Moi Renart
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi Renart ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 novembre 2020
    Ah enfin, depuis le temps que j’attendais qu’Allociné mette ce dessin animé d’animaux sur le site… et oui tout ça pour lui mettre 1, c’est de l’acharnement, j’avoue. Cela vient sans doute du fait que je cherchais à Renard, avec un « d », oui comme cela s’écrit en fait.
    Faut dire aussi que c’est le DA du dimanche, vous savez quand vous êtes mômes, le truc bien ch.iant et long, coincé entre 2 devoirs, donc c’est l’un ou l’autre, et je ne sais pas lequel est le plus pénible. Ah, oui, quand vous êtes chez la mamie qui sait pas quoi faire de vous et vous colle devant ça. Aie. Tiens d’ailleurs ce DA aussi a très mal vieilli.
    Bon hormis mes mauvais souvenirs façon Madeleine de Proust faut avant tout dire bravo au fait de reprendre le roman de renard et l’actualiser. Voilà c’est le seul bon point car le reste… C’est français ? Ben ça prouve qu’on sortait que de la me… L’animation ? Oui c’est pas mal, mais les dessins sont moches et les couleurs plus délavées que le papier peint d’une mamie justement. Les histoires ? La ruse qui l’emporte sur tout, très répétitif, pas marrant, barbant et ch.iant à force. De l’humour ? Je le cherche encore. Le générique ? Je le classe dans mon top 3 des plus agaçants. La musique ? Je ne m’en souviens pas pour le coup. Les longueurs ? Ben il n’y a que ça donc forcément le rythme est mou, bien lourd, bien étiré… comme un dimanche en somme, ça allait bien mais sans moi, ça m’a traumatisé cette da.ube.
    Comme quoi les années 80 ce n’était pas que du bon et des réussites dans l’anime, non, il y avait « Moi renart ».
    Real C
    Real C

Publiée le 10 septembre 2013
    Je trouve cette série tout simplement géniale. Dommage qu'il n'existe plus d'adaptation de cet univer
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 mars 2017
    Le dessin animé est, soi-disant, parfois éducatif. Celui-ci tente de l’être avec ses côtés mignon, sympa, non violent (comprenez chiant) ou simple et sobre. Bon en fait c’est complètement démoli avec le titre, grosse faute, même si on m’a dit que c’était pour distinguer le nom du héros et sa condition ça passe mal.
    Hormis cette grossière erreur qu’est-ce qui me déplait tant dans cette série ? Ben tout, rien de bien, c’est moche, lourd, tendance Derrick version française et pour gamins. Le truc est tellement plombant que je m’en détournais dès que possible. Suivre les aventures d’un combinard (pas un futé, rusé, malin comme l’animal ou la fable hein ?) sans charisme, très peu pour moi. Du coup c’est lent et pas passionnant, puis le générique annonçait déjà l’ambiance pourrie et le mauvais moment qu’on allait passer. Merci la 3, tu te plantais vraiment en beauté parfois dans le choix des programmes. Maintenant que la critique est faite je vais pouvoir l’oublier, ouf.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 11 mai 2014
    Une adaptation du "Roman de Renart" très amusante, et bien imprégnée de l'humour propre à son époque.
    Publiée le 29 août 2013
    "Moi renard" bénéficie de l'aura dessin animé des années 80, du coup il est estampillé "super mega chouette" d'office et d'autorité par les grands enfants crepes au nutella.

Mais il faut savoir raison garder; ok c'est mon enfance canal + mais...
    L'animation est catastrophique, le dessin est moche, on navigue dans un univers utopique animaux humains, les histoires sans plus, seul interet certaines scènes frôlent la folie; regardez le reve de renard en voiture dans l'episode 1 et vous comprendrez, on se retrouve bouche bée devant une adaptation délirante d'un clip de Goude.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Rhô le générique de fou!! J'ai revu le tout premier épisode, l'animation est catastrophique!! Mais le personnage est archi-cool et le concept bon, je valide!
    Publiée le 28 juin 2018
    Un dessin animé totalement subversif, très original, non seulement par rapport aux autres, mais aussi d'un épisode à l'autre. Un chef d'oeuvre, au-delà même du Leguman de Téléchat.
    Ken Kazama
    Ken Kazama

Publiée le 8 juillet 2023
    Ceux qui notent mal non sûrement pas connu l'époque et non aucun humour... Il y a des références sur des événements qui se sont vraiment déroulés dans le passé... On reconnait même certain animateurs de l'époque, ainsi que le président etc... Renart a du charisme, il est malin, sort avec un canon, a une belle voiture et arrive toujours à se débrouiller. Il a également des failles, ce qui le rend attachant. C'est une série sexy avec des références sur Disney ou bien sur d'autres dessins animés. Les musiques sont sympas et c'est tout simplement dommage qu'il n'y a pas de version DVD ou blu-ray, mais juste des VHS... Il y a 2 vidéos sur la chaine Youtube de neogeomaster et les autres épisodes chez Le Frenchy Fry