The Office
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Office ?

1 critique spectateur

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 décembre 2017
    Une série anglaise qui démarre fort, avec un humour irrésistible et des personnages collant parfaitement à ceux que l'on peut retrouver au travail... Mais malheureusement, à partir de la moitié de la série, à peine plus, l'humour se fait redondant (toujours et encore les mêmes métaphores saugrenues du patron, les malaises entre les employés, les disputes...) et l'intérêt se fait moindre. Car, l'originalité de la série est bien là : il n'y a aucune intrigue ! Il s'agit d'un faux documentaire qui suivrait la vie quotidienne d'un bureau et des employés qui y travaillent, sur ce le résultat est plus que réaliste. Mais les épisodes 5 et 6 sont intenables d'ennui, tout a déjà été vu et revu. L'épisode 4 est peut-être le plus réussi avec le séminaire qui dégénère et les chansons loufoques de Ricky Gervais. Le générique de début ne dure que le temps de quelques notes pour nous mettre dans l'ambiance, et le générique de fin est une chanson en pur "nonsense" anglais, typiquement britannique ! Stoïque, contemplatif, avec un humour pince-sans-rire (j'ai beaucoup aimé l'imitation d'un Dalek de la série Doctor Who par le patron avec un pénis gonflable géant... Oui, The Office est parfois bien timbré). Vu en VO, de nombreuses références sont intraduisibles, et l'on comprend les gags que l'on peut, c'est déjà un début. A voir par curiosité surtout si vous aimez le "nonsense", mais les derniers épisodes sont ennuyeux.