Prison Break
  • 116 critiques   6%
  • 176 critiques   8%
  • 76 critiques   4%
  • 115 critiques   6%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (20)
  • Uniquement la saison 2 (13)
  • Uniquement la saison 3 (12)
  • Uniquement la saison 4 (11)
  • Uniquement la saison 5 (7)
Note moyenne de la série :   3,8 basée sur 2 072 notes

2 072 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Loskof

204 abonnés | Lire ses 688 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement culte. Cette série n'aura duré qu'une seule saison, les autres étant anécdotiques, mais quelle saison! Tout est parfait durant cette 1ère saison qui marquera à jamais le monde des séries télé. Le suspens est intenable, la fin d'un épisode est un vrai supplice tant on attend la suite. Les acteurs sont au sommet de leur forme, les secondes rôles très riches et servant l'histoire. Le scénario est une merveille d'inventivité et d'originalité, créant une véritable addiction chez le spectateur. Cette série est tout simplement immanquable!

5 - Chef d'oeuvre

1ère saison de la serie culte prison break . Cette première saison de prison break est une tuerie . La série raconte l'histoire de Lincoln burrows condamner a mort pour le meurtre du frère de la vice présidente des États Unis . Mickael scofield le frère de Lincoln est persuader de son innocence et il est sur qu'il s'agit d'un coup monter . Après de nombreux recour en justice et a cour de solution mickael tente le tout pour le tout . Il décide de braquer une banque pour se faire incarcérer dans le même pénitencier que son frère Lincoln . Il décide alors d'organiser leur évasion grâce au plans de la prison qu'il c'est fait tatouer sur le corps . Le pitch s'avère originale . Dominic purcell qui incarne Lincoln burrows et weintworth Miller qui incarne mickael scofield sont excellent dans leur rôles respectifs . Les second rôles sont également géniaux nottament Sarah waynes callies qui incarne Sarah tancredi , Amaury nolasco qui incarne sucre ou Robert knepper genialissime dans le rôle de t-bag . Le décor carcéral est super et offre une ambiance énorme . Cette première saison raconte la tentative d'évasion de mickael scofield pour sortir son frère du pénitencier de Fox rivers ou il doit être exécuter dans 1 mois . Toute au long de la saison on suit le plan d' évasion de mickael qui s'avère beaucoup plus compliquer que prévu a cause de nombreux imprévus . En parallèle l'avocate de Lincoln tente d'apporter les preuves qu'il s'agit d'un coup monter et que Lincoln n'a tuer personne . Sa tâche s'avère très difficile a cause de deux mystérieux hommes qui lui mette des bâtons dans les roues . Cette première saison nous tient en haleine du début a la fin . Une saison sans aucun temps mort remplit d'action , de suspense , de rebondissement incroyable et de cliffhanger de malade . Plus la saison avance et plus on devient accros . Après une saison énorme et haletante le final s'avère mémorable . Un final remplit de suspense , d'action , de rebondissement et qui s'achève sur un excellent cliffhanger qui nous donne qu'une envie c'est de voir la saison 2 au plus vite . Une première saison cultissime qui connu un énorme succès mondial . Vraiment mémorable

puce6386

285 abonnés | Lire ses 1065 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne série qui nous propose une histoire originale, parfaitement bien ficelée, et remarquablement mise en scène. L’ensemble est d’une grande intensité et d’un rythme endiablé, proposant suspense, action et nombre de rebondissements. Véritablement prenante et intrigante, la première saison avec l’emprisonnement puis l’évasion de Fox River reste la plus marquante. Mais, même si la série s’essouffle ensuite un peu au fil des saisons, on prend quand même grand plaisir à suivre les personnages (Scofield, Linc', T-Bag...), tous très creusés et attachants, au cours de leur traque. Une série de qualité !

4 - Très bien

" prison break " une serie culte . C'est l'histoire de Lincoln burrows ( dominic purcell ) un type qui est condamner à mort pour le meurtre du frère de la vice présidente des États Unis . Michael scofield ( weintworth Miller ) le frère de Lincoln est persuader de son innocence et il est sur qu'il s'agit d'un coup monter . Apres de nombreux recours en justice et à cour de solution michael décide de tenter le tout pour le tout pour sauver son frère . Il décide de braquer une banque et de se faire arrêter par la police pour se faire incarcéré dans le même pénitencier que son frère Lincoln . Il décide alors d'organiser leur évasion grâce au plan de la prison qu'il c'est fait tatouer sur le corps ... " Prison break " est une serie culte qui a marquer les années 2000 . L'histoire est originale et prenante celle d'un homme qui va se faire incarcérer dans le même pénitencier que son frère pour le faire évader . Le casting est excellent avec nottament dominic purcell qui incarne Lincoln burrows et weintworth Miller qui incarne michael scofield tout les deux excellents dans leurs rôles respectifs . Les seconds rôles sont également géniaux avec entre autre Sarah waynes callies qui incarne Sarah tancredi le médecin de la prison , Amaury nolasco qui incarne sucre un détenu qui va se lier d'amitié avec mickael et Lincoln ou encore Robert knepper genialissime dans le role de t-bag un détenu qui est un enfoirer et psychopathe de première et qui va être un vrai boulet pour Michael et Lincoln lors de leur tentative d'évasion . Prison break est une série culte qui a su nous passionner et nous tenir en haleine nottament sur ses 3 premières saisons . La première saison reste de loin la meilleur , la plus originale et la plus prenante de toute la série . Dans la première saison on suit la tentative d'évasion de mickael scofield pour faire sortir son frère du pénitencier de Fox rivers ou il doit être exécuter dans 1 mois . Tout au long de la saison on suit le plan d'évasion de mickael scofield qui s'avéra beaucoup plus compliquer que prévu à cause de nombreux imprévu . Action , suspense , tension , rebondissements incroyable et cliffhanger de malade seront au programme de cette première saison qui ne connaîtra aucun temps mort et qui va nous passionner et nous tenir en haleine de bout en bout . Le décors carcéral est super et offre une ambiance énorme . La 2ème saison sera assez différente de la première car elle sera centrer Spoiler : cette fois ci sur la fuite des détenus qui ont réussit a s'évader de Fox river et qui tente de quitter le pays . Cette saison sera un peu moins bonne et un peu plus inégal que la première . Deja car Spoiler : le côté carcéral et huis clos de la première saison manque .l'ambiance carcéral c'est definitivement envoler c'est dommage mais c'était inévitable en même temps . Ensuite car elle a un côté un peu plus classique que la première . Fini l'évasion originale de la première saison la on est sur une fuite à travers le pays assez classique dans le style " le fugitif " . Et puis les évadés de Fox river se sépare assez vite en debut de saison c'est dommage ils formait une équipe du tonnerre ou on adorait les voir se prendre la tête .vu qu'ils se séparent très vite le risque de se faire prendre est moins présent et le suspense et la tension est donc moins présent que si ils étaient tous reunit . Sans oublier quelques moments ou sa traine un peu en longueur , quelques rebondissements un peu tirer par les cheveux et quelques personnages qui meurt un peu trop vite a mon gout en début de saison . Malgré tout cette seconde saison est toujour très divertissante et prenante grâce à pas mal de bons rebondissements , de tension , d'actions et de suspense et l'arrivée de nouveaux peronnages intéressants Spoiler : ( mahonne un agent du FBI très intelligent charger de retrouver les évadés ) . La 3ème saison sera marquer par un retour au source intéressant Spoiler : avec michael scofield incarcérer dans une nouvelle prison au Panama et qui va devoir s'évader en l'espace de seulement une petite semaine . Spoiler : Une nouvelle évasion intéressante et pas redondante avec la première car très différente car ce coup ci Michael scofield n'a pas de plan pour s'évader et qu'il est obliger d'improviser un plan en seulement une semaine ce qui rend les choses encore plus tendu . Cette 3ème saison est pas mal dans l'ensemble mais a souffert de la grève des scénaristes a l'époque . A cause de cette grève la saison est beaucoup plus courte que les autres avec une dizaine d'épisodes en moins . Un sérieux handicap qui ne laissera pas le temps a la saison d'installer les choses . Spoiler : Alors que la tentative d'évasion se met seulement en place et que la tension commence seulement à grimper il faut deja conclure la saison . On sent donc un bâclage et une saison conclu à la va vite . Malgré sa courte durée cette 3ème saison est quand même prenante avec son lot de suspense , de tension , d'action , de rebondissement et de cliffhanger . Spoiler : Et puis le changement de décor au Panama est agréable avec une nouvelle prison intéressante très différente de Fox river car beaucoup plus sauvage et violente . Quand à la 4ème et dernière saison elle sera centrer cette fois ci Spoiler : sur la vengeance de michael et Lincoln contre le cartel qui est responsable de tout leur malheur depuis le début . Cette 4ème et dernière saison est une catastrophe . Une saison dont le fil conducteur ne nous passionne pas du tout Spoiler : ( Michael et Lincoln qui veulent se venger du cartel tente de retrouver des cartes magnétiques pouvant compromettre le cartel ) . Une saison qui a accumuler les incohérences et les rebondissements tirer par les cheveux (Spoiler : le retour de Sarah tancredi alors qu'elle était morte dans la saison 3 , la mère de Michael scofield censer être morte qui est bien vivante et qui devient meme la grande méchante de la serie etc ...) .ajouter à cela que les nouveaux personnages de cette dernière saison sont inintéressant Spoiler : et que la saison devient une espèce de sous mission impossible tres éloigner du concept de base de prison break . La dernière saison a vraiment fait couler la série dans les abymes . Heureusement que le final de la série est plutot pas mal et conclu plutot bien la série . globalement la série est très bonne grâce nottament a sa première saison tout simplement mythique et sa deuxième et troisième saison pas mal . La 4ème saison est catastrophique mais elle se doit d'être regarder pour connaitre le dénouement de la serie . Une 5ème saison vient d'être annoncer pour 2016 , 6 ans après l'arrêt de la série . Ce retour de la série est juste ridicule . La série n'a vraiment plus rien à raconter et c'est dailleurs totalement essouffler sur sa 4ème saison . De plus la série a une véritable fin qui n'appelle plus de suite . Donc une saison 5 est juste totalement debile . En tous cas sa sera sans moi . La vrai fin se situe à la fin de la saison 4 point barre . Enfin bref prison break est une série qui a marquer son epoque et qui connu un succès planétaire . Une série CULTE .

468 abonnés | Lire ses 4333 critiques |

4 - Très bien

"Prison Break" a toujours jouit d'une côte de popularité immense en France.Il faut dire que la première saison,vaste huis clos dans la prison rugueuse de Fox River,était géniale et se tenait de bout en bout.Rapports amicaux ou haineux entre prisonniers,astuces à la cantine ou aux travaux forcés,préparation méticuleuse d'une évasion,grains de sables,gardiens détestables...La seconde saison,traque à travers le pays entre les rescapés et le FBI était tout aussi haletante.En revanche,oublions les saison 3 et 4,abracadabrantesques à l'extrême.Le problème avec cette série,c'est qu'elle ne savait pas où s'arrêter dans la surenchère.Si ça ne manque jamais d'action,la série abuse des invraisemblances scénaristiques et d'un montage racoleur,qui finit par lasser.Elle a fini par se parodier elle-même.Robert Knepper(T-Bag)est savoureux tout du long,avec un personnage complètement fou et bipolaire.Wentworth Miller(Michael Scofield)garde une sobriété de bon aloi,et une conviction à toute épreuve.Les rapports entre les 2 frères Scofield sont la base de ces éternelles courses contre la montre.Déja culte.

roro4949

2 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vraiment tout aimé dans cette série, tout le monde a trouvé qu'elle perdait de saison en saison mais moi non car je trouve que Prison break m'a toujours surpris, ému et ce, durant les 4 saisons. Le problème est, à mon avis, que les producteurs ont mis la barrre très haute dès la première saison et que les spectateurs ont été déçus dans les saisons suivantes du fait que c'était plus dur d'innover !! Enfin bon j'en garde un très bon souvenir...surtout le final, très très émouvant...

2.5 - Moyen

Saison 4 de la série culte prison break. Cette 4ème saison est une déception totale . La saison raconte la vengeance de mickael scofield et de sa bande qui tente de faire tomber le cartel en essayant de récupérer des cartes magnétique pouvant compromettre le cartel . Cette chasse au carte qui sera le fil rouge de la saison n'est pas vraiment passionante . On se fout totalement de leur quête d'aller rechercher des carte . Sa ne nous accroche pas une seconde . Les rebondissements de cette saison sont vraiment tirer par les cheveux et on atteint par moment le grand n'importe quoi. Spoiler : voilà que t'a la mère de scofield qui refait surface alors qu'elle est censer être morte . Et en plus de sa on découvre que c'est la grande méchante de l'histoire . Ridicule . On apprend que mickael et Lincoln n'on jamais été frères . mahone et Lincoln devienne les meilleurs potes du monde alors que mahone a quand même tuer son père a la base , ridicule . Bellick devient le grand ami de tout le monde alors que c'était la pire des ordure à Fox river. Tout le monde est même super ému à sa mort comme si ils venait de perdre un être chère alors qu'il leur en à fait baver à Fox river , ridicule . La maladie de mickael c'est chiant . Sa plombe la saison . Je ne parle même pas des invraisemblance énorme comme le fait que mickael , sucre and co circule tranquille a los angeles alors qu'ils sont censer être les fugitifs les plus rechercher du pays . Mais personne ne fait attention à eux , ridicule . T-bag devient même commercial dans une grande entreprise sans que personne ne flaire le poteau rose , ridicule . Je ne parle même pas du retour invraisemblable de Sarah alors qu'elle était censer être morte avec la tête trancher . Lincoln avait même reconnu sa tête découper dans une boîte et le fils de Lincoln avait assister à sa mort .mais bon c'est pas grave elle de retour , ridicule . Et kellerman qui devient ministre à la fin de la saison , ridicule . Le gars il a quand même avouer le meurtre de plusieurs personne a la fin de la saison 2 devant une salle de tribunal pleine a craquer à la fin de la saison 2 . Il a même était condamner . Il c'est même fait buter . Mais il est de retour tranquille bien vivant avec casier vierge et poste de ministre à la clé . Et personne ne trouve sa dérangeant. La saison ressemble a du sous- mission impossible . Les nouveaux personnages sont nuliissime notament mickael rapaport qui a le charisme d'une huitre et quand Spoiler : il devient un méchant a mi saison il est encore moin crédible . Il est même ridicule à essayer de jouer les méchants. Il y a quand même des épisodes qui sortent du lot avec du suspense , de l'action et des bons rebondissements. Mais c'est quand même peu face à la médiocrité de cette saison ou j'ai vraiment trouver le temps long et je n'avait qu'une hâte c'est que sa se termine. La série s'achève sur un épisode plutôt bon avec Spoiler : le chef du cartel qui a été arreter et nos heros qui sont enfin tous disculper et blanchit après toutes ses évasions et cavales et qui peuvent donc retrouver une vie normale . La série s'acheve donc sur une note positif . malgré un bon dernier episode qui conclu plutot bien la série cette saison 4 était très décevante et assez médiocre . On est vraiment déçu de voir que sa se termine de façon aussi médiocre alors que la série avait commencer de manière phénoménal par une saison 1 cultissime . Spoiler : En plus de sa mickael meurt a la fin sa me laisse un goût amère . J'aurais aimer une fin heureuse pour son personnage après toute ses galères. on gardera tout de même un très bon souvenir de cette serie grâce a une saison 1 magistral et deux autres saison plutot pas mal . Par contre Mieux vaut effacer cette dernière saison de nos mémoires même si Elle se doit d'être regarder pour connaitre le denouement de la série . Ils viennent d'annoncer récemment qu'une 5e saison de prison break serait lancer en 2016 plus de 7 ans apres l'arret de la série . Un retour ridicule car la série c'etait totalement essouffler et qu'il n'y a plus rien a raconter tout à été dit . et surtout la série a une veritable fin qui conclu parfaitement la série . En tous cas sa sera sans moi . La véritable fin se trouve à la fin de cette 4e saison . Le reste c'est inutile .

Kevin Malot

32 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi prison break est un véritable chef d'oeuvre, le scénario est juste excellent, il y a pas de lenteur et la série est tellement prenante que une fois commencer on ne peux plus s'arrêter, L’évasion de prison nous met une tension dans chaque épisode a savoir comment il vont sans sortir. Cela fait déjà 3 fois que je me refait cette série et je m'en lasse jamais a part la saison 4 qui est beaucoup moins bonne que les 3 première mais elle reste bonne elle aussi et termine très bien la série. Prison break est une des série a voir au moins une fois dans sa vie.

NelsonZwarovski

2 abonnés | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est sans doute une des meilleurs séries qui existent !

3.5 - Bien

Saison 3 de la série culte prison break. Après une bonne saison 2 malgrer tout un peu décevante cette saison 3 se devait de relever la barre . La saison 3 commence la ou c'est terminer la seconde . Mickael scofield a été enfermer à sona et son frère Lincoln tout juste innocenter tente de le faire libérer par les autorités mais sans grand succès . Cette troisième saison sera axer sur l'évasion de mickael de sona . Mickael scofield est Enfermer a sona a cause du cartel qu'il veut qu'il fasse sortir l'un de leur membre en moins d'une semaine . Si il échoue une de ses connaissance sera tuer . une nouvelle evasion donc pour mickael . sa pourrait decenir redondant et repetitif mais sa ne l'ai pas car cette evasion s'avere tres differente de la premiere avec un mickael sans aucun plan obliger d'improviser . en plus le contexte est different de fox river . Cette saison 3 est malheureusement trop courte à cause de la grève des scénaristes de 2008 . alors que la saison se met en place , que le plan d'évasion se met en place et que la tension commence seulement a monter il faut déjà conclure la saison . On aurait aimer que sa dure plus longtemps . On sent le bâclage a la fin et la saison conclu a la va vite . On reste sur notre faim c'était trop court . Malgre tout il y a des bon moment avec du suspense , des bons rebondissements , des bons cliffhanger et de l'action . Le changement de decor au panama est tres agreable . les paysages sont magnifique . sa donne une nouvelle ambiance agreable a la serie . La nouvelle prison sans gardiens est aussi génial .les conditions semblent beaucoup plus dur qu'à Fox river . C'est vraiment la survie . On a l'impression d'être dans la jungle avec une meute d'animaux sauvage prêt a te dévorer n'importe quand . Bon sa s'avere au final moin dangereux que prevu ( un peu decu ) mais j'ai aimer cette prison " sauvage " ou tout peu arriver et ou tu peu repartir les pieds devant . les nouveaux personnages sont intéressant . Par contre déçu de l'évolution de T-bag qui devient un larbin de première et de bellick qui devient une vrai fiote sans aucune fierté . Le fait que mickael n'a aucun plan pour s'evader et qu'il soit onliger d'improviser en moins d' une semaine j'ai trouver sa genial . sa amene une tension supplementaire . La saison s'achève par un bon épisode riche en suspense et action . Une bonne saison 3 mais comme la précédente assez décevante nottament a cause de sa courte durée qui ne laisse pas le temps d'installer les choses . C'est bâcler trop vite . On aurai pu mieu faire . On reste sur notre faim . Certains perso m'on decu dans leur evolution . On verra ce que donne la saison 4 qui va s'avérer une fois encore très différente de ce qu'on a vu

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Les Indestructibles
4 897 vues
The Big Fan Theory - Pokémon : Pourquoi Sacha ne vieillit jamais ?
17 233 vues
The Get Down : Le tourbillon hip-hop de Netflix
2 521 vues
Fanzone N°635 - Captain Marvel, Justice League... Ils font le show au Comic Con !
27 541 vues

De Florian Gallenberger
Avec Emma Watson, Daniel Brühl
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné