FBI : duo très spécial
    4,1
    3846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur FBI : duo très spécial ?

Jchristophe Michel
    Jchristophe Michel

Publiée le 5 janvier 2023
    Les crimes en col blanc, une série à voir.
    On s’attache au personnage de Nill, et Peter énerve par sont manque de bonne fois, toujours a soupçonner le voleur et parle de confiance et de vérité, mais c’est le personnage et ça fait de lui un homme à détester de temps en temps, quand aux autres protagonistes, on les sent étouffer dans leurs second rôle, ce qui est dommage.
    Les "méchants" sont charismatique et bête, comme on peut les aimer.
    Le revirement a la fin de la saison 4 pourrais donner un happy end, j’espère que les deux autres saisons ne vont pas gâcher la série...
    Publiée le 3 mai 2017
    Série très captivante ... on tombe vite sous le charme de Neal.
    Les différentes intrigues nous tiennent en haleine... les personnages comme Moozie et Peter sont très attachants . il est un coté amusant et drôle.
    Une des meilleures saison c'est la 5ème saison ... l'idylle entre spoiler: Neal et Rebecca est magnifique ...
    ...
    Publiée le 30 avril 2016
    Bonne série, bonne alchimie entre Neal et Peter. Ça fonctionne très bien, les intrigues sont crédibles. Les acteurs jouent bien le jeu, on s'y prête. J'attends de pouvoir voir la dernière saison. Série avec pas mal de suspense et des personnages attachants. Jeu très prenant du chat et de la série et on a autant envie que Neal parvienne à ses fins que Peter de l'arrêter ou de savoir ce qu'il prépare avec Mozzie.
    Publiée le 10 mars 2021
    Série policière légère avec des acteurs convaincants et des personnages attachants comme Mozzie.
    Dernière saison un peu bâclé d'un point de vue personnelle.
    PeteSullivan
    PeteSullivan

Publiée le 6 janvier 2022
    Une série captivante par ses personnages très attachants et ses aventures bien rythmées. Honnêtement rien de révolutionnaire, mais en tout état de cause un très bon divertissement!
    Publiée le 4 septembre 2015
    Une série à voir absolument. Sans aucun doute ma série préférée. Pourquoi?
    Parce que c'est une série avec un excellent scénario, du suspense, des rebondissements, de l'humour, de la classe.
    Du premier au dernier épisode, cette série fait rêver.
    Loin des experts et autres séries policières classiques, cette série se démarque par son originalité et ses personnages.
    Matt Bomer donne envie de devenir arnaqueur! Quelle classe!

Un Arsène Lupin des temps modernes, un vrai régal!

Bref incontournable.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Très bonne série américaine. Idée sympa, les personnages principaux sont attachants et les sidekicks utiles à l'histoire.
    Encore une fois, le talent des scénaristes US est mis à l'honneur.
    Publiée le 5 mars 2016
    Cette série est passionnante et addictive: le héros est attachant et les intrigues se résolve avec succès(comme si on ne s'en doutait pas...).Quelques événements surprenants se cachent tout au long de la série, on ne s’ennuie jamais avec Neal Caffrey.Il faut dire qu'il est perspicace, intelligent et a un passé très mystérieux...
    Publiée le 8 septembre 2013
    Une série divertissante construite autour d’un fil rouge bien échafaudé et dans laquelle les acteurs sont impliqués et touchants. A suivre assurément.
    Publiée le 20 août 2013
    Un facétieux voleur avec un terne représentant de la loi. contre toute attente ce couple improbable a trouvé un équilibre et une certaine crédibilité qui capte toujours au gré des saisons. toujours un plaisir...
    Publiée le 27 octobre 2012
    Le retour du Gentleman cambrioleur revisité sous forme d’une série : c’est white collar. L’histoire tourne biensur autour d’une affaire centrale qui ne se résolvera qu’à la fin de la saison et chaque épisode correspond à une unique affaire qui finit par se résoudre…. Le schéma classique des séries policières me direz-vous. Mais alors, pourquoi white collar et pas une autre? Parce que dans cette série, on a Neal Caffrey, LE gentleman cambrioleur par excellence. En effet, Neal est un voleur d’art qui a longtemps échapper aux mains du FBI. Mais un jour, l’agent Burke finit par le mettre derrière les barreaux. Cependant, au bout de quelques années, Neal apprend que l’amour de sa vie, sa fiancée, décide de rompre avec lui à quelques mois de sa libération. Le prisonnier décide donc de s’échapper pour chercher plus d’explications chez sa fiancée. L’agent Burke le retrouve, l’arrête et l’empêche donc d’élucider le grand mystère de la saison 1, à savoir : pourquoi Kate, la fameuse fiancée, a-t-elle disparu ? Ou est-elle ? Comme Neal est super intelligent ( en plus d’être très charmant), il propose un deal au FBI ou, en échange d’apporter sa contribution aux affaires en cours, il a le droit d’etre liberé de prison.

C’est là ou tout commence. Neal mène une double vie entre sa recherche de vérité et son travail au FBI, nous émeut avec son amour inconditionnel pour Kate qui a l’air de n’en avoir rien à fiche de lui, nous amuse lorsqu’il résout à la Patrick Jane des affaires FBIiennes et nous charme lorsqu’il sourit ,simplement. On se retrouve donc avec une série charmeuse, marrante, émotive, instructive même, avec un soupçon de Mentalist, de Starsky et Hutch et de drames policiers à la sauce américaine qu’on apprécie tant.

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 novembre 2009
    Cette série ne marquera pas le petit écran , loin s'en faut...
    On commence mal avec un synopsis digne d'une mauvaise série policière, où deux types d'univers opposés doivent collaborer ensemble pour résoudre des enquêtes.
    Bien sûr, s'il y a avait un scénario de premier choix, des acteurs solides, des intrigues qui tiennent en haleine, une mise en scène efficace, etc.
    Mais pas ici. Le scénario est téléphoné, prévisible, déjà-vu sous toutes les coutures des dizaines de fois à la TV.
    Et ce, en dépit de retrouver le sympathique Matthew Bomer, qui avait réussit à échapper au FBI dans Traveler (2007), mais qui doit désormais travailler pour eux en échange d'un allègement de peine.
    Il joue une sorte de gentleman-cambrioleur, digne d'une série des années 30, ce qui ampute la série de véritable réalisme et d'empathie pour son perso.
    Dommage car il est capable de beaucoup mieux, mais à défaut de scénario intéressant et de profondeur psychologique pour son personnage, il est bien obligé de faire "avec".
    Rajoutez-y un agent du FBI acharismatique au possible, qui passe son temps à faire la moue, le recyclage minable de la charmante brunette de Beverly Hills (T. Thiessen), et du second rôle juif-new-yorkais qu'on voit de-ci de-latte, on arrive à un casting aussi improbable qu'inefficace...
    Le vide béant du scénario, l'absent de toute mise en scène, et des enquêtes cousues de fil blanc lasseront à coup le spectateur, quel qu'il soit.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Attention après visionnement, on aurait presque envie de devenir criminel ! On pourrait penser que "FBI : Duo très spécial" est une série comme on en a vu beaucoup d'autres du même style, détrompez-vous, elle est singulière ! Elle est classe, drôle, légère ! De plus Matt Bomer joue avec un naturel à nous faire croire que ceci n'est pas de la fiction !
    Publiée le 1 août 2013
    Que dire à part wouhou !!

Une série géniale, des enquêtes passionnantes, un fil conducteur en évolution à travers les saisons.

Vraiment top !
    Publiée le 8 juillet 2015
    Clap de fin pour une série qui aura su me garder en haleine durant 6 saisons. La fin est digne de la série et offre une conclusion "logique" à chacun des personnages.
    Merci Neal Caffrey et Mozzie!