Vampire Diaries
    24591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Diaries ?

Publiée le 29 octobre 2016
    Il y a eu des moments forts et des moments de faiblesse, Julie Plec est restée toujours très créative dans son travail même si ses idées n'ont pas été toujours très bien interprétées à l'écran. the Vampire diaries reste la première série de vampire qui a su attirer un public toujours au rendez-vous pour suivre les aventures des personnages auxquels on s'attache énormément.
    La dernière saison va débuter et c'est tout un univers qui va se fermer quand celle-ci s'achèvera.
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 22 juillet 2015
    c'est vrais que la serie est faite pour les ados mais j'adore quand même !!!
    Publiée le 14 mars 2011
    Superbe =D L'alliance Rebondissement sur fond de Sentiment est très bien organisé.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Team Delena !!!
    Mais j'adore Katherine.
    J'ai trop hâte de voir la saison 3.
    Irène R
    Irène R

Publiée le 14 juin 2011
    Assez spécial comme série, j'ai un peu de mal à vraiment accrocher, même si je la regarde avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 9 mai 2011
    Bon ben j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu. Encore une histoire d'amour impossible avec de beaux vampires ténébreux, alors pourquoi ça marche ? Surtout parce que c'est très rythmé : là où beaucoup de séries traînent en mélodrame et nous baladent avec des intrigues prévisibles durant toute une saison, Vampire Diaries arrive à enchaîner les climax sans attendre les fins de saison. D'autre part, ça fonctionne grâce à certains personnages à la psychologie agréablement surprenante ; entre Damon qui est un véritable con*ard et Caroline qui devient moins bête à chaque épisode, toutes les situations sont sujettes à de chouettes surprises. Ensuite, je dois dire que j'appréhendais à cause d'une ambiance paraît-il trop fleur-bleue... mais des séries de ce style j'en ai vu des tonnes et celle-ci est loin d'être la plus niaise. Et enfin, j'ai trouvé que la plupart des acteurs étaient bons et apportaient de la fraîcheur au tout. ...Dans les points noirs, j'appuierai quand même sur ce que j'appelle le "syndrome de Sunnydale" : Une petite ville sympa, 4 morts suspectes par épisode, mais personne ne se dit jamais "Chérie ce patelin n'est pas sûre, on devrait p'tet déménager...". Autre détail frustrant : ça manque souvent de diversité dans les décors : forêt de pin-bar-maison. Ressenti global plutôt bon, donc.
    bennour59
    bennour59

Publiée le 23 mars 2011
    j'ai trouvé pas mal cette série, du moins a tel point que j'ai envie de voir la saison 2. En tout cas, je ne sais pas encore s'il va y avoir une saison 3
    Publiée le 17 novembre 2012
    Une série à garder au mieux au fond d'un tiroir en cas d'apocalypse. Si vous avez plus de 15 ans n'y pensez même pas. Pitch pour ado-prépubères en manque d'amour à l'eau de rose, de scénarios connus d'avance et de jeux d'acteurs pires que médiocres... De précieuses minutes que j'aurais préféré passer à faire autre chose
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 4 février 2010
    Malgré quelques réticences, je me suis dit "allez bon essayons, il y a quand même Ian Somerhalder!!" et finalement c'est une série divertissante. Bon d'accord, on ne peut s'empêcher de sentir l'influence du phénoméne twilight mais on s'attache aux personnages et on a malgré tout envie de voir la suite. Et puis ce Ian Somerhalder!!hum!!!!!!!!! irremplacable!!
    Publiée le 9 février 2011
    En un mot : Nul
    Je mets 0,5 parce que je ne peux pas mettre 0
    Publiée le 19 février 2012
    Je ne regarde pas trop, mais le peu que j'ai vu m'a beaucoup plus !!!! Les personnages bien choisi
    8 Infinity 8
    8 Infinity 8

Publiée le 28 mai 2015
    J'adore cette série !

Ça fait 6 ans que je la suis et malgré une perte de rythme à partir de la saison 4, je trouve que la 6 à su se débrouiller avec un méchant plus qu'intéressant et une fin géniale.
    Au niveau des relations entre les personnages il y a eu de nombreux problèmes selon moi. En effet, spoiler: sans trop spoiler je dirais que le Delena ( Damon + Elena ) à été très mal traité et ce, depuis le début de la saison 5 voir 4 : le couple s'est absolument toujours confronté à des problèmes les empêchant d’être ensembles. C'était peut être pour ne pas ennuyer le téléspectateur mais 5 min de répits au couple n'aurait rien coûte. De plus , avec le départ de Nina Dobrev et donc la " fin " ( je ne spoilerais pas le season finale de la saison 6 ) du couple par obligation , ces péripéties n'ont menées nul-part.

Ensuite les amitiés qui , avant , étaient bien respectée ont clairement été détruite durant la saison 6. Tout particulièrement le spoiler: Denzo (Enzo-Damon)
    ou le spoiler: Dalaric (Damon-Alaric)
    J'espère que la saison 7 arrangera les choses.
    En parlant de saison 7, j'espère que l'intrigue sera intéressante et ne sera pas du recyclage d'anciennes saisons.
    Même si j'adore la série, pour moi la saison 7 n'est pas utile. J'aurais nettement préféré une belle fin ( heureuse de préférence ) avec Nina Dobrev. Car même si j'ai conscience que ni Elena ni le Delena n'est au centre de la série, je trouve risqué de continuer sans l'actrice ( excellente d'ailleurs surtout quand elle arrive à jouer 3 rôles dans la même scène et que l'on distingue parfaitement les 3 grâce a son jeu d'acteur ) principale des 4 premières saisons et qui est au cœur des 2 couples les plus populaires de la série. De plus perdre 3 acteurs en une saison et continuer malgré une perte d'audience ( et de qualité pour les saison 4 et 5 ) me parait difficile.
    Mais j'attend de voir la saison 7 et , qui sait , peut être oublier l'absence de Nina Dobrev au profit d'un intrigue génial ! C'est tout ce que je souhaite à la série !
    J'aime toujours autant le choix des musiques et les acteurs sont ,pour la plupart, très bon. Nina Dobrev est excellente et j'espère qu'elle aura un avenir dans le cinéma !
    Ian Somerhalder est très bon. Candice Accola, Paul Wesley et Kat Graham se débrouillent très bien également. Mickael Trevino et Steven R Mcqueen progressent et leur jeu est clairement meilleur qu'en saison 1.
    spoiler: Le fait que les personnages ressuscitent sans cesse à beaucoup nuit à la série je trouve : au final on ne s'inquiétait plus pour l'avenir des personnages puisqu'ils pouvaient ressusciter...

J'imaginais que la fin de la saison 5 empêcherai ce phénomène mais visiblement non alors j'espère que ce chapitre est définitivement clos maintenant et qu'on ne reverra pas de morts en saison 7 !
    Les 3 premières saisons sont pour moi les meilleurs. Le scénario était bien écrits avec de nombreux rebondissements et des histoires annexes bien travaillées. Même les personnages secondaire n'étaient pas oubliés ( contrairement à maintenant , où , Matt et Tyler par exemple , sont oubliés)
    Tous les nouveaux persos et leurs histoires étaient toujours fantastiques.Le lien entre persos et les relations étaient bien mieux travaillé selon moi.Maintenant, j'ai l'impression qu'elles sont trop vite expédiées.
    Les originels ( ayant leur propre série géniale et peut être plus adulte )ont été le gros point fort de la série et tout ce qui tournaient autour d'eux étaient génial !
    ( les acteurs étaient très doués en plus ! )
    spoiler: C'est une famille dont l'histoire à évolué dans la série passant d’ennemies à alliés pour certaines situations.
    Les relations entre eux et nos héros évoluent également et étaient très intéressantes à suivre !
    Ils ont beaucoup apporté à la série spoiler: et leur départ , certes obligatoire et au profit de quelque chose de mieux pour les acteurs ( et également pour nous puisque on a 2 séries maintenant ) , s'est ressenti dans TVD.

5/5 malgré tout mais c'est très subjectif
    Publiée le 5 octobre 2010
    je suis fan de cette serie les acteurs sont excellent !!!!
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 10 janvier 2016
    La meilleure série sur les vampires, belles images, belle ambiance, histoire sympa, pas trop de niaiseries love love à la sauce "true blood".
    Parfait pour plonger dans l'univers envoûtant des suceurs de sang.
    Publiée le 13 mars 2014
    Vampire Diaries, la série qui a un potentiel énorme mais qui se contente d'être moyenne.
    Une première saison très bonne (la meilleure de loin), une seconde saison moins inspirée mais sympa, une troisième saison molle du genoux qui tournait en rond et devenait lassante mais qui a su se conclure sur un final sublime et une saison 4 de nouveau plate et déjà vu. Je ne sais même pas si je laisserais sa chance a la saison 5 mais quel gâchis, a ne pas vouloir choquée son public (70% des adolescentes) nos vampires sont devenus bien trop sages, bien trop "propres". VD manque de violence, on en viendrait a oublier que ce sont des vampires, absence quasi-totale de sang, tout le monde se promènent au soleil grâce a une bagouze magique (il suffit juste de toper une sorcière pour s'en fabriquer une), on se craque la nuque quand on est pas content et çà des brisages de nuques on a du en voir une bonne centaine, c'est répétitif a souhait comme scènes d'action. Les méchants ne nous inquiètent pas une seconde, nos héros en viennent même régulièrement a craquer de la nuque avec leurs ennemis d'hier qui s'allient a eux. Bref on l'aura compris Vampire Diaries c'est clairement la formule Disney-Land, ici les vampires ne sont pas des êtres sanguinaires, on ne fait pas l'amour fougueusement avec eux comme dans d'autres séries ou films de vampires, on s'embrassent et se câlinent comme des bisounours. On n'y meurent pas d'une façon brutale, on ressuscite même plusieurs fois pour certains personnages. Bref je m'arrêterais là pour les exemples de pourquoi VD est bien trop sage et finira par lasser son public mais le problème vient peut être du fait que les saisons sont peut être trop longues puisque nos héros jouent au chat et a la souris avec leur ennemi de la saison pendant plus d'une vingtaine d'épisodes chaque année. Formule a revoir car elle s'essouffle depuis déjà un certain temps, le potentiel est là, les fans aussi, faudra veiller a ne pas tous les décevoir et oser prendre des risques !