The Office
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Office ?

carmillas
    carmillas

Publiée le 8 février 2014
    Grinçant, dérangeant, The Office VERSION ORIGINALE OUI JE SUIS EN CAPS LOCK, vaut vraiment vraiment le coup. Ricky Gervais est un dieu du sarcasme et n'hésite pas à se mettre dans des positions très souvent extrêmement défavorables. Le show repose sur ses épaules, et il les as larges. On suit, sous forme d'une sorte de fausse télé réalité mais non commentée, un peu à la Strip Tease (l'emission belge), la vie d'un bureau (comme son nom l'indique, je répète pour les deux du fond) et surtout le quotidien pathétique de ses employés. Entre romance triste, petits chefs, tractations minables, le tout sous un faux plafond et autour d'un gobelet de café tiède, The Office réussit le pari d'être attachant, dérangeant et drôle. Ça ne ressemble à rien d'autre, mais quelle causticité : Ça vaut vraiment, vraiment le coup.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 23 octobre 2009
    Pas sans interêt un show TV ayant fait ses preuves auparavant sur le mode realiste tout en evitant le simplement gentillet, toutefois excepté quelques histoires de collegues et de machines à café dispersées, l'intrigue échoue à marquer dans le social et peut-être parceque l'ensemble possède un très vieux goût malgré les efforts de ses auteurs à actualiser l'esprit du pitch central. L'episode "L'Hôte" reste en tout cas le pilote le plus réussi de cette serie.
    Publiée le 4 mai 2007
    le plus fouillé des portraits de pauvre abruti que j'ai jamais vu. Ce petit patron est presque touchant tant il est nul.Je vous conseille les deux épisodes bonus "special christmas" ils portent cette série géniale au paroxysme
    so13
    so13

Publiée le 15 octobre 2010
    Mouais je comprends pas pourquoi autant de remake de cette série, elle a rien d'exceptionnel ça fait rire 5 min...

Mais bon de toutes les adaptations l'original est de loin la meilleure!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 octobre 2010
    l'humour de cette série est éphémère on se rend vite conte qui faut passer a autre chose et mètre cette série au placard
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 janvier 2018
    Le concept de la série est original : on fait un faux-documentaire sur la gestion d'un bureau, sans jamais demander quoi que ce soit aux employés, on observe simplement. Le principe est bien, les acteurs sont professionnels jusqu'au bout, et l'on reconnaît bien ses propres collègues de travail, mais il manque une chose essentielle à la série : un intérêt. Si les premiers épisodes sont nouveaux pour nous et sont agréables justement pour l'humour du patron, les chamailleries de Tim et Gareth, et le silence flegmatique typiquement anglais (pas de bande-son, aucune musique hormis les quelques notes du générique), et le chant "nonsense" de fin d'épisodes, les épisodes qui suivent (et d'autant plus la saison 2 !!!) sont identiques à ce début, rien ne change ! On s'ennuie alors complètement entre les vannes poussives du patron qui rendent tout le monde gêné, les interviews en aparté du patron totalement mous et autosuffisants, les regards-caméras intempestifs, le calme plat et toujours les mêmes constructions jusqu'au bout ! En réalité, il n'y a que les deux premiers épisodes de la saison 1 et les deux derniers de la saison 2 qui vaillent le coup d'oeil (avec une apparition remarquée de Colman, l'inspectrice de Brodchurch, pour la fan que je suis). Autrement, on revoit toujours le même épisode, un exploit d'avoir réussi à être aussi redondant en à peine deux saisons. Heureusement que la série a pris fin rapidement (ce qui ne devait pas être prévu, vu le dernier épisode de la saison 2 qui nous laisse sans rien savoir de la suite !) et nous laisse sur un double épilogue aussi inutile que triste (le patron qui sort un album ayant fait un flop, l'amour brisé de Tim...). A voir si vous souffrez de surexcitation, car la série va vous calmer par son flegmatisme dépressif et son côté répétitif. Un bon concept, mal exploité, quatre épisodes sympas sur douze, et des acteurs qui font ce qu'ils peuvent, cela vaut tout juste la moyenne. Mention tout de même à l'agréable Martin Freeman, à l'épilogue de Noël qui est plaisant, aux bêtisiers hilarants et à la cérémonie des Golden Globes inoubliable (ils ne devaient pas gagner, et leur victoire n'en est que plus savoureuse encore !) Excellents extras dans la version DVD.
    Augustin Fiévet
    Augustin Fiévet

Publiée le 5 décembre 2013
    Quelle série! de l'humour anglais hilarant, de la dérision et du burlesque, mais surtout des personnages attachants et réalistes malgré leur bêtise. Une vraie évolution dans le scénario d'épisodes en épisodes. La série est trop courte car on aimerait en vivre d'avantage, mais ça n’incite qu'à la regarder à nouveau. Un chef d'oeuvre, la référence du genre. Immanquable.
    PS: si vous avez aimé, je vous conseille la série Extras qui est excellente également.
    Publiée le 10 octobre 2008
    La très courte série de Ricky Gervais & Stephen Merchant nous immerge dans l'humour anglais, essentiellement axé sur l'auto-dérision. Il suffit de 2 saisons à peine pour ne pas oublier les histoires de ce cadre pour lequel le ridicule peut tuer, notamment son savoir-être, toujours en balance entre un autoritarisme déplacé et une honte partagée.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Dans le registre d'une bande de psychopathes qui s'ignorent et sont, de fait, terriblement fashion datées (la caméra qui tremble c'est bien avec une raison, sinon ça fait 60's) cette serie est définitivement un bon exemple. Aucune originalité et donc on voit pas trop l'intérêt. De plus ce serait bien que cela soit drôle une fois de temps à autre, et là franchement non.
    Publiée le 17 juin 2007
    Du vrai humour anglais à la sauce "jelly"....
    C'est sur on rigole, mais bon, c'est quand même pas hilarant...

A regarder avec un anglais pour être sur de ne pas se tromper de moment pour rire!
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Très drôle.
    Ll-cOOl-Q
    Ll-cOOl-Q

Publiée le 8 mai 2015
    Super série, personnages hilarants. Gareth to the top
    Adrien G.
    Adrien G.

Une série hilarante avec des personnages hauts en couleurs. David Brent (Ricky Gervais, génial d'imbécilité), patron d'une petite entreprise de commandes de papier, est aussi comique de service. Il se croit le plus drôle au monde, mais ses blagues stupides ne font rire que lui! Il est secondé par Gareth Keenan, ancien réserviste névrosé, prêt à tout pour endosser de minables responsabilités. The Office est une merveille d'humour à l'anglaise qui croque avec justesse tous les profils loufoques des employés de bureau. Si la version UK est bien meilleure que celle US, les acteurs y sont pour beaucoup.
    Publiée le 20 mars 2007
    Une des meilleures séries que j'ai vue, unique en son genre et toute en finesse, dans un style "so british". Le boss est touchant tellement il est pitoyable, tout est dans les regards captés par la caméra, les silences gênés, les réactions ou les non réactions des employés vis-à-vis de leur supérieur.

C'est vraiment une série trop courte car les personnages sont attachants et on s'habitue même aux vannes foireuses du patron... Mais les anglais sont comme ça, ils savent s'arrêter quand il le faut.

Cette série est constituée de deux saisons comportant chacune six épisodes. Puis, environ deux ans plus tard, elle a été clôturée par deux épisodes de 45 minutes qui achèvent cette série en beauté!
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 27 octobre 2017
    Super série, de bon acteur. A voir et a revoir. Humour noir.
    On suit a travers un faux-documentaire l'acteur ricky gervais qui joue le rôle de patron un peu excentrique.
    Les personnages évoluent tout au long de la série(2 saisons et des épisodes hors-serie).