Eyeshield 21
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyeshield 21 ?

Spiriel
    Spiriel

Publiée le 22 décembre 2013
    Shônen de sport classique, trop classique, dans la veine "superpouvoirs", où tout est too much. La série se concentre sur les matchs et donc évitent d'être détestable, mais c'est vraiment trop long et ca ne propose rien d'intéressant...
    Real C
    Real C

Publiée le 20 octobre 2013
    Cette série est pas mal mais qui reprends tous les clichés des mangas sportifs à la Captain Tsubasa (Olive et Tom en vf). Le graphisme est quand même pas mal et les personnages vraiment attachant (Hiruma et Shin en tête, Sena est trop énervant par moment). Mais pour le reste, c'est du surréalisme à l'état pur et des personnages qui continuent de jouer même diminués. Autre point négatif, un maga animé qui ne couvre qu'une partie du manga papier. Vraiment dommage.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Eyeshield 21 est une serie incroyable on s'y prend vraiment on donne aux personnages de l'humour et beaucoup d'emotions a voir absolument ses un pur chef d'oeuvre sur le football americain qui vous donnera l'envie d'essayer se sport magnifique
    Publiée le 27 décembre 2012
    Génial, Captivant, Hilarant. voici les trois mots qui définie le mieux ce manga
    Publiée le 11 juillet 2010
    Franchement, ce manga est un des pires que je n’ai jamais vu (attention, je n’ai jamais lu le manga papier). Pourtant, j’aime les shonen sportifs ; je suis une grande fan d’Ippo, et d’Hikaru Non Go (bon ok, ce n’est pas si sportif que ça, mais c’est le même esprit) Ici, les personnages sont complètement clichés, et n’ont strictement aucune crédibilité, aussi bien physiquement (tous les rivaux ont le physique du beau gosse mystérieux, des coupes de cheveux et des corpulences ahurissantes) que mentalement. On y retrouve pêle-mêle des techniques aux noms farfelus à la DBZ, des entraînements bidons qui ne muscleraient même pas un moucheron, un enjeu débile (mon dieu, mais tu te rends pas compte, c’est notre dernière année à nous, et notre dernière chance de gagner la Christmas Ball, zut quoi !). Si encore c’était dans un but complètement humoristique, ça irait, mais non, le ton sérieux est souvent de rigueur. La progression extrêmement rapide de l’équipe des Devil Bats est d’un grand n’importe quoi ; sérieusement, une équipe composée d’une grande majorité de frais amateurs, a-t-elle réellement une chance contre des sports-études ? La question ne se pose même pas, pourtant, on verra que la motivation (si je m’entraîne et que j’y crois, j’y arriverais, youpi !) et la confiance en soi peuvent faire bien des miracles, dans le monde enchanté des mangas…Certes, les matchs restent intéressants, mais bien trop longs, et n’offrent que des dénouements prévisibles. Les épisodes entre chaque matchs sont d’un ennui mortel. Bien que certains vantent le côté humoristique et fun de cette série, je n’ai jamais ri devant un seul épisode, à la limite, ricané un peu lorsque Himura fait des siennes. Et enfin, le pire, pour la fin : le graphisme. Merde, on est en 2010 là ! Les coupes de cheveux (Sena et Hiruma en tête) qui changent de taille et d’aspect tous les épisodes, et le minimalisme de l’animation, ce n’est plus pardonnable ! Et le titre…Sérieux, ça veut dire quoi, Eyeshield ? Oeil du bouclier ? Bon, au moins, cette série m’aura permis de survoler les règles du football américain. Survoler, je dis bien ; car les techniques à base de bons de 6 mètres de haut, je ne crois pas que ça existe…
    moket
    moket

Publiée le 18 janvier 2012
    Un manga délirant peuplé de personnages complètement barrés, bourré d'humour et d'action. Certes, l'anime est légèrement censuré et l'animation pas exceptionnelle, mais ne chipotons pas...
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 20 mai 2011
    Le "Olive et Tom" du football américain!! Un manga survitaminé à l'action non stop, humour omniprésent et aux personnages a charisme incroyable!! Un manga de sport comme on en voit peu!! Une référence!!
    Publiée le 21 février 2009
    Un groupe de taré que je fréquente m'a conseillé de regardé ce manga.
    Personellement, je ne suis pas un grand fan de manga ! A part un ptit Dragon Ball ou One Piece...
    Bref, déjà que je ne m'interessais pas à d'autre BlockBuster du genre tel que Bleach ou Naruto, je n'attendais vraiment rien de la part de ce "Eyeshield 21".
    Eh bien je m'y met pour faire plaisir à mes amis.
    Bon début, l'opening est très bon, j'ai adoré la musique !
    Autre point positif, le héros, attachant, auquel j'ai facilement pu m'identifier.
    D'autre personnage très charismatique tel que Shin ou bien le fameux Hiruma, sans qui le manga ne serait pas le même.
    L'anime ne traine pas beaucoup en longueur, ce qui est assez exceptionelle pour un shonen !
    Les matchs sont très bien mis en scéne et sont très dynamique sur fond d'une B.O très bien fichu et bien dans le ton !
    Seul bémol, certains n'aimeront probablement pas voir les héros perdre quasiment tout le temps au début ! lol
    Publiée le 20 août 2014
    J'aime bien cette série, la voix de Senna en vf est pas terrible mais ils me font beaucoup rire ahah 4/5
    Publiée le 5 août 2011
    bourée d'humour cette série est génial et nous fait découvrir et aimer un nouveau sport , une réference en terme de manga a voir et a lire
    Chez B
    Chez B

Publiée le 20 juillet 2020
    Un des meilleurs mangas de sport..
    Les personnages sont sympas, les matchs sont plaisants, franchement à voir
    ThonyKitchen
    ThonyKitchen

Publiée le 23 février 2013
    cette série est super ! Le réalisateur nous apprend à la fois le Football américain, réussi a nous crée une histoire touchante, et nous réalise un championnat exclusif ! Génial y a pas d'autre mot ! Gros coup de cœur <3
    Stella F
    Stella F

Publiée le 29 novembre 2009
    Ne pas regarder le debut car c'est amourrir d'ennui! Il faut commencer a le regarder vers le milieu de la saison. C'est a partir de la que je l'ai vu et je peut vous dire que c'est vraiment hilarant! On rentre bien dans l'action. Bravo!
    Publiée le 19 mai 2010
    ce manga est super,humour et action simplement énorme
    Publiée le 26 janvier 2009
    L'anime est bien adapté pour un manga qui décoiffe ! En aimant pas vraiment le foot us, j'ai directement accroché dans cet univers original et divertissant, qu'est Eyeshield 21. Il y a une excellente aventure dont on la suit avec intérêt. De la comédie totalement déjanté. Des matchs à vous couper le souffle. Des personnages spéciaux qui sont un gros plus dans cette série, on s'y attache énormément autant aux principaux qu'aux personnages secondaires. L'aspect des mascottes de chaque équipe sont également sympa (surtout celle de la Devil Bats). Et pour couronner le tout, à chaque moitié d'épisode, on apprend les règles du football américain avec simplicité, ce qui est pratique pour les nuls, tel que moi.
    En définitive, Eyeshield 21 est un anime unique pour ses personnages, son aventure passionnante, ses matchs fun à voir même pour quelqu'un qui n'aime pas le sport ou tout simplement le foot us, et, à celui qui n'aime pas les animes populaire (Naruto, Bleach par exemple), s'attachera à cette série rien que pour son originalité. Cela mérite un 4/4.