Les Mariées de l'Isle Bourbon
    3,2
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mariées de l'Isle Bourbon ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mai 2009
    Feuilleton TV en 2 parties ayant à la base une belle histoire mais mise en scène de façon terne et sans imagination ni sens dramatique. Les Mariées de l'Isle Bourbon manque de cachet, je n'ai même pas regardé la 2nde partie dans sa totalité.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 décembre 2015
    Les habitants de l'île vivent avec des superstitions ancestrales et la cohabitation entre les blancs et les noirs descendants d'esclaves n'est pas facile même si les mariages mixtes sont nombreux car ceux qui débarquent de la métropole sont foncièrement racistes. Les personnages sont un peu caricaturaux partagés entre les gentils, surtout malgaches et les antipathiques comme l'imbuvable père Romand, l'ex putain Louison ou le colon Blancpain. Difficile de savoir si cette fresque respecte vraiment la vérité historique pour ce qui concerne les relations des colons entre eux et avec les représentants du roi et ceux de la Compagnie des Indes. Pour ce qui est du dodo que l'on voit, ce devait être un animal empaillé car ce gros dindon endémique de l'île a disparu à la fin du XVIIème siècle.
    Disons que l'ensemble est visible mais évidemment, les moyens étant ceux d'un téléfilm, il ne faut pas s'attendre à une mise en scène digne d'un blockbuster.