Samourai jack
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samourai jack ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 juin 2018
    Ah, tout ce que j’aime pas dans un dessin animé : on prend un concept qui marche, un truc qui plait aux gosses, le ninja donc ? Ben non le samouraï, Tom Cruise étant passé par là, on rajoute les « intrigues » habituelles des séries actuelles et on fout tout ça avec un design soigné contemporain, comprenez « une daube taillée au couteau émoussé par un dessinateur sous prozac et démotivé qui veut en finir au plus vite ». Ah non j’oubliais le trip retour vers le futur, histoire que ce soit plus fourni, mixé avec des légendes d’autres contrées (Écosse et Japon sont fait pour se rencontrer) c’est un gloubi boulga infâme. Forcément vous aurez les combats à l’épée à l’animation foireuse, les dialogues bidons, aucune violence car c’est pour gamins, de la répétition entre épisodes et des situations exagérées pour faire épique. En gros un studio fait n’importe quoi en 5 minutes et met ça sur le compte de l’innovation pour que ça passe, de l’art moderne en somme.
    Publiée le 20 mai 2015
    Au programme de ce choc télévisuel et cinématographique miraculeux : du postmodernisme d'une pureté du discours absolue - tout à la mesure de ses graphismes tout en contraste absolument somptueux, ses combats au sabre instantanément légendaires qui renvoies plus de trente ans de wu xia pian à sa totale obsolescence, ses morceaux de bravoures mythiques qui rends un tonitruant et jubilatoire hommage à tout un pan du cinéma populaire, du comics book, du jeu vidéo, de la peinture et de l'illustration, ses personnages à la fois profondément humains et immédiatement iconiques... le tout transcendé par sa mise en scène, son découpage et son montage qui atteignent la perfection absolue - pour résultante ultime un véritable puis à fantasmes de références et d'imaginaires que l'on qualifiera aujourd'hui de geek. Une série redoutablement avant-gardiste donc, qui fait passer tout les dessins animés actuels passant dans les tranches horaires pour enfant pour des parangons de bêtise incommensurables. Chaque cadre, chaque mouvement de caméra, chaque dialogue sont utiles, d'une cohérence et d'une intelligence infaillibles, et ce, du premier au dernier épisode de la série. Vous avez dit génial ?
    Publiée le 31 août 2012
    Vraiment génial ! Je regardais ça quand j'étais enfant et je me rappelle que je m'éclater devant !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 septembre 2009
    Un dessin animé original d'une animation incroyable. Visuel japonisant, effet bullet time, humour démentiel, aventures hors-normes... Samuraï Jack est absolument unique, un véritable mythe.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 juillet 2012
    La pop culture se divise en deux catégories, "Samuraï Jack" et le reste. Aujourd'hui encore c'est LE chef d'oeuvre de Genndy Tarkakovsky, génie du cinéma. Ce cinéaste est tellement doué qu'il n'a pas besoin de dialogues, il maîtrise entièrement ses outils visuel de narration. Le découpage est d'une précision chirugicale, le montage est à la micro seconde pour produire de l'éfficacité rythmique. Que ce soit le cadrage ou le mouvement, tout force le respect. Les chorégraphies des combats sont monstrueuses de précision et d'efficacité. Chaque mouvement est animé et visible, et les raccords à tomber par terre. Chaque cadre est une leçon de cinéma.
    "Samuraï Jack" est un condensé de pop culture, influencé par les comics, les films de samouraïs, "Star Wars", le western spaghetti, la science fiction ou encore la mythologie de diverses cultures. Grecque, celtique, égyptienne, japonaise pour ne citer que celles là. La liste de ses influences est longue très longue. Je n'en ai cité qu'une petite partie. Bien que la série était diffusé sur un chaîne pour enfants, elle se destine pour les geeks, crée par des geeks. Toutefois, il est regrettable que la série est été stoppé avant la fin. Si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner pour réussir votre vie c'est de vous procurer "Samuraï Jack". Téléchargez le, le dvd n'étant jamais édité sur le sol français. à moins que vous puissiez lire les dvd américains. Il est facilement trouvable sur le net en version originale sous titrée, avec la possibilité de le mettre en version française. Ne me demandez pas pourquoi le VF est disponible alors que les dvd ne sont jamais sorti ici.