Prison Break
  • 103 critiques   5%
  • 171 critiques   9%
  • 74 critiques   4%
  • 117 critiques   6%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (14)
  • Uniquement la saison 2 (11)
  • Uniquement la saison 3 (10)
  • Uniquement la saison 4 (9)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 1 994 notes

1 994 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lynette de Paname

19 abonnés | Lire ses 126 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne suis pas du tout Fan d'habitude de ce genre d'histoires (Prison, castagnes, évasions, atmosphère de mecs, violence etc.). Une fois encore, c'est ma fille qui m'a convaincue de regarder cette série. Alors pour lui faire plaisir, je me suis "exécutée" ET BEN DIS DONC ! Quelle découverte !!! C'est magistral cette angoisse de folie de la première saison ! Peuchère, qu'est ce que c'est bien imaginé et mis en scène ... On est du côté des méchants (si on peut dire ...) et on s'attache tout de suite à ces 3 personnages : Michael, Sarah et Lincoln. L'idée des tatouages du "plan de la prison" sur tout le corps de Michael c'est vraiment une sacrée trouvaille et la romance entre Michael et Sarah est pleine de délicatesse qui tranche avec la dureté de ce monde masculin et terriblement dur. Les deux autres saisons sont un peu inférieures pour mon goût mais tout de même très regardables ! Il y a deux acteurs en dehors des héros à qui je tire mon chapeau c'est Robert Lyle Knepper (un vrai génie cet acteur dans le rôle de T-Bag ) et aussi William Edward Fichtner (Malone) totalement extraordinaire, durant ses colères, ses doutes, ses chagrins ... Une série parfaitement réussie pour moi et comme je n'en avais jamais vues auparavant avec une histoire qui se tient de bout en bout même si les saisons sont inégales et que les deux derniers épisodes, sont, pour moi totalement superflus. Sinon, la fin est inévitable : Le sauveur doit mourir ... C'est toujours comme ça : La seule chose que j'ai détesté, mais alors vraiment détesté, c'est cet horrible générique en français interprété par le rappeur marseillais "Faf Larage". C'est le seul bémol pour moi, car c'est franchement horrible ! Mais avec le DVD on peut sauter le générique et c'est donc parfait ! La musique originale américaine qu'on entend à la TV dans la première saison est très nettement supérieure ... A voir si vous ne l'avez jamais vue ! Cette histoire de deux frangins unis à la vie à la mort, et envers et contre tout, c'est vraiment extraordinaire ! Le boitier est très joli, ne prend pas de place, il s'ouvre par le haut. La qualité est très bonne, couleur et rendu des images impeccable et très bon son.

Tendercrisp

4 abonnés | Lire ses 68 critiques |

4 - Très bien

Première saison incroyable. Une intrigue rendement menée, intelligemment pensée et remarquablement mise en scène. Après le reste des saisons ? Bonne question, difficile de continuer après une telle première saison surtout que le but principal (sortir de la prison) est difficile à réaliser Spoiler : (étant donné qu'ils s'échappent à la fin de la saison 1) sans tourner au ridicule. C'est pourquoi j'ai préféré ne pas me lancer dans la suite et rester sur une très bonne image de la série avec uniquement cette saison 1. A tort ou à raison ?

Kevin Malot

20 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi prison break est un véritable chef d'oeuvre, le scénario est juste excellent, il y a pas de lenteur et la série est tellement prenante que une fois commencer on ne peux plus s'arrêter, L’évasion de prison nous met une tension dans chaque épisode a savoir comment il vont sans sortir. Cela fait déjà 3 fois que je me refait cette série et je m'en lasse jamais a part la saison 4 qui est beaucoup moins bonne que les 3 première mais elle reste bonne elle aussi et termine très bien la série. Prison break est une des série a voir au moins une fois dans sa vie.

5 - Chef d'oeuvre

Cette première saison de prison break est une tuerie . La série raconte l'histoire de Lincoln burrows condamner a mort pour le meurtre du frère de la vice présidente des États Unis . Mickael scofield le frère de Lincoln est persuader de son innocence et il est sur qu'il s'agit d'un coup monter . Après de nombreux recour en justice et a cour de solution mickael tente le tout pour le tout . Il décide de braquer une banque pour se faire incarcérer dans le même pénitencier que son frère Lincoln . Il décide alors d'organiser leur évasion grâce au plans de la prison qu'il c'est fait tatouer sur le corps . Le pitch s'avère originale . Dominic purcell qui incarne Lincoln burrows et weintworth Miller qui incarne mickael scofield sont excellent dans leur rôles respectifs . Les second rôles sont également géniaux nottament Sarah waynes callies qui incarne Sarah tancredi , Amaury nolasco qui incarne sucre ou Robert knepper genialissime dans le rôle de t-bag . Le décor carcéral est super et offre une ambiance énorme . Cette première saison raconte la tentative d'évasion de mickael scofield pour sortir son frère du pénitencier de Fox rivers ou il doit être exécuter dans 1 mois . Toute au long de la saison on suit le plan d' évasion de mickael qui s'avère beaucoup plus compliquer que prévu a cause de nombreux imprévus . En parallèle l'avocate de Lincoln tente d'apporter les preuves qu'il s'agit d'un coup monter et que Lincoln n'a tuer personne . Sa tâche s'avère très difficile a cause de deux mystérieux hommes qui lui mette des bâtons dans les roues . Cette première saison nous tient en haleine du début a la fin . Une saison sans aucun temps mort remplit d'action , de suspense , de rebondissement incroyable et de cliffhanger de malade . Plus la saison avance et plus on devient accros . Après une saison énorme et haletante le final s'avère mémorable . Un final remplit de suspense , d'action , de rebondissement et qui s'achève sur un excellent cliffhanger qui nous donne qu'une envie c'est de voir la saison 2 au plus vite . Une première saison cultissime qui connu un énorme succès mondial . Vraiment mémorable

2.5 - Moyen

Saison 4 de la série culte prison break. Cette 4ème saison est une déception totale . La saison raconte la vengeance de mickael scofield et de sa bande qui tente de faire tomber le cartel en essayant de récupérer des cartes magnétique pouvant compromettre le cartel . Cette chasse au carte qui sera le fil rouge de la saison n'est pas vraiment passionante . On se fout totalement de leur quête d'aller rechercher des carte . Sa ne nous accroche pas une seconde . Les rebondissements de cette saison sont vraiment tirer par les cheveux et on atteint par moment le grand n'importe quoi. Spoiler : voilà que t'a la mère de scofield qui refait surface alors qu'elle est censer être morte . Et en plus de sa on découvre que c'est la grande méchante de l'histoire . Ridicule . On apprend que mickael et Lincoln n'on jamais été frères . mahone et Lincoln devienne les meilleurs potes du monde alors que mahone a quand même tuer son père a la base , ridicule . Bellick devient le grand ami de tout le monde alors que c'était la pire des ordure à Fox river. Tout le monde est même super ému à sa mort comme si ils venait de perdre un être chère alors qu'il leur en à fait baver à Fox river , ridicule . La maladie de mickael c'est chiant . Sa plombe la saison . Je ne parle même pas des invraisemblance énorme comme le fait que mickael , sucre and co circule tranquille a los angeles alors qu'ils sont censer être les fugitifs les plus rechercher du pays . Mais personne ne fait attention à eux , ridicule . T-bag devient même commercial dans une grande entreprise sans que personne ne flaire le poteau rose , ridicule . Je ne parle même pas du retour invraisemblable de Sarah alors qu'elle était censer être morte avec la tête trancher . Lincoln avait même reconnu sa tête découper dans une boîte et le fils de Lincoln avait assister à sa mort .mais bon c'est pas grave elle de retour , ridicule . Et kellerman qui devient ministre à la fin de la saison , ridicule . Le gars il a quand même avouer le meurtre de plusieurs personne a la fin de la saison 2 devant une salle de tribunal pleine a craquer à la fin de la saison 2 . Il a même était condamner . Il c'est même fait buter . Mais il est de retour tranquille bien vivant avec casier vierge et poste de ministre à la clé . Et personne ne trouve sa dérangeant. La saison ressemble a du sous- mission impossible . Les nouveaux personnages sont nuliissime notament mickael rapaport qui a le charisme d'une huitre et quand Spoiler : il devient un méchant a mi saison il est encore moin crédible . Il est même ridicule à essayer de jouer les méchants. Il y a quand même des épisodes qui sortent du lot avec du suspense , de l'action et des bons rebondissements. Mais c'est quand même peu face à la médiocrité de cette saison ou j'ai vraiment trouver le temps long et je n'avait qu'une hâte c'est que sa se termine. La série s'achève sur un épisode plutôt bon . Une saison 4 très très décevante assez médiocre . On est vraiment déçu de voir que sa se termine de façon aussi médiocre alors que la série avait commencer de manière phénoménal par une saison 1 cultissime . Spoiler : En plus de sa mickael meurt a la fin sa me laisse un goût amère . J'aurais aimer une fin heureuse pour son personnage après toute ses galères. on gardera tout de même un très bon souvenir de cette serie grâce a une saison 1 magistral et deux autres saison plutot pas mal . Par contre Mieux vaut effacer cette dernière saison de nos mémoires

3.5 - Bien

Saison 3 de la série culte prison break. Après une bonne saison 2 malgrer tout un peu décevante cette saison 3 se devait de relever la barre . La saison 3 commence la ou c'est terminer la seconde . Mickael scofield a été enfermer à sona et son frère Lincoln tout juste innocenter tente de le faire libérer par les autorités mais sans grand succès . Cette troisième saison sera axer sur l'évasion de mickael de sona . Mickael scofield est Enfermer a sona a cause du cartel qu'il veut qu'il fasse sortir l'un de leur membre en moins d'une semaine . Si il échoue une de ses connaissance sera tuer . une nouvelle evasion donc pour mickael . sa pourrait decenir redondant et repetitif mais sa ne l'ai pas car cette evasion s'avere tres differente de la premiere avec un mickael sans aucun plan obliger d'improviser . en plus le contexte est different de fox river . Cette saison 3 est malheureusement trop courte à cause de la grève des scénaristes de 2008 . alors que la saison se met en place , que le plan d'évasion se met en place et que la tension commence seulement a monter il faut déjà conclure la saison . On aurait aimer que sa dure plus longtemps . On sent le bâclage a la fin et la saison conclu a la va vite . On reste sur notre faim c'était trop court . Malgre tout il y a des bon moment avec du suspense , des bons rebondissements , des bons cliffhanger et de l'action . Le changement de decor au panama est tres agreable . les paysages sont magnifique . sa donne une nouvelle ambiance agreable a la serie . La nouvelle prison sans gardiens est aussi génial .les conditions semblent beaucoup plus dur qu'à Fox river . C'est vraiment la survie . On a l'impression d'être dans la jungle avec une meute d'animaux sauvage prêt a te dévorer n'importe quand . Bon sa s'avere au final moin dangereux que prevu ( un peu decu ) mais j'ai aimer cette prison " sauvage " ou tout peu arriver et ou tu peu repartir les pieds devant . les nouveaux personnages sont intéressant . Par contre déçu de l'évolution de T-bag qui devient un larbin de première et de bellick qui devient une vrai fiote sans aucune fierté . Le fait que mickael n'a aucun plan pour s'evader et qu'il soit onliger d'improviser en moins d' une semaine j'ai trouver sa genial . sa amene une tension supplementaire . La saison s'achève par un bon épisode riche en suspense et action . Une bonne saison 3 mais comme la précédente assez décevante nottament a cause de sa courte durée qui ne laisse pas le temps d'installer les choses . C'est bâcler trop vite . On aurai pu mieu faire . On reste sur notre faim . Certains perso m'on decu dans leur evolution . On verra ce que donne la saison 4 qui va s'avérer une fois encore très différente de ce qu'on a vu

3.5 - Bien

Saison 2 de la série culte prison break . Après une première saison absolument mythique et incroyable la saison 2 débute très bien avec un premier épisode riche en rebondissement et en action . La saison 2 démarre exactement la ou c'est terminer la première par la fuite des 8 prisonniers de Fox river . Après une saison 1 axer sur l'évasion de Fox river cette saison 2 sera axer sur la fuite des fugitifs a travers les etats unis pour quitter le pays. Les acteurs sont toujour très bon dans leur rôles respectif nottament weintwoeth Miller , dominic purcell , Amaury nolasco , Robert knepper ou Sarah Wayne callies . Un nouveau personnage fort fait son apparition . C'est l'agent Alexander mahone incarner par l'excellent William fichtner charger de retrouver les évades . Un personnage complexe et ambigu mais surtout tres intelligent qui mettra a mal les plan de mickael scofield. Un beau duel de forte tête . Alexander mahone est un pilier de cette saison . Cette saison 2 est très différente de la première car on bouge pas maĺ , on est plus enfermer à Fox rivers . L'ambiance carcéral c'est définitivement envoler ce qui est dommage . on sent un manque mais bon c'etait inevitable . Cette saison 2 s'avère assez inégal . la fuite s'avere moin passionante que prevu . Nottament car les 8 prisonniers se separent tres vite et donc le risque de se faire prendre devient beaucoup moin fort que si ils etaient tous ensemble . il y a donc moins de tension et de suspense . en plus les 8 reunnit formaient une equipe de choc ou on adorait les voir se prendre le chou et forcement sa manque . en plus certains personnages meurent tres vite en debut de saison c'est franchement dommage . il y a des longueurs par moment . Les rebondissement s'avère moins percutant et moins nombreux que la saison précédente . Pareil pour les cliffhanger . certains rebondissement s'avère assez tirer par les cheveux . Malgre tout il y aussi pas mal de bon moment avec du suspense , de bon rebondissements, de bon cliffs et pas mal d'action . .La saison s'achève sur un très bon épisode riche en action et en suspense . Un épisode qui aurait pu conclure la série d'une très bonne manière mais un rebondissement de toute dernière minute relance l'intrigue et nous laisse un peu un goût amer . Une saison 3 aura donc lieu . On est un peu déçu de voir l'intrigue s'étirer alors qu'on aurait pu avoir une bonne conclusion mais on attend de voir ce que sa donnera . Une bonne saison 2 mais décevante sur certains point et plutôt inférieur à la première . On attend de voir ce que donnera la saison 3 avec un retour au source qui peut être agréable

akanio

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enorme claque, tous les personnages sont géniaux, Alex, T-Bag bien sûr, Michael, etc... Impossible de ne pas enchainer épisodes sur épisodes tant la tension et le suspense sont au rendez-vous, également des moments assez tristes et réalistes, c'est une pure aventure entre la prison, la cavale et les règlements de compte. Fan !

elriad

14 abonnés | Lire ses 321 critiques |

4 - Très bien

une excellente premiere saison qui hélas a perdu au fil du temps son interet...

NelsonZwarovski

0 abonné | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est sans doute une des meilleurs séries qui existent !

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
1 124 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné