The Shield
    4,1
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Shield ?

Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 6 mars 2017
    Troisième détour dans l’univers trépidant de nos policiers sur le grill préférés, dans les méandres poisseux d’un district fictif de la tentaculaire Los Angeles, et troisième gifle consécutive assénée par Shawn Ryan et son team de scénaristes. The Shield rempile, en somme, pour une troisième cuvée rallongée de deux épisodes, pour un total de quinze, une troisième cuvée toujours aussi percutante, en dépit, on peut le dire, d’une légère décélération. Resserrée jusqu’alors sur le trublion Vic Mackey, en majorité, la série s’éloigne quelque peu de son personnage central pour offrir d’avantage encore de substances aux autres intervenants. Mais point d’ellipse, tout le monde se tenant dans la même boîte de sardine, les uns tentant de couvrir leurs méfaits, d’autres œuvrant à destituer les premiers alors que d’autres encore se verront confronter aux affres, simplement, du métier de policier en milieu dirons-nous hostile.

Le train de l’argent, le meurtre d’un collègue bavard, un nombre incalculable de coups fumants, que de secrets que doivent garder nos quatre inspecteurs de chocs. Face à la hiérarchie, d’abord, puis face à leurs collègues, et finalement à l’adversité. Pendant ce temps, le brave Dutch Wagenbach se confronte à un violeur/assassin en série, explorant la psychologie monstrueuse de sa proie, Claudette ronge son frein en attendant, vraisemblablement, son poste de capitaine, David Aceveda fait face à la cruauté de la rue tout en préparant son prochain mandat de conseiller municipal, et les uniformes défient un quotidien toujours plus délabrés, fait de morts, d’agressions, de sang et de larmes.

Bref, une épique immersion dans un petit monde gangréné, violent, mais toujours prompt à nous faire ressentir un suspens remarquablement dosé. Ici, notons qu’il s’agit là d’une première, la Strike Team semble commencer à se déliter, signe avant-coureur, sans doute, des difficultés qui suivront. Bref, du bel ouvrage, musclé et dynamique. Une saison qui ne fait pas tâche, qui fait honneur au deux précédentes. 17/20
    Publiée le 15 mars 2020
    Une saison très haletante où l'on tremble pour Vic et son équipe qui se sortent de toutes leurs exactions à la dernière minute. Sans pour autant cautionner les actes de cette équipe, on aurait presque envie qu'il se fasse pincer. Et pourtant,on est là derrière lui.
    Publiée le 20 novembre 2013
    La saison trois a été diffusé sur les chaînes Françaises en 2004. Vic Mackey avec l’aide de sa brigade de choc ont réussi à braquer le convoi de l’argent tenu par la Mafia Arménienne mais les ennuis commencent. Claudette et son coéquipier vont devoir faire face à un tueur en série s’attaquant aux personnes âgées et d’autres malfrats de tous saison trois est plus mouvementée que la saison précédente. Il se passe beaucoup de chose et Vic a fort à faire car les relations entre les membres de son équipe se dégradent. Il doit à la fois gérer l’enquête du FBI sur le vol du train de l’argent et les relations conflictuelles avec ces membres. Michael Chiklis est toujours aussi bon, on se prend d’affection de saison en saison pour ce personnage. Cette saison est vraiment intéressante, elle comporte de nombreux rebondissements et la fin indique d’énormes bouleversements au sein de l’équipe.
    Publiée le 12 octobre 2015
    la meilleur des trois saisons à mon gout.la fin est bien ,le début de la saison 4 moins....