Prison Break
    208222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 31 mai 2020
    J’adorais la série au début. Certes une évasion de prison c’est pas nouveau, mais développé ainsi et bien géré c’est nouveau, ça faisait du bien. Ce qui m’a plus aussi c’est qu’on zappe souvent une fois la sortie réussie, alors que tout commence, le côté fugitif n’est pas moins intéressant (la preuve la série éponyme qui a cartonné et le film encore plus connu). Avec de bons acteurs, un scénar bien ficelé et des effets spéciaux sympa ça claquait. Sauf qu’ils sont allé plus loin, toujours plus… Avec le détective supra balaise mais qui foire sinon ça se conclurait vite, puis l’histoire alambiquée avec les parents dont on ne parlait jamais, puis le retour, les résurrections… Non vraiment n’importe quoi, comme quoi faut savoir s’arrêter à temps mais le succès fait tourner les têtes.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 1 octobre 2020
    Prison Break est devenue une série culte au fil des années et le reste encore de nos jours. Je me prends pour exemple car je viens seulement de m'avaler les 5 saisons à l'affilé et je me suis d'ailleurs demandé "pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?". L'atout principal de cette série est l’attachement immédiat à ses protagonistes, y compris certains au passé très douteux (T-Bag). On suit donc, avec engouement, les aventures de ces taulards américains qui vont parcourir du pays par la suite, et on se régale avec les twists, les changements de cap et les tours de passe-passe. Seul ombre au tableau : pas une seule saison n'évite les incohérences scénaristiques, et ça va parfois très loin, au point de crier un gros WTF??? devant son écran. Et puis on passe outre, car on veut avant tout conserver ce plaisir égoïste de suivre nos camarades dans leurs escapades sans que rien ne vienne entacher notre joie. Niveau saisons et inégalités de celles-ci : De la saison 1 à la saison 3 pas de soucis, c'est haletant de bout en bout, pour notre plus grand bonheur. Arrive ensuite la saison 4, celle des règlements de comptes et surtout du tournage en rond, on sent l’essoufflement et la fin de la série. Et puis patatras ! Une cinquième saison nous envoie complètement ailleurs, sur les terres arides du Yémen, en pleine guerre civile. La saison est très courte mais aussi globalement inintéressante. Ça sent le rajout, comme s'il fallait absolument une saison 5 alors que la saison 4 avait déjà son final. Et ce "rajout" se ressent de bout en bout car on n'arrive plus à s'impliquer autant qu'avant, on est devenu simples spectateurs. Et d'ailleurs, l'annonce très récente d'une saison 6 me laisse craindre la même chose, du réchauffé sans saveur...
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 2 décembre 2019
    A l’époque j’avais renoncé à regarder « Prison Break », jugeant de ce que j’avais vu qu’un suspense inutile y était constamment présent. Me remettant en question, me disant peut-être étais-je trop jeune et vu le succès et l’enthousiasme général autour, j’ai décidé de donner une seconde chance à cette série en compagnie de ma copine qui m’a vite supplié de la laisser abandonner cette entreprise. Elle a eu raison et s’est évité une souffrance que je me suis pour ma part infligé, car mis à part la saison 1 qui s’en sort légèrement mieux, le reste est vraiment, mais vraiment catastrophique, pathétique, lourd voire vexant. Je ne m’étais pas trompé en fait, on rajoute un suspense inutile à chaque épisode, pour pousser à regarder le suivant avec des risques évités in extremis, des coups de théâtre genre inattendus alors qu’on les sent venir à force, mais surtout avec des personnages qui prennent des décisions tellement aberrantes, juste pour se mettre à chercher des problèmes qu’ils vont regretter par la suite alors qu’ils sont parfois peinards ou d’autres peuvent s’y prendre autrement, puis des évolutions de personnages qui n’ont aucun sens : d’un coup tel est cruel, d’un autre c’est un ange, d’un coup telle veut tuer untel de l’autre elle veut coucher avec lui avant de rechercher à le tuer à nouveau. Ils sont tous schizophrènes dans cette série, et surtout extrêmement idiots ! Même le génie absolu Scofield qui fait attention aux moindres détails, calcule tout à la virgule près, orchestre minutieusement toutes ses manoeuvres finit au bout du compte par commettre cette erreur tellement stupide qui gâche tout ce qu’il avait prévu, et dont la résolution nécessite une rallonge de 4 ou 5 épisodes de plus. Après ce qui est insupportable aussi ce sont les coïncidences qui n’en finissent plus, et le timing qui va avec. Les personnages ne cessent de se séparer à des kilomètres puis se retrouver, par pur hasard et au moment où il ne faut pas, ça en devient exaspérant ! Les absurdités du genre une course poursuite avec des coups de feu pour tuer certains personnages, mais dès qu’ils sont capturés ils sont juste ligotées et sermonnés, avant qu’ils ne s’échappent puis rebelote on les suit pour les tuer, n’en parlons pas! La plus grosse absurdité par contre, qui mérite qu’on en parle c’est cette fameuse « Compagnie », plus secrète que la CIA, plus puissante que le FBI, qui intervient sur des enjeux à l’échelle mondiale avec une capacité financière s’élevant à des millions de dollars, se limite au final à un effectif de dix personnes tout au plus ! Pour poursuivre leurs opérations, ils ratent inlassablement le coche certes car celles-ci étaient compliquées, mais c’est surtout par manque d’effectif et de moyens. Enfin les dialogues tellement caricaturaux, les jeux d’acteurs dignes de débutants et la transpiration sur le front, les joues, le nez, le menton, le cou, les épaules, les doigts, les ongles des acteurs masculins à chaque prise de vue de chaque scène de chaque épisode ça en devient étouffant. J’ai du endurer tout ça pour une histoire à en dormir debout, mais au moins j’aurais compris que quelle que soit la réputation d’une série, parfois ça n’en vaut pas la peine de continuer jusqu’au bout, il y a des pièges dont vaut mieux s’échapper !
    samosan
    samosan

Publiée le 11 juin 2017
    Énorme phénomène à sa sortie en 2006 ! Une série absolument génial j'espère que la nouvelle saison sera nous tenir en haleine ! Ont l'espère !
    Caro
    Caro

Publiée le 3 mai 2020
    Alors je précise, les 5 étoiles sont pour les deux premières saisons ! je n'avais jamais été aussi accroc à une série !
    Dommage que les producteurs aient voulu exploiter le filon au maximum. j'ai quand même regardé les 3 dernières saisons mais j'ai été déçue.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 30 juin 2010
    Tout simplement culte. Cette série n'aura duré qu'une seule saison, les autres étant anécdotiques, mais quelle saison! Tout est parfait durant cette 1ère saison qui marquera à jamais le monde des séries télé. Le suspens est intenable, la fin d'un épisode est un vrai supplice tant on attend la suite. Les acteurs sont au sommet de leur forme, les secondes rôles très riches et servant l'histoire. Le scénario est une merveille d'inventivité et d'originalité, créant une véritable addiction chez le spectateur. Cette série est tout simplement immanquable!
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 14 octobre 2018
    Mon verdict ne porte que sur les deux premières saisons, et j'ai très peu de défauts à leur reprocher. Dès le premier épisode, on a du rythme, du suspense. On ne tarde pas à comprendre les motifs de Michael et le mystère reste entier : comment va-t-il sauver son frère ? On s'immerge - rien à redire de ce côté-là - et c'est sans doute la plus grande qualité de la série. Toutefois, je garde quelques réserves, notamment sur la réalisation. Un peu d'audace aurait été la bienvenue. La musique est cyclique ; la mise en scène est basique. Et je n'ai pas apprécié les petites séquences d'une 1/2 seconde disséminées un peu partout dans le montage. C'était inutile et cela posait même des problèmes de cohérence artistique. Mais bon, je ne m'attarderai pas là-dessus. Car il reste une qualité que je n'ai pas mentionnée : les personnages. A l'exception de quelques-uns, ils dégagent un vrai charisme, une énergie qui participe à cette immersion dont je parlais tout à l'heure. Dans la deuxième saison, ils prennent une ampleur phénoménale. Là-dessus, j'ai adoré. Mais voilà, c'est ici aussi que la série m'a perdu. Prison Break, c'est Michael Scofield qui se démène pour sauver son frère des griffes de la justice. Alors, ceci fait, les objectifs sont atteints, les enjeux sont résolus ; en 4 mots, la série est terminée. Mais voilà, Prison Break a cartonné et de l'argent est en jeu. Donc, une saison 3 a vu le jour, puis une saison 4 et une saison 5. Eh bien, vu les critiques, je ne les regarderai pas. Prison Break aurait dû s'arrêter à la saison 2, mais bon, il ne faut pas trop en demander aux producteurs...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Une révolution lorsque cette série apparaissait sur nos écrans.
    Dans un environnement toujours aussi captivant, on suit le plan méthodique de Scofield.

Une belle surprise, mais l'intérêt s'arrête à la fin de la saison 2.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 avril 2018
    " prison break " une série culte . C'est l'histoire de Lincoln burrows ( dominic purcell ) un type qui est condamner à mort pour le meurtre du frère de la vice présidente des États Unis . Michael scofield ( weintworth Miller ) le frère de Lincoln est persuader de son innocence et il est sur qu'il s'agit d'un coup monter . Apres de nombreux recours en justice et à cour de solution michael décide de tenter le tout pour le tout pour sauver son frère . Il décide de braquer une banque et de se faire arrêter par la police pour se faire incarcéré dans le même pénitencier que son frère Lincoln . Il décide alors d'organiser leur évasion grâce au plan de la prison qu'il c'est fait tatouer sur le corps ...
    " Prison break " est une série culte de 5 saisons qui a marquer les années 2000 . L'histoire est originale et prenante celle d'un homme qui va se faire incarcérer dans le même pénitencier que son frère pour le faire évader . Le casting est excellent avec nottament dominic purcell qui incarne Lincoln burrows et weintworth Miller qui incarne michael scofield tout les deux excellents dans leurs rôles respectifs . Les seconds rôles sont également géniaux avec entre autre Sarah waynes callies qui incarne Sarah tancredi le médecin de la prison , Amaury nolasco qui incarne sucre un détenu qui va se lier d'amitié avec mickael et Lincoln ou encore Robert knepper genialissime dans le role de t-bag un détenu qui est un enfoirer et psychopathe de première et qui va être un vrai boulet pour Michael et Lincoln lors de leur tentative d'évasion . Prison break est une série culte qui a su nous passionner et nous tenir en haleine pratiquement du début à la fin . La première saison reste de loin la meilleur , la plus originale et la plus prenante de toute la série . Dans la première saison on suit la tentative d'évasion de mickael scofield pour faire sortir son frère du pénitencier de Fox rivers ou il doit être exécuter dans 1 mois . Tout au long de la saison on suit le plan d'évasion de mickael scofield qui s'avéra beaucoup plus compliquer que prévu à cause de nombreux imprévu . Action , suspense , tension , rebondissements incroyable et cliffhanger de malade seront au programme de cette première saison qui ne connaîtra aucun temps mort et qui va nous passionner et nous tenir en haleine de bout en bout . Le décors carcéral est super et offre une ambiance énorme . La 2ème saison sera assez différente de la première car elle sera centrer spoiler: cette fois ci sur la fuite des détenus qui ont réussit a s'évader de Fox river et qui tente de quitter le pays
    . Cette saison sera un peu moins bonne et un peu plus inégal que la première . Déjà car spoiler: le côté carcéral et huis clos de la première saison manque .l'ambiance carcéral c'est definitivement envoler c'est dommage mais c'était inévitable en même temps . Ensuite car elle a un côté un peu plus classique que la première . Fini l'évasion originale de la première saison la on est sur une fuite à travers le pays assez classique dans le style " le fugitif " . Et puis les évadés de Fox river se sépare assez vite en debut de saison c'est dommage ils formait une équipe du tonnerre ou on adorait les voir se prendre la tête .vu qu'ils se séparent très vite le risque de se faire prendre est moins présent et le suspense et la tension est donc moins présent que si ils étaient tous reunit . Sans oublier quelques moments ou sa traine un peu en longueur , quelques rebondissements un peu tirer par les cheveux et quelques personnages qui meurt un peu trop vite a mon gout en début de saison
    . Malgré tout cette seconde saison est toujour très divertissante et prenante grâce à pas mal de bons rebondissements , de tension , d'actions et de suspense et l'arrivée de nouveaux peronnages intéressants spoiler: ( mahonne un agent du FBI très intelligent charger de retrouver les évadés )
    . La 3ème saison sera marquer par un retour au source intéressant spoiler: avec michael scofield incarcérer dans une nouvelle prison au Panama et qui va devoir s'évader en l'espace de seulement une petite semaine
    . spoiler: Une nouvelle évasion intéressante et pas redondante avec la première car très différente car ce coup ci Michael scofield n'a pas de plan pour s'évader et qu'il est obliger d'improviser un plan en seulement une semaine ce qui rend les choses encore plus tendu
    . Cette 3ème saison est pas mal dans l'ensemble mais a souffert de la grève des scénaristes à l'époque . A cause de cette grève la saison est beaucoup plus courte que les autres avec une dizaine d'épisodes en moins . Un sérieux handicap qui ne laissera pas le temps a la saison d'installer les choses . spoiler: Alors que la tentative d'évasion se met seulement en place et que la tension commence seulement à grimper il faut déjà conclure la saison
    . On sent donc un bâclage et une saison conclu à la va vite . Malgré sa courte durée cette 3ème saison est quand même prenante avec son lot de suspense , de tension , d'action , de rebondissement et de cliffhanger . spoiler: Et puis le changement de décor au Panama est agréable avec une nouvelle prison intéressante très différente de Fox river car beaucoup plus sauvage et violente
    . la 4ème saison elle sera centrer cette fois ci spoiler: sur la vengeance de michael et Lincoln contre le cartel qui est responsable de tout leur malheur depuis le début
    . Cette 4ème saison est pas mal mais contient de gros défauts car elle a accumuler les incohérences et les rebondissements tirer par les cheveux ( spoiler: le retour de Sarah tancredi alors qu'elle était morte dans la saison 3 , la mère de Michael scofield censer être morte qui est bien vivante et qui devient même la grande méchante de la serie etc ...
    ) .ajouter à cela que les nouveaux personnages de cette dernière saison sont inintéressant spoiler: et que la saison devient une espèce de sous mission impossible tres éloigner du concept de base de prison break
    . Malgré ses défauts cette 4e saison nous tient en haleine de bout en bout . le final de la saison 4 était plutôt pas mal et avait plutôt bien conclu la série spoiler: le côté carcéral et huis clos de la première saison manque .l'ambiance carcéral c'est definitivement envoler c'est dommage mais c'était inévitable en même temps . Ensuite car elle a un côté un peu plus classique que la première . Fini l'évasion originale de la première saison la on est sur une fuite à travers le pays assez classique dans le style " le fugitif " . Et puis les évadés de Fox river se sépare assez vite en debut de saison c'est dommage ils formait une équipe du tonnerre ou on adorait les voir se prendre la tête .vu qu'ils se séparent très vite le risque de se faire prendre est moins présent et le suspense et la tension est donc moins présent que si ils étaient tous reunit . Sans oublier quelques moments ou sa traine un peu en longueur , quelques rebondissements un peu tirer par les cheveux et quelques personnages qui meurt un peu trop vite a mon gout en début de saison 0
    . La série c'était conclu à la base au terme de cette 4e saison qui était à la base la dernière de la série . Mais la série fut relancer 8 ans plus tard en 2017 avec une 5ème saison beaucoup plus courte spoiler: le côté carcéral et huis clos de la première saison manque .l'ambiance carcéral c'est definitivement envoler c'est dommage mais c'était inévitable en même temps . Ensuite car elle a un côté un peu plus classique que la première . Fini l'évasion originale de la première saison la on est sur une fuite à travers le pays assez classique dans le style " le fugitif " . Et puis les évadés de Fox river se sépare assez vite en debut de saison c'est dommage ils formait une équipe du tonnerre ou on adorait les voir se prendre la tête .vu qu'ils se séparent très vite le risque de se faire prendre est moins présent et le suspense et la tension est donc moins présent que si ils étaient tous reunit . Sans oublier quelques moments ou sa traine un peu en longueur , quelques rebondissements un peu tirer par les cheveux et quelques personnages qui meurt un peu trop vite a mon gout en début de saison 1
    . Une 5ème saison qui s'avérait à la base plutôt inutile vu que la série avait une conclusion . De plus le concept de la serie a été exploiter jusqu'à la corde et c'est totalement essouffler alors bon on était très sceptique à l'idée qu'ils lance une 5ème saison . Mais au final cette 5ème saison est une bonne surprise avec une intrigue prenante et tout les ingrédients qui on fait le succès de " prison break " ( action , suspense , rebondissements... ) . Une 5ème saison qui a remonter le niveau de la série après la 4e saison et ses gros défauts et qui donne une conclusion plus satisfaisante à la série que celle de la saison 4 spoiler: le côté carcéral et huis clos de la première saison manque .l'ambiance carcéral c'est definitivement envoler c'est dommage mais c'était inévitable en même temps . Ensuite car elle a un côté un peu plus classique que la première . Fini l'évasion originale de la première saison la on est sur une fuite à travers le pays assez classique dans le style " le fugitif " . Et puis les évadés de Fox river se sépare assez vite en debut de saison c'est dommage ils formait une équipe du tonnerre ou on adorait les voir se prendre la tête .vu qu'ils se séparent très vite le risque de se faire prendre est moins présent et le suspense et la tension est donc moins présent que si ils étaient tous reunit . Sans oublier quelques moments ou sa traine un peu en longueur , quelques rebondissements un peu tirer par les cheveux et quelques personnages qui meurt un peu trop vite a mon gout en début de saison 2
    . globalement la série est très bonne grâce nottament a sa première saison tout simplement mythique et sa 2eme , 3eme , 4e et 5ème saison , certe inférieur à la première , mais qui sont bien tout de même . Enfin bref " prison break " est une très bonne série qui a marquer son époque et qui connu un succès planétaire . Une série CULTE .
    Antonin L
    Antonin L

Publiée le 7 mai 2020
    Avant de me plonger dans Prison Break, je faisais partie de ces ignorants qui considéraient le professeur beaucoup plus intelligent que Scofield. Mais non, Scofield est littéralement le professeur du professeur, avec une intelligence et un QI hors norme. L'histoire se tient de bout en bout ; de la saison 1 à la saison 5 c'est vraiment incroyable. Tous les personnages sont intéressants, on en vient même à aimer des personnages détestables et vice versa. Si vous n'osez regarder les 5 saisons car beaucoup d'épisodes, je vous le dis, foncez tête baissé car vous ne serez absolument pas déçus. Je peux le crier haut et fort maintenant, Prison Break est la meilleure série que j'ai pu voir jusqu'alors.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 février 2020
    Série phare de l'année 2005, Prison Break fut un événement notable, une série fédératrice que peu ont détesté et notamment cette première saison exceptionnelle. L'intrigue de base est pourtant assez classique, mêlant rapidement univers carcéral et méli-mélo politique, mais rien que le personnage hyper charismatique de Michael Scofield suffit à garantir l'intérêt. Très intelligent, imprévisible, calculateur, il marque de son empreinte l'ensemble de la série, somme toute assez violente par moment. Des personnages attachants, ou que l'on adore détester, des rebondissements en pagaille, une tension constante font entre autre de Prison Break une série hyper complète et qui rend facilement accro. Le soucis, c'est que les saisons suivantes ne sont pas forcément à la hauteur de la première malgré tout de même de bonnes idées, la deuxième nous sort des murs de la prison, la troisième nous y renvoie en quelque sorte et ensuite, on tourne pas mal en rond, l'histoire se répète énormément et l'on est de moins en moins surpris, dommage mais le point de départ est tellement bon que l'on pardonnera volontiers le manque d'imagination et de verve par la suite.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2020
    Comme d'autres séries celle-ci est en deux périodes ayant eu une résurgence moindre 9 ans après 2003/08 et 2017. L'essentiel étant dans les premières saisons, la saison supplémentaire n'apporte pas de véritable changement à l'ensemble reprenant le thème principal du titre : évasion de prison, d'un frère par l'autre dans un contexte nouveau, les deux étant joués par Wentworth Miller et Dominic Purcell. Cette série a eu de suite du succès par son originalité trash tout en étant sophistiquée ce qui était une gageure réussie ici. En misant sur cette sophistication avec des péripéties et des personnages ambigus ou attachants le tout devient captivant et acquiert un peu de profondeur sur l'âme humaine quoique dans le contexte extrême ainsi bâti ce soit assez limité.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 avril 2021
    Série grand public excellente au début mais qui tourne en rond par la suite. Dommage parce que le concept était vraiment interessant ! On s'attache vite aux "gentils" dont le beau gosse Michael Scofield est le leader. Théodore Bagwell (T-Bag) est super bien joué par Knepper. Un pourri énigmatique, un des plus réussis dans l'univers des séries. Les deux premières saisons sont ultra prenante: tension constante avec des rebondissements et des événements à tous les épisodes. Imprévisible intrigue du coup. On ne peut pas s'ennuyer c'est certain ! Ensuite ça fait un peu redite mais ça reste divertissant. Saison 3 bonne mais souffre de la comparaison avec la première, tandis que la 5 est bof, divertissement pour les fans en proie à la nostalgie (les saisons 1-3-5 se passent toutes dans une prison differente à chaque fois). Par contre la saison 4 est très décevante, répétitive à souhait. Elle n'en finit pas avec les longueurs et on en vient même à se demander s'il vaut pas mieux s'arrêter là. En résumé série très inégale mais incontournable pour ses 2 premières saisons juste fantastiques !
    Olivier Barriere
    Olivier Barriere

Publiée le 1 février 2021
    Pas réaliste, le système de contrôle des prisons est carrément bouseux, genre le mec réussit son coup, perso j'ai essayé et ben voilà ça fait désormais 4 ans que je suis en prison...
    Cette série est donc inutile et mensongère !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 février 2024
    Une série tout bonnement incroyable !! Un scénario super bien ficelé au fil des saisons avec beaucoup de suspenses et de mystères !! Des acteurs incroyables incarnant à la perfection des personnages en nous les rendant attachants même les plus pourri d'entre eux !! Et que dire de la 1ère saison qui reste encore aujourd'hui une masterclass !!