83786 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 182 critiques spectateurs
5
842 critiques
4
203 critiques
3
55 critiques
2
29 critiques
1
21 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vive-le-cine123654789
109 abonnés
621 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 mai 2010
Que dire de Friends, sinon que c'est la meilleure sitcom jamais créé ? On se prend d'affection pour chacun des personnages, on vit des aventures plus incroyables les unes que les autres et surtout, on découvre une Amérique trop souvent caché aux yeux du français moyen. Une série qui fera date dans notre société.
Plus culte comme série tu meurt ! Casting incontournable, chaque épisodes est un pure délire, vannes encore culte maintenant, je pense que toutes personnes vivantes ou mortes a déjà vu au moins un épisode de cette série mythique du petite écran !
Oui j’étais fan de la série, obligé quand on est ado ou jeune adulte dans les 90’s. Oui mais avec le recul tout ne m’a pas plu. Hormis le fait que ce soit irréaliste de voir autant ses amis, de garder de tels liens, d’avoir autant de temps libre et de vivre certains aventures (l’échange d’appart, les mariages loupés de Ross, la virée à Vegas), le réalisme est là quand même, l’humour aussi et surtout mais avant tout les personnages. C’est ce qui a fait le succès de la série selon moi, on les connait tous (plus ou moins), on les apprécie pour ça, on sait comment ils vont réagir car ils sont égaux à eux-mêmes, puis leur vie se déroule normalement d’où une identification facile. Un bon générique, un public appréciable qui réagit en studio, pas trop de redites dans les épisodes, une trame générale qui avance avec ses héros, une bonne mise en scène avec un humour omniprésent, pas trop de longueurs, un rythme soutenu et des acteurs qui au bout de la saison 2 possèdent bien leur rôle au point de le faire évoluer dans le bon sens. Bref du presque parfait si le monde n’évoluait pas dans le mauvais sens à côté…
Fan de Friends après avoir vu et revu 10 fois chaque épisode, je prends toujours plaisir a regarder cette série qui me fait rêver de la colloc' et de si belles amitiés/amours
La base des séries d'humour. Chaque acteur joue son rôle à merveille et a ses propres caractéristique qui le rend attachant à sa façon. Bref un bon choix d'acteur qui subliment des situations "banales" pour les rendre drôles.
So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke, your love life's D.O.A ♫
Ah, ça en rappelle des souvenirs ce générique, non ? Cette série est l'un des, voir le meilleur sitcom de tous les temps. Elle a vraiment une capacité incroyable ; on s'attache à chacun des personnages, qu'ils soient énervants, timides, joyeux, toujours tristes, râleurs...
Toutefois, je mettrai un 4,5 au lieu d'un 5 à cause des 2 dernières saisons qui plongeaient presque dans la bizzarerie... Mais qu'importe, vive Friends !
LA série comique culte par excellence. Des personnages attachants, des histoires toujours très drôles, des guests parfois inattendues, bref cette série qui a duré 10ans n'a pas vieillie d'un poil ! Culte. 4,5/5
La saison 3 tournera énormément autour du couple de Ross et Rachel. Ross est de plus en plus drôle dans son rôle. Je dirai que cette saison, les hommes Ross, Joey et Chandler, se montrent à un haut niveau de drôlerie. Bref : une saison magnifique.
La saison 4 est peut être la plus réussie. Tous les personnages montent en émotion et en situation cocasse. La fin de la saison est à un niveau de suspense réalisé à la perfection donnant envie d'admirer en continu la saison 5. Bref : une saison parfaite et intense.
Cultissime ! La meilleure série que j'ai pu suivre et celle devant laquelle je ris toujours autant... Acteurs attachants, histoires alliant comique et dramatique, tout est bon !! A voir et à revoir à l'infini...
Friends , c'est la série humoristique la plus culte et la plus cohérente qui puisse exister . - Les relations entre les personnages sont réalistes - Ces derniers sont extraordinairement drôles - Les acteurs sont des génies. - Le réalisateur est un dieu .
Une série culte ! C'est très bien écrit et très bien interprété : quel plaisir de suivre l'évolution de ces personnages pendant dix ans ! J'allais presque oublier : cette série est aussi exceptionnellement drôle... et émouvante aussi par moments.
La saison 7 est une pure continuité de la saison 6 puisque nous suivrons en grande partie les préparations de mariage de Chandler et Monica. Comme toujours, cette série montre ce que chacun pourra vivre un jour dans sa vie, les déceptions amoureuses, les doutes au travail, les échecs, les réussites et la préparation au mariage est forcément une étape particulière dans la vie d'un individu. Bref : magique :)
La saison 8 est tout simplement magnifique à suivre autour du bébé de Rachel qui donnera lieu à des séquences cultes. Rien à redire, on ne peut qu'admirer ces 6 acteurs ! Bref : une saison 8 de haute volée.