans de la prison qu'il c'est fait tatouer sur le corps ... " prison break " est une série culte de 5 saisons qui a marquer les années 2000 . Cette 1ère saison est énorme . Le concept de la série s'avère innovant et l'histoire s'avère originale . Cette première saison raconte la tentative d'évasion de Michael scofield pour faire sortir son frère du pénitencier de Fox rivers ou il doit être exécuter dans 1 mois . Toute au long de la saison on suit le plan d' évasion de Michael qui s'avère beaucoup plus compliquer que prévu a cause de nombreux imprévus ce qui va donner lieu à son lot d'action , de suspense , de rebondissements et de tension . En parallèle l'avocate de Lincoln tente d'apporter les preuves qu'il s'agit d'un coup monter et que Lincoln n'a tuer personne . Sa tâche s'avère très difficile a cause de deux mystérieux hommes qui lui mette des bâtons dans les roues . Cette première saison nous tient en haleine du début a la fin . Une saison sans aucun temps mort remplit d'action , de suspense , de tension , de rebondissement incroyable et dont les épisodes se termine la plupart du temps sur des clifhangers de malade qui nous donne qu'une envie voir l'épisode suivant au plus vite . Plus la saison avance et plus on devient accros . Dominic purcell qui incarne Lincoln burrows et weintworth Miller qui incarne Michael Scofield sont excellent dans leur rôles respectifs . On s'attache très vite à ce duo de frangins charismatique. Les second rôles sont également géniaux nottament Sarah waynes callies qui incarne Sarah tancredi le médecin de la prison , Amaury nolasco qui incarne sucre un détenu de la prison qui va se lier d'amitié avec Michael scofield et son frère Lincoln Burrows ou encore Robert knepper genialissime dans le rôle de T-Bag un psychopathe et enfoiré de première qui sera un veritable boulet pour Michael et Lincoln lors de leurs tentative d'évasion . Le décor carcéral est super et offre une ambiance énorme . Après une saison énorme et haletante le final de la saison s'avère mémorable . Un final remplit de suspense , d'action , de rebondissement et qui s'achève sur un excellent cliffhanger Spoiler : ( Michael , Lincoln et les autres détenus qui ont réussit à s'échapper de la prison de Fox Rivers et qui sont désormais traquer par toute les polices ) qui nous donne qu'une envie c'est de voir la saison 2 au plus vite . Une saison 2 qui va s'avérer à mon avis différente de la première saison Spoiler : ( après l'évasion place à la cavale comme le suggère la fin de cette 1ère saison ) mais tout aussi haletante et palpitante . Une première saison cultissime qui connu un énorme succès mondial . Vraiment mémorable

4 - Très bien

" prison break " une série culte . C'est l'histoire de Lincoln burrows ( dominic purcell ) un type qui est condamner à mort pour le meurtre du frère de la vice présidente des États Unis . Michael scofield ( weintworth Miller ) le frère de Lincoln est persuader de son innocence et il est sur qu'il s'agit d'un coup monter . Apres de nombreux recours en justice et à cour de solution michael décide de tenter le tout pour le tout pour sauver son frère . Il décide de braquer une banque et de se faire arrêter par la police pour se faire incarcéré dans le même pénitencier que son frère Lincoln . Il décide alors d'organiser leur évasion grâce au plan de la prison qu'il c'est fait tatouer sur le corps ... " Prison break " est une série culte de 5 saisons qui a marquer les années 2000 . L'histoire est originale et prenante celle d'un homme qui va se faire incarcérer dans le même pénitencier que son frère pour le faire évader . Le casting est excellent avec nottament dominic purcell qui incarne Lincoln burrows et weintworth Miller qui incarne michael scofield tout les deux excellents dans leurs rôles respectifs . Les seconds rôles sont également géniaux avec entre autre Sarah waynes callies qui incarne Sarah tancredi le médecin de la prison , Amaury nolasco qui incarne sucre un détenu qui va se lier d'amitié avec mickael et Lincoln ou encore Robert knepper genialissime dans le role de t-bag un détenu qui est un enfoirer et psychopathe de première et qui va être un vrai boulet pour Michael et Lincoln lors de leur tentative d'évasion . Prison break est une série culte qui a su nous passionner et nous tenir en haleine nottament sur ses 3 premières saisons . La première saison reste de loin la meilleur , la plus originale et la plus prenante de toute la série . Dans la première saison on suit la tentative d'évasion de mickael scofield pour faire sortir son frère du pénitencier de Fox rivers ou il doit être exécuter dans 1 mois . Tout au long de la saison on suit le plan d'évasion de mickael scofield qui s'avéra beaucoup plus compliquer que prévu à cause de nombreux imprévu . Action , suspense , tension , rebondissements incroyable et cliffhanger de malade seront au programme de cette première saison qui ne connaîtra aucun temps mort et qui va nous passionner et nous tenir en haleine de bout en bout . Le décors carcéral est super et offre une ambiance énorme . La 2ème saison sera assez différente de la première car elle sera centrer Spoiler : cette fois ci sur la fuite des détenus qui ont réussit a s'évader de Fox river et qui tente de quitter le pays . Cette saison sera un peu moins bonne et un peu plus inégal que la première . Deja car Spoiler : le côté carcéral et huis clos de la première saison manque .l'ambiance carcéral c'est definitivement envoler c'est dommage mais c'était inévitable en même temps . Ensuite car elle a un côté un peu plus classique que la première . Fini l'évasion originale de la première saison la on est sur une fuite à travers le pays assez classique dans le style " le fugitif " . Et puis les évadés de Fox river se sépare assez vite en debut de saison c'est dommage ils formait une équipe du tonnerre ou on adorait les voir se prendre la tête .vu qu'ils se séparent très vite le risque de se faire prendre est moins présent et le suspense et la tension est donc moins présent que si ils étaient tous reunit . Sans oublier quelques moments ou sa traine un peu en longueur , quelques rebondissements un peu tirer par les cheveux et quelques personnages qui meurt un peu trop vite a mon gout en début de saison . Malgré tout cette seconde saison est toujour très divertissante et prenante grâce à pas mal de bons rebondissements , de tension , d'actions et de suspense et l'arrivée de nouveaux peronnages intéressants Spoiler : ( mahonne un agent du FBI très intelligent charger de retrouver les évadés ) . La 3ème saison sera marquer par un retour au source intéressant Spoiler : avec michael scofield incarcérer dans une nouvelle prison au Panama et qui va devoir s'évader en l'espace de seulement une petite semaine . Spoiler : Une nouvelle évasion intéressante et pas redondante avec la première car très différente car ce coup ci Michael scofield n'a pas de plan pour s'évader et qu'il est obliger d'improviser un plan en seulement une semaine ce qui rend les choses encore plus tendu . Cette 3ème saison est pas mal dans l'ensemble mais a souffert de la grève des scénaristes a l'époque . A cause de cette grève la saison est beaucoup plus courte que les autres avec une dizaine d'épisodes en moins . Un sérieux handicap qui ne laissera pas le temps a la saison d'installer les choses . Spoiler : Alors que la tentative d'évasion se met seulement en place et que la tension commence seulement à grimper il faut deja conclure la saison . On sent donc un bâclage et une saison conclu à la va vite . Malgré sa courte durée cette 3ème saison est quand même prenante avec son lot de suspense , de tension , d'action , de rebondissement et de cliffhanger . Spoiler : Et puis le changement de décor au Panama est agréable avec une nouvelle prison intéressante très différente de Fox river car beaucoup plus sauvage et violente . la 4ème saison elle sera centrer cette fois ci Spoiler : sur la vengeance de michael et Lincoln contre le cartel qui est responsable de tout leur malheur depuis le début . Cette 4ème saison est une catastrophe . Une saison dont le fil conducteur ne nous passionne pas du tout Spoiler : ( Michael et Lincoln qui veulent se venger du cartel tente de retrouver des cartes magnétiques pouvant compromettre le cartel ) . Une saison qui a accumuler les incohérences et les rebondissements tirer par les cheveux (Spoiler : le retour de Sarah tancredi alors qu'elle était morte dans la saison 3 , la mère de Michael scofield censer être morte qui est bien vivante et qui devient meme la grande méchante de la serie etc ...) .ajouter à cela que les nouveaux personnages de cette dernière saison sont inintéressant Spoiler : et que la saison devient une espèce de sous mission impossible tres éloigner du concept de base de prison break . Cette 4e saison a vraiment fait couler la série dans les abymes . Heureusement que le final de la saison 4 était plutôt pas mal et avait plutot bien conclu la sérieSpoiler : avec tout les protagonistes qui sont enfin libre après des années d'évasions et de cavales sauf Michael Scofield qui est mort ce qui était un peu la déception de ce final . La série c'était conclu à la base au terme de cette 4e saison qui était à la base la dernière de la série . Mais la série fut relancer 8 ans plus tard en 2017 avec une 5ème saison beaucoup plus courte Spoiler : avec mickael scofield qui est en fait toujour vivant et mystérieusement enfermer dans une prison du Yémen ou il va tenter de se faire la belle . Une 5ème saison qui s'avérait à la base plutôt inutile vu que la série avait une conclusion . De plus le concept de la serie a été exploiter jusqu'à la corde et c'est totalement essouffler comme en témoigne la 4e saison alors bon on était très sceptique à l'idée qu'ils lance une 5ème saison . mais au final cette 5ème saison est une bonne surprise avec une intrigue prenante et tout les ingrédients qui on fait le succès de " prison break " ( action , suspense , rebondissements... ) . Une 5ème saison qui a remonter le niveau de la série après la déception de la 4e saison et qui donne une conclusion plus satisfaisante à la série que celle de la saison 4 Spoiler : ( Michael scofield en vie qui peut profiter des joies de la liberté avec ses compagnons) . globalement la série est très bonne grâce nottament a sa première saison tout simplement mythique et sa 2eme , 3eme et 5ème saison , certe inférieur à la première , mais qui sont bien tout de même . Seul la 4ème saison qui est catastrophique fait un peu défaut à la série . Enfin bref " prison break " est une très bonne série qui a marquer son époque et qui connu un succès planétaire . Une série CULTE .

509 abonnés | Lire ses 4335 critiques |

4 - Très bien

"Prison Break" a toujours jouit d'une côte de popularité immense en France.Il faut dire que la première saison,vaste huis clos dans la prison rugueuse de Fox River,était géniale et se tenait de bout en bout.Rapports amicaux ou haineux entre prisonniers,astuces à la cantine ou aux travaux forcés,préparation méticuleuse d'une évasion,grains de sables,gardiens détestables...La seconde saison,traque à travers le pays entre les rescapés et le FBI était tout aussi haletante.En revanche,oublions les saison 3 et 4,abracadabrantesques à l'extrême.Le problème avec cette série,c'est qu'elle ne savait pas où s'arrêter dans la surenchère.Si ça ne manque jamais d'action,la série abuse des invraisemblances scénaristiques et d'un montage racoleur,qui finit par lasser.Elle a fini par se parodier elle-même.Robert Knepper(T-Bag)est savoureux tout du long,avec un personnage complètement fou et bipolaire.Wentworth Miller(Michael Scofield)garde une sobriété de bon aloi,et une conviction à toute épreuve.Les rapports entre les 2 frères Scofield sont la base de ces éternelles courses contre la montre.Déja culte.

puce6386

349 abonnés | Lire ses 1074 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne série qui nous propose une histoire originale, parfaitement bien ficelée, et remarquablement mise en scène. L’ensemble est d’une grande intensité et d’un rythme endiablé, proposant suspense, action et nombre de rebondissements. Véritablement prenante et intrigante, la première saison avec l’emprisonnement puis l’évasion de Fox River reste la plus marquante. Mais, même si la série s’essouffle ensuite un peu au fil des saisons, on prend quand même grand plaisir à suivre les personnages (Scofield, Linc', T-Bag...), tous très creusés et attachants, au cours de leur traque. Une série de qualité !

Anonymous :)

34 abonnés | Lire ses 508 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 2006, sortait "Prison Break", l'une des séries les plus ambitieuses que la télévision ait connu et qui jouissait d'une énorme côté de popularité autant aux Etats-Uns qu'en France. Doté d'une intrigue des plus originale que l'on ait pu voir, la première saison est tout bonnement un petit bijou qui n'attendait qu'à être polir. Victime d'une sombre machination, Lincoln Burrow, un petit truand, est condamné à mort au pénitencier de Fox River pour avoir tué le frère de la vice-présidente. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va tenter de les faire évader en se faisant lui aussi incarcéré. Créé par Paul Scheuring, "Prison Break" est une claque monumentale à tous les niveaux. L'intrigue, bien que tiré par les cheveux et quelquefois rocambolesque, est tout bonnement magistral, les rebondissements sont nombreux et puissants, chaque épisode se finissant avec un cliffhanger qui vous donne envie de connaître la suite. La série parvient à prendre une ampleur inouïe en 22 épisodes, tout aussi haletant et excellent les uns que les autres. Tout commence sous les plus beaux auspices avec un super générique doté d'une musique enivrante qui présente les personnages. L'univers carcéral est super bien retranscrit, l'atmosphère rugueuse et angoissante s'immisce dès les premiers épisodes, tout cela sublimé par une bande originale très rap, qui trouve ici parfaitement sa place. Les rapports haineux entre les différents gangs et la violence qui règne au sein de l'établissement est bien rendu, bien qu'on s'éloigne de la noirceur de "Oz". La réalisation est plus que convenable avec une mise en scène au cordeau et des cadrages impeccables. Mais la principal force de la série, c'est bien évidemment son casting et sa multitude de personnages attachants : Wentworth Willer trouve ici le rôle de sa vie en tant qu'ingénieur surdoué, Dominic Purcell est hyper convaincant tout comme le reste de la bande Amaury Nolasco, Rockmond Dunbar et Muse Watson entre autres. De plus, la série ne délaisse jamais les personnages secondaires et propose des personnages aussi charismatique que dangereux tels que Peter Stromare et Robert Knepper, l'un des meilleurs méchants que la télévision ait connu. Quoi qu'il en soit, la saison 1 de "Prison Break" est une tuerie indescriptible, une des meilleurs saisons toute série confondue, à jamais graver dans mon coeur.

Clement b.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai adoré revoir autant d'intrigues et de suspense. Hâte de voir les prochains épisodes !

Kamel M.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Enormissime, un retour encore plus fort que les saisons précédentes. Le changement de continent donne une dimension mondiale à l'histoire des 2 frères et les évasions sont spectaculaires. Une grande série

Précédente Suivante

De Albert Dupontel
Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné