Engrenages
    5797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Engrenages ?

Publiée le 19 août 2010
    Merci, merci et encore merci !!!
    Voilà une vraie putain de bonne série !!
    On en veut et on en redemande encore et encore !!
    Bravo à tous.
    Publiée le 10 juin 2010
    J'ai malheureusement raté les deux premières saisons !
    Dominique C.
    Dominique C.

Publiée le 5 novembre 2017
    Excellente serie. Excellent casting avec comediens tres bien distribues et tres attachants.... Mon seul regret l arret de cette serie ....Mon mari et moi meme sommes accrocs!!!!
    PS( excusez moi pour le manque d accent je tape avec un clavier QWERTY depuis l Australie.
    Amine K
    Amine K

Publiée le 25 septembre 2017
    Happé au début puis petit à petit le scénario s éteint et on reste assis sur la banquette arrière pendant qu ils filent et se planquent. On est comme eux on s endort .
    Au boulot les scénaristes on arrête pas après le 6e épisodes.
    5 superbes saisons avant 1 saison qui ne plaît pas ça donne un bon ratio de bonne série de qualité dans l ensemble.
    Publiée le 13 mai 2011
    J'en suis au 4eme et depuis la fin du premier épisode je ne cesse de me répéter qu'il faut absolument que j'aille raconter partout à quel point cette série est géniale, alors voila:

5, juste pour le juge d'instruction.
    Publiée le 19 mai 2010
    Génialissime. Incompréhensible qu'on ne voie pas ces excellents acteurs ailleurs... trois saisons de grande qualité, digne des meilleures séries américaines (The Wire, par exemple, dont cette série me semble très proche). Que Véronique Genest nous dise encore que la différence entre séries US et FR est due à une différence de budget... TF1 manque de créativité, c'est tout !
    Publiée le 23 octobre 2012
    j'ai été tenté de mettre 4.5 ou carrément 5. Ce qui m'en a empêché c'est tout d'abord le rythme des débuts de saisons. j'ai regardé les 4 pratiquement en 1 semaine et à chaque fois j'ai trouvé que l'intrigue était lente à démarrer. Par contre je tire un coup de chapeau à Caroline Proust que j'ai découverte dans cette série. Du coup je me suis interessé à son parcours et là que vois-je ? conservatoire de montpellier ! Pas étonnant que cette fille crève l'écran ! Son parcours théâtral parle pour elle...je la trouve au-dessus du lot. Gregory fitoussi a eu un peu plus de mal à trouver sa place mais dés qu'il a changé de coiffure, ila trouvé sa vitesse de croisière.Thierry Godard et Philippe Duclos sont incroyables dans leur registre le second ayant une finesse de jeu impeccable. Par contre - et c'est la seconde raison pour laquelle je ne suis pas allé au-dessus de 4 - c'est Audrey Fleurot. Mon dieu comme les 3 premières saisons ( allez soyons indulgents 2.5) ont été difficiles pour elle ! Il lui aura fallu une évolution de personnage salvatrice pour enfin trouver sa crédibilité.
    Le scénario est impeccable, réaliste, instructif (fonctionnement de la justice). Les dialogues sont percutants. Contrairement à Braquo ou a Mafiosa la série ne s'épuise pas. La seule chose que je déplore un peu mais qui n'a pas influencé ma note, c'est les relations entre les personnages car autant ceux-ci sont bien pensés, mais les relations entre eux sont creusées insuffisament. Le rythme de la série y gagne certainement.
    Pour moi sur la durée, c'est la meilleure série française incontestablement. Son succès hors de l'hexagone est une excellente pub pour nos acteurs.
    Publiée le 27 septembre 2017
    La meilleure série française. Une très bonne sixième saison. On est toujours aussi proche de nos personnages préférés. Ma seule critique porte sur les fins de chaque saison qui font souvent pschitt.
    Mais on est tellement attaché à Laure, Gilou ou encore Roban qu'on reste toujours dans une (longue) attente pour la prochaine saison.
    Bravo à cette série qui enfin nous montre qu'il y a des scénaristes et des réalisateurs français capables de rivaliser avec les meilleures séries policières américaines et surtout capables de nous sortir autre chose que les niaiseries policières (Navarro et cie) que les grandes chaînes nous servent. Bravo et vivement la saison 2.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Tous ceux qui pensent que les séries françaises ne peuvent pas être à la hauteur des séries américaines devraient voir celle ci.

Il y a des séries américaines qui ont été encensée alors qu'elles sont bien en dessous de celle là (je pense par exemple à Prison Break).
    Publiée le 22 janvier 2015
    Engrenages est tout simplement la meilleure série française et meilleure que beaucoup de séries policières US. Les acteurs sont particulièrement bons et les intrigues sonnent justes (bravo aux scénaristes). Alors que seule la première saison de Braquo était vraiment bonne, Engrenages sait rebondir entre chaque saison et approfondir davantage les personnages. Un vrai régal !
    Publiée le 16 octobre 2012
    super série
    novatrice, noire, réaliste, ambivalente à souhaits avec ses volets juridico-policier

des personnages bien pensés qui mériteraient encore davantage de profondeur, de vie et de passé, mais ils sont attachants à l'image du juge Roban ou de la capitaine berthaud
    des personnages secondaires également bien pensés et dont on aimerait revoir les visages dans les saisons qui se suivent. Mention spéciale à la découverte samir boitard que l'on aimerait revoir ici (mais difficile vu la fin de la saison 4) ou ailleurs.
    merci pour cette série haletante et passionnante qui une fois pris dans ses filets, ne lâche plus ses fans!
    Publiée le 7 juin 2010
    C'est une excellente série qui ne faiblit pas, bien au contraire !!! La meilleure avec "Reporters" ("Braquo" étant moins originale car trop pompée sur "The Shields"). Tout y est : scénario bien ficelé, suspence, acteurs habités, mise en scène impeccable... Bref une réussite en tout point ! Comme quoi on peut aussi réaliser des séries de très grande qualité en France et sans pomper les américains (entre autres). Canal est un véritable vivier et ne déroge pas à la règle avec cette série. France Télévisions a du pain sur la planche pour arriver à un tel niveau... (même si "Un village Français" est une vraie réussite, et que "le Repenti" téléfilm diffusé dernièrement sur F2 était excellent ; d'ailleurs dans les 2 cas on retrouve des comédiens qui jouent dans la série, comme quoi...)... Bref, longue vie à "Engrenages" !!! Seul bémol : L'attente entre les saisons est trop longue...
    Cogan
    Cogan

Publiée le 3 novembre 2014
    Même les policiers aiment cette série... on est enfin dans un travail de fiction soigné tant sur le plan scénaristique qu'au niveau des acteurs et de leur direction. Merci.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Le redémarrage de la saison 4 est aussi bon que les précédentes saisons. http://www.commeellevient.fr/engrenages-saison-4-e01-et-02.html