Engrenages
    5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Engrenages ?

Pirloui
    Pirloui

Publiée le 25 août 2010
    Tout simplement la meilleure série française.
    Bien meilleure que beaucoup de séries américaines...

Bravo aux scénaristes, metteurs en scene et acteurs...

Et chose rare, ça s'améliore de saison en saison !

Une série qui donne envie de se ré abonner à canal !!!!

Vivement la saison 4 !!!!!
    Publiée le 29 juin 2013
    Une série qui se laisse regarder avec un scénario qui ne laissera pas indemne les addicts aux séries policières. Un point négatif: une série quelque peu trop sombre à mon avis.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est consternant de voir que les français n'ont pas progressé d'un iota depuis Maigret !!
    Les plans sont ennuyeux, sales, encombrés de bruits impudiques. Cela manque cruellement de post-production.

Nous sommes bel et bien les parents pauvres du petit écran. Prenez donc exemple sur nos voisins les grands bretons..

Prévenez-moi pour l'after de funérailles, on s'y amusera surement plus.
    Publiée le 18 février 2007
    A ce jour, peut-être la meilleure fiction TV française que j'ai pu voir... J'ai regardé d'affilée les 8 épisodes en deux jours, et cette série est d'une homogénéité stupéfiante. Le ton, la narration, le visuel et le travail sonore, tout nous captive de la première minute à la dernière. Ce qui me fascine dans ENGRENAGES, c'est la subtilité. Dans l'écriture, dans le choix des situations, la construction des intrigues. un grand bravo donc à Canal+ qui évite à la France de sombrer totalement dans la médiocrité TV... L'interprétation est de grande qualité. Sans entrer dans les détails, on peut féliciter la sensibilité de Caroline Proust, et le rôle odieux du "méchant" conseiller du ministre.
    A noter, que ENGRENAGES est la première série française à être achetée par la BBC depuis 25 ans, et que la saison 2 est déjà attendue... En effet, nous n'avons plus à rougir face à "SPOOKS" (repabtisé "MI:5" chez nous)...
    Publiée le 4 décembre 2014
    l'une des meilleures sériés françaises à ce jour! Casting quatre étoiles, intrigues passionnantes, vision glacée de la justice et de la société française. il faut aussi saluer sa longetivité : 5 saisons ça se fête !

ne manquez pas ce petit bijoux made in France !
    Publiée le 7 août 2013
    Un réalisme implacable (et bien trop rare à mon goût dans les séries ou les films) , des histoires prenantes, des dialogues authentiques et bien ficelés, des acteurs excellents (avec une mention spéciale pour celui qui joue le juge) et - fait assez rare pour être signalé - des saisons 2 et 3 encore meilleures que la 1 !
    Pour moi, "Engrenages" n'est pas simplement la meilleures série française. C'est la meilleure série tout court !
    Publiée le 30 octobre 2013
    Une des meilleurs séries qui existent aujourd'hui!!!, la réalisation, les scénari et surtout les acteurs sont tout simplement brillants...
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 26 septembre 2017
    Une puissance de tir à faire pâlir les scénaristes américains, plus intense que the shield, un bijou... Fier de canal !
    Publiée le 16 janvier 2011
    Excellente série française! On est transporté dans ce monde policier où se mélangent différentes intrigues avec des policiers , avocats , juges , proc etc...
    Une série subversive , qui a une grande liberté de ton par rapport aux autres séries française ! Les différents personnages sont très charismatiques et leur évolution est très intéressante sur ces 3 premières saisons! Une série sulfureuse , dotée d'un scénario et de dialogues très bien écrits! Parfois un peu gore et politiquement incorrecte , cette série emballe sa spontanéité ! Très réaliste !
    anton2
    anton2

Publiée le 3 septembre 2017
    Engrenages est une excellente série. On est pris dans les enquêtes policières toutes plus variées les unes que les autres au fil des saisons. Les acteurs sont tous très convaincants et nous embarquent dans leurs investigations. Tous les personnages ont une façon bien à eux de voir la justice française et certains profitent du système alors que d'autres sont idéalistes et sont plein d'espoir. 7 saisons c'est le nombre que comptera cette fascinante série soucieuse d'apportée un profond réalisme.
    Philo
    Philo

Publiée le 15 septembre 2019
    Serie adictive . Personnages attachants. Scénaris bien ficelés. Jeu d'acteurs convaincants. Une des meilleures séries française.
    Beru Ramone
    Beru Ramone

Publiée le 19 janvier 2015
    Superbe série, qui prouve qu'on sais faire du film Français sans se perdre dans la caricature ou la copie de film US.
    Vivement la saison 6 !!
    Publiée le 17 août 2013
    Effectivement, la meilleure série française jamais réalisée et de loin. Les acteurs sont vraiment très bons, avec un vrai coup de coeur pour caroline Proust qui est excellente ! La réalisation est impeccable, les affaires toujours intéressantes et l'intensité dramatique est toujours présente avec des rebondissements toujours inattendus. Meme les tous petits roles sont bons. A voir.
    Publiée le 17 juillet 2019
    ENGRENAGES - Sa. VII, 12ép. - reste sans aucun doute l'une des toutes meilleures séries françaises. Trame policière impliquant les aspects de l'enquête par les prismes croisés d'un commissariat, d'un juge d'instruction et d'un bureau d'avocat, Engrenages mêle et entremêle les trajectoires de tous ses protagonistes autour d'un sujet brûlant d'actualité.
    Ici, ce sont les réseaux de blanchiment d'argent de la drogue via des sociétés de construction qui sont le vecteur de l'intrigue.
    Et 12 épisodes ne sont pas de trop pour détailler toutes les interconnections qui se feront entre tous les personnages.
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le Commandant Berthaud & Escoffier, le juge Roban et l'avocate Karlsson (Aaaaah..... Audrey Fleurot......).
    C'est rondement mené, jamais ennuyeux et toujours très proche de la réalité. On colle vraiment au quotidien des intéressés.
    Pour les amateurs de bonnes séries policières intelligentes.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 20 janvier 2013
    La fameuse série française qui se vend partout dans le monde. Et c'est mérité, tant l'aspect documentaire est bien rendu, tant les personnages sont bien fouillés, et les intrigues multiples qui se mélangent au gré des épisodes sont à la fois très surprenantes et très réalistes. Cette série est vraiment une réussite, dommage qu'il faille attendre deux ans pour chaque nouvelle saison.