Orgueil et quiproquos
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et quiproquos ?

link awakening
    link awakening

Publiée le 13 juin 2022
    Du grand n'importe quoi. Comment pourrir un roman en y apportant n'importe quoi, et en faire quelque chose de complètement opposé à l'œuvre d'origine.
    Publiée le 13 juin 2015
    Pourquoi avoir imposé ça à l'univers de Jane Austen ?
    La série partait pourtant sur une bonne idée : quelle fille fan de Jane Austen n'a jamais rêvé de prendre la place de Lizzy pour séduire le beau Darcy ?

Oui mais voilà, Amanda, qui est sensé aimer la délicatesse du roman, parle comme un charretier, se comporte n'importe-comment (elle montre sa ch*** à Lydia ?! ) et c'est quoi ses cheveux ? On est à la fin du XVIIIe siècle ! Pourquoi personne ne trouve ses habits et sa coupe de cheveux étranges ? Pourquoi Mr Bingley est aussi bête? Pourquoi Mr Collins ressemble à un croque-mort ? Il est sensé être ridicule, pas flippant ! Où sont passés Mrs Hurst et son mari ? Pourquoi Mrs Bennet menace Amanda ? Elle n'est pas combative, elle ne sait que se plaindre ! Bref, la série ne respecte même pas le roman.

Certains des personnages sont caricaturaux : pour accentuer l'opposition entre la vie à notre époque et la vie au XVIIIe, son petit ami est l'incarnation vivante du gros beauf. Quant à Darcy, il passe son temps à être filmé de dos, et à regarder les gens de travers pour souligner son côté ténébreux. Quelle subtilité...

Il y a quelques bons points tout de même, les acteurs qui incarnent Jane, Darcy et Mr. Bennet sont juste parfais. Mais cette série reste pour moi une grosse déception...
    Publiée le 22 juillet 2012
    a quand le saison 2 je trouve dommage que cela s’arrête des la premier saison????
    Publiée le 23 juillet 2012
    Sgffsjsfyjstrusryjtdukrdykstyktsykstyksystyksryjskyrsitysksyk hyrjdytkdguktsuktdkdutitudidtitdiytsiteyidtykdhk hjsfyisyfisyrsyristyryisryisyrirsyiyritest