24 heures chrono
    37287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 29 janvier 2008
    Excellente série !

Franchement, je ne me lasse pas de regarder chaque année la nouvelle saison.

Vivement la saison 6 !
    Un casting d'enfer, une mise en scène intéressante qui évite les temps morts et préserve un suspense au bénéfice d'un scénario prenant qui s'installe sur la continuité des 24 épisodes de la saison... en un mot : exceptionnel !
    chocola-s
    chocola-s

Publiée le 8 mars 2012
    Comme d'habitude Jack assure! mais ce qui m'énerve c'est que
    Quelque fois je trouve qu'il est pas très aidé...
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 18 mai 2009
    La saison 7 est excellente et dire qu'elle est mieux que les autres serait inexact. J'espère que cette série battra le record de durée de NYPD Blue , car ne s'en lasse pas .
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 2 novembre 2010
    Une excellente série bourrer d'action et de dynamisme en tout genre avec certaine idée (l'heure qui défile ...), un scenario époustouflant déjà 8 saison et pas une panne d'idée juste chapeaux :) la seul chose que je lui reproche c'est qu'il en fait des choses Jack en 24h ^^ je trouve sa un peu abuser mais il reste pur moi dans le Top 20 des meilleurs série du monde
    diki2
    diki2

Publiée le 16 janvier 2011
    Une fois entamée la saison 1 impossible de décrocher. Palpitant, rebondissements à profusion, personnages bien écrits et scenario en béton. Kiefer sutherland est increvable en patriote américain pur sucre même si au fil des saisons , les scénaristes ont eu parfois la main lourde qui franchit les limites de l'invraisemblance. C'est le réalisme politique de certaines situations et la qualité des dialogues qui ont retenu mon attention. Seul bémol : la fille de Jack Bauer , KIm qui est absolument insupportable
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Un chef-d'oeuvre d'éfficacité. Un suspense insoutenable, des lots de rebondissements incroyables, on est à cran tout le temps. Parfois très bavards, mais après le manque d'action ne manque pas. Vraiment éfficace ! Jack Bauer, c'est la classe.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 octobre 2016
    Un modèle du genre insurpassable. Il faut être bon public d'accord pour accepter les nombreux suspenses de fin d'épisode souvent réutilisés selon les saisons mais dès histoire assez prenantes. Et une formidable Chloé.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    Tout simplement la meilleure série de tous les temps (le Prisonnier ne comptant pas comme une série mais comme une ouvre d'art).
    La première saison a eu un succès rettentissant, et est pourtant la plus molle et la plus ratée ! Au fil des saisons, la série ne fait que s'intensifier, avec un point culminant pour la saison 5, et un retour en force pour le dernier tiers de la saison 8. Mais de la saison 2 à la saison 8, c'est quasi-parfait de bout en bout. Un seul épisode de 24h semble toujours durer deux heures, tellement il est dense, et riche en rebondissements. C'est la série la plus trépidante n'ayant jamais existé. J'aime énormément le type d'action très terre à terre de la série, pas de cascades grotesques, des interventions type swat. Sutherland, l'acteur incarnant Jack Bauer est tout simplement phénoménal. A lui seul, il est si crédible qu'il parvient à compenser les rares faiblesses de scénario (je pense à la saison 4 qui contient une trop grosse accumulation des plans ennemis). Il y a également toujours de bons seconds rôles, le meilleur de tous étant le président Logan de la saison 5 qui parvient à voler la vedette (apparaissant fin saison 4 et fin saison 8 également). Cette série ne doit pas cependant pas être vue en ignorant les circonstances politiques de l'époque, et il faut passer outre ses dérives néo-conservatrices.
    Bistourn
    Bistourn

Publiée le 16 septembre 2011
    Je me suis fait les 8 saisons à vite grand V parce qu'on m'a dit que c'était génial et qu'il était dur de décrocher. Finalement, la moitié est quasiment à jeter. Je trouve que les choix de personnages ne sont pas toujours très pertinents, les intrigues parfois môles s'étirent souvent en longueur. Il y a beaucoup plus de rebondissement dans les 2 premières saisons que dans les 6 dernières réunies... Il faut attendre pratiquement la dernière pour que certaines personnes des services secrets et de l'administration reconnaissent le travail de Jack Bauer alors que ce type devrait être un héros national. Tout se répète toujours. spoiler: Jack agit pour la cellule puis il devient hors de contrôle et ennemi public numéro 1
    . A la fin on se dit "Tout ça pour ça"?
    La totale équivaut à 128 heures de programme télévisuel, ça fait mal dans le chrono !!! :(
    Publiée le 2 février 2009
    24, ou comment un type avec un Glock et un seul chargeur peut buter 3 continents entiers sans que ça ne choque personne. Oui, on s'en fout, ça doit être le petit côté Jack Bauer de chacun qui parle. Les intrigues des saisons sont excellentes et donnent lieu à de multiples rebondissements. La série ne tombe pas dans les clichés les plus faciles des films d'action, et rien que ça, ça fait extrêmement plaisir. Imaginez un film d'action de 18h où l'on ne s'ennuie jamais et il ou se passe toujours quelque chose, ils sont vraiment trés trés fort.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Le temps réel donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 juillet 2014
    Principe excellent, dynamisme et action avec des situations finalement à la fois exceptionnelles et déjà vues. Malheureusement, Jack Bauer à une fille, et elle est bête comme ses pieds, désobéissante et ultra agaçante. Moi ça m'a clairement fait lâcher la série dès la troisième saison. Dommage...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    24 heures chrono est une excellente série américaine de Joel Surnow et Robert Cochran. Le concept est original et intéressant. La série est toujours captivante et le spectateur reste toujours scotché devant les épisodes grâce à une mise en scène irréprochable et des intrigues à couper le souffle. De plus, l’excellente distribution, avec des acteurs comme Kiefer Sutherland, Mary Lynn Rajskub ou encore Annie Wersching est irréprochable. En clair, on a pas le temps de s’ennuyer.
    lillois
    lillois

S’il est une série qui met à cran et rend accro, c’est bien "24 heures chrono" ! Un concept simple mais pas évident à mettre en œuvre : chaque saison retrace une journée de Jack Bauer en quasi-temps réel (la durée fixe des épisodes étant déterminée par la plaie publicitaire, une saison offre environ seize heures de programme). Agent luttant contre le terrorisme, son boulot a pris le dessus sur sa vie familiale. Il a une femme, Teri, qu’il aime pourtant, et une fille dont il se rapprochera. Le rôle de Kim lança véritablement la carrière d’Elisha Cuthbert (qui ne me laisse pas indifférent). Les scénarii entrecroisent l’évolution du personnage et ses missions périlleuses. La première saison m’avait impressionné à l’époque, depuis elle paraît sage car ça a été beaucoup plus loin, y compris dans la violence. Malgré une vision patriotique parfois contestable (attitude de James Heller au début de la saison 4), ne boudons pas le plaisir de voir fréquemment augmenter l’ampleur des menaces auxquelles doit parer la CTU (désolé mais je regarde en anglais). La saison 3 c’est un truc de malades, la 4 devient un enjeu historique, bref on frôle la démesure mais qu’importe puisque l’adrénaline se libère. Et qui s’y colle pour arrêter les méchants ? Jack Bauer évidemment ! Oh Jack is good… Ce rôle a sauvé la carrière de Kiefer Sutherland mais porte aussi à mon sens préjudice à James Bond 007. Seul couac jusqu’à présent : une seconde moitié de saison 2 largement inférieure au reste de la série.