Mon compte
    Dumbland
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumbland ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    582 abonnés 2 753 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 mai 2018
    Bêtise d’une société américaine par le prisme de la dégénérescence familiale où se mêlent motifs obsessionnels et vacuité existentielle. Dumbland désarçonne par le brut de son esthétique et interroge les mythes fondateurs de l’Amérique à grands coups de stéréotypes familiaux, de querelles conjugales et de haine xénophobe. Le Lincoln victorieux à Gettysburg a ici la tête dans le dos et semble réciter son discours comme un automate s’exprimerait à des hommes-insectes, fourmis-soldats qui marchent au pas et s’entretuent. « Le monde est ventre à terre et tout pèse trop lourd » disait Pierre Reverdy : David Lynch signe une curiosité visuelle et sonore dont le mystère résonne par les coups portés sur l’imposante tête vide mais bien-pensante de son personnage principal. Mordante et perturbante satire.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 22 février 2014
    "Dumbland", petit bébé lynchien de 8 épisodes de 5 minutes chacun, est tout ce qu'on pouvait prévoir de Lynch : absolument absurde et terriblement cruel.
    "Dumbland" semble être, grosso modo, une caricature du monde moderne, les 8 épisodes relatant les histoires d'un homme grossier, sale, et méprisant.

    Techniquement, c'est très réussi. L'image noir et blanc du dessin animé, qui semble assez enfantine, représente parfaitement l'esprit absude de la série. Le travail sonore est tout aussi splendide, mais ça , on le sait depuis longtemps avec David Lynch.

    Mais, il y un problème. C'est beaucoup trop répétitif, je pense bien que le désir de Lynch est de démontrer que cette dégénérescence est permanante, mais pour le spectateur, c'est trop.

    C'est pourquoi je mets 3.5/5. "Dumbland' est un objet étrange, rare, et à voir une fois.
    Back to Top