Sex & the City
    3,1
    28773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex & the City ?

Publiée le 3 novembre 2012
    Un classique, un chef d’œuvre, une série tous simplement incroyable.

Certaines personnes ont eu du mal a accrocher à la série mais qu'elle bonheur.

Des phrases cultes à la pelles, des remises en questions sur nous même, des actrices qui excelle dans leurs rôles, enfin les femmes ont du pouvoir... ils y aurait tellement de chose à dire sur cette série.

L'histoire peut être assez gnian gnian mais qu'elle délice, une vrai sucrerie.

LA série, THE série, Sex And The City, à ne jamais manquer dans sa vie !
    Alex S
    Alex S

Publiée le 21 mars 2009
    La série est bien plus intéressante que le film. Certes plus axé aux filles, cette série est géniale, drôle, captivante.

C'est simplement l'histoire de 4 trentenaires, vivant à New York. Elles partagent leurs vies, principalement autour d'un cocktail. Centrées principalement sur leurs vies amoureuses. Elles débattent aussi de la place de la femme dans la société actuelles.

Le personnage principal Carry bradshaw est écrivain pour une rubrique, où justement elle mets en avant ses idées sur tout les sujets qu'elle évoque avec ses amies.

Sujets qui sont généralement très intéressants, avec une touche d'humour et d'émotions.

J'aime cette série énormément, au point que je connaisse par cœur chacun des épisodes.

Sex and the city est divertissant. A voir ou a revoir !
    Test Zone
    Test Zone

Publiée le 16 mai 2021
    Une série que j'aime regarder, carrie bradshaw plaisante a suivre et se retrouve toujours dans des situations cocasses , et elle peut compter sur ces copines pour lui montrer qu'il y a pire qu'elle, assez marrant et qui as marqué son époque.
    Publiée le 4 juin 2007
    Les aventures de ces 4 filles sont superbes!
    D'accord, ça ne parle que de sexe...mais j'ai envie de dire...et alors? Quel est le problème!
    C'est marrant, divertissant, et toutes les "vraies filles" se reconnaissent dans un des personnages!
    Dommage qu'elle se soit arrêtée à 6 saisons!
    Publiée le 4 avril 2009
    Une étoile pourquoi? Parce que je ne suis pas là pour enfoncer gratuitement le travail des gens ni démolir quoique ce soit, juste donner mon avis. Je suppose que bien évidemment Sex & The City est destiné à un public particulier (trop particulier...) et a donc certainement une raison d'être, un humour et une personnalité qui lui est propre etc. C'est pas le NEANT quoi! Passons maintenant à ma version des faits. Je trouve que Sex & The City est vraiment une série inutile, prétentieuse et qui n'a rien à faire dans les séries qui récoltent 3 étoiles de moyenne comme ici! C'est extrêmement lourd, on voit comment quatre filles à l'humour limite limite se racontent (à table ou au café) comment elles se sont fait tringler la veille au soir par un mec pas commun... Une série superficielle qui fait dans la lourdeur, avec un truc drôle toutes les heures (inutile de rappeler qu'un épisode dure moins d'une heure...). Le tout serait soi-disant sans concession, laissez-moi rire (ah ça y est là je ris, mais je ris à propos de la série et non pas grâce à elle). Et dire que des fans sont en admiration devant l'exposition de telles mentalités venant des personnages... J'ose espérer que Sex & The City n'est pas un reflet de la réalité, déjà bien assez moche comme ça. Une étoile donc parce que je mettrais ma main coupée qu'il y a bien pire que ça. Mais bon considérez plutôt ça comme un 0,5/5 qu'un 1 étoile sur 4. Bref, je passe mon tour.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Une série, qui a priori est plus destinée aux femmes, mais qui est en fait particulièrement utile pour nous les hommes, qui pouvons apprendre beaucoup de choses sur ces créatures féminines et retrouver des choses déjà connues sur leurs comportements, leurs envies, leurs différentes facettes...
    Les quatre personnages centraux sont justement, d´une certaine manière, les quatre facettes principales de la Femme: Carrie, avec son côté un peu excentrique, sa spontanéité, sa joie de vivre ; Samantha, avec son côté déluré, représente le côté "J´adore le sexe et je l´assume pleinement" de la femme ; Charlotte, la romantique, avec cette naiveté, qui parfois nous exaspère ; Miranda, la cynique, très indépendante, est le personnage féminin le plus masculin.
    Donc une série qui parle beaucoup de sexe, mais qui pose aussi beaucoup de questions sur les relations, l´amour... par l´intermédiaire de la voix-off de Carrie.
    Une série, qui la plupart du temps, nous fait tordre de rire, devant des situations cocasses, originales.
    Une série qui, dans la dernière saison, évolue de facon subtile vers quelque chose de plus dramatique et peut presque émouvoir (mesdames, je suis sûr que vous adorez quand le copain de Samantha se rase le crâne devant elle pour l'aider à surmonter sa peur de se raser elle-même etc...).
    Une des seules choses qui peut être agaçante, est le fait que les 4 nanas se rencontrent toujours dans des bars, restos, boîtes, magasins. A croire que ça paye si bien que ça d´écrire une rubrique dans le Times. Carrie se paye, à chaque épisode, des chaussures à 100 dollars au moins, ou des robes... Hormis ça, une série très distrayante à regarder avec sa copine, sa soeur ou des femmes. (Un homme a parlé).
    Publiée le 18 mars 2008
    Une idée de base pas mauvaise, des actrices pas répugnantes (dans leur jeu tout du moins), mais était-il nécessaire de sombrer dans ce féminisme exacerbé et qui devient vite barbant ? Je regarde pour faire plaisir à ma copine, et je comprends que ça puisse plaire aux filles, mais pitié, si une série pareille existait avec 4 hommes à la place des 4 chamelles, elle aurait été virée pour sexisme. Bref, finalement, on aime ou on aime pas, une étoile car il y a quand même des séries pires que ça (Docteur Quinn, etc.)
    Publiée le 1 novembre 2008
    "Sex & the City" une série exceptionnel et surtout excellente! Bref des épisodes superbes, magnifique et toujours aussi géniales avec un rythme qui reste le même! Enfin que des bons acteurs avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon! Dont le personnage que je kiffe trop bien est charlotte york jouée par la belle et séduisante Kristin Davis! EXCELLENT!!!!
    Publiée le 14 avril 2007
    6 saisons trop courtes, quelques passages à vide mais une série vraiment très culturelle. Je suis un vrai adorateur de NYC et cette série m'a permis de faire revivre des souvenirs. Les personnages présents y sont tous différents et tellement complémentaires. Une série très bien écrite. Bravo.
    18/20
    Publiée le 28 novembre 2010
    une série culte!!!!!! au fur et à mesure des épisodes elles finissent pas devenir de vraies copines!!! c'est avec bcp de plaisir et fou rire que l'on suit leur folles aventures!!!!!!!
    Celine F
    Celine F

Publiée le 6 août 2008
    j'adorre cette série pleine de vérité, même si les dialogues sont crus, il est aisé de s'identifier aux personnages, pas toujours le meme d'ailleur. nous avons tous en nous un mixte de samantha, miranda charlotte et carrie, j'ai adoré le film, parfaitement dans la continuité de la série avec tout ce qu'il faut de nouveauté sans la dénaturer! j'espere voire un second film en production prochainement.
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 24 juin 2014
    Série indémodable je la regarde en entier une fois par an. Les 2 dernières saisons sont moins bonnes ( grossesse de Sarah J Parker, les actrices qui prennent de l'âge). Mais ça reste une très bonne série!
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 16 juillet 2008
    Une trés bonne série bien plus complexe que certains le pensent. A chaque épisode, nos quatres amies nous font vivre un aspect du sexe, mais pas seulement, loin de là, on parle aussi d'amour, de relations humaines et des événements qui marquent notre existence. Tout cela autour d'une bonne histoire.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Série pour les nanas, mais je dois dire que mon mec aimait bien la regardait avec moi!! Oui évidemment on ne parle ni de politique, ni de chômage, ni d'économie et encore moins de paix dans le monde, mais même si les situations sont exagérées, elles correspondent à moindre mesure à des choses que les nanas peuvent penser, des questions qu'elles se posent ou des situations qu'elles sont susceptibles de rencontrer. Drôle, émouvant, sensible, intime, tous les sujets sont abordés. Une référence en ce qui me concerne.
    Publiée le 27 avril 2008
    Une série où 4 célibataires parlent de sexe, ça surprend de la part de l'amérique si puritaine. Mais c'est drôle et bien interprété. Alors tant pis si les personnages sont caricaturaux, on s'amuse et prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de ces 4 filles-là.