24 heures chrono
    37287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

Publiée le 3 mars 2009
    J'adore cette série, de A à Z. Jack Bauer ne s'arrête jamais de se battre contre le terrorisme de saison en saison, et ça, j'adore. J'espère que la série va continuer encore plus de saisons aussi époustouflantes. Je ne me lasserai jamais de la regarder, c'est pour ça, que la 5ème étoile, c'est moi.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 6 mars 2009
    Les 3eme saisons sont a couper le souffle. Puis sa ce dégrade au fur et à mesure, c’est vraiment dommage.
    Flavie M
    Flavie M

Publiée le 12 octobre 2007
    Waouh!! ça y est j'ai vu les derniers épisodes de la saison 4 sur canal + et pour tous ceux qui l'attende sur TF1 avec impatience, votre attente vaut le coup. Il y a plus de rebondissements que dans les autres saisons et en plus on a le droit à des surprises... Mais ne voulant pas vous gâcher le plaisir je ne vous révélerais rien.
    Publiée le 25 décembre 2012
    La série de référence concernant la lutte anti-terroriste ! Un concept inédit fonctionnant particulièrement bien pendant les trois premières saisons, mais il s'essouffle à partir de la quatrième. On aboutit à des situations vues et revues, 24 aurait du être stoppée avant pour finir en beauté. Néanmoins, regarder les aventures de Jack Bauer reste un vrai plaisir.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 6 mars 2011
    Le titre et le thème m'ont fait craindre le pire (un truc à la Schwartzenegger). Mais tout cela est beaucoup plus subtil, bien mené, intéressant (la question du pouvoir, de la gestion des conflits par l'administration américaine sont traités de façon magistrale), avec un suspens sans faille, des acteurs charismatiques qui jouent parfaitement leur rôle et une image de qualité à tout instant. 24h Chrono, c'est la série qui, avec un thème classique, est parvenu à développer un style nouveau, une qualité supérieure de dialogues et d'action, une analyse crédible de la société américaine, dont on dit même qu'elle a pu influencer le cours de l'histoire et en particulier des élections présidentielles. Tout a été dit autour de l'intérêt de l'engouement général autour de cette série devenue mythique. J'adhère à la plupart des critiques positives. Personnellement, j'en ai apprécié chaque minute.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 24 août 2008
    C'est difficile de critiquer 24 puisque chaques saison a sa propre histoire meme si Jack the Bauer est evidement le héros et que la CTU l'emploi toujours pour sauver LA, voir la californie, voir les Etats unis, voir le monde, voir l'univers(?)... Enfin bref, on peut dire que les 2 premieres saisons sont les meilleurs, la tension est énorme, les personnages charismatiques et certaines idées sont à tombé par terre. Les 4 suivantes (et oui à se jour j'en ai vu autant que c'est possible, c'est à dire 6) tombent peu à peu dans la platitude, par habitude peut etre mais surtout parce que la notion du temps se pert trés vite, les scénaristes n'utilisent quasiment plus ça alors que c'est se qui fait pourtant la force de la série, ils ont beau afficher le chrono, on s'en cogne, ils préferent aller dans l'action outrancier. C'est domage parce que sans cette interactivité temporel qui nous lient aux personnages on perd toute crédibilité et donc toutes les actions qui en découlent deviennent plates et sans saveur. Cela dit, ça n'empeche pas d'avoir quelques moments de bravoure bien sentis et bien placés, surtout dans la 5eme mais bon la 1 et la 2 sont tout de meme assez phénoménales et peuvent rhabiller plus d'un blockbuster; il fait rentrer Kiefer Sutherland aux penthéon des actions guys au meme titre qu'un Bruce Willis en John McLane.
    "24" est une série particulièrement novatrice grâce à son concept : les péripéties d'un agent spécial relatées pendant toute une saison durant une journée fimée en temps réel.
    L'agent en question, Jack Bauer, est particulièrement bien interprété par Kiefer Sutherland (sa meilleure performance jusque là) même si on peut lui reprocher d'être trop "héros à la Hollywood" (le gars qui sait tout faire dans toutes les situations possibles et inimaginables). Le reste de la distribution n'est pas non plus à dénigrer (Dennis Haysbert...) et l'arrivée de nouveaux personnages ne fera qu'accroître le plaisir. On aura cependant du mal à croire à certaines situations dont la malchance dont fait preuve Kim Bauer, la fille de Jack (magnifique Elisha Cuthbert) et surtout quelques erreurs dans le concept (tant de choses en une seule journée? Oula, c'est bien du cinéma!!) mais le tout se suit avec intérêt, la tension est à son comble dans tous les épisodes, le suspense étant l'atout majeur de cette série policière originale qui prouve que le genre n'est pas totalement exploré dans sa profondeur la plus reculée.
    Rien à redire à part ça, "24" reste un must et vous accrochera pendant de longues semaines devant votre téléviseur.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 janvier 2010
    J'adore tout simplement le concept. Certes les 8 saisons ne sont pas toutes de même qualité mais peu importe...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 9 mars 2012
    8 saisons c'est trop mais cette série bénéficie de scénarios bien ficelés et de réalisation poussant a devenir accros x) On en redemande a chaque fois.
    Publiée le 13 septembre 2009
    "24" est une série unique en son genre, de part sont style, son format des épisodes qui marche toujours d'une heure en une heure, et puis il a Sutherland sans qui bien sur la série n'avancerais pas...
    Publiée le 3 mars 2007
    Difficile de noter cette série tant je trouve qu'elle est partie de très haut (les deux premières saisons) pour finalement arriver très bas (la saison 5 est absolument grotesque). La faute à des scénarios écrits (improvisés?) d'un épisode à l'autre et à une surenchère inévitable de saison en saison.
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 15 janvier 2014
    Que dire de 24 h !!! Probablement la série la plus captivante que j'ai regardée (et seriovore comme je suis, il y en a un paquet ..) ! Pour moi c'est simple, bien qu'il y a des incohérences, un peu d'exagération, du un peu too much sur les bords ... Il n'en reste que les intrigues sont tellement captivantes, tout s'enchaine a 100 km, le rythme infatiguable , que des éléments qui nous scotchent à l'écran et font oublier les quelques défauts de la série !!! Un genre de die hard en serie tv bien plus énergique !!!!
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 25 avril 2007
    Mais quelle série !!!! J'en suis pour le moment à 3 saisons... et je ne m'en lasse pas du tout ! Le montage et le scénario est à chaque fois décoiffant, original et inovant. Les personnages sont très bien exploités et l'histoire (quoi que toujours incroyable) est crédible. Le personnage principal, Jack Bauer nous fait trembler... Bref une série d'action hors normes, surtout pour ceux qui comme moi n'aiment pourtant pas trop les téléséries. La saison une est pour moi la meilleure des trois première, mais les deux suivantes sont superbes et nous promettent aussi de bons rebondissements !!! Car c'est ça qui est excellent dans cette série, à chaque fin d'épisode... on a envie d'enchainer avec le prochain... Jamais une série ni même un film ne m'a fait cet effet... Si j'avais pu je vous aurait même mis 10 étoiles pour la noter !! ...................................... EN DEUX MOTS : De l'action, de la musique super, des acteurs excellents, un scénario à rebondissement,... TOUT EST EXCELLENT... 24 h chrono deviendra une série culte, ça c'est sûr !!!
    Publiée le 8 octobre 2007
    La seule présence de Kiefer Sutherland vaut le coup de suivre cette série au scénario incroyablement imaginatif, au casting talentueux, aux scènes d'actions parfaitements mises en scène et au suspense inssoutenable. Pendant chaque épisode mon corps tout entier se met à trembler sous la tension suffocante de l'intrigue et le tic tac du chrono accentu cette tension. 24 est sans conteste la meilleure série du moment et chaque minute apporte son lot de renversement de situation. A voire absolument!!!
    Publiée le 4 janvier 2010
    Jack Bauer nous emporte tout au long de la journée.
    Frissons, suspens et actions garantis