Monster Rancher
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster Rancher ?

1 critique spectateur

Publiée le 10 juin 2009
    Bon sang, dire qu’à l’époque je ne savais même pas ce qu’était un manga. C’est dire. Ce dessin animé, c’est toute mon enfance, alors normal que je donne 4 étoiles ^^. Bon, après relecture, c’est vrai que c’était pas exceptionnel, mais il y avait des choses sympas, comme Holly, un personnage féminin moins nunuche que le héros, le grand cœur de Golem (les noms restent d’ailleurs très kitsch, et les monstres, curieusement, toujours les mêmes) la rivalité Harry-Loukas (tout le monde l’aime lui !), et puis, le simple concept d’un lapin géant, ça vaut le coup d’œil. J’ai su bien tard qu’il s’agissait en réalité d’un manga adapté d’un jeu vidéo. La qualité n’est pas mauvaise, certains combats intéressants, la musique du générique est pour moins la plus splendide du monde. Enfin, dans mon cas, c’est surtout sentimental. L’histoire est en soit intéressante, parfois embrouillée, parfois grave pour les enfants, très manichéenne, mais entraînante, du moins assez pour savoir la suite, et la fin. Tout plein de bons sentiments, mais jamais de morale poussive à la Disney. Les méchants sont très bien. Et la fin m’avait arraché des larmes...Bref, un très bon animé, surtout pour les nostalgiques. (La saison 2 ne rentre pas en ligne de compte, ne l’ayant pas vu depuis loooongtemps)