Avatar, le Dernier Maître de l'Air
    Votre avis sur Avatar, le Dernier Maître de l'Air ?
    ~Athena~
    ~Athena~

Publiée le 28 avril 2013
    Définitivement classé dans ma top-list d'animes, avec Les Mystérieuses Cités d'Or. Mon fils de 8 ans et moi avons adoré cette série. Les + : raffinement, poésie, leçons de sagesse, philosophie ; les dessins ; les musiques. Les - : j'ai beau chercher, je ne vois pas de critique négative à apporter. La présentation de la série est très originale, sous formes de livres avec différents chapitres. La découverte de cet anime fut une très belle surprise, comparé à ce qui se fait aujourd'hui.
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 1 janvier 2014
    Cette série est juste excellente. Je ne regarde pas de séries d'habitude, mais celle-là est géniale. L'histoire commence dans un monde divisé en 4 pays: Les Nomades de l'Air, les Tribus de l'Eau, le Royaume de la Terre et la Nation du Feu. Dans chacune des populations de ces pays, il y a une grosse minorité de personnes qui contrôlent l'élément de leur pays (maîtrise de l'air pour les nomades de l'air, etc). Ces individus sont appelés des maîtres (benders en anglais). Une personne spéciale, l'Avatar, peut contrôler les 4 éléments. Or, la Nation du Feu décide d'attaquer les 3 autres pays. Après 100 ans de guerre, la nation du feu est sur le point de gagner, lorsque 2 enfants de la tribu de l'eau du pôle sud, Sokka et Katara découvrent le nouvel avatar, un enfant originaire des nomades de l'air nommé Aang. Ensembles, ils vont tenter de faire apprendre à l'avatar les 4 élément, afin qu'il puisse un jour être capable de mettre fin à la guerre, tout en échappant aux agents de la nation du feu qui veulent les capturer ou les tuer, parmi lesquels se trouvent le jeune prince héritier du trône du feu, Zuko, pour qui la capture de l'avatar est le seul moyen de retrouver son honneur. C'est une série pour enfants à l'origine, mais j'ai été surpris du sérieux de cette série: les problèmes qu'elle soulève sont très sérieux (franchement, qui s'attendrais à voir une série traiter des difficultés posées par la guerre, de la vengeance, du pardon, de l'honneur, de la famille, de la violence, de la morale et de la remise en question de l'adage "La fin justifie les moyens"?) et en font aussi une série pour adultes. Des combats géniaux (l'idée d'associer la télékinésie aux arts martiaux est juste géniale) et qui coupent le souffle sont omniprésent dans cette série, ce qui en fait aussi une formidable série d'action car entre les affrontements de maîtres, les batailles ou les duels à l'épée ou à mains nues, cela donne des combats aussi variés que nombreux. L'univers de cette série est très bon en ce qu'il est original: il se base sur la mythologie est la philosophie asiatique, et sur des cultures différentes pour chaque pays: la Chine pour le Royaume de la terre, les Inuits pour les Tribus de l'Eau (ainsi qu'une influence aztèque et vénitienne pour la tribu du pôle nord), le Japon pour la Nation du Feu, et le Tibet pour les Nomades de l'Air. Et aussi, autre point fort de la série, des personnages géniaux. Aang est sympa pour son innocence et les lourdes responsabilités qui pèsent sur ses épaules, ainsi que pour son côté à ne rien prendre au sérieux (car il reste un garçon de 12 ans qui cherche à s'amuser avant tout); on aimera Katara pour sa tendance maternelle mais aussi pour son manque de calme parfois; Sokka est drôle (malgré lui le plus souvent) mais parfois aussi sérieux spoiler: ; Toph (maîtresse de la Terre, jeune fille aveugle de 12 ans) est à la fois drôle et cynique . Mais je pense que le meilleur personnage de toute la série est Zuko: ce maître du feu de sang royal fut banni de son pays, avec l'interdiction de revenir si ce n'était avec l'Avatar prisonnier; c'est un personnage bien plus complexe que l'on pourrait le penser, tragique, torturé, sans pitié sans aller jusqu'à la cruauté, divisé entre sa conscience, et l'espoir de rentre un jour chez lui, auréolé de gloire; et son évolution dans la série est juste brillante, ce qui fait de lui davantage un antihéros qu'un antagoniste. Et bien sur, son oncle Iroh, qui l'accompagne, est à la fois drôle, sage, dramatique et bon vivant (interprété par le regretté Mako dans la version originale). Bref une série mémorable, hilarante, tragique, et qui donnera à tous, enfants comme adultes, de l'amusement, et des pistes de réflexion, en même temps que l'une de mes séries préférées. Pour cela, si vous n'avez pas vu cette série, je vous conseille de le faire dès que possible.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 26 juillet 2011
    Qui a dit que les japonais avaient le monopole en matière de bonnes series d'animations? Avatar est l'une des productions les plus rafraichissantes de ces dernières année! Une série qui égale aisément les séries japonaises les plus populaires comme Naruto ou One piece!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 juin 2011
    Une série que j'adore. Le scénario super, les dessins très beaux et une histoire que j'adore. Super dessin animé. Chaque personnage est très bon. Vraiment excellent. Et pas (que) pour les enfants !!
    Fab Ien
    Fab Ien

Publiée le 15 janvier 2012
    Une saga épique, une histoire originale où se mele à la fois le comique et le tragique, comment en pas etre séduit par cet univers et ces personnages?
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 17 février 2013
    La meilleure série d'animation selon moi. Elle me passionne toujours autant, même maintenant que j'ai grandi. Un sujet passionnant, une histoire qui est très bien construite, et des personnages super attachant ! Maintenant, en plus, il y a la suite: The legend of Korra. J'avoue que j'ai eu du mal à me faire à l'idée que mes personnages préférés de la série ont disparu. Mais j'ai compris que c'était justement pour que la série puisse garder tout son tonic, et finalement Korra est vraiment génial. Que dire, sinon de vous conseiller de voir cette aventure épique ? Vive Avatar, The last airbender !
    Matti M
    Matti M

Publiée le 4 septembre 2012
    Même en connaissant chaque épisodes sur le bout des doigts ainsi que toutes les répliques, je ne me lasse pas de regarder ce dessins animé
    Elfayeur
    Elfayeur

Publiée le 21 mai 2013
    C'est la meilleure série animé que j'ai jamais vu. Je peine réellement à en trouver une qui l'égale.
    Saber91
    Saber91

Publiée le 24 mai 2011
    Bien que les dessins la destine à un jeune public, cette série est un envoutement pour qui se retrouve sous son charme. Les dessins sont magnifiques, l'univers envoutant, et le scénario est bien suivis. Vraiment très bonne série pour grand et petit
    NeoSkyl
    NeoSkyl

Publiée le 6 août 2013
    Je vous conseil cette anime si vous aimez : Rigolez car il ne manque pas d'humour dans cette série, les combats, et le côté fantastique. Je ne peux pas tous vous décrire mais cette anime est excellent. Trouvez un mangas / anime de ce niveau je vous tire mon chapeau.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 5 mars 2014
    Mon seul regret restera d'avoir attendu aussi longtemps avant de regarder Avatar. L'animation et les effets visuels sont réussis mais ce qui fait tout le génie de cette série c'est son histoire et ses personnages. L'intrigue, assez basique quand on y pense : l'élu qui doit maîtriser ses pouvoirs pour rétablir l'équilibre cosmique, est tout à fait prenante et bien menée. Elle est suffisemment simple pour ne pas se perdre en rebondissements inutiles et suffisemment fascinante pour nous tenir en haleine 3 saisons durant. Quant aux personnages, c'était bien là ma plus grande crainte quand j'ai commencé, ils sont tous attachants et surtout bien développés; bien sûr il y en a que j'aime plus que d'autres mais, chose assez rare pour être notée, aucun ne m'a franchement déplu ou insupporté; le très bon travail des doubleurs n'y est sans doute pas pour rien (en VO en tout cas, je suis moins convaincue par la VF). En ce qui concerne le ton général de la série, bien que cela s'adresse à un public jeune, ils sont parvenus, selon moi, à éviter l'écueil de la niaiserie tout en jonglant habilement entre humour, action et moments plus tragiques. Sans aucun doute une de mes séries préférées et surtout pas réservée aux enfants.
    vokdybeer
    vokdybeer

Publiée le 12 novembre 2013
    Excellent! Cet animé nous entraîne dans un univers très aboutie et vraiment marrant à découvrir. L'intrigue ne perd pas son souffle au cours des 3 saisons que dure les aventures des personnages. Personnages auxquels il pourrait être reproché qu'ils sont un peu stéréotypés, mais ils sont avant tout attachants et ont une personnalité bien développée. C'est une série où l'on rigole beaucoup mais aussi touchante. Une fois entrée dedans, il est très dur de s'en détacher. Les dessins magnifiques, ce qui renforce le plaisir que l'on a à suivre l'histoire. Une série vraiment pour tous les âges!
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 21 septembre 2014
    Ce dessin animé est mon préférés ! Il est absolument génial *O* ! Les graphismes sont superbes ! L'histoire est excellente,très belle et très spirituel ! Tous les personnages sont très intéréssant ^^,ils ont chacun une histoire et une personnalité et il respect très bien l'égalité des sexes.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 2 mars 2011
    Ce dessin animé Américain a inspiration manga est un chef d'oeuvre ! L'univers est magique et le scénario très prenant ! Surtout, l'humour, bien que lourd par moment, et vraiment drôle ! Et le plus gros point positif de cet animé, c'est les personnages ! Ils sont tous uniques et très attachant !! Dommage d'ailleurs que le développement des personnages soit passé à la trappe pour le film, mais il reste assez fidèle... Franchement, j'aimerais avoir de l'argent pour pouvoir m'acheter les coffrets DVD !! Une de mes séries préférés.
    cinelove44
    cinelove44

Publiée le 15 août 2010
    Un serie animé excellent ! Un bon scenario des personnages attanchant des plans magnifique et un humour present ! J'adore