Mercy Hospital
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mercy Hospital ?

Publiée le 11 juillet 2010
    Pourquoi n'avoir fait qu'une seule saison ? En fait 21 épisodes, c'est déjà trop. Passé 3 épisodes et c'est le rejet !
    à éviter .
    Archange-Gabriel
    Archange-Gabriel

Publiée le 25 août 2020
    La fin fait penser à une suite et il n'y en a pas, ils ont fait un peu de publicité pour ceux qui se prétendent voyants. spoiler: Son ex-mari est peut-être mort et son amant porté disparu, cette chose qui devait tout changer pour Veronica d'après la "voyante" sans qu'elle ne lui dise quoi. Le père de Veronica était gravement malade à un moment et dans les épisodes restants jusqu'à la fin il a l'air bien alors que sa maladie ne peut que s’aggraver. Veronica n'a pas fait de choix jusqu'à la fin de la série, elle passe de son ex-mari à son amant (qu'elle se tapait encore mariée) en continu.
    Ressemble à Night Shift de scénario si on prend le personnage principale qui revient de la guerre et son amant aussi mais pas orienté sur ça sauf pour le Syndrôme de Stress Post Traumatique, d'ailleurs dans Grey's Anatomy aussi il y a d'anciens militaires. spoiler: Veronica prétend boire à cause de son SSPT mais il est surtout orienté sur le braqueur qu'elle tue alors qu'elle picole depuis le début si je me rappel bien les premiers épisodes (j'avais stoppé au 10ième) ou elle à des visons mais ils ne montrent que le braqueur. Ils ont fait une "voyante" logique, elle voit ce qui va lui arriver en comptant que ça arrive même si elle le sait. Chose peu crédible, elle tabasse une mère pédophile après avoir déjà détruit la voiture de son "supérieur" entre autres et, et ben rien de particulier, presque normal si on regarde la série. Sa pote aide une femme à mourir qui vient de choisir la pire méthode pour se suicider, négociation avec le procureur pour ne pas être inculpée ni même avoir de casier et elle obtient le papier pour que le fils de sa "victime" ne la harcèle plus.
    Si il y avait eu une saison 2 ils auraient spoiler: laissé vivants ces 2 mecs, l'amant n'auraient pas pris l'avion mais offert son billet à un inconnu et la voiture qui fonçait en direction de son ex-mari l'aurait frôlée.
    On apprend aussi que le Dr spoiler: Chris Sands a fait l'amour avec le Dr Gillian Jelani
    sur la table de sa cuisine et oui que d'informations utiles à la série. Comme elle dit : elle était son jardinier et lui sa fleur alors qu'en choisissant Veronica il est devenu le jardinier et Veronica la fleur. spoiler: Sonia qui arrive à se remettre avec le policier, il oublie qu'il lui en veut d'être cocu alors que peut importe ses nouveaux arguments, elle l'a trompée. Elle dit avoir eu peur car ça allait trop vite mais quel rapport avec le fait de coucher avec un autre ? Elle pouvait se contenter de ne pas le voir quelques jours pour y réfléchir, aucun intérêt du pénis d'un autre homme pour ça.
    La série montre des gens censés être stable de par leur fonction et qui couvrent des meurtres, qui en commettent en manquant de respect à leur serment et qui sont infidèles à outrance. La plupart des séries hospitalières misent sur le sexe si ce n'est toutes. Certaines scènes sont bien parfois mais quand elles apportent un plus à l'épisode et l'ensemble de la série. Après NetFlix invente la vision des séries en 1.5x plus rapide pour voir plus d'épisodes quand il suffirait de supprimer des longueurs présentes dans chaque épisode comme une personne qui mâchouille son stylo pendant 20 secondes ou une pause sur un truc en particulier qui n'est pas dans la suite etc... Dans certaines séries ils bloquent sur un objet un long moment et il ne réparait pas dans la suite, rendant seulement plus long l'épisode.
    Publiée le 11 juillet 2010
    je suis vraiment trop decu que cette serie soit arretée
    Publiée le 16 juillet 2010
    N'est pas urgence ou grey's anatomie qui veut. Et encore moins en essayant de faire un copié collé des recettes des autre plus que décevant.
    Publiée le 11 juillet 2010
    J 'adore tout simplement le coté tourmenté du role principal
    Publiée le 23 juillet 2010
    l'histoire est assez sympa, pour une fois on voit plus le boulot des infirmières que des médecins dans une série sur le thème de l'hôpital mais cette unique saison manque un peu de rebondissement et est assez pathétique.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Il fût un temps, où, comme dit bien plus bas par un posteur, j'attendais la trilogie du samedi soir sue M6 avec une grande impatience... Loin est ce temps, hélas ! J'ai regardé Mercy hospital car j'ai aimé Michelle Trachtenberh dans Buffy contre les vampires dont j'étais (et suis toujours) fan... Mais quelle déception ! Aucune véritable intrigue, aucune âme dans cette série qui ne captive pas et ne sert finalement, qu'à passer le temps quand rien d'autre ne vous est proposé.
    lConcernant les séries sur les hôpitaux, seules quelques unes sortent du lot: Dr House (forcément), car en plus d'être captivante, humouristique, est également (très) instructive pour qui aime la médecine et je l'avoue, Scrubs, qui détonne de par son humour décalé (pour ne pas dire décapant) et qui finit toujours par sa petite leçon de morale positive et bien sympathique. Une autre série sur le mode "hôpital" s'était aussi démarquée, celle de Stephen King, je ne me souviens plus du titre, mais à défaut de me plaire (je ne suis pas très fan de Stephen king, malgré un talent indéniable que je reconnais), était hors du commun tout de même. Ah oui ! J'oubliais bien sur la génèse : Urgences, qui bien sur, a marqué les esprits...
    Publiée le 3 juillet 2010
    Mais qu'est ce que c'est que cette daube énooorme ! !
    Je suis infirmier, et je sais comment ça se passe dans le métier aux USA... Rien à voir avec ce qu'on voit ici. Les infirmières sont toutes à moitié tarées! à fond dans les clichés du métier qui n'existent plus depuis les années 50! Encore une série qui se sert du médical pour attraper le spectateur alors qu'il y a rien de médical. C'est juste un prétexte pour un nouveau "feux de l'amour"... c'est fin naz! c'est pas ça une infirmière désolé de vous l'apprendre!
    Publiée le 7 juillet 2010
    Une nouvelle série, probablement inspirée de Grey's Anatomy et Dr House mais très séduisante, on a aimé le côté humoristique et combat des temps entre infirmières et médecins. 1
    Publiée le 29 juin 2010
    Scénario sans aucune cohérence. Personnage principale de Véronica tout à fait incohérente et un peu psychopathe. Une série qui démontre comment il est possible de détruire tout un entourage par un comportement égoïste.
    Publiée le 11 juillet 2010
    une série à la "urgence" grey's anatomy mais ou les infirmière sont les personnages principaux.....un casting qui rappellera aux sérivores de bons souvenirs?
    Dommage que la série s'arrête completement à l'arrache!
    Publiée le 28 juillet 2010
    J'ai adorée cette série, dès que je l'ai regardée pour la première fois j'ai adorée, je l'achéterai quand elle sortira en DVD !!!
    darkandthecity
    darkandthecity

Publiée le 14 juillet 2010
    Dommage ! Les personnages sont attachants mais hyper cliché ! L'infirmière légère et alcoolique et de son coté l'infirmier homo bof bof ... faudrait proposer aux scénaristes de sortir un peu le dimanche !

Néanmoins, pour une fois on montre que par le biais du personnage de Véronica que les infirmières peuvent aussi passer par des moments difficiles après certaines expérience (irak). Le seul coté positif.

Très largement "inspiré" de Grey's anatomy...
    Publiée le 11 juillet 2010
    Cette serie est geniale !! Jadore . Dommage que c deja fini !! peu etre une suite jespere !!
    Publiée le 11 juillet 2010
    j'ai totalement adhéré à cette série géniale. Ce mélange entre l'univers hospitalier et les histoires d'amour est réussi à la perfection.
    Seul bémol: pas de 2ème saison :(