Mon AlloCiné
    Sherlock
    Saison 1
    Ma note :
    Sherlock

    Synopsis

    Détective surdoué, et hyperactif, Sherlock manie la science de la déduction, le flegme et l’humour avec sa dextérité légendaire… mais avec les outils d’aujourd’hui : téléphone portable, Internet, microscopes électroniques et techniques d’analyses les plus modernes de la médecine légale sont ses nouveaux alliés, sans compter le Dr Watson.
    Spectateurs
    4,6 685 notes dont 41 critiques

    Infos saison

    3 épisodes
    Diffusé sur BBC
    Saison produite en 2010
    3 vidéos
    Benedict Cumberbatch
    Benedict Cumberbatch
    Rôle : Sherlock Holmes
    Martin Freeman
    Martin Freeman
    Rôle : Dr John Watson
    Una Stubbs
    Una Stubbs
    Rôle : Mrs Hudson
    Mark Gatiss
    Mark Gatiss
    Rôle : Mycroft Holmes
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche
    Sherlock - saison 1 - épisode 3 Extrait "Confronting Moriarty" VO
    Sherlock - saison 1 - épisode 3 Extrait "Confronting Moriarty" VO
    Sherlock - saison 1 Bande-annonce VO 0:42
    Sherlock - saison 1 Bande-annonce VO
    Sherlock : le générique 0:42
    Sherlock : le générique

    Critiques Spectateurs

    lady_flash_1983
    lady_flash_1983

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 92 critiques

    5,0
    Publiée le 28 septembre 2011
    Excellente série! Décidément la BBC nous gâte (avec The Hour). L'adaptation est fidèle aux livres malgré le changement d'époque. Cela est fait intelligemment et toujours avec ce côté british trés appréciable.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 83 critiques

    4,0
    Publiée le 8 janvier 2014
    [...]Vous l’aurez compris, la saison 1 de Sherlock est une grande réussite. Assurée par un duo d’acteurs efficaces et un bon scénario, cette première saison est un véritable régal. Un constat est à faire, il n’y pas eu une seule scène de sexe, autour des personnages principaux, lors de cette saison 1. C’est un fait rare de nos jours dans les séries. Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    brousti
    brousti

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 22 critiques

    4,5
    Publiée le 2 mars 2014
    Une réussite entière que cette transposition du célèbre détective dans le 21ème siècle. L'esprit est parfaitement respecté et les deux acteurs phares parfaits.
    Vivien19
    Vivien19

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 439 critiques

    2,5
    Publiée le 30 juillet 2011
    Version XXIe siècle du mythe de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, au programme, SMS, police scientifique et nouveautés pour le plus célèbre détective de tous les temps. La première saison compte donc trois épisodes, de qualité plus ou moins bonnes et librement inspirés de certain des succès de Conan Doyle. Peut-être plus inspiré que le Sherlock Holmes de Guy Ritchie, le film s'attarde plus sur le génie d'Holmes tout en ...
    Lire plus
    Wolfi41
    Wolfi41

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 3 janvier 2011
    J'adore cette série ! C'est à la fois digne de l'oeuvre de Conan Doyle, novateur et totalement moderne !
    40 Critiques Spectateurs
    à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    Une étude en rose
    S01E01 - Une étude en rose
    Le corps d’une femme vêtue de rose est retrouvé dans une demeure abandonnée. Il s’agit de la quatrième victime d’une série de suicides complètement inexplicables ! Le lieutenant Lestrade, le plus fin limier de Scotland Yard, est sur l’affaire. Mais il sait qu’un seul être pourra l’aider à élucider cette énigme : Sherlock Holmes. Une occasion dont Holmes s’empare aussitôt pour assener à tous une brillante démonstration de sa science de la déduction… Cet épisode relate, également, la rencontre improbable – dans le laboratoire de la morgue, humour anglais oblige ! – entre notre héros et celui qui deviendra immédiatement son fidèle binôme : le Dr Watson, un médecin militaire rapatrié d’Afghanistan, après une expérience traumatisante. Et voilà, le tableau est posé !
    Le banquier aveugle
    S01E02 - Le banquier aveugle
    Au côté de Holmes, ce cher Dr Watson n’a pas une seconde pour s’ennuyer… même s’il prend conscience que résoudre des énigmes n’aide pas à payer les factures ! Le problème est que la visite à la banque envisagée par Sherlock ne correspond pas tout à fait à l’idée que s’en faisait Watson. De mystérieux signes apparaissent sur les murs de Londres, provoquant la mort des individus qui les ont vus. Mais quel point commun entre la salle de marché d’une prestigieuse banque d’affaires, le Musée national des antiquités, et un cirque itinérant chinois, le Dragon Circus ? Sherlock et Watson devront déchiffrer au plus vite les curieux symboles, au risque de découvrir de nouvelles victimes !
    Le grand jeu
    S01E03 - Le grand jeu
    Désespérant de trouver une once d’ingéniosité chez les criminels londoniens, Sherlock se penche sur un crime assez ordinaire, du moins en apparence : un jeune fonctionnaire retrouvé mort sur une voie de chemin de fer. Mais rapidement, d’autres événements interpellent sa sagacité – une bombe ici, un meurtre vieux de vingt ans refaisant surface, une voiture ensanglantée par le souffle d’une explosion – et d’étranges appels téléphoniques de détresse scandant ses journées. Autant de pièces d’un puzzle macabre à assembler pour Sherlock et John. A moins que quelqu’un ne s’acharne à provoquer notre brillant détective. N’est-il pas ?

    La réaction des fans

    • MarvellousInfinity
      Excellente série !
    • Henri Mesquida
      Les trois épisodes de la première saison sont excellents
    Voir les commentaires
    Back to Top