Engrenages
    5794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Engrenages ?

Publiée le 28 octobre 2012
    Excellente série, bons acteurs, de l'intrigue, du suspense, et une fin de saison qui donne envie de voir la suite. Dans la lignée de Braquo.
    alea_titi
    alea_titi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2017
    Excellente série policière française (très rare!), intrigues haletantes, scénarios bien ficelés et personnages très travaillés... mérite le détour!
    Publiée le 27 décembre 2011
    Une serie excellente qui allie action , suspense , analyse , simplicite et complexité des situations et des personnages qui ne tombe pas dans le piege caricatural de nombres de series americaines .
    On ne peut que reprocher que cette serie ne soit pas mis plus en avant par les medias et les critiques. Car les superlatifs et les 5/5 sont sans aucun doute méritees .
    J'attends avec hate la saison 4 ....
    Puisqu'il faut critiquer tout de meme un peu ..disons que les scenes relativement violentes de la saison 3 , et la vie affective du capitaine bertau ne me sont pas apparu etre d'un grand interet .
    Les acteurs sont excellents .On croit à leur personnages
    Une serie à voir absoluement.
    David
    PH K
    PH K

Publiée le 26 février 2019
    Excellent !

Les scenarii
    L'interprétation
    Ce qu'on apprend sur les rouages....
    Tout !

La meilleure série française.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Excellente série, excellents acteurs, un suspense incroyable ! qui dit que les français ne sont pas capables de faire d'aussi bonnes séries policières que les américains ???
    A voir et à revoir sans modération
    j'ai un souci avec le dernier épisode de la saison 1 - quelqu'un peut-il m'aider - dans mes souvenirs il me semblait que le ministre pervers était arrêté ??? j'ai revu la saison 1 et en fait à la fin du dernier épisode on retrouve un cadavre dans les bois - c'est le ministre ??? merci d'avance
    Publiée le 22 janvier 2015
    LA série française de ces dernières années. Et le saison 5 a encore haussé le niveau. Tous les comédiens sont au top, Audrey Fleurot est magique.
    Publiée le 11 février 2019
    Magnifique saison 7 ! Bravo à tous. Vous restez en tête de la meilleure série français de tous les temps. Hâte d'être à la saison 8.
    Publiée le 9 décembre 2014
    Il s'agit peut être de la série française la plus réussie avec Braquo, une série dont je suis capable de voir une saison entière d'une traite en faisant une nuit blanche.
    La qualité des scénarios, du suspens, du rythme, du drame est au niveau des meilleures séries américaines, comme 24 heures chrono a ses débuts.
    On reconnait la signature Canal +
    Publiée le 31 décembre 2011
    Une série qui tient en haleine avec des rebondissements et de l'action.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Pour une des meilleures séries policières françaises, glauque et réaliste avec des personnages entiers et attachants
    Publiée le 18 juin 2008
    Top
    en plus c'est une série Française
    Publiée le 3 juin 2008
    Génial !!! Hier soir, c'était le dernier épisode de la saison 2 sur C+ et un suspense insoutenable jusqu'à la dernière seconde !!! La meilleure série française jamais vue, qui n'a rien à envier à 24H, MI5 ou Damages ! Forcément, j'attends une 3ème saison, tant les personnages sont attachants (ou répugnants!), les histoires bien ficelées et le suspense habilement ménagé... 8 épisodes c'est parfait pour être accro sans se lasser. Bravo aux acteurs, tous excellents et longue vie à cette série Made in France !
    Publiée le 11 août 2019
    Une des rares pépites de série française, interprétation magistrale de tous les acteurs, des scénarios qui tiennent la route, probablement écrits avec l’œil avisé de flics pro, voire de magistrats, l'angle police / procédure est respecté. Beaucoup de plaisir sur l'aspect réaliste des scènes jouées, qui font penser à des scènes vécues, ou chaque détail est soigné. Des acteurs crédibles. C'est l'antithèse de "Braquo" dont je ne dirai pas ici tout le mal que j'en pense
    Publiée le 26 octobre 2013
    Généralement méfiant avec les séries françaises, je me suis laissé tenter par celle-ci après avoir lu quelques bonnes critiques.
    Hé bien, je ne le regrette pas. J'ai dévoré les quatre saisons en un temps record et attends la cinquième (et les suivantes) avec impatience.
    Tout est plaisant ici. Les intrigues sont bien menées en s'emberlificotent à merveille. Les personnages sont prenants et on a vite fait de s'attacher à eux. L'équipe du commissariat : Gilou avec ses airs de gros nounours, Laure qui erre parfois à côté de ses pompes, Tintin qui est sans doute le plus équilibré de la bande. Et puis il y a les autres : le Juge Roban entre autres. Je crois que c'est le personnage que je préfère et je ne me lasse pas de le voir se débattre face à tant d'adversité.
    Intéressant aussi de voir les évolutions parallèles, mais quasiment en sens inverse, de Joséphine et Pierre.
    Autre grand intérêt de cette série : montrer le rôle des différents protagonistes : police, procureur, avocats et leurs interactions. Coup de chapeau également pour l'aperçu des "magouilles" qui peuvent venir perturber le bon fonctionnement de tout ça.
    Bref : bravo aux réalisateurs, à l'équipe d'acteurs. Super série.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Après deux premiers épisodes hésitants et maladroits, Engrenages trouve vite son rythme grâce à une interprétation juste et réaliste. On est loin des habituelles niaiseries policières françaises ou des séries américaines manichéennes et politiquement correctes. Ici, le scénario sans concession monte en puissance au fur et à mesure des épisodes, quelle tension ! Après un très bon Braquo (trop dans l'ombre du génial "The Shield", malgré le ton forcément juste de Marshall), Canal prouve que la France peut créer des séries d’excellente qualité!