24 heures chrono
    37304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

groil-groil
    groil-groil

Publiée le 5 novembre 2006
    Cela fait maintenant quatre saisons que l'on se dit que 24 Heures Chrono est, loin devant toutes les autres, la meilleure des séries télévisées, tous genres confondus - et ce, même si The Shield ou Sur Ecoute sont excellentes dans le genre. Et pourtant, cette saison quatre n'emportait pas tous les suffrages avant qu'elle soit légalement visible en France. Pour les rares individus ne connaissant pas encore ce joyau, il est bon d'en rappeler le principe: 24 se déroule dans l'illusion du temps réel, chaque saison dure 24 heures et se découpe en 24 épisodes (qui en l'occurrence durent un peu plus de 40 minutes chacun puisque les Américains balancent 20 minutes de publicité à l'heure). Les protagonistes de cette série sont les membres de la CTU, cellule anti-terroriste américaine basée à Los Angeles dont la tête brûlée porte le nom de Jack Bauer, héros parmi les héros, brillamment interprété par un Kiefer Sutherland qui en a vu sa carrière totalement bouleversée et qui est depuis devenu producteur exécutif de la série. Lors de chacune de ces journées, le gouvernement américain est menacé par un attentat terroriste: nous avons déjà eu droit à une tentative d'assassinat contre le Président, une bombe nucléaire sur Los Angeles et un virus bactériologique... Comment les scénaristes allaient-ils pouvoir se renouveler sur une saison quatre que le monde entier attendait? En jouant la règle de la surenchère bien entendu! Sans dévoiler les enjeux de cette saison absolument palpitante, disons tout de même que les terroristes (qui semblent cette fois provenir d'Iran, bien que le pays ne soit jamais mentionné) vont tenter de faire exploser les 104 centrales nucléaires du pays, de descendre l'avion Air Force One dans lequel voyage le président des Etats-Unis, et de lancer un missile chaussé de son ogive nucléaire capable de faire 10 millions de morts... en plus d'un grave incident diplomatique avec le consulat chinois.
    T800
    T800

Publiée le 18 mai 2007
    LA série culte par excellence. Elle peut troubler au début, et les ficelles sont les mêmes dans les trois premières saison, ce qui peut s'averer être frustrant pour certains. Cependant la série a une étonnante capacité a se renouveller, particulièrement dans la saison 5, qui vous prend a la gorge. Voici la série qui vous rendra parano, ou vous ne ferez confiance a personne, ou presque. On pourra lui reprocher certaines chutes téléphonées, et la répétition surtout dans les trois premières années. Enfin, son grand défaut réside principalement dans le fait que la série est à voir une fois, mais aucunement à revoir ou a conserver. Les surprises marchent une fois, pas deux. La série la plus ingénieuse de sa génération, depuis Buffy contre les vampires.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 4 février 2010
    Si vous découvrez 24 en DVD, conseil d’ami, commencez EVIDEMMENT par la saison 1, et de préférence un samedi matin pluvieux d’octobre où vous n’avez programmé ni tonte de pelouse, ni visite chez la tante Henriette, ni barbecue le soir chez les voisins, ni balade dominicale à l’Ikéa le plus proche, bref rien ! Installez vous, débranchez le téléphone et appuyez sur le OK de la zapette. Et là le plaisir commence. Je tiens le pari qu’il vous sera impossible de ne regarder qu’un épisode à la fois. A chaque rituel des 5 dernières secondes, quand l’horloge digitale égrènera le décompte des heures qui filent, quand la mosaïque de saynètes parallèles d’actions s’incrustera à l’écran au rythme du tic tac numérique du chronomètre, vous vous entendrez dire. Chéri(e), encore un, s’te plaît, pitié, juste le dernier, il n’est que 4h du mat !
    Henning P
    Henning P

Publiée le 21 mars 2014
    Les deux premières saisons étaient excellentes, la suite l'est moins mais j'ai quand même poursuivi même si la dernière saison j'ai lâché.

On verra bien s'ils en font un film ce que cela peut donner.
    Publiée le 5 octobre 2008
    le concept de base est très bon. résumer l'histoire, l'enquête sur 24h.
    j'avoue que la 1ere saison m'a tenue en haleine.
    ensuite moins, car décidément ce jack bauer et sa famille n'ont pas de pot. sa fille se fait enlever, violer, ensuite son patron est un dangereux méchant...
    bref ça devenait un peu too much pour moi.
    dommage car le concept et les histoires de bases étaient bonnes.
    Publiée le 7 novembre 2008
    Ca c'est du lourd. Coté crédibilité, mouais, faut pas etre trop regardant. Mais c'est un lavage de cerveau pour spectateur consentant ... C'est du bon ... Rien a voir avec les productions de SARKO-TV (TF1)
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 mai 2009
    une série divinement bien écrite et bien pensée. Un concept génial et des intrigues à en tomber sur le c**! :D
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 26 septembre 2010
    24 heures chrono est vraiment la meilleure série que j'ai vu à la télévision, tout est bien pensé : le concept, on a jamais vu ça, les acteurs, aussi bien Kiefer Sutherland qu'Elisha Cuthbert, la position des personnages, surtout Jack, qui, tout en étant un héros très attachant, est souvent obligé de faire des choses que la morale réprouve, oscillant entre le héros et le contre héros, loin de l'image traditionnelle du bon héros qui combat les méchants. Je vous reconseille à tous de voir au moins une fois cette série...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 1 février 2008
    Le niveau est vraiment très haut. C'est vraiment super bien joué et le suspense est toujours présent. Aucun temps mort en six saisons. Bravo.
    serb
    serb

Que dire... un concept inédit, qui en est à 4 saisons (3 pour moi), et qui rend toujours accroc.
    Un héros bien loin du super flic qui respecte le règlement à la lettre, un poil ripoux, l'image même que le mal est le mieux placé pour combattre le mal.
    Alors en 24h, il se passe beaucoup de choses qui peuvent paraître exagérées, mais entre Jack Bauer qui urine et une explosion nucléaire, le rebondissement l'emporte.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 février 2008
    Basé sur le temps réel( ou quasi réel), 24 Heures chrono est avant tout un concept qui se montre aussi efficace qu'addictif. Filmé camera sur l'épaule sans fioriture, la serie se montre rythmé en diable avec un scénario truffé de rebondissements dont les invraisemblances sont vite effacés par une l'action omniprésente qui prend aux trippes. Rajoutez à cela un casting solide mené par Kiefer Sutherland et surtout un héros surhumain charismatique ,veritable machine à tuer n'ayant pas le temps pour les remords, et vous obtiendrez une vraie serie culte
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 2 octobre 2011
    C'est une série qui vous tient en "haleine" de bout en bout et qui s'intensifie au fur et à mesure des épisodes. Une de mes préférées !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 9 octobre 2012
    Considéré comme le précurseur de la nouvelle vague des séries tv, la première saison de 24 h chrono fut pour moi une semi-déception au vu du tapage qui fut fait autour. La faute à une mise en scène parfois un peu boiteuse, à un casting féminin bien trop lisse (Leslie Hope, Sarah Clarke, Elisha Cuthbert...) et à des erreurs de montages hallucinantes (à plusieurs reprises, les cameraman ou preneurs de sons apparaissent dans le champ !). Du coup, des longueurs entrecoupés ici ou là de coups de théatre qui permettent de relancer notre attention. Heureusement, les 3 derniers épisodes font monter la sauce et le suspense ce qui réhausse sensiblement l'ensemble. Bonne idée également d'avoir pris Dennis Hooper en Victor Drazen.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 octobre 2011
    Je me suis arrêté à la saison 5 car le concept se répétait bien que les scénaristes soient assez malins pour trouver des twists, des révélations fracassantes et autres moments de suspense. Le conept était original au début, un agent a 24h pour sauver l'amérique d'une menace terroriste et résoudre ses problèmes familiaux, ça c'es pour le pitch mais dans la forme chaque épisode retrace une heure, elle est donc en temps réel (plus ou moins). Bien qu'accrocheuse "24 heures chrono" est quand même une série ultra patriotique. Suite aux attentats du 11 septembre la série a pris un tornant plus patriotique, violent et avant gardiste (un président noir, une femme présidente).
    Publiée le 31 mars 2010
    Surfant sur le traumatisme post 11 septembre, 24 heures démarre sur les chapeaux de roues, mais passés les deux premiers épisodes, l'engrenage d'événements les plus absurdes façon poupées-russes devient trop artificiel pour feindre le réalisme. Au-delà de l'histoire à proprement parler, forcément acadabrantesque, les personnages accumulent les états d'âmes d'adolescents face à une situation d'une dangerosité et d'un instantané extrêmes, diluant davantage le restant de réalisme. Une analyse approfondie se révélerait aussi dense que le nombre de secondes qui constituent une heure virtuelle de cette série, mais l'entreprise de démolition serait vaine et sans réel intérêt: 24 heures en est à sa huitième saison, il était certain qu'un calibrage vers le bas fonctionnerait sur les masses. Le public plus cérébral, en mettant le doigt dans l'engrenage, suivra plus ou moins la série mécaniquement, par souci de connaissance plutôt que par réel intérêt...