Friends
    4,2
    81839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends ?

Publiée le 19 avril 2014
    So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke, your love life's D.O.A ♫

Ah, ça en rappelle des souvenirs ce générique, non ? Cette série est l'un des, voir le meilleur sitcom de tous les temps. Elle a vraiment une capacité incroyable ; on s'attache à chacun des personnages, qu'ils soient énervants, timides, joyeux, toujours tristes, râleurs...

Toutefois, je mettrai un 4,5 au lieu d'un 5 à cause des 2 dernières saisons qui plongeaient presque dans la bizzarerie... Mais qu'importe, vive Friends !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Plus culte comme série tu meurt !
    Casting incontournable, chaque épisodes est un pure délire, vannes encore culte maintenant, je pense que toutes personnes vivantes ou mortes a déjà vu au moins un épisode de cette série mythique du petite écran !

Publiée le 31 octobre 2023
    Que ceux qui ne connaissent pas encore cette sitcom amèricaine des annèes 1990-2000 se ruent pour la dècouvrir au plus vite! Plus qu'une sèrie US, un phènomène gènèrationnel! Celle de la vie quotidienne de six amis new-yorkais insèparables! Beaucoup se reconnaîtront à travers Jennifer Aniston / Rachel, Courteney Cox / Monica, Lisa Kudrow / Phoebe, Matt LeBlanc / Joey, Matthew Perry / Chandler (R.I.P) et David Schwimmer / Ross! Avec sa moisson annuelle d'Emmy Awards et ses millions d'accros amèricains par semaines, "Friends" confirmait qu'elle ètait la sèrie culte du moment! C'est donc le moment de rameuter les copains et les livreurs de pizzas pour voir ou revoir les dix saisons de cette sèrie loufoque dont plusieurs guest stars sont venues jouer les « trouble-fêtes » , comme l’excellent Tom Selleck! Incontournable...
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 24 mai 2010
    Que dire de Friends, sinon que c'est la meilleure sitcom jamais créé ? On se prend d'affection pour chacun des personnages, on vit des aventures plus incroyables les unes que les autres et surtout, on découvre une Amérique trop souvent caché aux yeux du français moyen. Une série qui fera date dans notre société.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mai 2013
    LA série comique culte par excellence. Des personnages attachants, des histoires toujours très drôles, des guests parfois inattendues, bref cette série qui a duré 10ans n'a pas vieillie d'un poil !
    Culte. 4,5/5
    Publiée le 8 septembre 2014
    Fan de Friends après avoir vu et revu 10 fois chaque épisode, je prends toujours plaisir a regarder cette série qui me fait rêver de la colloc' et de si belles amitiés/amours
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 10 février 2011
    L'une des meilleurs séries qui existe au monde ! Tout simplement énorme, j'en suis fan !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 novembre 2020
    Friends est la sérié culte des années 90 et qui peut se voir sans arrêt en gardant le sourire.
    Ces 6 amis sont maintenant nos amis à jamais et chaque situation de vie fera référence à un épisode de Friends.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2013
    Cultissime ! La meilleure série que j'ai pu suivre et celle devant laquelle je ris toujours autant... Acteurs attachants, histoires alliant comique et dramatique, tout est bon !! A voir et à revoir à l'infini...
    Louis V
    Louis V

Publiée le 30 avril 2014
    Friends , c'est la série humoristique la plus culte et la plus cohérente qui puisse exister .
    - Les relations entre les personnages sont réalistes
    - Ces derniers sont extraordinairement drôles
    - Les acteurs sont des génies.
    - Le réalisateur est un dieu .

Rien à redire , franchement !
    Publiée le 15 juin 2013
    Dix ans de bonheur et de rigolade, des épisodes qu'on ne se lasse pas de revoir servis par des personnages auxquels toute une génération s'est identifiée dans la joie et la bonne humeur...how I met your mother semble être la relève pour la génération suivante mais nous, on s'y reconnait déja moins et on préfère 100 fois Friends!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 3 juin 2020
    Série culte, même encore aujourd'hui, que des personnages attachants et emblématiques. Content de l'avoir vue malgré l'à priori que j'en avais.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 avril 2014
    Y a-t-il une série plus populaire en ce bas monde? A en croire la programmation des chaînes de la TNT, il semblerait que non: 20 ans qu'on se tape les rediffusions en boucle et en simultanée et 20 ans que je nage dans l'incompréhension. Je n'ai jamais accroché et ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant je ne crache pas sur des séries comme HIMYM ou Happy Endings, qui n'en sont que des "pâles copies" d'après les spécialistes. Alors on dira que le fait qu'elle marche toujours aussi bien après tant d'années est la preuve de sa grandeur: après tout seuls les chefs-d'oeuvre perdurent non? Moi je pense que si Friends semble toujours aussi actuelle c'est parce qu'elle est incroyablement creuse, elle ne parle de rien, n'exprime pas la moindre opinion sur aucun sujet. A-t-on déjà entendu le "gang" parler d'événements actuels, de problèmes de société, de politique ou ne serait-ce que de musique ou cinéma? Quant aux personnages, quelle horreur! Comment peut on les trouver attachants? Ils sont tellement plats et insipides (et je ne parle pas de crédibilité ici); chacun a bien un trait caractéristique bidon en guise de personnalité (le blagueur, la fofolle,...) mais ça reste désespéremment convenu et consensuel, surtout "bien comme il faut"; prenons HIMYM puisque la comparaison semble inévitable, les personnages sont loin de sortir d'un roman de Dostoïevski mais il y a déjà une volonté de transgression plus affirmée: là où Joey est le gentil dragueur invétéré par exemple, Barney est un fieffé salaud. Et face à cet humour d'une niaiserie et d'une crétinerie confondantes, c'est un miracle si j'esquisse un seul sourire par épisode (en général grâce à Chandler ou Phoebe, les seuls qui trouvent un semblant de grâce à mes yeux)! Je ne m'attarderai pas trop sur les dernières saisons où alors là c'est carrément la foire, les pauvres ils ne savaient plus quoi inventer: spoiler: la palme au couple Rachel/Joey, du grand art!
    Pour résumer, Friends c'est le dégré zéro de la prise de risque: ne rien dire, ne rien faire pour être sur de ne froisser personne. Il n'y a pas que les chefs-d'oeuvre qui soient intemporels et universels: le vide aussi!
    tisma
    tisma

Publiée le 1 février 2017
    Une serie culte ! Il y a eu des hauts et des bas, mais globalement, cette serie reste genial, les personnages sont tous hyper amusant !
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 novembre 2009
    Une serie vraiment magnifique on s'accroche et on en décroche plus tellement tout les personnages sont attachant, cette serie est très marrante avec des histoire à tomber parterre on ne s'en lasse pas du tout au contraire on en demande encore plus!!!!