Saison 1 - 3 épisodes
Année de production :
2010
Avec :
Benedict Cumberbatch, Martin Freeman
plus...
Les épisodes de la saison 1
Episodes
Déplier tous les épisodes
Episode 1 : Une étude en rose
Le corps d’une femme vêtue de rose est retrouvé dans une demeure abandonnée. Il s’agit de la quatrième victime d’une série de suicides complètement inexplicables ! Le lieutenant Lestrade, le plus fin limier de Scotland Yard, est sur l’affaire. Mais il sait qu’un seul être pourra l’aider à élucider cette énigme : Sherlock Holmes. Une occasion dont Holmes s’empare aussitôt pour assener à tous une brillante démonstration de sa science de la déduction… Cet épisode relate, également, la rencontre improbable – dans le laboratoire de la morgue, humour anglais oblige ! – entre notre héros et celui qui deviendra immédiatement son fidèle binôme : le Dr Watson, un médecin militaire rapatrié d’Afghanistan, après une expérience traumatisante. Et voilà, le tableau est posé !
Episode 2 : Le banquier aveugle
Au côté de Holmes, ce cher Dr Watson n’a pas une seconde pour s’ennuyer… même s’il prend conscience que résoudre des énigmes n’aide pas à payer les factures ! Le problème est que la visite à la banque envisagée par Sherlock ne correspond pas tout à fait à l’idée que s’en faisait Watson. De mystérieux signes apparaissent sur les murs de Londres, provoquant la mort des individus qui les ont vus. Mais quel point commun entre la salle de marché d’une prestigieuse banque d’affaires, le Musée national des antiquités, et un cirque itinérant chinois, le Dragon Circus ? Sherlock et Watson devront déchiffrer au plus vite les curieux symboles, au risque de découvrir de nouvelles victimes !
Episode 3 : Le grand jeu
Désespérant de trouver une once d’ingéniosité chez les criminels londoniens, Sherlock se penche sur un crime assez ordinaire, du moins en apparence : un jeune fonctionnaire retrouvé mort sur une voie de chemin de fer. Mais rapidement, d’autres événements interpellent sa sagacité – une bombe ici, un meurtre vieux de vingt ans refaisant surface, une voiture ensanglantée par le souffle d’une explosion – et d’étranges appels téléphoniques de détresse scandant ses journées. Autant de pièces d’un puzzle macabre à assembler pour Sherlock et John. A moins que quelqu’un ne s’acharne à provoquer notre brillant détective. N’est-il pas ?
Acteurs récurrents de la saison
Rôle : Sir Jeffrey Patterson
Critiques, notes, avis des spectateurs
Note Moyenne:
(4,6)
pour 74 notes
dont 13 critiques
Aucun point
Membre depuis 519 jours
|
8 critiques postées
A propos de :
saison 1
Sa note :
(5)
Sa critique :
N'étant pas un grand connaisseur du héros de Sir Arthur Conan Doyle, j'ai décidé de me pencher sur cette série sans à priori ni attente particulière.
Ma première pensée fut : "3 épisodes pour une saison, c'est court!". Sauf que, chaque épisode fait environ 1h30 et, qu'après un premier épisode particulièrement réussi, la série réussi à nous rendre accro si bien, que l'on se sent obligé de demander la suite tant ce Sherlock moderne nous irrite et nous fascine. Je ne connais pas assez les livres édités pour dire si tous les épisodes sont inspirés (ou des adaptations) de certains romans ou bien s’il s’agit d’histoires originales (même si pour certains épisodes, je suis sûr qu'il s'agit d'adaptations).
Le budget est peut être plus faible que certaines séries américaines diffusées actuellement, mais la qualité d'écriture et le charisme des acteurs comble aisément ce manque. Une très agréable surprise donc qui montre, une fois de plus, que les séries anglaises n'ont vraiment rien à envier à leurs homologues outre Atlantique.
Aucun point
Membre depuis 1 629 jours
|
6 critiques postées
A propos de :
saison 1
Sa note :
(5)
Sa critique :
Très bonne adaptation de Sherlock Holmes dans le Londres d'aujourd'hui, et si Sherlock a un peu de mal avec les ordinateurs et les téléphones portables, il peut compter sur Watson... Les deux héros sont magnifiquements interprétés... un seul regret : seulement 3 épisodes par saison !
Vous avez vu la saison 1 de Sherlock ?