Avatar, le Dernier Maître de l'Air
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar, le Dernier Maître de l'Air ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 11 juillet 2009
    Un des meilleurs dessins animés qui puisse exister. Les dessins y sont très bien faits, les musiques géniales et l'humour très présent. Les personnages sont attachants et le fait que la série se soit arrêtée m'a déçu. Ils pouvaient encore faire pleins d'épisodes, ça marchait plutôt bien. Mais on peut dire que ça se termine assez bien, malgré une fin un peu trop courte à mon goût. Alors vous qui en avez marre de voir des dessins animés débiles et mal dessinés, ruez-vous sur ce petit bijou de l'animation télé car je peux vous dire que vous ne serez pas déçus!
    Publiée le 24 août 2016
    Mélange humour, joie, frissons et angoisse. Super série animée. A ne pas manquer pour les fans de série animée.
    Publiée le 26 juillet 2009
    J'ai enfin trouvé un cartoon récent qui en vaut la peine. Tombée dessus totalement par hasard, j'ai été tellement étonnée par la qualité de l'animation que j'ai pas pu décrocher. On sent la passion des créateurs, et ça aussi c'est rare. Que des qualités. Les personnages sont fouillés et esthétiques, l'histoire est sobre mais incroyablement bien menée, mais surtout ce sont les scènes d'action qui m'ont subjuguée tant il y a de créativité dans les mouvements des personnages qui se battent. Chacun des 4 pays semble utiliser un art martial qui lui est propre : tandis que la Tribu de l'eau et les Nomades de l'air rappellent le Tai-Chi (tout en rondeur), la Nation du feu et le Royaume de la terre donnent l'impression d'executer des Katas (plus brutaux et rigides). Les affrontements se suivent et ne se ressemblent jamais. Enfin, on remarque une nette évolution physique et mentale des personnages au fil des 60 épisodes, c'est tout bête mais ça fait du bien de voit des personnages dont les cheveux poussent ! Voilà, je vous encourage à regarder cette série, car il est bien triste aujourd'hui de voir que plus les techniques évoluent moins les dessins animés sont soignés. Avatar est l'exception !
    Publiée le 11 février 2009
    J'aime pas...
    Galatéha
    Galatéha

Publiée le 17 juin 2013
    L'une des rare bonne série animé US, une excellente histoire, des personnages charismatiques attachants, je recommande : )
    Publiée le 6 août 2013
    Je vous conseil cette anime si vous aimez : Rigolez car il ne manque pas d'humour dans cette série, les combats, et le côté fantastique. Je ne peux pas tous vous décrire mais cette anime est excellent. Trouvez un mangas / anime de ce niveau je vous tire mon chapeau.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 11 septembre 2017
    Avatar, le Dernier Maître de l'Air c'est typiquement le dessin animé sans prétention au départ, mais qui fini par devenir un miracle. Prenons pas à pas pour bien comprendre ça, la première saison ... Est loin d'être la plus intéressante. Hérétique au bûcher ! Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car la première saison visait quasi exclusivement les enfants. Beaucoup d'épisodes remplissages, avec les péripéties sans grande conséquences de notre groupe de héros ... Mais alors quand il y a des conséquences à gérer, BOOM le scénario se réveil bien comme il faut (Je pense notamment à l'épisode concernant Jet ... Mon Dieu comment c'est à des années lumières des autres épisodes !), pour les grands et les petits (Et c'est pourquoi, même si je dit que c'est la moins bonne, elle est meilleur que certains dessins animés ENTIER) ! Et là à partir de la saison 2 la machine de guerre se lance, toujours quelques épisodes enfantins bien sûr mais bien mieux mener. Des personnages qui sont parmi les meilleurs (Toph, Azula, ...), un scénario qui accélère. comme il faut, mais que demander de plus ? Une évolution plus concrète des personnages ? Très bien saison 3. Quasi absolument TOUT les personnages évoluent, et je rigole pas spoiler: Aang évolue en permanence dans la série, mais par exemple Katara évolue grandement à cause de l'épisode sur la maîtrise du sang et l'épisode sur la dame du lac. Sokka qui grandis énormément avec le combat de début de saison et j'en passe. Toph est limite celle qui évolue le moins, hormis sa maîtrise du métal. Zuko se découvre encore plus, Azula devient folle, ...
    . À l'inverse donc de son grand frère La légende de Korra donc. Que dire que dire ... Si ça ne suffit pas à vous vendre cette série ... Je peut difficilement trouver plus. Juste pour la première saison, si le côté enfantin ne vous plait pas ... Supportez le ! La suite en vaut vraiment la chandelle !
    Publiée le 15 août 2010
    Un serie animé excellent ! Un bon scenario des personnages attanchant des plans magnifique et un humour present ! J'adore
    Publiée le 24 janvier 2016
    Ce dessin animé à une animation soignée en plus d'un scénario bien écrit dont on peut ressentir qu'il a tenu les auteurs à coeur. La série sait parler de sujets importants voir sensibles tels que l'amitié, la conscience de soi, les crises identifiées voir même le totalitarisme tout en gardant un aspect enfantin qui saura faire sourire les enfants comme les plus grands. Le visuel est vraiment soignée notamment lors des combats oú l'animation est extrêmement détaillée pour toute les actions. Ce qui différencie réellement ce dessin animé d'un autre, c'est l'etendue de son univers et la passion des auteurs et des artistes qui ont travaillé dessus. Ce n'est pas simplement un dessin animé produit pour faire de l'argent mais bel et bien pour passionner les enfants qui l'ont vu. Moi même, je n'avais que 7 ans lorsque je l'ai regardé la première fois et il me plaît encore toujours autant maintenant. Pour conclure, je dirais Qu'Avatar est une réel oeuvre qui cible tout le monde et qui ont une univers réellement étendu et passionnant.
    Publiée le 9 mars 2009
    Très bon dessin animée, avec une histoire intéressante comme thème un enfant qui possède le contrôle des 4 éléments (l'eau, l'air, la terre & le feu).
    Chaque peuple en contrôle un, et parfois de façon surprenantes.
    Les graphismes sont d'une qualité irréprochable tout au long de la série.
    Tout le monde peu regarder cette série qu'on soit jeune ou moins jeune de toute façon est tous des grands enfants ;)
    Publiée le 4 février 2013
    Super série tv, dommage qu'elle se termine à la saison 3
    Andrew L.
    Andrew L.

Publiée le 23 février 2023
    Je vois ce dessin animé à 22 ans et je dois dire que c'était vraiment incroyable de A à Z magnifique emotions ressenties durant le visionnage de la série.. c'est un 20/10 pour ma part et je suis content d'avoir pu découvrir ça et d'avoir terminé la série avec les larmes aux yeux.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 28 août 2019
    Si l'Animation Américaine a du mal souvent à nous livrer des séries d’animations corrects, ici c'est tout le contraire. Nickélodéon nous offre une série étonnante de maturité pour les enfants, et les grands enfants. Si le scénario de base est cliché, la forme ne l'est pas.
    On suit Aang, Sokka et Katara dans un périple où on ne veut pas voir la fin. La série est géniale, possède une bande-son agréable. Sur tout le visionnage, l'ennui n'est jamais là. Les épisodes sont équilibrés. Si au début la série est légèrement désinvolte, elle prend en gravité et a une notion plus philosophique à mesure que l'on avance dans l'histoire. On s'attache finalement aux personnages et on n'y attache une importance très grande. Les scénaristes grâce à leur imagination débordantes nous plonge dans de très nombreux lieux qui raviront plus ou moins mais qui révélerons assurément leur créativité.
    Je conseille vivement. En VostFr de préférence.
    Phil Ibert
    Phil Ibert

Publiée le 16 juin 2023
    GÉNIAL
    Ce genre de série me manque.
    De vrais personnages, de vrais actions, des retournements, des disputes, des attachements et Une VRAIE HISTOIRE. Pas une histoire à 5 balles, créé juste pour faire de l'argent, mais une Histoire vraiment bien TRAVAILLÉE !!!
    La suite, KORRA est aussi génial !!

Je le redis, ce genre de VRAIE série, avec des design, et des animations propres et travaillée me manque
    Publiée le 4 juin 2009
    Avatar nous introduit à l'univers de Fantasy le plus merveilleux depuis "Star Wars". D'ailleurs c'est Mark Hamill "himself" qui double le villain de la série; un clin d'oeil assez évident. Et c'est largement plus réussi que la série "Clone wars" de Lucas. Avatar plaira aux petits comme aux grands. Toutefois quelques scénes ou personnages peuvent être un peu effrayants pour les plus jeunes (Je pense au voleur de visage par exemple). Pour les anglophiles, la VO est très largement conseillée.