Friends
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,2
83787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 182 critiques spectateurs

5
842 critiques
4
203 critiques
3
55 critiques
2
29 critiques
1
21 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 25 juin 2007
Comment dire, une série culte ou aucune saison n'est décevante(ce qui est plus ou moins rare).
Les acteurs sont exeptionnels(tous)et les pointes d'humour toujours aussi plaisantes. Certains épisodes sont parfois trés émouvants.Enfin voila, Friends résume ce qu'est l'amitié et l'amour sous toute ses formes!!!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 15 juin 2013
Dix ans de bonheur et de rigolade, des épisodes qu'on ne se lasse pas de revoir servis par des personnages auxquels toute une génération s'est identifiée dans la joie et la bonne humeur...how I met your mother semble être la relève pour la génération suivante mais nous, on s'y reconnait déja moins et on préfère 100 fois Friends!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 22 décembre 2009
Plus culte que Friends? Nan ca n'existe pas. 10 années de bonheur qui sont passées bien trop vite mais chaque épisode est une pure merveille. Des acteurs toujours au top, et même si l'histoire reste finalement banale, quand on tombe sur Friends à la télé, et même si on a déjà vu 100 fois l'épisode, on zappe pas et on se laisse emporter avec le même enthousiasme. Savoir arrêter en pleine gloire, c'est ca le secret d'une série culte.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 4 juin 2014
Vraiment la meilleure série comique, chaque épisode est hilarants, les personnages sont superbes et les acteurs qui les jouent excellents... Chef d'oeuvre
Béatrice G.
Béatrice G.

109 abonnés 458 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 2 avril 2014
Y a-t-il une série plus populaire en ce bas monde? A en croire la programmation des chaînes de la TNT, il semblerait que non: 20 ans qu'on se tape les rediffusions en boucle et en simultanée et 20 ans que je nage dans l'incompréhension. Je n'ai jamais accroché et ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant je ne crache pas sur des séries comme HIMYM ou Happy Endings, qui n'en sont que des "pâles copies" d'après les spécialistes. Alors on dira que le fait qu'elle marche toujours aussi bien après tant d'années est la preuve de sa grandeur: après tout seuls les chefs-d'oeuvre perdurent non? Moi je pense que si Friends semble toujours aussi actuelle c'est parce qu'elle est incroyablement creuse, elle ne parle de rien, n'exprime pas la moindre opinion sur aucun sujet. A-t-on déjà entendu le "gang" parler d'événements actuels, de problèmes de société, de politique ou ne serait-ce que de musique ou cinéma? Quant aux personnages, quelle horreur! Comment peut on les trouver attachants? Ils sont tellement plats et insipides (et je ne parle pas de crédibilité ici); chacun a bien un trait caractéristique bidon en guise de personnalité (le blagueur, la fofolle,...) mais ça reste désespéremment convenu et consensuel, surtout "bien comme il faut"; prenons HIMYM puisque la comparaison semble inévitable, les personnages sont loin de sortir d'un roman de Dostoïevski mais il y a déjà une volonté de transgression plus affirmée: là où Joey est le gentil dragueur invétéré par exemple, Barney est un fieffé salaud. Et face à cet humour d'une niaiserie et d'une crétinerie confondantes, c'est un miracle si j'esquisse un seul sourire par épisode (en général grâce à Chandler ou Phoebe, les seuls qui trouvent un semblant de grâce à mes yeux)! Je ne m'attarderai pas trop sur les dernières saisons où alors là c'est carrément la foire, les pauvres ils ne savaient plus quoi inventer: spoiler: la palme au couple Rachel/Joey, du grand art!
Pour résumer, Friends c'est le dégré zéro de la prise de risque: ne rien dire, ne rien faire pour être sur de ne froisser personne. Il n'y a pas que les chefs-d'oeuvre qui soient intemporels et universels: le vide aussi!
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 3 juin 2020
Série culte, même encore aujourd'hui, que des personnages attachants et emblématiques. Content de l'avoir vue malgré l'à priori que j'en avais.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 mai 2013
Une histoire suivie, de l'humour léger, six amis avec des caractères tous différents, de l'émotion, tout y passe dans cette série que je classerai comme culte !

Que dire de plus à part que cette série est et restera la meilleure et est encore inégalée et inégalable !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 août 2013
Cette série a quasiment 20 ans et est arrêtée depuis 10 ans et pourtant je ne m'en lasse pas, elle n'a pas vieillie et il n'y a pas un épisode que je n'aime pas. Pour moi, F.R.I.E.N.D.S est la reine des sitcoms!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 1 novembre 2008
Une des séries les plus marrantes qui est suivent de très près de scrubs et malcolm.
EXCELLENTE avec la belle Courteney cox et les blagues de Matthew perry.
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 septembre 2014
Mon TOP 1 depuis toujours !!!!!
Un peu à la manière de JRR Tolkien et la littérature fantasy, FRIENDS a beaucoup apporté à ses successeurs tel que How I Met ... Rien d'étonnant du coup que FRIENDS reste encore incroyablement contemporain 20 ans après. Mythologique !
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 6 décembre 2020
Même si c’est un genre qui a été longtemps décrié en France à cause des séries AB Productions, la sitcom a connu de nombreuses perles. S’il y en a eu une qui a bel et bien marqué la fin des années 90 et le début des années 2000, c’est clairement Friends. Pendant 10 ans, Monica, Phoebe, Rachel, Chandler, Joey et Ross ont constitué la bande d’amis idéal que l’on pouvait posséder. Chacun des personnages est extrêmement attachant et possède sa propre personnalité. Les invraisemblances (comment les personnages arrivent-ils toujours à avoir la même place au Central Perk et comment peuvent-ils se payer leurs appartements en plein centre de Manhattan avec leurs emplois parfois alimentaires ?) et les incohérences entre épisodes (l’épisode 6 de la saison 3 accumulent les éléments contredits par d’autres) ont beau être présentes, on les oublie totalement tellement l’alchimie entre les acteurs et les gags fonctionnent. En effet, tout est réussi dans la série de Marta Kauffman et David Crane : on est passionné par les situations et les différentes histoires d’amour spoiler: (même si on peut un peu regretter la romance peu convaincante entre Joey et Rachel, on ne peut qu’adorer le couple Monica-Chandler et surtout celui, inénarrable, formé par Ross et Rachel)
, on adore la folie de Phoebe (dont l’histoire familiale est pourtant totalement dramatique si on y pense) ou la bêtise de Joey, on rit sans arrêt devant l’intelligence des répliques, on apprécie le traitement humoristique mais jamais méchant des différents sujets de société (homosexualité, recherche de ses véritables parents, surpoids, différence d’âge dans les couples, chômage, adultère, infertilité, adoption d’enfants…). Même si on peut estimer que les premiers épisodes de la première saison sont un peu un rodage de la série, il est difficile (voire impossible) de trouver un épisode qui soit véritablement en dessous tant la qualité est constante dans la série. Ainsi, même si la réalisation est très classique pour une sitcom, le rythme, la qualité de l’écriture, l’alchimie entre les comédiens ainsi que les innombrables apparitions de stars dont certaines sont particulièrement savoureuses spoiler: (Brad Pitt jouant un homme qui hait Rachel depuis le lycée alors que, dans la vraie vie, le comédien vivait avec Jennifer Aniston)
ou présentes sur de nombreux épisodes (Tom Selleck, Elle Macpherson ou encore Bruce Willis qui dans sa dernière apparition présente une facette hilarante et totalement inédite). Tous ces aspects permettent de ne jamais se lasser de Friends même après de multiples visions intégrales et surtout d'en faire une des meilleures sitcoms, voire la meilleure, jamais réalisées.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 23 mars 2012
Culte ! Rien d'autre à dire. La genèse des sitcomes modernes.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 2 octobre 2020
La saison 2 se révèle bien passionnante avec les déboires du couple Ross/Rachel et la surprise de voir des invités prestigieux tel que Julia Roberts. Chandler est impayable dans son rôle.
Et quel magie dans l'humour de voir Monica être en couple avec un homme beaucoup plus âgé et ami de ses parents.
Bref : une saison très réussie.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 5
4,0
Publiée le 2 octobre 2020
La saison 5 est très inégale. Le début de la saison est énorme surtout grâce à Monica et Chandler. La fin de la saison est de nouveau très réussie mais entre deux, on aura droit à de nombreux épisodes un peu moins réussie. Il est forcément difficile d'obtenir 24 épisodes par saison drôle et parfait dans les situations des 6 amis.
Bref : une saison encore plaisante.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 10
4,5
Publiée le 2 janvier 2021
La dernière saison est beaucoup plus courte et sert à terminer la saga (mariage Phoebe, l'avenir du duo Rachel/Ross, l'adoption d'un bébé pour Monica/Chandler). Que dire hormis qu'il est très très triste de se dire que cette série se termine mais en même temps, un grand merci à tout ceux qui ont permis à cette série de vivre et de nous faire vivre de si bons moments.
Bref : une conclusion à une série qui a marqué ma jeunesse et qui se termine de façon magistrale !