Prison Break
  • 105 critiques   5%
  • 172 critiques   8%
  • 74 critiques   4%
  • 117 critiques   6%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (18)
  • Uniquement la saison 2 (11)
  • Uniquement la saison 3 (11)
  • Uniquement la saison 4 (9)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 2 026 notes

2 026 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
puce6386

177 abonnés | Lire ses 964 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne série qui nous propose une histoire originale, parfaitement bien ficelée, et remarquablement mise en scène. L’ensemble est d’une grande intensité et d’un rythme endiablé, proposant suspense, action et nombre de rebondissements. Véritablement prenante et intrigante, la première saison avec l’emprisonnement puis l’évasion de Fox River reste la plus marquante. Mais, même si la série s’essouffle ensuite un peu au fil des saisons, on prend quand même grand plaisir à suivre les personnages (Scofield, Linc', T-Bag...), tous très creusés et attachants, au cours de leur traque. Une série de qualité !

La Minette

37 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4.5 - Excellent

Chris46

46 abonnés | Lire ses 533 critiques |

2.5 - Moyen

Saison 4 de la série culte prison break. Cette 4ème saison est une déception totale . La saison raconte la vengeance de mickael scofield et de sa bande qui tente de faire tomber le cartel en essayant de récupérer des cartes magnétique pouvant compromettre le cartel . Cette chasse au carte qui sera le fil rouge de la saison n'est pas vraiment passionante . On se fout totalement de leur quête d'aller rechercher des carte . Sa ne nous accroche pas une seconde . Les rebondissements de cette saison sont vraiment tirer par les cheveux et on atteint par moment le grand n'importe quoi. Spoiler : voilà que t'a la mère de scofield qui refait surface alors qu'elle est censer être morte . Et en plus de sa on découvre que c'est la grande méchante de l'histoire . Ridicule . On apprend que mickael et Lincoln n'on jamais été frères . mahone et Lincoln devienne les meilleurs potes du monde alors que mahone a quand même tuer son père a la base , ridicule . Bellick devient le grand ami de tout le monde alors que c'était la pire des ordure à Fox river. Tout le monde est même super ému à sa mort comme si ils venait de perdre un être chère alors qu'il leur en à fait baver à Fox river , ridicule . La maladie de mickael c'est chiant . Sa plombe la saison . Je ne parle même pas des invraisemblance énorme comme le fait que mickael , sucre and co circule tranquille a los angeles alors qu'ils sont censer être les fugitifs les plus rechercher du pays . Mais personne ne fait attention à eux , ridicule . T-bag devient même commercial dans une grande entreprise sans que personne ne flaire le poteau rose , ridicule . Je ne parle même pas du retour invraisemblable de Sarah alors qu'elle était censer être morte avec la tête trancher . Lincoln avait même reconnu sa tête découper dans une boîte et le fils de Lincoln avait assister à sa mort .mais bon c'est pas grave elle de retour , ridicule . Et kellerman qui devient ministre à la fin de la saison , ridicule . Le gars il a quand même avouer le meurtre de plusieurs personne a la fin de la saison 2 devant une salle de tribunal pleine a craquer à la fin de la saison 2 . Il a même était condamner . Il c'est même fait buter . Mais il est de retour tranquille bien vivant avec casier vierge et poste de ministre à la clé . Et personne ne trouve sa dérangeant. La saison ressemble a du sous- mission impossible . Les nouveaux personnages sont nuliissime notament mickael rapaport qui a le charisme d'une huitre et quand Spoiler : il devient un méchant a mi saison il est encore moin crédible . Il est même ridicule à essayer de jouer les méchants. Il y a quand même des épisodes qui sortent du lot avec du suspense , de l'action et des bons rebondissements. Mais c'est quand même peu face à la médiocrité de cette saison ou j'ai vraiment trouver le temps long et je n'avait qu'une hâte c'est que sa se termine. La série s'achève sur un épisode plutôt bon . Une saison 4 très très décevante assez médiocre . On est vraiment déçu de voir que sa se termine de façon aussi médiocre alors que la série avait commencer de manière phénoménal par une saison 1 cultissime . Spoiler : En plus de sa mickael meurt a la fin sa me laisse un goût amère . J'aurais aimer une fin heureuse pour son personnage après toute ses galères. on gardera tout de même un très bon souvenir de cette serie grâce a une saison 1 magistral et deux autres saison plutot pas mal . Par contre Mieux vaut effacer cette dernière saison de nos mémoires

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Je ne suis pas du tout Fan d'habitude de ce genre d'histoires (Prison, castagnes, évasions, atmosphère de mecs, violence etc.). Une fois encore, c'est ma fille qui m'a convaincue de regarder cette série. Alors pour lui faire plaisir, je me suis "exécutée" ET BEN DIS DONC ! Quelle découverte !!! C'est magistral cette angoisse de folie de la première saison ! Peuchère, qu'est ce que c'est bien imaginé et mis en scène ... On est du côté des méchants (si on peut dire ...) et on s'attache tout de suite à ces 3 personnages : Michael, Sarah et Lincoln. L'idée des tatouages du "plan de la prison" sur tout le corps de Michael c'est vraiment une sacrée trouvaille et la romance entre Michael et Sarah est pleine de délicatesse qui tranche avec la dureté de ce monde masculin et terriblement dur. Les deux autres saisons sont un peu inférieures pour mon goût mais tout de même très regardables ! Il y a deux acteurs en dehors des héros à qui je tire mon chapeau c'est Robert Lyle Knepper (un vrai génie cet acteur dans le rôle de T-Bag ) et aussi William Edward Fichtner (Malone) totalement extraordinaire, durant ses colères, ses doutes, ses chagrins ... Une série parfaitement réussie pour moi et comme je n'en avais jamais vues auparavant avec une histoire qui se tient de bout en bout même si les saisons sont inégales et que les deux derniers épisodes, sont, pour moi totalement superflus. Sinon, la fin est inévitable : Le sauveur doit mourir ... C'est toujours comme ça : La seule chose que j'ai détesté, mais alors vraiment détesté, c'est cet horrible générique en français interprété par le rappeur marseillais "Faf Larage". C'est le seul bémol pour moi, car c'est franchement horrible ! Mais avec le DVD on peut sauter le générique et c'est donc parfait ! La musique originale américaine qu'on entend à la TV dans la première saison est très nettement supérieure ... A voir si vous ne l'avez jamais vue ! Cette histoire de deux frangins unis à la vie à la mort, et envers et contre tout, c'est vraiment extraordinaire ! Le boitier est très joli, ne prend pas de place, il s'ouvre par le haut. La qualité est très bonne, couleur et rendu des images impeccable et très bon son.

Tendercrisp

8 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4 - Très bien

Première saison incroyable. Une intrigue rendement menée, intelligemment pensée et remarquablement mise en scène. Après le reste des saisons ? Bonne question, difficile de continuer après une telle première saison surtout que le but principal (sortir de la prison) est difficile à réaliser Spoiler : (étant donné qu'ils s'échappent à la fin de la saison 1) sans tourner au ridicule. C'est pourquoi j'ai préféré ne pas me lancer dans la suite et rester sur une très bonne image de la série avec uniquement cette saison 1. A tort ou à raison ?

Loskof

116 abonnés | Lire ses 634 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement culte. Cette série n'aura duré qu'une seule saison, les autres étant anécdotiques, mais quelle saison! Tout est parfait durant cette 1ère saison qui marquera à jamais le monde des séries télé. Le suspens est intenable, la fin d'un épisode est un vrai supplice tant on attend la suite. Les acteurs sont au sommet de leur forme, les secondes rôles très riches et servant l'histoire. Le scénario est une merveille d'inventivité et d'originalité, créant une véritable addiction chez le spectateur. Cette série est tout simplement immanquable!

Kevin Malot

26 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi prison break est un véritable chef d'oeuvre, le scénario est juste excellent, il y a pas de lenteur et la série est tellement prenante que une fois commencer on ne peux plus s'arrêter, L’évasion de prison nous met une tension dans chaque épisode a savoir comment il vont sans sortir. Cela fait déjà 3 fois que je me refait cette série et je m'en lasse jamais a part la saison 4 qui est beaucoup moins bonne que les 3 première mais elle reste bonne elle aussi et termine très bien la série. Prison break est une des série a voir au moins une fois dans sa vie.

akanio

2 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enorme claque, tous les personnages sont géniaux, Alex, T-Bag bien sûr, Michael, etc... Impossible de ne pas enchainer épisodes sur épisodes tant la tension et le suspense sont au rendez-vous, également des moments assez tristes et réalistes, c'est une pure aventure entre la prison, la cavale et les règlements de compte. Fan !

Chris46

46 abonnés | Lire ses 533 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

1ère saison de la serie culte prison break . Cette première saison de prison break est une tuerie . La série raconte l'histoire de Lincoln burrows condamner a mort pour le meurtre du frère de la vice présidente des États Unis . Mickael scofield le frère de Lincoln est persuader de son innocence et il est sur qu'il s'agit d'un coup monter . Après de nombreux recour en justice et a cour de solution mickael tente le tout pour le tout . Il décide de braquer une banque pour se faire incarcérer dans le même pénitencier que son frère Lincoln . Il décide alors d'organiser leur évasion grâce au plans de la prison qu'il c'est fait tatouer sur le corps . Le pitch s'avère originale . Dominic purcell qui incarne Lincoln burrows et weintworth Miller qui incarne mickael scofield sont excellent dans leur rôles respectifs . Les second rôles sont également géniaux nottament Sarah waynes callies qui incarne Sarah tancredi , Amaury nolasco qui incarne sucre ou Robert knepper genialissime dans le rôle de t-bag . Le décor carcéral est super et offre une ambiance énorme . Cette première saison raconte la tentative d'évasion de mickael scofield pour sortir son frère du pénitencier de Fox rivers ou il doit être exécuter dans 1 mois . Toute au long de la saison on suit le plan d' évasion de mickael qui s'avère beaucoup plus compliquer que prévu a cause de nombreux imprévus . En parallèle l'avocate de Lincoln tente d'apporter les preuves qu'il s'agit d'un coup monter et que Lincoln n'a tuer personne . Sa tâche s'avère très difficile a cause de deux mystérieux hommes qui lui mette des bâtons dans les roues . Cette première saison nous tient en haleine du début a la fin . Une saison sans aucun temps mort remplit d'action , de suspense , de rebondissement incroyable et de cliffhanger de malade . Plus la saison avance et plus on devient accros . Après une saison énorme et haletante le final s'avère mémorable . Un final remplit de suspense , d'action , de rebondissement et qui s'achève sur un excellent cliffhanger qui nous donne qu'une envie c'est de voir la saison 2 au plus vite . Une première saison cultissime qui connu un énorme succès mondial . Vraiment mémorable

JokerDreizen

169 abonnés | Lire ses 310 critiques |

4 - Très bien

C'est difficile de donner une note à une série aux saisons aussi différentes les unes des autres, car si on se base seulement sur la première, on peut dire que le résultat est magistral. Personnages attachants, avec atmosphère carcérale plutôt angoissante, et rebondissements assez puissants. Evidemment, l'élément clé de la série en émane : Le suspense. Même si y'a quelques ressorts qui font un peu "série B" c'est tout bonnement réussi, avec une fin de saison haletante et hors normes. La saison 2 s'oriente d'avantage dans le thriller, mais balance quand même la sauce en suspense, chasse à l'homme, et compagnie, avec l'arrivée remarquable de Mahone, un personnage mémorable et plutôt complexe. Bref, le tout finit en un beau bordel de suspense et d'émotions, mais un bordel satisfaisant, jusqu'à ce que les scénaristes se décident à laisser une ouverture pour une saison 3, et là, c'est le drame ... La saison 3 s'ouvre à une histoire un peu différente des deux précédentes, mais toujours dans un nouveau plan d'évasion parmi des prisonniers livrés à eux-même ... Même si cette saison garde quelques bonnes idées avec un plan d'évasion intéressant et des scènes émotionnellement poignantes, on sent que les scénaristes en font un peu trop. Heureusement, la brièveté de la saison permet de ne pas trop endormir le spectateur, jusqu'à une saison 4 où on lâche complètement le fil, perdus dans une histoire dépourvue d'intérêt, où les nouveaux personnages n'ont aucun attrait, et où la cohérence a complètement quitté l'esprit de la série. L'exemple même de la décadence pour une série, à l'image de la saga Saw : Première saison remarquable, dernière saison qu'on lâche au bout de quelques épisodes.

Précédente Suivante

Avec Miles Teller, J.K. Simmons
Drame
Bande-annonce

4,4

De Don Hall, Chris Williams (II)
Avec Scott Adsit, Ryan Potter
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné