Avatar, le Dernier Maître de l'Air
    1906 notes dont 60 critiques
    Votre avis sur Avatar, le Dernier Maître de l'Air ?
    Jb O
    Jb O

Publiée le 19 octobre 2010
    Avatar, le dernier maitre de l'air est une serie tellement nulle qu'il n'y à pas de mots pour la décrire.
    HR75
    HR75

Publiée le 4 février 2013
    Super série tv, dommage qu'elle se termine à la saison 3
    Lucius
    Lucius

Publiée le 9 mars 2009
    Très bon dessin animée, avec une histoire intéressante comme thème un enfant qui possède le contrôle des 4 éléments (l'eau, l'air, la terre & le feu). Chaque peuple en contrôle un, et parfois de façon surprenantes. Les graphismes sont d'une qualité irréprochable tout au long de la série. Tout le monde peu regarder cette série qu'on soit jeune ou moins jeune de toute façon est tous des grands enfants ;)
    Anjolras
    Anjolras

Publiée le 24 janvier 2016
    Ce dessin animé à une animation soignée en plus d'un scénario bien écrit dont on peut ressentir qu'il a tenu les auteurs à coeur. La série sait parler de sujets importants voir sensibles tels que l'amitié, la conscience de soi, les crises identifiées voir même le totalitarisme tout en gardant un aspect enfantin qui saura faire sourire les enfants comme les plus grands. Le visuel est vraiment soignée notamment lors des combats oú l'animation est extrêmement détaillée pour toute les actions. Ce qui différencie réellement ce dessin animé d'un autre, c'est l'etendue de son univers et la passion des auteurs et des artistes qui ont travaillé dessus. Ce n'est pas simplement un dessin animé produit pour faire de l'argent mais bel et bien pour passionner les enfants qui l'ont vu. Moi même, je n'avais que 7 ans lorsque je l'ai regardé la première fois et il me plaît encore toujours autant maintenant. Pour conclure, je dirais Qu'Avatar est une réel oeuvre qui cible tout le monde et qui ont une univers réellement étendu et passionnant.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 juin 2017
    " Avatar, Le Dernier Maître de l'Air " est une excellente série animée répartie sur trois saisons et d'une incroyable efficacités. Chaque épisodes nous éclairs sur ses leçons philosophiques, ses leçons de sagesse, de morale et de spiritisme. Chaque épisodes est munit d'un générique qui raconte les évènements antérieurs à l'histoire principal. Il permet de comprendre la situation géopolitique et guerrière du monde dans lequel vivent les nombreuses peuplades de cette univers. Se déroulant dans un monde post-apocalyptique antique, d'arts martiaux et de magie élémentaire aux accents asiatiques, la série suit les aventures du successeur d'une longue lignée d'Avatars, un Fils de l'Air appelé Aang et de ses amis, Katara, Sokka et Toph, dans leur quête pour sauver le monde de l'impitoyable Nation du Feu. Seul l'Avatar, Maître des quatre Éléments : de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air peut mettre fin à cette terrible guerre. C'est la lourde tâche que doit accomplir Aang. La série présente une riche variété culturelle ainsi qu'une forme de démarche initiatique à travers l'évolution de ses personnages. L'histoire est captivante, pertinente et n'oublie jamais aucuns détails jusqu'au chapitre final. Les scènes de Batailles, les duels d'Arts-Martiaux accompagné par la maîtrise des éléments sont époustouflantes. Les duels sont assez dingues pour nous mettre l'eau à la bouche. Azula contre Zuko et autre exemple, le duel final où Aang fait face à son destin contre le Seigneur du Feu Ozai. Très riches, sombre, spectaculaire, munit de musiques envoûtantes, d'une belle animation ainsi que de belle touche d'humours et d'une mise en scène impeccable, les créateurs ont donnés vie à une série incontournable qui a émue petits et grands. Ils ont même réussis a associé la vierge Marie et le Messie avec l'Histoire Ancestrale des Avatars, gardiens de l'espoir et sauveurs de l'humanité. Une fantastique série culte.
    Mark X
    Mark X

Publiée le 15 janvier 2017
    Au début ça fait un peu peur, des américains qui essayent de nous vendre un dessin animé aux allures de manga. Mais honnêtement quelle surprise, l'histoire est vraiment intéressante et prenante car il y'a beaucoup de personnages et les voyages entre tout les royaumes sont vraiment rafraîchissant. De plus, l'univers s'inspire beaucoup des contrées asiatiques, le peuple de l'air pour le Népal, le peuple de l'eau pour les Inuits puis la terre et le feu sont les dynasties chinoises. Les paysages sont assez beaux car ils sont vraiment fidèles aux éléments. Les amitiés qui se lient et s'intensifient aux files des épisodes sont parfaitement maîtrisées. Une très bonne série.
    Joolk
    Joolk

Publiée le 26 juillet 2009
    J'ai enfin trouvé un cartoon récent qui en vaut la peine. Tombée dessus totalement par hasard, j'ai été tellement étonnée par la qualité de l'animation que j'ai pas pu décrocher. On sent la passion des créateurs, et ça aussi c'est rare. Que des qualités. Les personnages sont fouillés et esthétiques, l'histoire est sobre mais incroyablement bien menée, mais surtout ce sont les scènes d'action qui m'ont subjuguée tant il y a de créativité dans les mouvements des personnages qui se battent. Chacun des 4 pays semble utiliser un art martial qui lui est propre : tandis que la Tribu de l'eau et les Nomades de l'air rappellent le Tai-Chi (tout en rondeur), la Nation du feu et le Royaume de la terre donnent l'impression d'executer des Katas (plus brutaux et rigides). Les affrontements se suivent et ne se ressemblent jamais. Enfin, on remarque une nette évolution physique et mentale des personnages au fil des 60 épisodes, c'est tout bête mais ça fait du bien de voit des personnages dont les cheveux poussent ! Voilà, je vous encourage à regarder cette série, car il est bien triste aujourd'hui de voir que plus les techniques évoluent moins les dessins animés sont soignés. Avatar est l'exception !
    anton2
    anton2

Publiée le 6 novembre 2013
    Avatar est un anime US excellent qui montre une maturité qui plaid à tout le monde je le recommande grandement.
    Publiée le 11 février 2009
    J'aime pas...
    CoronaExtra
    CoronaExtra

Publiée le 4 juin 2009
    Avatar nous introduit à l'univers de Fantasy le plus merveilleux depuis "Star Wars". D'ailleurs c'est Mark Hamill "himself" qui double le villain de la série; un clin d'oeil assez évident. Et c'est largement plus réussi que la série "Clone wars" de Lucas. Avatar plaira aux petits comme aux grands. Toutefois quelques scénes ou personnages peuvent être un peu effrayants pour les plus jeunes (Je pense au voleur de visage par exemple). Pour les anglophiles, la VO est très largement conseillée.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 11 septembre 2017
    Avatar, le Dernier Maître de l'Air c'est typiquement le dessin animé sans prétention au départ, mais qui fini par devenir un miracle. Prenons pas à pas pour bien comprendre ça, la première saison ... Est loin d'être la plus intéressante. Hérétique au bûcher ! Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car la première saison visait quasi exclusivement les enfants. Beaucoup d'épisodes remplissages, avec les péripéties sans grande conséquences de notre groupe de héros ... Mais alors quand il y a des conséquences à gérer, BOOM le scénario se réveil bien comme il faut (Je pense notamment à l'épisode concernant Jet ... Mon Dieu comment c'est à des années lumières des autres épisodes !), pour les grands et les petits (Et c'est pourquoi, même si je dit que c'est la moins bonne, elle est meilleur que certains dessins animés ENTIER) ! Et là à partir de la saison 2 la machine de guerre se lance, toujours quelques épisodes enfantins bien sûr mais bien mieux mener. Des personnages qui sont parmi les meilleurs (Toph, Azula, ...), un scénario qui accélère. comme il faut, mais que demander de plus ? Une évolution plus concrète des personnages ? Très bien saison 3. Quasi absolument TOUT les personnages évoluent, et je rigole pas spoiler: Aang évolue en permanence dans la série, mais par exemple Katara évolue grandement à cause de l'épisode sur la maîtrise du sang et l'épisode sur la dame du lac. Sokka qui grandis énormément avec le combat de début de saison et j'en passe. Toph est limite celle qui évolue le moins, hormis sa maîtrise du métal. Zuko se découvre encore plus, Azula devient folle, ... . À l'inverse donc de son grand frère La légende de Korra donc. Que dire que dire ... Si ça ne suffit pas à vous vendre cette série ... Je peut difficilement trouver plus. Juste pour la première saison, si le côté enfantin ne vous plait pas ... Supportez le ! La suite en vaut vraiment la chandelle !
    Kinzake
    Kinzake

Publiée le 19 mai 2010
    j'ai adoré cette série , une fin qui ce fini bien en plus , vivement de voir le film qui sortira bientot
    Nairolf1987
    Nairolf1987

Publiée le 18 juillet 2010
    La série a très bien commencer, elle est plutôt intéressante et certains passage nous font rire. Le premier livre est une réussite. Le deuxième livre est un peut "l'histoire tiré par les cheveux" et je me suis beaucoup ennuyé jusqu'à la moitié du troisième livre où ça reprend une logique. La fin est malheureusement baclé. Ça reste un bon dessin animée et j'ai hâte de voir le film !!
    Publiée le 8 janvier 2016
    En un mot: épique. Cet animé ne bénéficie peut-être pas du meilleur scénario, mais cette histoire d'aventure est vraiment captivante. Les personnages sont tous bien distinct, et sont attachant. Ce qui m'a étonné dans cet animé, c'est qu'aucun personnage n'est insupportable. Évidemment j'ai mes préférences, mais véritablement aucun n'est à jeter. Les musiques collent à la perfection aux ambiances, et le doublage VF est de bonne qualité (ce qui n'est pas le cas de tous les animés, mais aurai pu être mieux tout de même). Le rythme de l'histoire est bien dosé, et graphiquement c'est propre. Bref, à ne surtout pas louper..!
    Chrem62
    Chrem62

Publiée le 5 avril 2009
    Au début étonné de voir une série américaine à l'allure très nippone, je me suis finalement laissé tenter... Les quatre éléments, un garçon en guise de "sauveur"... Mouais... Tout ça paraissait tellement couru d'avance et classique ! Et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir une série au scénario très fouillé, à l'identité propre et aux personnages charismatiques comme il en existe rarement ! Avatar est un manga à l'américaine à ne rater sous aucun prétexte, l'intrigue est tout simplement merveilleuse.