Durham County
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Durham County ?

Publiée le 8 octobre 2010
    Une série qui mériterait d'être plus connue chez nous. Mais que voulez-vous, le format ne convient pas à nos chaînes si conventionnelles. Cela vaut donc la peine d'aller chercher les épisodes en VO. Hugh Dillon est un acteur plein de talent qui donne beaucoup à cette série. J'adore, tout simplement.
    Publiée le 2 février 2010
    Que dire... Il faut le voir pour se faire une opinion. Moi, j'adore ! J'aime l'ambiance glauque et malsaine qui se dégage de l'environnement, du décor, des personnages tous plus torturés les uns que les autres. J'aime aussi le fait que les personnages sont explorés de part en part, aussi bien leur bons côtés (ce qui fait qu'on s'y attache) que le pire que l'humain puisse offrir. J'ai entamé la 2ème saison, et je ne la lache plus. Par contre, il faut avoir vu la première pour comprendre la 2ème.
    Tout ça pour dire : n'hésitez pas, c'est un vrai bijou !
    Publiée le 1 juin 2012
    Une série policière standard. Un peu longuet, et, d'ailleurs, c'est plutôt un feuilleton qu'une série : les séries se composent généralement d'une histoire par épisode, sur fond d'une histoire générale, là, c'est une feuilleton.
    Mon ennui personnel vient d'une absence de personnage sympa : y'en a pas, zéro, nib : à croire qu'ils ont tous les lèvres gercées.
    Font toujours la gueule, dans un petit bled de psychopates.
    Les voisins sont des tordus, le héros est un type qui a trompé sa femme cancéreuse et reste figé en stases ponctuelles dans ses délires à lui. Les gosses vont dans un collège bourré de tordus...
    c'est la teuf !
    A éviter pour les dépressifs.
    tomdub86
    tomdub86

Publiée le 13 septembre 2010
    Une série à voir pour son atmosphère glauque et le jeu des différents personnages.
    Publiée le 13 avril 2009
    Encore une série avec un scénario vraiment peu original meme inéxistant, des acteurs mauvais, réalisation mauvaise bref incroyablement mauvais passer votre chemin...
    Publiée le 21 décembre 2009
    Excellente série, intelligente, subtile, sans concessions avec les vanités et l'imperfection caractéristiques des hommes. Une série qui considère son public avec respect, à savoir capable de réflechir, penser, analyser et émettre des hypothèses.
    Les personnages sont tous finement travaillés, mention spéciale pour Hugh Dillon, anti héros par excellence. Impossible à haïr mais impossible à réellement aimer, il est aussi complexe que peut l'être un homme face à son destin.
    Le scénario est si réaliste qu'il créé rapidement l'empathie pour les acteurs principaux, qu'ils soient des salauds ou des hommes de bonne volonté.
    C'est filmé avec beaucoup de subtilité, le générique, à lui seul, mérite un prix de créativité.
    Il est vraiment dommage que ce type de séries ne fasse pas d'émules, et que l'on se cantonne à faire du remake ou à la sauce de (-like), au détriment de l'enrichissement intellectuel du public. Il est vrai que le monde est avant tout affaire d'argent et surtout pas de réflexion qui ne conduirait qu'à la révolte et à l'exigence de plus de savoir.
    Publiée le 9 avril 2009
    Excellente première saison, atmosphère très particulière qui change agréablement du clinquant si souvent vu ailleurs.
    Publiée le 13 février 2009
    Tres bonne série policière ! j'attends la saison 2 avec grande impatience !