7 à la maison
    2,1
    18252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 à la maison ?

Publiée le 13 mai 2007
    LE stéréotype de LA famille américaine parfaite, où tout le monde va bien (et même quand ça ne va pas, et bah ça va quand même), tout le monde il est gentil, le chien est bien dressé, la famille très croyante qui se rend à la messe tous les dimanches, les parents qui hébèrgent les amis des enfants, puis les amis des amis des enfants... Enfin bref, un portrait complètement absurde, sans relief et sans intêret d'un pays qui se croit mieux placé que les autres pour se permettre de faire la morale...une série pitoyable
    Publiée le 10 octobre 2008
    De la soupe a l'americaine
    Publiée le 10 novembre 2012
    Très bonne série même si les 2 dernières saisons deviennent lassante. Je trouve intéressent de retrouver une famille américaine dans ses difficultés et réussite ainsi que la vie dans une famille nombreuse toujours prête à aider les autres. A voir.
    Publiée le 7 août 2008
    Commençons par le positif. De bons acteurs, quelques personnages attachants, le fait que l'on ait vu cette famille évoluer et les enfants grandir avec leurs différents problèmes surtout la petite Rosie. Pour cela, j'aime regarder cette série.
    Le négatif. On essaie de nous faire croire qu'élever 7 enfants est un pur bonheur et ne représente aucune difficulté: lesparents n'ont jamais l'air débordé, les ainés s'occupent avec plaisir des plus jeunes. D'ailleurs, ils ne sortent quasiment jamais de chez eux. Le père, quant à lui, arrive à trouver du temps pour s'occuper de tous les problèmes des paroissiens et rentrer chez lui avec le sourire et toujours de bonne humeur! Et la mère, enceinte de huit mois de grossesse se porte comme un charme. Rien n'est creusé en profondeur: les intrigues sont balayées en un épisode, y compris les décès, les ruptures etc.
    On est dans une famille nombreuse mais régulièrement, on les voit manger des parts individuelles industrialisées: pas très économique.
    Mais j'ai mis trois étoiles car cette série me détend malgré tout même si j'ai zappé tous les épisodes trop moralisateurs sur la guerre, les soldats en Irak, la tolérance religieuse.
    Mais attention, série à ne pas absoulument prendre au sérieux!
    Publiée le 19 juin 2008
    Je met un gros 0 pour cette série lamentable.
    En fait je viens de la voir à l'instant là, pour la 1ere fois, j'ai tout d'abord cru que c'était une série "humoristique", je l'ai regardée au 1000eme degré, et il faut avouer que ca m'a bien fait marrer.

Mais tout de même intrigué par cette mièvrerie ambiante ainsi que l'absence de "faux rires" (qu'on retrouve dans toutes les bonnes séries humoristiques), je suis allé faire un tour sur le net à la recherche d'informations sur la série, et là .... HORREUR ULTIME : Rien n'est ironique, tout est bel et bien fait pour faire la morale aux adolescents à la recherche de leur personnalité, le tout dans un concentré d'American Christian Way of Life... Bref le pire truc.

Ca fait peur. Les enfants, ne regardez pas ça, ou alors après avoir fumé un bon spliff.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Série religieuse, niaise à souhait, hypocrite et en plus la morale est insupportable même s'il en faut un peu plus de nos jours, je pense!!

Bref pour la série favorite des républicains US c'est fini et c'est tant mieux !!!
    Publiée le 15 janvier 2008
    propagande évangéliste à gogo, nullerie sans nom pro famille anti avortement et pro républicain...navrant/
    Publiée le 11 mars 2007
    J'adore cette série! C'est super! Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes detest cette série! Je trouve que 7 a la maison est une des meilleure série du monde!
    Publiée le 23 mai 2008
    Tout ce qui est morale à deux balles de la vie américaine passe dans cette série quelque peu décevante. Ok, l'histoire se passe au sein d'une famille religieuse, donc il faut y mettre de la morale, mais autant le père on a presque envie de lui donner le bon dieu sans concession (sans confessions même) mais la mère, celle-là, on a trop envie de lui mettre un aller-retour façon Christine Bravo dans les guignols à leur grande époque. Ce que ce personnage peut être énervant. A la place des producteurs, j'aurai mis une nympho faisant croire à tout le monde qu'elle était très religieuse mais qui en fait ferait des choses hyper immorales genre voler dans un supermarché, ou faire des excès de vitesse.
    On sauvera de cette série la très jolie Jessica Biel, trop jolie pour cette série moralisatrice.
    Publiée le 14 juin 2008
    Quelle horreur de voir cette série sans arêt diffusé!!!! Ce qui me dérange ce n'est pas le jeu des acteurs ou les situations (qui peuvent être droles) mais c'est la mise en avant de la religion, de la morale...dans tous les épisodes. Les valeurs sont toujours les mêmes: celles de l'Amérique bien pensante...dommage
    Publiée le 20 juillet 2009
    Lorsque j'ai découvert cette série pour la première fois je pensais que être tombé sur un épisode ultra moralisateur. L'épisode suivant étant pire j'ai cru à une espèce de parodie mais non, cette série est vraiment à prendre au 1er degré. La série décrit le quotidien de gens irréprochables dans un quartier parfait, le tout recouvert du lourde couche de moralité jamais subtile. Je ne suis absolument pas anti-américain ou anti-clérical mais je ne comprends vraiment pas l'interrêt de regarder une telle série.
    Publiée le 27 février 2009
    Une profusion de bons sentiments. C'est niais, superficiel et bourré de dialogues frisant le ridicule doucement bercé par une mélodie des plus nostalgiques.
    Publiée le 21 août 2013
    spoiler: Enfin une série avec de la morale.
    Julie P.
    Julie P.

Publiée le 24 mars 2018
    A ceux qui critiquent l'irréalisme de la série, j'aimerais rappeler une chose: c'est une SÉRIE. Les réalisateurs ne cherchent pas forcément a être réalistes. Ensuite, il y a plusieurs choses a prendre en compte:
    déjà, ça ne se passe pas a la même époque que maintenant. Les valeurs et les mœurs n'étaient pas les mêmes. Alors, oui, le fait qu'ils ne semblent même pas connaître la notion d'avortement est un des points noirs de la série.
    Mais, en ce qui me concerne, c'est un des seuls points négatifs et cette série reste une de mes préférées. Par rapport a d'autres, je trouve que c'est une série qui vieillit très bien.
    Publiée le 20 juin 2008
    Excellente série...C'est mon modèle familial ! Il faut que je me procure les DVD maintenant, j'espère qu'ils existent ! Je croise les doigts pour qu'ils reprennent le tournage de la suite.