Sourire d'Enfer
    2,6
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sourire d'Enfer ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 mai 2014
    A l'instar de Xyrons je dirais qu'on voit que c'est tourné à la va vite. Par contre je n'apprécie que moyennement les dessins, la série Men In black de la même époque est bien plus soignée, tant dans les détails que dans les décors. Ce n'est rien mais ça montre une volonté de bien faire bien plus méritante. De plus c'est assez chiant, très orienté gamines (trop même), ce qui fait que des années après je m'en souviens et ça me gonfle encore.
    Pour le reste rien d'original donc, très superficiel, moche donc, ni la musique ni les dialogues ne sauvent l'ensemble, au contraire, épisodes répétitifs parfois et une assimilation à l'héroïne que je ne souhaite à personne. Heureusement que ça ne passe plus...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Sourire d'Enfer. Les dessins sont magnifiques et sur le plan technique c’est un sans faute. Mais les épisodes sont mal tournés et on s’ennui relativement rapidement, 07 / 20.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 juillet 2015
    Avant c'était la honte d'avoir un appareil dentaire, mais comme dirait Afflelou "ça c'était avant". Non pendant que ce dessin animé passait c'était limite tendance. Bon ça l'est toujours au Japon car ça fait riche (non ils ont pas eu droit à cette série, la chance), n'empêche pas qu'on se moque toujours de toi à la récré, rêve pas.
    On pourrait faire pareil de ce truc, rien de génial, des dessins mal torchés, des couleurs tantôt criardes, tantôt ternes, aucun détails (ni sur les persos ni en décors), pas d'histoire, des répétitions par contre, une zic chiante... et une série qui s'est vite arrêté, enfin pas assez vite encore mais bon, c'est au moins fini (et là sourire d'enfer se relève avec Chucky).
    Real C
    Real C

Publiée le 6 mars 2014
    Une série qui m'a laissé totalement indifférent. Les dessins n'ont rien d'extraordinaire et l'histoire pas originale pour un sous. Le pire c'est une série qui a connu 3 saisons dont seul 1 n'a été diffusé en totalité.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 mai 2010
    C'est vachement mauvais... Il y a rien d'exceptionnel, à éviter !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    Une série d'animation canadienne vraiment sympathique, sans être particulièrement transcendante non plus. L'histoire est assez basique : à 14 ans, tout ce que souhaite Charlotte Spitz, c’est passer du temps avec ses amis, jouer avec ses chats et ses chiens, traverser sans encombre le labyrinthe de la rentrée dans un nouveau collège et, surtout, éviter que cette snob de Nina Lambert n’approche son petit copain de trop près. Et ce ne serait pas trop demander de pouvoir choisir un menu végétarien à la cafétéria ! Charlotte ressemble aux autres filles de son âge : elle est pleine de vie et parfois frustrée par les petits problèmes qui sont le lot des ados. Elle s’en tirerait très bien, malgré tout, si ce n’était d’un tout petit détail. À la suite d’un mystérieux accident au cabinet de l’orthodontiste, les bagues de Charlotte ont des réactions bizarres. Elles transmettent des conversations téléphoniques, détraquent les répondeurs et se transforment en aimants. Tout cela pourrait paraître cool mais Charlotte n’a aucun contrôle sur ses bagues. Son satané appareil ne fait que lui compliquer la vie... En effet, essayez donc d’expliquer à vos copains pourquoi vous restez la bouche collée à votre casier, dans le vestiaire ! Malgré le double handicap des "bagues à surprise" et de la puberté, Charlotte arrive à conserver sang-froid et assurance et, aussi, à s’amuser de temps en temps, malgré une heure de couvre-feu absolument médiévale ! Accompagnée de ses amis Maria et Grégoire, Charlotte fait face à tous les défis de l’existence et parvient à transformer son "sourire d’enfer" en un sourire irrésistible. Bref, un dessin animé vraiment sympathique, avec des épisodes d'une qualité assez égale, une héroïne attachante qui a peu confiance en elle, de l'humour vraiment fun, bien maîtrisé et rafraîchissant. C’est un vrai plaisir de suivre les péripéties de cette jeune ado qu’est Charlotte et de voir évoluer sa mentalité, car à la fin de la série elle est optimiste et pleine d’entrain. On la suit dans ses joies, ses déceptions, ses amitiés, ses amours, ses cours, etc… Les personnages sont assez attachants, en-dehors peut-être du personnage de Nina qui est vraiment le stéréotype sans profondeur de la pouffiasse du collège. Heureusement, les amis de Charlotte sont vraiment fun et sympathiques à suivre et à voir. Après, la série manque clairement d’originalité et ressemble un peu à toutes les séries pour ados, que ce soit en animation ou en prises de vues réelles avec de vrais acteurs en chair et en os. Mais "Sourire d’enfer" reste un très bon dessin animé, avec en plus un générique d’introduction vraiment marquant et très original, qui rentre bien dans les mémoires. Dommage que ce dessin animé n’aura cependant pas vraiment marqué mon enfance…
    Salma Ahmad
    Salma Ahmad

Publiée le 2 août 2020
    Ce dessin animé me laisse dans un avis assez mitigé. L'histoire de base est plutôt pas mal pour les pré-adolescent et les adolescents, ce qui était approximativement mon cas à cette époque. Mais je dois dire que les clichés que reflète cette série m'agaçais vraiment. Charlotte avait l'air d'avoir constamment son cerveau sur le mode "off". Enfin bon, en conclusion cette série n'est clairement pas pour tout le monde.