Le retour de Jack l'éventreur
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le retour de Jack l'éventreur ?

Spaceme 777
    Spaceme 777

Publiée le 17 mars 2017
    Les personnages sont tellement caricaturaux que j'ai failli rire plus d'une fois. Les incrédulités sont perpétuelles dans le comportement et les réactions des personnages, qui sont soit prévisibles soit souvent grotesques, illogiques... comiques ! alors qu'évidemment ça n'est pas le but... j'ai voulu donner une chance en regardant l'épisode 1 de la saison 2 et j'ai tenu 12mn... C'est tellement caricatural, et sans profondeur..
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 30 juin 2017
    Je viens de regarder les 3 épisodes de la saison 1. J'ai bien aimé. C'est simple, ça se regarde facilement, c'est assez bien joué et finalement assez agréable. On sent qu'il s'agissait probablement à la base d'un scénario de film qui, faute de budget, est certainement devenu une mini série où il a fallu faire des coupes drastiques, mais au final, le résultat est assez sympathique. On passe un bon moment et on apprends encore de nouvelles choses sur cette affaire de Jack The Ripper. Je vais regarder avec plaisir la saison 2.
    Publiée le 30 mars 2014
    Par moment un peu glauque, cette série m'a bien plu. Les interactions entre les personnages ne sont pas banales et le personnages de l'archiviste sort de l'ordinaire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 avril 2012
    Indéniablement, on se serait bien passé de quelques effets ô combien superficiels et il n'est en définitive pas si compliqué de deviner le coupable. Reste que sous ses airs très classiques et son éternel duo de flics mal assorti, traité qui plus est de façon assez grossière au départ, « Whitechapel » fonctionne plutôt bien. Plaisant en effet de voir Jack l'éventreur « ressusciter » sous nos yeux dans le Londres du XXIème siècle, le scénario mettant aussi bien en valeur l'effroi que ce dernier avait pu provoquer à l'époque que son aspect insaisissable, sa grande intelligence, impression qui n'a en définitive que très peu évolué. Il est devenu assez rare aujourd'hui de découvrir un tueur en série réellement digne d'intérêt : celui-ci en fait incontestablement partie, constituant même probablement le gros point fort de cette (très) courte série. L'ensemble peut toutefois compter sur d'autres réelles qualités : un excellent sens du rythme, une interprétation de qualité, un savoureux personnage secondaire (Edward Buchan, pour ne pas le citer) et une fin relativement originale font ainsi de ce polar un divertissement appréciable. De quoi espérer une deuxième saison d'aussi bonne facture.