La Fureur dans le sang
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur dans le sang ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 20 avril 2013
    Gagnant en constance au fur et à mesure des saisons, ce troisième volet de « La Fureur dans le sang » est un bon cru, certes toujours classique, mais suffisamment sombre et torturé pour que l'on s'y intéresse jusqu'au bout. Il y a bien un troisième « épisode » légèrement plus faible (Allociné ayant récemment décidé de supprimer les critiques d'épisodes de séries télé, je ne pourrais malheureusement pas vous faire le point en détail), qu'importe : on se sent vraiment concerné par ces enquêtes mettant en avant l'aspect bestial de l'Homme, la relation toujours plus complexe entre Tony Hill et les différents meurtriers ne manquant pas de mettre du piment à chaque récit, le tout toujours porté par une écriture solide et convaincante, probablement fidèle aux romans de Val McDermid dont la série est adaptée. Une belle et ténébreuse série policière, à petite dimension sociale et au duo aussi sensible qu'émouvant : une réussite.